| Problème qui sent pas bon !!!! | |
|
+7ferrer McGyver Thieu bonehead Alain33 banzaî cochon gabatch 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Problème qui sent pas bon !!!! Jeu 23 Mai 2013 - 22:18 | |
| Pour résumé: Buell XB12SS de 2006 - 33515 kms - ECM race GB231, - échappement Termignoni. Voilà pour la présentation de madame qui est en ce moment malade. Il y a une semaine le matin en allant au taf, au bout d'un petit malheureux kilomètre, j'ai l'impression que la moto ne tourne pas normalement, style sur un seul cylindre, là demi-tour direction la maison et plus j'avançai et plus la moto était bizarre, voyant moteur rouge allumé mais la bécane tournai de plus en plus mal mais elle tournai, encore 2 à 3 mètres, affolé devant mon garage, j'arrête la bécane et là une odeur de brûlé avec un peu de fumée blanche, résultat des courses la bobine de cramé + 1 petit fusible de 10A Bon sans affolement, recherche d'une nouvelle bobine, merci à "taveski", hier réception de la marchandise, et dans la précipitation, remontage de tous le bordel, en voulant allumé la bécane pour un passage à ECMSpy, bécane sous tension relié à l'ordi, là j’entends un "clic clic clic" de plus en plus fort, tiens !!! bizarre comme le bruit de la pompe à injection quand ont là passe en test avec ECMSpy, mais bon c'est bizarre comme même je regarde de là où ce putain de bruit arrive et je m'aperçois que de nouveaux ma bobine est fissurée + très chaude, je coupe le contact, déconnecte l'ordi, retire la batterie, enlève les câbles de bougies et attend que la bobine refroidisse afin de l'enlever. Résultat des courses une deuxième bobine de cramer en moins d'une semaine, heureusement qu'il m'en reste une acheté à "taveski", mais bon je vais attendre dimanche pour y voire plus clair avec quelques rayons de soleil et vos conseils bien sûr, va falloir vérifier les câbles d'un bout à l'autre au cas où que cela vienne de là, mais bon si vous avez déjà vécu cette merde je suis preneur de vos conseils, c'est à dire aussi que j'ai un peu d'appréhension de brancher ma dernière bobine
Dernière édition par gabatch64 le Lun 24 Juin 2013 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Ven 24 Mai 2013 - 18:30 | |
| On avait le cas sur les jeep quand on laissait trop longtemps le contact sans démarrer et que le rupteur était fermé ("vis platinées") : le courant traversait en continu la bobine et elle finissait par cramer. A mon avis il faut que tu trouves ce qui cloche et qui laisse la bobine sous tension constante avec retour à la masse du circuit primaire... Si ça peut t'aider... |
|
| |
Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Ven 24 Mai 2013 - 21:52 | |
| Sauf erreur c'est le l'ECM qui pilote le primaire de la bobine, Si tu crames bobines coup sur coup c'est peut être parce que l'ECM commande en continue la bobine au lieu de ''hacher le signal''. Peut être l'ECM est naze ou programmation dans les choux....si l'interface de sortie de l'ECM à cramé, version + 12V en continue, tu n'a pas fini de cramer des bobines, donc vérifier; si possible, le signal de sortie de l'ECM à l'arrrêt (contact mis) pour voir si elle crache pas 12V en continu
|
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mar 28 Mai 2013 - 23:06 | |
| Ben alors personne pour aider le Gabatch ou la solution à été trouvée ? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mer 29 Mai 2013 - 8:09 | |
| - banzaî cochon a écrit:
- On avait le cas sur les jeep quand on laissait trop longtemps le contact sans démarrer et que le rupteur était fermé ("vis platinées") : le courant traversait en continu la bobine et elle finissait par cramer.
A mon avis il faut que tu trouves ce qui cloche et qui laisse la bobine sous tension constante avec retour à la masse du circuit primaire...
