Bah... ouai il fait pas mal de bruit quand même.. Sur une vidéo on se rendra surement pas trop compte, comme pour le pot custom de Vim, ya une autre vidéo sans chicane, ca doit faire un baroufe de l'enfer mais sur la vidéo ça passe normal.
Concernant le QD, il est homologué a 96,75dBA, contre les 102 de la carte grise. Le plus génant pour moi, c'est qu'il fait, j'ai l'impression, beaucoup plus de bruit quand il est froid qu'après, tout comme les déflagrations au démarrage qui ne se produisent qu'a froid, pour le plus grand plaisir de mes voisins. Après, au niveau du ressenti, ça dépend carrément de l'environnement dans lequel tu es :
- Periph, autoroute, avenues bruyantes -> du pur bonheur, parce qu'il fait un sacré bon bruit, à mon goût en tout cas, assez rauque et "soufflant", un peu pétant au rétrogradage, ça fait moto de course
(désolé pour les termes techniques) en tout cas, c'est un bruit qui reflête mieux le comportement et les perfs de cette moto
- Après, quand tu passes par un coin calme, où les gens se promenent en famille, les terrasses de café, les petites rues qui raisonnent bien en pleine nuit.. des fois j'ai un peu honte et j'ai l'impression de faire chier tout le monde mais bon.. je me dis "F*ck je suis un motard"
après faut pas tomber à l'arrêt devant tout le monde..
Moi ma priorité, étant sur Paris, c'était un pot homologué pour rouler l'esprit tranquille et ne pas adapter mes trajets afin de contourner les grandes places. Et j'aimais ni le Sebring, ni le Remus, et le HPE trop cher.
Et puis, au moins je suis pas tenté de retirer la chicane, et du coup de retomber dans l'illégalité. C'est un mal pour un bien, surtout que c'est pas moi que ca fait chier au final
Pour ceux qui ont eu la chance et le prestige de le voir en vrai
, vous avez pensé quoi du niveau sonore ? (guilhem, Fabdue, el chaco et T-Rod
)