- tinours95130 a écrit:
- moi pour un protege cartère fait en carbone 3K je prendrais 75 euro pour une piece qui fait 60cm X 60cm en 7 couche ( possibiliter de mettre du kévlar) sans le vernie ( je connait pas les prix) et sans frais de port
75e pour une pièce 60x60 en 7 couches :cheers:Pas chère....... (pour une plaque 0,36m², ou pour une boite à air d'XB par exemple ?)
Rien que pour un
VRAI moule il faut minimum 3 jours juste pour poser les différentes couche de peaux, pour palier les soucis de réticulation de la résine
Sans parler du reste, préparation de la pièce et du moule totalement réticulé
S'il y a un plan de joint et bien c'est la même histoire mais en X2, donc oui, la qualité ça se paie
Pour des protèges cadre, carter, etc....
Rien de plus simple
Tu strates direct dessus, idéalement tu poses d'abord de l'aramide (Kevlar c'est une marque), ensuite du carbone
En gros : le KEVLAR résiste mieux à l'abrasion qu'aux chocs, le carbone résiste moins à l'abrasion qu'au choc
Ne pas négliger le sens des tissus lors de la pose, chaque empilements dois être posé correctement. En gros c'est à 45° à chaque empilement)
A j'oublier, Utiliser uniquement de l'EPOXY avec ce genre de pièce
Et EPOXY = Passage obligatoire au four, 1° toute les minutes jusqu'à X degrés (V. Fiche technique de votre Résine EPOXY
Et oui un passage en étuve est obligatoire pour gagner les 100% de résistance mécanique, sinon.... C'est pas génial comme matos........
Etc Etc...........