Si ça peut t'aider... Pas mieux... Essaye de changer de bougie, c'est peut etre la qu'il y a un souci. Meme si j'ai jamais vu de bougie se mettre en court circuit... Voir aussi si effectivement, l'ECM fait pas n'importe quoi en envoyant toujours du jus a la bobine. REgarder, du coup, du cote du capteur d'allumage. Avec ECMSpy, ca doit se checker. Si t'es tout le temps sur "5", quelle que soit la position de l'arbre a came, alors il a un souci. |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mer 29 Mai 2013 - 12:34 | |
| Bon des nouvelles, j'ai vérifié tous mes faisceaux, résultats un bête fil électrique jaune et bleu avait tellement frotté contre une partie du cadre qu'il faisait masse, il reliait l'ECM jusqu'à la bobine, le fil fait une boucle au niveau du côté du moins de la batterie, sur le manuel d'atelier, ce put de fil est identifié comme "dyno loop" couleur "Y-BE" et relie le port "C" de la bobine avec le "6" de la prise de l'ECM noire, il agit directement sur l'allumage du cylindre avant. Maintenant le problème que j'ai c'est quelle ne tiens plus du tout le ralenti, le ralenti est instable entre 850 et 1100 et des brouettes pendant 20s et au bout de 20-30 secondes elle cale ....... Je vais m'acheter une batterie, des bougies et après je verrai mon pb |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
gabatch
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mer 29 Mai 2013 - 14:10 | |
| - McGyver a écrit:
- gabatch64 a écrit:
- ...Je vais m'acheter ....des bougies....
y'a de bonnes chances qu'elles n'aient pas aimé Tu crois ??? le ralenti peut être influencé par des bougies ??? |
|
| |
Alain33
Nombre de messages : 285 Age : 58 Localisation : 78 -> 10 -> 33 Ma Buell : X1 maison
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mer 29 Mai 2013 - 14:30 | |
| Petit correction à ce que j'avais dit plus haut, Si c'est comme sur les tutures (probablement), la bobine est constamment alimentée en +12V Le rupteur (ECM) consiste à mettre ou pas à la masse le primaire de la bobine. Ce qui explique que le fameux fil étant à la masse faisait cramer la bobine. Donc à priori ...pas de risque pour l'ECM... (quoique, mettre une sortie de l'ECM à la masse est pas vraiment indiqué, il peut y avoir des tensions de polarisation au niveau des étages de sortie qui se retrouvent direct à la masse sans charge....aîe...) mais bon... quand ça pête au niveau ECM, c'est souvent définitif, et c'est pas le cas actuellement. Pour le pb actuel, tu es sur que la bobine actuelle est bonne ? L'idéal serait de mesurer son isolation au mégohmmètre (avec un ohmmètre standard tu verras probablement rien) , car si la bobine est détériorée, p'têt qu'une étincelle sur 2 ou 3 part à la poubelle (masse) d'ou une instabilité du ralenti et comme l'énergie de l'étincelle loupée est diffusée dans la bobine, elle finit par chauffer, isolation baisse de plus en plus avec la chaleur, ça se dégrade de plus en plus => calage... Aurais tu une autre bobine ''neuve'' pour tester ? Je pense que la batterie n'y est pour rien. c'est le démarrage qui la secoue. Quand ton primaire de bobine était entre le +12V et la masse, il y avait une résistance (du primaire) qui n'a pas, je crois, trop taclé la batterie. Résistance probablement plus élevée que celle d'une ampoule de phare. Les bougie, pourquoi pas...mais je pige pas ce qui les auraient fragilisées. Mais bon c'est pas très cher... Après ça a p'têt rien à voir avec l'allumage tu peux aussi brancher une lampe stroboscopique et voir si il y a pas des trous d'allumage sur le fil HT des 2 bougies |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mer 29 Mai 2013 - 15:10 | |
| - Alain31 a écrit:
- Pour le pb actuel, tu es sur que la bobine actuelle est bonne ?
L'idéal serait de mesurer son isolation au mégohmmètre (avec un ohmmètre standard tu verras probablement rien) , car si la bobine est détériorée, p'têt qu'une étincelle sur 2 ou 3 part à la poubelle (masse) d'ou une instabilité du ralenti et comme l'énergie de l'étincelle loupée est diffusée dans la bobine, elle finit par chauffer, isolation baisse de plus en plus avec la chaleur, ça se dégrade de plus en plus => calage... Aurais tu une autre bobine ''neuve'' pour tester ?
