Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le moteur cale dès que j'embraye

+3
jy06
Thieu
Orion47
7 participants
AuteurMessage
Orion47

Orion47

Ma Buell : X1 Viper de 99

le moteur cale dès que j'embraye Empty
MessageSujet: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptySam 23 Oct 2010 - 18:05

bonjour à tous,

J'ai une petit soucis avec ma X1 et j'aimerais bien avoir des tuyaux!

Voilà, le moteur démarre au poil, je passe la première sans soucis et lorsque que j'embraye ... elle cale (quelque soit le régime du moteur!).
Lorsque je shunt le capteur au niveau de la poignée d'embrayage, elle roule normalement.
Mais je ne veux pas m'en servir comme ça, si elle cale c'est qu'il doit y avoir un soucis quelque part.
Je voudrais juste savoir où chercher!
Pour info j'ai checké le capteur de béquille et ça ne semble pas venir de là.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Buellement votre.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptySam 23 Oct 2010 - 20:25

Si ca marche quand tu shuntes le capteur d'embrayage, c'est que c'est vraisemblablement lui qui merde. Si t'as un ohmmetre, verifie la continuite entre les deux cosses, quand l'embrayage est relache. Profites en pour l'asperger copieusement de WD40, ca fera pas de mal.
jy06

Ma Buell : XB9S

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:27

ca m'etonne quand meme que le capteur de l’embrayage soit en cause et coupe le moteur...
Pour moi c'est plus en rapport avec le capteur de bequille (qui a ete verifier je sais) peut etre verifier le faisceau du capteur de bequille. ou alors les diodes de la boite a fusible.
Orion47

Orion47

Ma Buell : X1 Viper de 99

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:09

merci pour les conseils.
Le capteur de l'embrayage a été démonté, nettoyé à fond et remonté. Ce n'est pas lui qui cause la panne. Une fois shunté il envoie juste l'information comme quoi la poignée d'embrayage est toujours serrée.

Pour ce qui concerne le capteur de béquille, ben je vais recommencer et suivre ton conseil.

Merci de vos indications!

à +
snesss

snesss

Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:23

Capteur de béquille. Fait le test sur béquille et sans béquille avec capteur branché et capteur débranché. Tu vas être surpris mais ca vient bien de là ton stress.
http://www.planetecougar.com
batmanouche

batmanouche

Ma Buell : XB9R en cours de restauration!

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:19

+1 avec le capteur de béquille!
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:38

à voir aussi le capteur de neutre. Tu as ton voyant neutre allumé lorsque tu es au point mort et en contact? Pour le capteur de béquille: vire le Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
le moteur cale dès que j'embraye 506615

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:00

Les X1 sont équipées d'un système "interlock" qui empêche le démarrage avec une vitesse engagée sans débrayer ou de rouler avec la béquille baissée.
Ce système se base sur trois capteurs:

-le capteur de poignée d'embrayage (qui doit être OK, vu que quand tu le pontes ça fonctionne)
-le capteur de neutre (il est OK si le témoin au tableau de bord s'éteint en passant une vitesse...peu de chances que la panne vienne de là, vu que généralement ce capteur à le dysfonctionnement inverse: il n'allume plus le témoin)
-le capteur de béquille. (à vérifier en "pontant", assez souvent la cause des pannes vu son exposition aux projections)
-Deux diodes, qui doivent être dans le bon sens pour fonctionner. Ces diodes sont dans le boîtier des relais. pour les tester il faut un ohmmetre, elle doivent avoir une résistance infinie dans un sens et nulle dans l'autre.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:16

McGyver a écrit:

-le capteur de neutre ...peu de chances que la panne vienne de là, vu que généralement ce capteur à le dysfonctionnement inverse: il n'allume plus le témoin)
[/color]
justement, dragon59 a actuellement cette panne étrange Suspect
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
le moteur cale dès que j'embraye 506615

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:36

guillaume a écrit:
McGyver a écrit:

-le capteur de neutre ...peu de chances que la panne vienne de là, vu que généralement ce capteur à le dysfonctionnement inverse: il n'allume plus le témoin)
[/color]
justement, dragon59 a actuellement cette panne étrange Suspect

deux choses à vérifier: démonter le contacteur et contrôler si "truc" sur le tambour de sélection qui appuye sur la bille du capteur fonctionne correctement. Et vu que le capteur est démonté, vérifier que la bille est bien libre et q'il n'y a pas une saloperie qui ferait contact dans le capteur. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le moteur cale dès que j'embraye   le moteur cale dès que j'embraye Empty

le moteur cale dès que j'embraye
Page 1 sur 1