LA BUELL ET LA BETE
Bon bein voila,votre serviteur a essayé la ducati street fighter S (carbone) quasiment 19 000 euros
version normal 15 000 euros (une parmis les 30 ène ou 40 ène de motos deja essayer
),1er roadster le plus puissant du monde en bi-cylindres,la buell 1125 cr la 2eme !!!!!! que dire bein pas grand chose
je m'attendais a un gros coup de pied au fion bein pas trop en faite,peut etre parce que j'ai justement le meme style de moto:
Alors en selle:
je monte,déjà je trouve la moto super haute,j'ai etais surpris de ca (faut lever la jambe baucoup plus haut que la buell,je me fais vieux
15 juillet 30 ans) et je fais 1.93 m,la selle est super dure et étroite on est super en avant comme sur la serie des kawa Z (les roubignolles ecrasé sur le reservoir pas trop mon truc ca
heureusement que la descendence sera bientot là
),les jambes touche le cadre tubulaire et le réservoir (ca chauffe aussi,moin que la buell) et super super fin,j'etais vraiment destabiliser,ca ma fais bizzare a rapport a la grosse boite a air (faux reservoir) que j'ai entre les jambes
on dirais que j'avais un V.T.T ou 103 SPX peugeot
je m'installe au commande:
tout les boutons et autres tombe sous la main nichel (le bouton démarreur et caché par le bouton rouge du coupe circuit qu'il faut faire coulisser vers le haut pour voir apparaitre celui ci,j'ai bien aimer,par contre niveau compteur pas tout est claire
pas térrible,les clignotants on du retard quand on les enclanche,niveau finition pas de quoi s'en taper le cul par terre,je trouve ca vraiment simpliste pour le prix,l'avant et vachement depouillé (tableau de bord on dirais qu'il manque un truc ),la roue avant et justement super en avant a rapport au compteur (on dirais que je conduisais un chopper avec une grande fourche et la roue avant a 2 m devant,bon j'exagère quand meme
mais j'ai ressentis ca en gros,on vois la roue avant plus que le compteur (je suis marseillais) (j'etais omnibulé par ca ) ca fais quand meme bizzare,le compteur et super petit et pas complet comme la buell 1125 rien a voir
par contre les rétros d'origine j'ai enfin trouver un model de moto ou tu peut voir la route et pas les coudes ou autres,sans forcement changer les rétros
) les vitesses passe toutes seul nichel (idem pour la buell vrai plaisir ),par contre ca fais bizzare tellement quelle passe facilement on dirais justement quelle n'est pas passer,défois je me poser la question si j'étais passer a une vitesse superieure ou pas (la buell a un rapport de vitesse engagé sur tableau de bord
).
bon maintenant le moteur:
je demarre,le demarreur ( la clé ce trouve sur le devant du reservoir ) et caché sous le bouton coupe circuit rouge (j'aime bien) le bruit du bi cylindre ducati comment dire et inexistant et je pèse mets mots serieusement,je m'attendais a un gros bruit rauque et puissant,vibratons etc.... (et pourtant il y a 2 termignoni carbone
) bein rien nada que dalle,le pot full origine de la buell est beaucoup plus puissant vraiment plus puissant, et plus fort niveau bruit (102 db pour la buell,boite de nuit 105 db
),je commence a rouler (ca ma fais bizzare vue que je suis habituer au guidon clubman de la sv et de la buell) je m'aperçois qu'il y a plus de frein moteur que la buell a la décélération c'est cool,les monter en régime ne sont pas comme la buell,il y moin de caractère ( par contre ca pousse quand meme),moin de bruit,de sentation,de vibration,je n'ai pas trop aimer sa,la zone rouge et a a 9500 tr/m,la buell 10 500 tr/m (1 voyant s'allume de chaque cotés du compteur pour dire justement quond est en zone rouge,déstabilisant la 1ere fois,je me suis dis un problème
,la buell a l'aiguille qui devient rouge shift light integrés
a l'approche de cette meme zone alors quelle est orange a la normale,chercher pas la buell niveau tableau de bord rien a dire
).
le freinage:
j'arrive a un stop et le freinage avant et puissant (c'est du brembo) un poil,voir pareil que la buell (8 pistons et 4 plaquettes sur un disque) en faite (ducati un poil plus puissant a froid et a chaud la buell) trés bien j'aime,le frein arrière et vraiment trés bien a rapport a la buell,au moin il est présent,alors que la buell qui lui ne sers a rien
alors le chassis :
bein comment dire vue que je ne suis pas un rossi
je dirais quelle a plus de mal a entrer dans les virages, plus dure a envoyer,moin de facilter a pencher comme la buell (je pense que ca dois etre le guidon droit qui me fais ca,mais quand meme et aussi super haut a rapport a la buell,quand je suis remonter dessus ma moto on dirais que j'avais une petite moto et je me serais crus comme un crapaud sur une boite d'allumettes,pourtant les motos d'aujourd'hui comme la street fighter sont des motos compact et legère etc....
) qui celui est un rail
on l'envoie comme on veut
sur ca rien a dire.
bilan:
la ducati est une trés bonne moto faut pas s'en cacher (chère pour ce que sait quand meme,mais la buell 1125 n'a rien a lui envier),mais perso ce qui me dérange (le prix
) ce sont les sentations moteur,les vibrations,caractère,bruit,confort,compteur complet et aussi réservoir d'essence buell 21 L ducati je crois 16 L,ce sont des motos quasiment pareil,a refaire je reprendrais la buell 1125 parce que niveau gueule et tarif et tous ce que j'ai siter avant la rend unique cette meule,quand on goute a buell on n'a du mal a gouter a autres choses amicalement buelliste.