Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

RESOLU : Poignée de frein avant molle

+8
guillaume
orsu2b
romeo
COCONUT
remy
senna37
leduc007
scalpo
12 participants
AuteurMessage
scalpo

scalpo

Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée

RESOLU : Poignée de frein avant molle Empty
MessageSujet: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:53

depuis hier ma poignée de frein est molle, parfois limite en butée sur la poignée de gaz et je dois pomper 1 ou 2 coup pour avoir du frein Sad((
Je viens de changer mes plaquettes et espérait que ça changerait quelque chose mais non... J'ai une bulle dans mon circuit ? Faut faire une purge ?
Arghhh comment on fait ça ?

Je dois partir samedi pour minimum 500 bornes en duo, ça me semble risqué de partir avec ce truc... Mad

Dernière édition par scalpo le Ven 2 Avr 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:08

fais iech, j'ai cherché sur le forum et j'ai vu le matos qu'il fallait et la techenique que je n'ai pas... Personne jeudi ou vendredi soir pourrait m'aider à faire ça en RP ? Thks.
leduc007

leduc007

Ma Buell : XB12SS

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:10

Soit une bulle dans le circuit soit ton liquide de frein est un peut vieillot.

Pour la purge, (je ne l'ai jamais fait sur xb) mais ce doit etre la meme chose que sur tout les system de frein hydraulique.

Tu ouvres ton bocale de liquide de frein, tu ouvres ta purge au niveau de l'etrier et tu pompes. Au fur et a mesure tu re remplis ton reservoir. Fait gaf a ce que le systeme ne prenne pas l'air sinon tu recommences.

Gaf au liquide qui est tres corosif, nettois rapidos si t'en fou quelque part sur la becane (ou dans tes yeux Very Happy)

Et puis pour finir, c'est tres risqué de partir comme ca ! Seul ou en duo
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:17

ah ok, et les tuyaux machin truc vu sur les autres post, non, pas besoin ? Il faut vidanger complètement l'ancien liquide pour le nouveau ? Comment sait-on qu'il n'y a plus de bulle ?
Il faut quoi comme outil pour ouvrir la vis de purge sur l'étrier ? J'ai pas fait gaffe à ce qu'il fallait. Merci.
leduc007

leduc007

Ma Buell : XB12SS

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:23

Je n'ai pas vu le post dont tu me parles.
Ta vis de purge se trouves sur l'etrier, sous un p'tit capuchon noir. Tu peux y brancher un p'tit tuyaux (genre tuyaux d'air pour aquarium) qui va dans un recipient. Tu verras mieu si il y a des bulles d'air lorsque le liquide s'ecoule. Il te faut une clef plate de 10 me semble t'il.
Si tu change ton liquide par du neuf, il faut vidanger tout ton circuit en effet.

Et si tu te le sent pas, fais le faire par un pro
senna37

senna37

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:36

Précision importante lorsque tu purge, a chaque relacher de levier de frein, referme ta vis de purge, sinon tu vas raspirer de l'air.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:45

pousse bien à fond aussi les pistons de tes étriers pour que l'air présent derrière s'en aille avant de pomper.C'est souvent la cause du non réamorcage
http://remy.gnice.free.fr
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:55

Et autre précision : J'ai utilisé du DOT 5.1 dans un maitre cylindre que n'avait pas les joints prévu pour ce liquide trés corrosif....

Résultat j'ai flingué mon maitres cylindres et le kit de joint coutait aussi cher que celui d'un Z1000 tout neuf donc What a Face

QUAND IL Y A ECRIT DOT 4 c'est pas DOT 3 OU 5.1
romeo

romeo

Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:03

Exact Coconut et le DOT 5 est plus sensible à l'humidité...plutôt réservé à la compet où on peut se permettre de le changer plus souvent.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:41

romeo a écrit:
Exact Coconut et le DOT 5 est plus sensible à l'humidité...plutôt réservé à la compet où on peut se permettre de le changer plus souvent.

Non, le Dot 5 est hydrophobe mais non missible avec les autres, il leur bouffe les joints.

DOT 3 , DOT4 et DOT 5.1 sont missibles et plus l'indicie est élevé plus ils sont "mieux"
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:22

T'es sur ? j'ai mon flacon ipone dans la main et c'est marqué qu'il ne faut pas les mélanger...

