| Problème d'embrayage!! | |
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+6McGyver nycost orsu2b tripack88 Thieu Mzo 10 participants |
Auteur | Message |
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Mzo
Nombre de messages : 12 Localisation : paris Ma Buell : Xb 12s cherry bomb Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Problème d'embrayage!! Jeu 27 Mai 2010 - 22:44 | |
| salut à tous, jai qq petites questions sur le systeme d'embrayage.
Il y a quelques jours, le point d'embrayage s'est petit a petit modifié au fur et à mesure de la journée, pour à la fin, ne plus pouvoir débrayer correctement avec des difficultés à passer les vitesses, puis finir par caller. Je me suis tout de suite dit que la butée d'embrayage avait cassé donc jai fait dépanner la moto ----> concessionnaire
il m'ont confirmé la rupture de la butée et m'ont parlé de lesions du carter primaire d'embrayage necessitant un changement pour eviter les recidives. Puis en conclur par un prix d'environ 300e pour le changement du carter primaire pour finir a environ 600e pour l'integralité de la manoeuvre.
j'aimerai avoir votre avis et connaitre un peu plus le fonctionnement de l'embrayage et eviter d'en arriver là.... donc :
1.Est-ce possible de casser/abimer un carter primaire apres avoir cassé une butée d'embrayage?
2.Quel est le lien entre l'embrayage, la butée d'embrayage et la casse de celle-ci.
3.Un carter abimé doit-il etre changé? 4.Y a t'il un lien entre le carter primaire moteur et le système d'embrayage, butée d'embrayage?
5.Comment aurai-je pu éviter cela ?
6.Etant donné les finances actuelles est-il possible d'acheter les pièces et de faire moi même le montage?
7.Un carter abimé doit-il être vraiment changé? |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Jeu 27 Mai 2010 - 23:04 | |
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tripack88
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Jeu 27 Mai 2010 - 23:20 | |
| salut a toi j'ai u le même problème que toi le système d'embrayage fonctionne en appui sur des épaulements (fragiles) sur le gros carter https://i.servimg.com/u/f60/15/20/62/72/05010.jpg il faut changer le carter ou modifier le système. usinage du carter et fabrication d'une rondelle con fixe avec les trois vis du petit carter le gros problème il faut faire plusieur montage a blanc pour ajuster l'usinage du carter pratiquement pas de place entre le carter et la cloche d'embrayage https://i.servimg.com/u/f60/15/20/62/72/img_0210.jpg si tu roule comme ça tu bouffer les doigts qui tien le diaphragme d'embrayage bon courage |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Ven 28 Mai 2010 - 8:06 | |
| - tripack88 a écrit:
- salut a toi
j'ai u le même problème que toi le système d'embrayage fonctionne en appui sur des épaulements (fragiles) sur le gros carter https://i.servimg.com/u/f60/15/20/62/72/05010.jpg il faut changer le carter ou modifier le système. usinage du carter et fabrication d'une rondelle con fixe avec les trois vis du petit carter le gros problème il faut faire plusieur montage a blanc pour ajuster l'usinage du carter pratiquement pas de place entre le carter et la cloche d'embrayage
https://i.servimg.com/u/f60/15/20/62/72/img_0210.jpg si tu roule comme ça tu bouffer les doigts qui tien le diaphragme d'embrayage bon courage Tu peux en dire plus sur la modif de ton crater : - Tôle utiliée et épaisseur (voir un plan pour fabrication) - épaisseur de matière enlevée sur le carter ou profondeur du logement après usinage - vis utilisées pour le montage (cela ne gène-t-il pas la fixation de la trappe ?) |
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nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Ven 28 Mai 2010 - 9:27 | |
| - Mzo a écrit:
- 5.Comment aurai-je pu éviter cela ?
En mettant un jeu de 4mm à la garde du levier d'embrayage. ça déplace le point de glissement de l'embrayage vers la fin de course de ton levier. Il faut débrayer à fond de levier pour repasser au neutre. Plus la garde sera faible et plus la course du levier après point de glissement de l'embrayage sera grande. cette course va étirer au maximum l'escargot qui va forcer à mort sur la butée et donc la fragiliser. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Ven 28 Mai 2010 - 12:31 | |
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Mzo
Nombre de messages : 12 Localisation : paris Ma Buell : Xb 12s cherry bomb Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Sam 29 Mai 2010 - 22:42 | |
| merci à tous pour vos réponses, J'ai vu mon carter aujourd'hui et j'ai exactement la même casse que tripack88. La concession a été tres sympa et m'a bien expliqué le mécanisme, et soit disant dans mon cas c'est le carter qui a cassé en premier. Il m'ont juste dit 2H de main d'oeuvre pour démonter et diagnostiquer la casse...
je pense faire moi même les réparations et donc j'aimerais avoir un peu plus d'informations sur la réparation de tripack88 : as-tu fait les modifications sur le carter toi même ? si oui comment ? et combien =) ?
Si c'est trop compliqué pour moi je pense acheter un carter et faire la manip moi même! Y a-t-il un tuto ? =)
merci d'avance a bientôt |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Sam 29 Mai 2010 - 23:48 | |
| Deux heures pour diagnostiquer ?
Ca prend moins de 5 minutes... Les 3 vis de la trappe puis dévisser le mécanisme de compression...
