| Ca fait quoi un f800r ? | |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Mer 4 Oct 2017 - 14:29 | |
| Faut remonter à la page précédente les gars, j'ai tout bien expliqué comme il faut Edit : en fait, mon cahier des charges : - fiable ; - économique (je n'aurais bientôt plus de voiture, ça sera mon moyen de déplacement principal); - bon châssis et légèreté pour l'arsouille (je veux pouvoir me faire plaisir, je cherche pas l'arme absolue) ; - duo et valises (pour partir en weekend avec maman, comme y disent) ; - bi-cylindre (ou triple, mais je préfère le bi) ; - dans les 5000 roros ... (que j'estime être a peu de chose près ce que je peux tirer de ma Buell + la transalp). En fait, c'est le contexte qui fait que je vais devoir me séparer de ma Buell, et chaque fois que je la vois, ben j'ai un peu les glandes pasque je l'aime cette chiennasse, malgré toutes les petites emmerdes qu'elle m’amène. Quand j'en aurai fini avec mon projet, et que j'aurai de nouveau des sous,je pense que je reviendrai sur une Buell, et probablement une XT |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Mer 4 Oct 2017 - 14:48 | |
| et moche ? |
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bobthemob
Nombre de messages : 1971 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Mer 4 Oct 2017 - 16:48 | |
| Mush, il ne te vient pas à l'idée de quitter ta femme, avec ta Buell ça doit être pareil. |
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ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Mer 4 Oct 2017 - 17:06 | |
| du twin sympa, fiable, apte au duo et à moins de 5000€ y'a pas bezef de choix ! Les trails japonais (Vstrom, Africa twin, Varadero ...) Les Tuono (encore que pour le duo ... ça se discute) Et on en revient à ma première idée : une Futura ... la VFR du pauvre et en twin |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Mer 4 Oct 2017 - 20:19 | |
| Je préfère encore et de loin une shiver. ...faut tomber bien bas pour descendre d'une Buell et se déplacer en d'aube nipponnes.
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bobthemob
Nombre de messages : 1971 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Mer 4 Oct 2017 - 21:17 | |
| Il y a peut être le SuperTénéré.
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Mer 4 Oct 2017 - 21:33 | |
| Ou la F800R ^^ Je vais l'essayer déjà, je vous dirais ce que j'en pense. La futura semble un peu lourde mais à voir |
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Bushman
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début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 6:53 | |
| une bonne machine trop méconnue et bien plus belle que vos daubes ! |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 8:41 | |
| Y'a pas que le look dans la vie Mais n’empêche que la Shiver pourrait être une super option, mais je ne crois pas qu'on puisse y mettre de valoche rigide ... Sinon, elle répond assez bien à mes critères ... et niveau fiabilité ? |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 8:58 | |
| niveau fiabilité rien à redire. Fiabilité : Costaud, le twin de l'Aprilia Shiver ! Avec maintenant quelques années de recul, on sait que la fiabilité est au rendez-vous. Le bicylindre en V n'a connu aucun souci, et on ne relève que quelques bugs électroniques (notamment au tableau de bord) aujourd'hui maîtrisés et autres maux de jeunesse désormais bien connus du réseau. Comme la faiblesse du contacteur de feu stop - une panne "à 1,50 €" disent certains chefs d'atelier - ou la faiblesse des ressorts de fourche parfois remplacés sur les premiers modèles. L'Aprilia 750 Shiver semble donc "conçue pour durer". Le rapport prix/équipement/qualité de fabrication est désormais l'un des arguments clés de l'Aprilia Shiver. Vendue 6 799 € sans ABS, elle offre une finition et des équipements de belle facture face à une concurrence souvent moins bien lotie. Le cadre aluminium, la cartographie réglable, la qualité générale sont très valorisants dans cette gamme de prix. L'agrément moteur est également l'un des points forts de la Shiver. Couple, souplesse, rondeur à mi-régime : c'est une mécanique assez vivante et agréable au quotidien. A noter que la puissance annoncée à 95 chevaux est un peu optimiste d'après nos mesures au banc. Le confort est au rendez-vous : selle et suspensions ménagent le pilote. D'autant qu'ergonomie et logeabilité conviennent aux gabarits moyens comme aux grands. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui des motos d'entrée de gamme souvent pensées pour les petit(e)s. De fait, la Shiver est une moto assez polyvalente, utilisable au quotidien, agréable sur route et pas triste en mode sport, avec des accélérations presque trop vives. et à mon sens le look a quand même son importance, après c'est comme pour les gonzesses , chacun ses fantasmes . |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 9:01 | |
| Des roadsters 750 twin, y en a pas beaucoup sur le marché. Ducati a tenté le coup avec sa 750 monster... pour un succès mitigé ; Aprilia y vient avec des arguments chocs qui pourraient bien changer beaucoup de choses dans la catégorie des roadsters teigneux "mid-size". Le plus épineux est l'offre pléthorique qui règne sur le marché. La 750 Shiver va donc devoir avancer de sérieux arguments pour se faire une place au milieu des Monsters, Hornets et autres ténors du segment.
