bon...va falloir causer comme tout le monde pour la compréhension.
Sur les Buell (normales, pas les 1125WC), il y a deux "carters" à vidanger. Celui du moteur et celui du primaire/boite à vitesse. Le premier est constitué d'un réservoir, en plastique sous la selle pour les TUB dans le bras oscillant pour les XB. Le primaire est interne aux demi-carters moteurs.
Vidange "moteur" XB. On vide l'huile après un roulage de 10 minutes environ, en dévissant le bouchon en 5/8" sous le bras et en enlevant le bouchon/jauge. Si on change le filtre, il faut le remplir avec 0.12l avant montage (à peu près la moitié de sa contenance). On remonte le bouchon avec de la loctite 565 et on le serre à 40-42 Nm...faut pas trop serrer, d'où l’intérêt du frein-filet. On remet l'huile. La quantité totale, y.c. l'huile du filtre c'est 2,4l. (donc un poil moins, si on change pas le filtre...de toute façon, il faut faire un tour pour chauffer l'huile et vérifier le niveau.)
Vidange "primaire". Huile chaude, on dévisse le bouchon en 5/8". On remonte le bouchon avec de la loctite 565 et on serre à 14.9-20.3 Nm. On démonte la petite trappe du haut, on balance 1 litre d'huile et on réfléchit pas plus (normalement c'est 0,96l/un quart de gallon...du coup, on a un peu plus-je-vous-le-laisse...). on remonte la trappe et son joint en serrant les vis à 10-12 Nm. Si on remplit trop le primaire, ou que le joint spi du vilo rend l'âme, on va avoir des sorties d'huile par le reniflard situé vers le ventilo...il en va de même si l'huile du primaire se charge d'eau de condensation sur le petits trajets en hiver.
L'écrou de réglage tension chaine est un écrou "autoétanche" avec une rondelle nylon incorporée, de taille 1/2-13 x 5/16 x 3/4 ( HD #7804). Il s serre à 27-34Nm