4 vis à dévisser... 2H de mo... honteux.
Sinon pour le remplacement du carter.
il te faut un carter, un joitn de carter. Des BTR en pouces Des clés plates en pouces pour régler la tension du primaire et 30 minutes.
Tu vire le carter cassé. Tu remonte le patin et le bouchon de vidange sur le nouveau. Tu monte le nouveau 0,96L d'huile 20w50 synth. dans le carter. Réglage de la tension de primaire. Et roule.
Par contre attention il semblerait qu'il y ait eu des modifs sur les différents carter notamment entre les <06 et >06 ( pour les 08+ je ne sais pas si il y'a eu des modifs.
Mais le mieux serait de réparer ton carter car de toute façon le nouveau il aura la meme faiblesse et pourra péter. alors qu'avec une réparation comme celle vu précédemment tu ne sera plus emm... |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Dim 30 Mai 2010 - 13:57 | |
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Mzo
Nombre de messages : 12 Localisation : paris Ma Buell : Xb 12s cherry bomb Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Ven 4 Juin 2010 - 15:00 | |
| Lejim, merci pour les conseils et pour le contact avec zelgadis ! je viens de lui acheter son carter, ca va me faire économiser pas mal d'argent... et vu les dépenses du moment... ca fait pas de mal ! Je viens de récupérer la moto chez le concess et le carter est bien cassé... en revanche ils m'ont bien dit et fait payer 1h30 de main d'œuvre soit 77euros !!! et rien à faire malgré mes réticences, soit disant ils ont retiré la trappe, le mécanisme et ... le carter... pour ensuite le remonter!!! Bref n'en pouvant plus, et ne voulant plus avoir a faire à eux j'ai finalement payé. Bien sur en examinant chez moi la moto, aucune trace de démontage du carter.......... Je sais que je ne peux pas siter la concess, je suis dans la région parisienne donc si ca intéresse quelqu'un de savoir le nom de la concess pour éviter ce genre de problème --> mp Pour les manipulations il me reste quelques questions : NIVEAU MATERIEL: - joint carter primaire (je vais voir avec nycost si il lui en reste) - huile de carter primaire --> quelle huile utiliser, j'ai vu sur le forum beaucoup d'avis différents puis-je utiliser mon huile moteur ? MOTUL 7100 Synth ? Je pensais que l'huile de boite était complètement différente...- et bien sur un nouveau carter que j’attends avec impatience. NIVEAU MANIPULATION: - j'ai pas bien compris dans le tuto lors du démontage de la trappe, l'intérêt du repérage du réglage de l'embrayage, position de la fente et nombre de tour avant butée. Ma cloche d'embrayage est elle cassé ou l'encoche est normal merci a tous et a bientôt pour de nouvelles questions |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Ven 4 Juin 2010 - 17:28 | |
| Pour l'huile la même que ton moteur. Pour le joint ( et les d'ailleurs ) au pire un coup de pâte et tu les remonte. au premier démontage il n'ont normalement pas morflés. Pour le réglage c'est simple. Tu monte le mécanisme tu vis jusqu'en butée ( ça commence à devenir dur ) et tu dévisse de 1/4tr à 1/2tr.
ensuite tu règle ton caàble embrayage devantle moteur avec 2,5 à 4mm de jeu. |
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jppons
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : RENNES Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Sam 5 Juin 2010 - 21:53 | |
| Salut, J'ai eu le même problème que toi, je l'ai changé, me reste l'ancien cassé, j attend toujours une bonne astuce pour le réparer. |
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Mzo
Nombre de messages : 12 Localisation : paris Ma Buell : Xb 12s cherry bomb Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Mer 9 Juin 2010 - 17:59 | |
| Ok, merci pour vos réponses. Dès la réception du carter et des joints je m'attèle à la réparation A bientôt ! |
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Mzo
Nombre de messages : 12 Localisation : paris Ma Buell : Xb 12s cherry bomb Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Sam 19 Juin 2010 - 20:17 | |
| Des news dans les réparations... après avoir acheter toutes les pieces, je me mets vite à la réparation, démontage, rémontage en moins de 30 min, il me reste plus que la tension de chaine primaire et l'embrayage! et la... la faute bête la visse d'embrayage casse... bref je rachete un cable et je change le cable, tout va bien. Il ne me reste plus que la tension de chaine primaire. Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris le tuto... quelles sont les differentes mesures à faire pour bien tendre la chaine primaire ? dans le tuto il ne parle que du débatement en 5e. |
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greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
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laurent06
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Nissa la bella Ma Buell : pocket bike 2006 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Mer 15 Sep 2010 - 9:17 | |
| Bonjour, petit détérage du post. Pour voir si le carter est cassé, il suffit de démonté le petit cache en plastique ou faut il faire plus? En effet depuis hier soir, j'ai la moto qui reste légèrement embrayé sur la première même quand je débraye au max avec la poignée. Je vais vérifier si cela ne viens pas du cable? Ou si vous avez d'autre idées? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! Jeu 16 Sep 2010 - 11:52 | |
| euh...non, faut démonter le cache à trois vis (moto droite, sinon l'huile coule). Si le carter commence a lâcher, c'est pas dit que ça se voie sans sortir le dispositif de compression (l'escargot). |
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| Sujet: Re: Problème d'embrayage!! | |
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