| [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) | |
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+13Manu75010 romeo Thieu claudem2 buellman626 x-eff Polo l'arsouille christian tom23 McGyver scrappy orsu2b Couiq 17 participants |
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orsu2b
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Jeu 8 Juil 2010 - 20:48 | |
| - Thieu a écrit:
- claudem2 a écrit:
- Salut,
Si la roue est d'équerre dans le BO, ça laisse perplexe. Ca me renvoie à une question que je voulais poser depuis longtemps. Quelqu'un a t il vu quelque part une note, une info, n'importe quoi, sur le réglage des deux biellettes du système Uniplanar ? Parce qu'on peut tous constater qu'elles sont réglables ces biellettes.
Claude - ça sent le renard cette histoire de biellettes Le support du bras est fixe sur le carter moteur, donc l'alignement du pignon et de la couronne ne dependent pas du reglage des biellettes. ces biellettes permettent de regler l'alignement du moteur (+ bras) dans le cadre. +1, le soucis ne peut se situer qu'à 3 endroit : roue AR/BO BO/moteur Moteur/PSB |
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romeo
Nombre de messages : 144 Age : 70 Localisation : Essonne Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Jeu 8 Juil 2010 - 21:13 | |
| Tarkan dans un post d'il y a 15 jours avait le même problème. Je répète ce que je lui ai dit: c'est un problème de réglage des tendeurs d'axe de roue AR, il faut les régler au poil de cul près , quelques dixiemes de désalignement de l'axe de roue représentent plusieurs millimètres au niveau de la poulie AV, il faut régler les coulisseaux au pied à coulisse (et de plus, comme il y a du jeu, faut faire gaffe à prendre la cote soit en haut soit en bas). Rien a voir avec les biellettes support moteur, le bras est solidaire du bloc moteur. |
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orsu2b
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Jeu 8 Juil 2010 - 23:12 | |
| - romeo a écrit:
- Tarkan dans un post d'il y a 15 jours avait le même problème. Je répète ce que je lui ai dit: c'est un problème de réglage des tendeurs d'axe de roue AR, il faut les régler au poil de cul près , quelques dixiemes de désalignement de l'axe de roue représentent plusieurs millimètres au niveau de la poulie AV, il faut régler les coulisseaux au pied à coulisse (et de plus, comme il y a du jeu, faut faire gaffe à prendre la cote soit en haut soit en bas).
Rien a voir avec les biellettes support moteur, le bras est solidaire du bloc moteur. On en revient à la tension de la courroie via le réglage de la position de la roue arrière pour avoir plus de précision : Distance BO / axe Rou Ar |
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scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
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Couiq
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Ven 9 Juil 2010 - 23:07 | |
| - scrappy a écrit:
- scrappy a écrit:
- tu n'a pas échangé tes entretoises par hasard ???? un problème d'alignement moteur bras oscillant parait peut probable, essaye de remonter la roue arrière sans les entretoises et tu la fait tourner jusqu'à ce que la courroie s'aligne et là tu mesure.......
bon tu a essayé comme je t'ai dit ????? Non j'ai laissé tomber pour le moment. Je réfléchi au moyen de la bruler... |
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scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Sam 10 Juil 2010 - 0:02 | |
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Couiq
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Lun 1 Nov 2010 - 14:47 | |
| Bon après une expertise du système par un haut comité de dégusteurs de houblon. Il en est ressorti que la courroie n'avait pas été découpé droite. En éffet un cordon de renfort effleure 2/3 du bord de la courroie alors que sur le reste, seul du caoutchouc est apparent. |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Lun 22 Nov 2010 - 9:01 | |
| Tiens, je découvre ce topic et j'ajoute une hypothèse : Quand tu as remonté le bras oscillant dans son support, as-tu bien aligné le bras au milieu du support ? Tu sais, y'a les 2 trucs ronds qui se posent contre les roulements et qui sont pincés par les vis verticales du support moteur. Si tu l'as mis trop à gauche, il est logique que la roue tire la courroie vers la gauche, donc vers le moteur. Si ça tombe, il suffirait de bouger un peu le bras... C'est un question con, mais bon, ça va mieux en la posant... |
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Couiq
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Lun 22 Nov 2010 - 9:34 | |
| J'ai déjà pris l'écartement entre le bras oscillant etle support moteur : droit 0.95 mm gauche 1.6 mm
donc le défaut d'alignement du bras oscillant devrait induire l'effet inverse sur la courroie !!!
Au passage JJK avait le même soucis au SnS cette été mais je l'ai pas recroisé depuis pour savoir ce qu'il avait fait. |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Lun 22 Nov 2010 - 10:27 | |
| Et sinon, tu as demandé a Mme Soleil?