1er critère technique super important, le moteur. Il est crucial dans cette catégorie qu'un moulin soit riche en sensations ou pourvu de suffisamment de puissance pour s'amuser tout en assurant coté performances. Avec son twin très compact à 90°, la Shiver nous promet les deux. Le nouveau bicylindre se dote de toute la technologie moderne (double allumage, double ACT, multi-soupapes, refroidissement liquide, encombrement super réduit, cotes super-carrées, distribution mi-chaine mi-engrenage), et même d'un contrôle de gestion de la poignée de gaz. Surprenant sur ce type de machine à sa sortie, et certainement un plus appréciable quand il s'agira d'exploiter tout le potentiel de ce moteur.
Sachant qu'une Gladius sort 72 chevaux et une Monster 796 87 bourrins, vous pensiez peut être que le 75 et demi de la Shiver vous offrirait dans les 80-85 canassons. Perdu ! Aprilia défend ici ses qualités de motoriste avec un superbe 95 chevaux à la clé. Songez, c'est quasiment autant de watts qu'une ancienne Ducati 748 ; et avec 8,25 mkg, ce berlingot est mieux pourvu en couple que feu la 749... et que la plupart des 750 du marché. Voici une concurrente de choix pour la Z 800, surtout que son châssis semble à la hauteur des prétentions de son moteur.
Les partie-cycles des roadsters modernes n'ont décidément plus rien à envier à celles des hypersports. Il y a 10 ans, le nombre de motos équipées d'une fourche inversée étaient à peine supérieur au nombre de points du permis. Quant aux étriers de frein à fixation radiale, on y voyaient seulement en GP 500. Aujourd'hui, toutes les sportives possèdent ces équipements ; et la mode envahit les roadsters. La 750 Shiver fait partie de ce clan. Son châssis est prévu pour offrir plus que du très bien : fourche inversée et étriers radiaux (comme mentionné susditement), cadre de section tubulaire relié à des platines en alu, bras oscillant renforcé... Ca s'annonce bien.
Il vaut mieux pour Aprilia que les prestations de la Shiver soient sans fausse note, car l'esthétique sans appel de ce roadster nous met l'eau à la bouche. On sent que ça a bossé dans les bureaux de design. Ramassée, le regard scarabesque, les hanches taillées, la croupe stylisée avec des échappements échappées de Doom, la Shiver n'a |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 9:18 | |
| Bha tu sais quoi ? La Shiver entre en lice Je vais essayer de ... l'essayer |
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Bushman
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 9:41 | |
| CHÂSSIS IMPERTURBABLE
Ce moteur se montre vraiment enthousiasmant et participe également au confort de la Shiver. Bons amortissements, selle pas trop dure, mais calant bien, l’aprilia permet de longs trajets, même si la protection d’un roadster est toujours réduite. En grandes courbes, la moto est guidée par son solide train avant et reste stable, une fois posée sur l’angle. L’entrée dans les épingles doit se faire en douceur, plutôt que sur le couple, le moteur se montrant toujours prompt à ressortir du virage. D’une manière générale, la Shiver se place où l’on veut et y reste, le simple déplacement de son corps ou l’action sur le frein arrière permettant de corriger sa trajectoire. Le freinage est d’ailleurs musclé et très dosable, sans le moindre effort à la poignée. C’est onctueux et l’efficacité est un vrai bonheur avec un ABS peu intrusif. Les étriers 4 pistons radiaux mordent avec panache les disques de 320 mm alors que la fourche inversée encaisse le ralentissement sans rien perdre de son amortissement si la chaussée se dégrade quelque peu. On aurait tout juste aimé une détente moins sèche.
http://www.motorevue.com/rubriques/roadsters/comparo-roadsters-675-a-800-cm3-l-avis-des-rouleurs/53598 F800R, Shiver, M696, Street Triple R, Z750, XB9SX : Notre comparatif objectif http://www.moto-station.com/article5954-f800r-shiver-m696-street-triple-r-z750-xb9sx-quel-roadster-pour-env-8-000-%E2%82%AC-.html |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 10:49 | |
| Bushman quand il défend un sujet, il va jusqu'au bout XD |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 11:39 | |
| - Mush a écrit:
- Bushman quand il défend un sujet, il va jusqu'au bout XD
j'essaye de te sauver de l' apostasie ....! |
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Oula85
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Vendée Ma Buell : Ulysses 2007
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 14:28 | |
| Rapport protection economie praticité plaisir c est Deauville 700 le chassis est un vrai rail le freinage au top j en ai eu 2 pour les road trip je doute de trouver mieux comme compromis.