On a bloqué le frein de la KTM de mon père en pleine course pour avoir mis du DOT 3 à la place du 4, ca a chauffé.... toute la course sans frein arrière

J'ai remarqué que le 5.1 t'as interet à faire chauffer les freins sévère façon circuit parceque à froid c'est trés moyen
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:40

En attendant de trouver qq chose de plus sérieux techniquement : http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_5

J'avais un comparatif des T°C d'ébulition et du pouvoir absorbant en eau, etc ... des DOT3, 4 et .1 par rapport au DOT 5

En anglais :http://www.fmcsa.dot.gov/rules-regulations/administration/fmcsr/fmcsrruletext.aspx?section=571.116
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:52

en concess' on ne trouve plus que du 5.1 à la place du DOT4 Wink

il est préconisé de faire deux rinssages au DOT5.1 en remplacement du DOT4....
senna37

senna37

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:01

Le dot 5.1 est ideal en condition extreme, piste par exemple, car il resiste a des temp plus elevé.
Il convient parfaitement pour les M/C d'embrayage hydraulique aussi, puisque directement au contact du carter moteur.
Aprés contrairement a ce que beaucoup pense ca n'ameliore pas la puissance de freinage, il vieillit mieux c'est tout.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:30

senna37 a écrit:
Le dot 5.1 est ideal en condition extreme, piste par exemple, car il resiste a des temp plus elevé.
Il convient parfaitement pour les M/C d'embrayage hydraulique aussi, puisque directement au contact du carter moteur.
Aprés contrairement a ce que beaucoup pense ca n'ameliore pas la puissance de freinage, il vieillit mieux c'est tout.

+1
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:32

Ton problème peu venir aussi du disque lui même. S'il est voilé, ou que un des 6 points de fixations flotantes est bloqué, et ben tes piston sont repoussés par le disque qui oscille, et donc t'es obligé de pomper plusieurs fois avant de freiner.

Qu'as tu modifié pour que ce problème arrive ??
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
RESOLU : Poignée de frein avant molle 506615

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:58

Tout ceci étant dit, le plus simple c'est p't'être bien d'aller faire la purge par un pro, surtout si tu ne te sens pas de le faire et que tu pars en virée.
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que ces freins hydrauliques, c'est de la mécanique tout à fait courante et que n'importe quel mécano moto/scooter peut te faire le travail...pas besoin d'aller salir le parquet de la concess HD Wink
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:05

Polo l'arsouille a écrit:
Ton problème peu venir aussi du disque lui même. S'il est voilé, ou que un des 6 points de fixations flotantes est bloqué, et ben tes piston sont repoussés par le disque qui oscille, et donc t'es obligé de pomper plusieurs fois avant de freiner.

Qu'as tu modifié pour que ce problème arrive ??

rien, à part faire le plein Wink En mettant des plaquettes neuves, le phénomène est moins flagrant, mais inquiétant.
Mon disque avant a été voilé à une époque, changé ensuite et il n'y avait pas de poignée de frein molle.
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:38

bon, trouvé !

En fait il s"agit de mon roulement de roue avant qui était mort, pas vu !! Gros jeu dans l'axe de roue qui poussait donc parfois mes plaquettes. En y repensant maintenant j'ai entendu il y a 4 ou 5 jours un crounchhhh très inquiétant venant de l'avant, ça aurait du m'alerter d'avantage. J'avais flippé en pensant que c'était un bruit moteur, ben oui j'ai une Buell Smile)), ben non en fait...

Merci au gars de Honda moto services à Asnières qui a détecté le truc rapidos, il m'a dit que une poignée de frein pouvais être molle certes mais tout le temps, pas comme dans mon cas : molle de temps en temps.

XB12 laissé chez doc biker pour changement de roulement avant, ils mettent un autre roulement que celui d'origine.

Vous changez aussi les roulements de roue en mettant autre chose que ceux d'origine ?
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:33

bein c'est meme incontournable vue la "qualité" des originaux..
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:39

scalpo a écrit:
Vous changez aussi les roulements de roue en mettant autre chose que ceux d'origine ?
Tu viens pas souvent ici, toi. Rolling Eyes
scalpo

scalpo

R1200GS Adventure - 2008
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:17

Bruno a écrit:
scalpo a écrit:
Tu viens pas souvent ici, toi. Rolling Eyes

pas assez en tout cas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RESOLU : Poignée de frein avant molle   RESOLU : Poignée de frein avant molle Empty

RESOLU : Poignée de frein avant molle
Page 1 sur 1