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Lun 22 Nov 2010 - 10:31 | |
| - Couiq a écrit:
- ...donc le défaut d'alignement du bras oscillant devrait induire l'effet inverse sur la courroie !!!...
j'ai pas tout suivi, mais j'ajoute l'explication suivante pour qu'on comprenne bien:
Dans le cas d'un décalement des plans de rotation des "engrenages", la courroie va se déplacer du côté opposé à son côté (dans le sens de la largeur) qui est le plus tendu, donc:
si (vu de l'arrière) la couronne est déportée à droite, la courroie aura tendance à sortir du pignon et à frotter à l'intérieur de la couronne. si (toujours vu de l'arrière) la couronne est déportée à gauche, la courroie aura tendence à sortir de la couronne et à se plaquer côté intérieur du pignon.
edith pour être plus précis encore
Dernière édition par McGyver le Lun 22 Nov 2010 - 14:51, édité 1 fois |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Lun 22 Nov 2010 - 14:45 | |
| - McGyver a écrit:
- Couiq a écrit:
- ...donc le défaut d'alignement du bras oscillant devrait induire l'effet inverse sur la courroie !!!...
La courroie va se déplacer du côté opposé à son côté (dans le sens de la largeur) qui est le plus tendu, à mon avis, c'est soit un problème d'alignement des axes de rotation des deux poulies (ne sont pas parallèles) soit un problème d'alignement des plans de rotation (ne sont pas confondus, mais décalés) Dans le cas de PV, récemment, la courroie se collait à gauche car le pignon bougeait autour de l'axe de sortie de boite, mais c'est peut-être aussi ce qui se passe dans le cas présent. nesquick, tu as vérifié ? (détend la courroie à fond et essaie de bouger le pignon dans tous les sens) |
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walter
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Lun 14 Mar 2011 - 23:54 | |
| Salut à tous, Je viens enfin de régler l'alignement de ma courroie sur mon X1 (dernier essai avant passage à la chaine!), afin qu'elle ne se déplace pas latéralement vers la boite de vitesse lorsque je vais en marche avant. Résultat : Au niveau des tendeurs sur l'axe de la roue arriere, je dois avoir une différence de plus de 4mm entre les deux cotés !! En gros, ou ma roue arriere est dans l'axe de la moto et la courroie se déplace vers le carter de boite (et vient en butée sur une petite nervure du carter). Ou bien ma courroie n'a pas de déplacement latéral et ma roue arrière est de travers !! Avez-vous déjà constaté une telle différence sur vos machines ?? Ciao Walter |
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McGyver Admin
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Manu75010
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Mar 15 Mar 2011 - 14:35 | |
| PV avait aussi un problème d'alignement, et il s'est avéré que son pignon Av bougeait autour de l'axe de sortie de boite, donc la courroie partait systématiquement sur la droite... PS : les cannelures du pignon étaient mortes ! |
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Mer 16 Mar 2011 - 21:16 | |
| Le pignon a l'air de ne pas avoir de jeu.
Pour les roulements et silent-blocks : ils pourraient etre secoués à 36000 bornes seulement ?? nb : je n'ai jamais rien démonté dans ce coin là !!
A+
Walter |
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geobullxb9s
Nombre de messages : 74 Age : 46 Localisation : la louviere Ma Buell : xb9s Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Ven 11 Nov 2011 - 22:03 | |
| hello voila j ai le meme probleme couroie qui se désaxe ms du pignion arriere de 5mm peut etre la cause je me suis pris une gamelle carter boite de vitesse fisuré ( depuis changer ) j ai lu qu il y a un reglage du centrage moteur a faire..!?! qlq1 pourrai m aider a regler se probleme.? tank you |
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JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Sam 12 Nov 2011 - 4:01 | |
| - Couiq a écrit:
Au passage JJK avait le même soucis au SnS cette été mais je l'ai pas recroisé depuis pour savoir ce qu'il avait fait. Hé bé JJK il a fini par fabriquer une piece en alu, reprise sur le cache poulie afin de guider la courroie et éviter que son carter moteur soit usiné par cette "merdouille" qui, je pense comme toi, est taillée de travers d'origine.ou bien se déforme dans le temps.....au choix je précises qu'il s'agit de la GO500 soit disant plus résistante que l'origine. moralité: toujours remplaçer sa courroie par une d'origine, celle avec les crans coté exterieur. je parle pour les tubes, évidemment..... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33814 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Lun 14 Nov 2011 - 11:43 | |
| sur les XB, faut voir si c'est pas le galet tendeur qui merde (roulements, alignement du support). Un autre truc qui peut aussi marcher, c'est de retourner la courroie de façon à ce que le côté extérieur se retrouve côté intérieur. |
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Couiq
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M2 cyclone 2001
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Ven 14 Sep 2012 - 11:49 | |
| Petit déterrage de post. Mon problème à disparu quand j'ai monté ma poulie de sortie de boite US. Le problème devait venir de l'ancienne poulie usée de travers. Problème résolu |
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duss
Nombre de messages : 262 Age : 58 Localisation : Saint Maurice Ma Buell : 1125 CR noire + Saron Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Ven 14 Sep 2012 - 12:11 | |
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Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) Ven 14 Sep 2012 - 14:24 | |
| La m2 roule, le xb prend toujours la poussière, je pense même me lancer dans un élevage d'araignées...
Et toi t'as brulé ton 1125 ? |
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| Sujet: Re: [TUB] Problème d'alignement courroie (résolu p3) | |
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