Je pense que la batterie n'y est pour rien. c'est le démarrage qui la secoue. Quand ton primaire de bobine était entre le +12V et la masse, il y avait une résistance (du primaire) qui n'a pas, je crois, trop taclé la batterie. Résistance probablement plus élevée que celle d'une ampoule de phare. Les bougie, pourquoi pas...mais je pige pas ce qui les auraient fragilisées. Mais bon c'est pas très cher... Après ça a p'têt rien à voir avec l'allumage tu peux aussi brancher une lampe stroboscopique et voir si il y a pas des trous d'allumage sur le fil HT des 2 bougies Du taf en perspective pour ce week-end, espérons qu'il va arrêter de pleuvoir et grêler pour un fin mois de mai c'est pas top !!!!! Merci pour toutes vos suggestions, y a plus qu'à !!!! |
|
| |
ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mer 29 Mai 2013 - 17:53 | |
| Salut à tous, salut Loïc,
Si t'as besoind'un coup de main, dimanche je suis dispo! |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mer 29 Mai 2013 - 21:36 | |
| - ferrer a écrit:
- Salut à tous, salut Loïc,
Si t'as besoind'un coup de main, dimanche je suis dispo! Ben à la limite, si tu peut venir avec ta bobine en spare histoire de vérifier si c'est ma bobine qui était flingué à l'origine avant de la monter sur mon brelon !!! demain j'achète une nouvelle batterie, j'ai des bougies au fond du garage, je sens que mon multimètre va devenir mon meilleur ami dans les prochains jours !!!!! Pour info: Je suis à la maison non-stop jusqu'à dimanche inclus les beaux jours vont pas tarder à arriver enfin j'espère donc va falloir que je crame de la gomme, put fais chi |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Jeu 30 Mai 2013 - 8:48 | |
| |
|
| |
ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Ven 31 Mai 2013 - 21:41 | |
| |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Dim 9 Juin 2013 - 23:02 | |
| Bon, après tout démonté niveau injection avec "Ferrer", j'ai commandé des joints du corps d'injection tout neuf, j'ai tout remonté aujourd'hui. J'ai contrôlé tous mes câbles, bobine, bougies, batterie neuve, un problème subsiste, ma bécane ne tiens pas le ralenti à chaud !!!!!
A froid aucun problème, mais quand elle atteint une certaine t° elle ne veut plus rien savoir, elle ne tiens plus du tout le ralenti !!!! cela pourrait t'il venir de l'ECM ???, a t'il pris un coup de chaud après 2 bobines cramées coup sur coup ???, peut être la sonde lambda ??? si il faut la changer, cette sonde est pas facile facile à changer, super chiant même ... ou alors un problème de carto, j'en ais ras le cul de cette meule, pour la peine je vais la vendre et m'acheter une suzuki !!!!!!!!!!!
Enfin, toutes vos suggestions seront les bienvenues, comment tester une sonde lambda sans rien démonter ??? un truc dans le genre ...
Merci à toutes et tous. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
gabatch
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
gabatch
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Lun 10 Juin 2013 - 22:43 | |
| Le TPS sensor aussi vient de Ford Comme le Temp sensor et la sodé IAT d'ailleurs.... |
|
| |
Alain33
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mar 11 Juin 2013 - 20:01 | |
| A chaud, c'est juste le ralenti qui merde ? Tu peux rouler ''normalement'' ? Même question à froid, peux tu rouler ''normalement'' ? |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mar 11 Juin 2013 - 21:06 | |
| - Alain31 a écrit:
- A chaud, c'est juste le ralenti qui merde ? Tu peux rouler ''normalement'' ?
Même question à froid, peux tu rouler ''normalement'' ? C'est à dire que pendant les premières 1'30 la moto a un ralenti moyennement convenable puis dès qu'elle est chaude elle cale dès que tu lâche la poignée !!! |
|
| |
Alain33
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mar 11 Juin 2013 - 21:31 | |
| 1'30 c'est trop court à mon avis pour que le moteur chauffe. Es tu certain du bon fonctionnement de ta bobine actuelle ? Si tu l'avais avant, elle est peut être fragilisée et dès qu'elle chauffe un peu, l'étincelle se détériore et le ralenti déconne... Quand ça cale peux tu tester rapido avec une bougie comment est l'étincelle ou avec une lampe strobo ? |
|
| |
cyrille40
Nombre de messages : 385 Age : 55 Localisation : mont de marsan Ma Buell : triumph speed triple 2011 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mar 11 Juin 2013 - 21:40 | |
| eh bien mon pauvre gabatch t'es pas prés de mettre tes gommes dans les landes à cette vitesse là |
|
| |
gabatch
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! Mar 11 Juin 2013 - 23:52 | |
| - cyrille40 a écrit:
- eh bien mon pauvre gabatch t'es pas prés de mettre tes gommes dans les landes à cette vitesse là
Puta... c'est bien vrai ça ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème qui sent pas bon !!!! | |
| |
|
| |
| Problème qui sent pas bon !!!! | |
|