Après 2 ans et 45000km le jour ou je veux qu une meule je reprend la même. Même si avec le moteur de l africa twin ce serait topissime |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 14:32 | |
| moteur anémique, lourde, super moche, autant rouler en golf cabriolet ! |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Jeu 5 Oct 2017 - 21:18 | |
| Oulala se encore fait briser avec ses chiottes sur roues (y'a bien une cuve non?). En plus il insiste l'animal en roulant maintenant en ugl... |
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Mush
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Ven 6 Oct 2017 - 8:50 | |
| La Deauville réponds pas à mon critère "légère et agile pour l'arsouille" ^^ Avec la STT j'ai enlever les (looongues) tétines sous les cales-pieds pasque je flippais quand ça frottait, alors avec la Deauville je vais avoir peur de frotter même en ligne droite :p Mais merci de ta proposition, toute idée est bonne à prendre |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Ven 6 Oct 2017 - 9:26 | |
| c'est clair Mush, tu mérite mieux quand même . |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Ven 6 Oct 2017 - 10:27 | |
| Haaa ça ! C'est pas faux |
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ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
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Mush
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Ven 6 Oct 2017 - 11:31 | |
| Ouaip, j'apprends petit à petit ^^ Ch'ui pas un païlote, je fais mumuse et c'est déjà pas mal |
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sami74
Nombre de messages : 3601 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Ven 6 Oct 2017 - 19:20 | |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? Mar 17 Oct 2017 - 21:24 | |
| Bon, je reviens d'un double essai F800R et R1200R. Alors, mon avis : La F800R : Moteur : pile poil ce à quoi je m'attendais, un petit bi qui jappe dans les tours. C'est suffisamment coupleux pour une utilisation de tous les jours, et suffisamment nerveux dans les tours pour moi (j'ai fait une belle virgule en sortie de rond-point ^^). Les rapports passent à la volé sans soucis. J'ai pas été transcendé par son caractère, mais je m'y attendais. Par contre j'ai trouvé l'injection bof à bas régime, avec une remise des gaz saccadée ... Châssis : La bécane se met toute seule sur l'angle, beaucoup plus facilement que la XB. Par contre, sans doute du a son empattement hyper long, j'ai l'impression qu'il fallait la pencher plus pour tourner aussi serré qu'avec la Buell, qu'elle "écartait" en sortit de virage ... Bref, un châssis joueur, mais par contre, qu'est ce que c'est pete cul ! La STT est un véritable pullman a coté ! Bref, il faudrait que je l'essai dans du virolo ... et puis, c'est pas facile de passer d'un des châssis les plus court de la production à l'un des plus long, j'ai pas eu le temps de vraiment m'y faire. R1200R (version 2008, moteur garantit sans flotte dedans) : Moteur : Chouette ! Plus rugueux que celui de la F800R, plus coupleux aussi. Bien plus vif que celui de la XB, on sent que les rapports sont beaucoup plus court. Il est linéaire et marche bien tout le long. La boite de vitesse est bruyante, mais les vitesses passent bien. Châssis : presque aussi facile que la F800R, elle se jette moins sur l'angle mais je n'ai pas eu la sensation d'élargir en sortit de virage comme avec la F800R. On sent qu'on a une grosse bebette, et je l'ai trouvé moins rigide que la Buell Au niveau du confort, le modèle d'essai avait l'ESA. En mode confort, ca aval les bosses mais c'est mou du cul. En normal, c'est moyen dur, et en sport, c'est dur Le freinage est très bon, avec le telelever ça ne plonge pas ... mouais, et ? Bref, pas de vrai coup de coeur. La F800R est plus joueuse, la R1200R plus homogène. Quand j'ai repris ma Buell, j'ai trouvé : - le confort royal, - le châssis très rassurant et stable, mais probablement parceque j'y suis habitué, - le moteur totalement tracteuresque. Mon dieux que c'est lent à monter dans les tours !! Après ces essais, je me dis vraiment qu'une boite 6 lui aurait fait du bien à la XB, - le freinage progressif, mais manquant un peu de mordant ... bon, faudrait que je change mon liquide de frein. Du coup ... je suis toujours trèèèès hésitant. Je crois que faut que j'aille essayer une 990 SMT |
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| Sujet: Re: Ca fait quoi un f800r ? | |
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