| Fusible ventillo qui claque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ace083
Nombre de messages : 1368 Age : 39 Localisation : par ici :) Ma Buell : White xb-9 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Fusible ventillo qui claque Jeu 26 Aoû 2010 - 19:19 | |
| bonjour tout le monde,
Gabuell a un prob sur ca petite buell (xb 12),
le fusible du ventillo claque quand il se met en marche (5 a 10 s après ca mise en marche)
quelqu'un a déjà eu ce souci?
merci d'avance |
|
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque Jeu 26 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Moi,une fuite d'huile a huilé le ventilo donc résistance et a l'enclenchement du ventilo l'appel de courant était trop fort et le fusible claqué |
|
| |
ace083
Nombre de messages : 1368 Age : 39 Localisation : par ici :) Ma Buell : White xb-9 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque Ven 27 Aoû 2010 - 19:52 | |
| salut & merci pour cette remarque !
c'était le même problème par contre au remontage tout remarche SAUF que la moto démarre plus...
Gabuell va cherché mais on a aucune idée de quel mauvais remontage ca viens....
|
|
| |
Rafiston
Nombre de messages : 265 Ma Buell : xb9 "CAFE RACER"!!!!!!! Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque Dim 29 Aoû 2010 - 17:33 | |
| J'ai un soucis un peu similaire sur ma moto:
Fusible de 10 amp "accessoires" qui claque au bout de quelques metres, donc plus de clignos/veilleuse/compteur(motogadget)..
J'ai regardé mes cables de clignos et vite fait le reste du cablage sans non plus tout désosser, mais je n'ai pas vu de faux contact.
Ensuite j'ai eu un faux contact au niveau du démarreur: contact, le phare s'allume, j'appuie sur le démarreur et la, j'obtiens juste un "clac" puis court circuit et plus de jus...
Le fusible ne grille pas mais je suis obligé de couper puis remettre le contact ou de faire bouger ma moto d'avant en arriere pour retrouver le jus...
Je sens que je vais devoir passer tout mon cablage au peigne fin..... |
|
| |
ace083
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque Dim 29 Aoû 2010 - 20:37 | |
| un prob va toujours avec un autre prob Gabuell est noir maintenant depuis le remontage , il faut maintenir l'embrayage pour la démarrer sinon aucune action... a mon avis c'est le capteur point Neutre des avis divers???? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque Lun 30 Aoû 2010 - 10:33 | |
| |
|
| |
latitebuell
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque Mar 31 Aoû 2010 - 18:03 | |
| j'ai résolu mon problème de démarrage en resserant les cosses de la batterie, mais comme l'a dit ace, un problème n'est jamais seul: Tout content d'avoir trouvé la cause ( moi qui pensais avoir a mirer tout mon cablage..), je change mon fusible "accessoire", tout se passe nickel, contact, voyant, démarrage, je la recule de 40cm et la PAF! le fusible reclaque..... Donc je suis bon pour une analyse en règle de l'electricité de la bête... enfin, du moins de celle reliée au fusible concerné.. A moins que quelqu'un ai une idée de génie.. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque Mar 31 Aoû 2010 - 19:04 | |
| - latitebuell a écrit:
- j'ai résolu mon problème de démarrage en resserant les cosses de la batterie, mais comme l'a dit ace, un problème n'est jamais seul:
Tout content d'avoir trouvé la cause ( moi qui pensais avoir a mirer tout mon cablage..), je change mon fusible "accessoire", tout se passe nickel, contact, voyant, démarrage, je la recule de 40cm et la PAF! le fusible reclaque.....
Donc je suis bon pour une analyse en règle de l'electricité de la bête... enfin, du moins de celle reliée au fusible concerné..
A moins que quelqu'un ai une idée de génie.. sur le fusible accessoire, il y a l'alimentation des clignos et les feux de position avant/arrière. Si ça pête sans que tu mettes les clignos, c'est plus certainement un problème au niveau des feux position |
|
| |
latitebuell
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque Mar 31 Aoû 2010 - 19:19 | |
| J'ai aussi le compteur motogadget qui est branché avec.. Donc je vais regarder ça aussi, car j'ai déja vérifié les clignos et c'est ok! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusible ventillo qui claque | |
| |
|
| |
| Fusible ventillo qui claque | |
|