Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 trouver le neutre sur une 1125 CR

Aller en bas 
+11
Félicien
Jimfly
keket
el-biker-77
stratcat
orsu2b
phil1125
tr4sh
louloubuell
McGyver
harleymoto
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouver le neutre sur une 1125 CR   trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:30

ah ça, j'avoue que l'accent m'a littéralement fait craquer. Je suis tombé amoureux 50 fois en deux semaines Smile
Puis l'état d'esprit m'a vachement plus aussi.
Bref j'ai vraiment bien aimé ce coin. Juste la langue, j'avais du mal à savoir quand parler "français" ou anglais.
Les trucs que j'ai trouvé agaçant, c'est les prix affichés hors taxes (et les taxes sont pas toujours les mêmes), le service non compris au restau et du coup tu sais jamais ce que tu dois donner (pareil la tête de la première serveuse quand j'ai laissé 2$ de pourboire. Bon après je lui ai expliqué que pour moi, le pourboire c'est un "cadeau" ... une fois que j'ai eu compris que pour elle c'était un salaire ... forcément). Puis les règles de conduite qui changent d'une province à l'autre (me suis fais un peu taper sur les doigts pour le coup du feu rouge que tu peux franchir si tu tournes à droite mais pas dans la province de Québec).
Bref on sent l'influence des Français quand même, l'adage "pourquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliqué" s'applique relativement bien.
Mais au final, beau pays, accueillant (très !), propre ! ... à conseiller quoi
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouver le neutre sur une 1125 CR   trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:01

McGyver a écrit:
ecirb a écrit:
meuh non ...
C'est vrai en plus que globalement vous employez un français plus correct que le notre. Mis à part que j'ai quand même eu du mal à comprendre que souvent des mots anglais se balladais dans les discussions, alors que sur les panneaux et les enseignes, tout est traduit (même "KFC" est devenu "PFK" !!!).
En en discutant avec une locale, on en est arrivé à la conclusion que "on parle la même langue, mais on se comprends pas Smile ".


ben, c'est comme chez nous, t'as le québécois académique et le québecois parlé, sans compter les différentes variétés régionales influencées par l'histoire et les langues voisines (dans le nord américain, c'est pas moins de 5 formes de français qui co-existent québécois/acadien/ontarien/terreneuvien/nouveau-Brunswick, avec un historique commun datant des collons, mais une évolution distincte jusqu'à nos jours) ...pis j'adore les locales et leur accent I love you

J'imagine que c'est un peu comme asseoir à la même table un marseillais, un breton et un nordiste. Les accents, patois et autres expressions locales peuvent rendre ardues toutes conversations orales si on n'y met pas du sien.

Mais en écrit, on a la chance de pouvoir prendre le temps de bien écrire et d'utiliser un français plus "académique" comme dit mon suisse préféré.


Utiliser une petite expression ici et là pour enjoliver le texte, y'a pas de mal à ça. Mais il faut quand même faire attention et s'assurer d'être compris...surtout sur un forum "international" comme le nôtre.




Tiens, histoire de vous faire baver un peu vous qui idéalisez l'exotisme québécois et fantasmez sur ses grands espaces...voici où je me rends ce week-end (férié, 3 jours de congés) avec 2 potes pour se "ressourcer".


https://www.google.ca/search?q=parc+aiguebelle&aq=f&um=1&ie=UTF-8&hl=en&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=eaOTUdmUGejUyQGi-IHYDQ&biw=1280&bih=866&sei=fKOTUbruD_KvygGZpIGoDQ




P.S. L'accent, c'est subjectif et comparatif...car pour les Québécois, ce sont les Français qui ont un accent! Wink


Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouver le neutre sur une 1125 CR   trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:16

c'est beau Sad

je suis remonté de trois rivières vers le lac St Jean puis de là vers tadoussac et ferry, puis gaspésie. Franchement, les espaces à perte de vue, les routes avec personne ...
Bouducon c'était superbe. Je pense pas oublier ce voyage.

En fait, j'ai surtout envie d'y retourner ...
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouver le neutre sur une 1125 CR   trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:54

Bon, il doit changer sa boite ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouver le neutre sur une 1125 CR   trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:40

tr4sh a écrit:
Bon, il doit changer sa boite ou pas ?

Rien à branler de sa boite! clown


Blagues à part, les gens ici semblent s'entendre pour dire que le "faux" point mort entre 2 vitesses sur les 1125, c'est "normal" donc (faux) problème réglé à mon avis.










Brice, t'as fait le circuit habituel, très typé mais oh combien majestueux. T'as fait ça en moto j'espère?!

T'aurais pu/du reprendre le ferry à Rivière-du-Loup au retour de la Gaspésie et revenir vers le centre du Québec en passant par la rive nord du St-Laurent. Ça t'aurait fait découvrir la région de Charlevoix et ses routes à flanc de fleuve et tout en dénivelé.

Tiens, tu reconnaîtras surement quelques endroits.


trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Vacances-%C3%89t%C3%A9-2011%20%28128%29

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Vacances-%C3%89t%C3%A9-2011%20%2824%29

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Vacances-%C3%89t%C3%A9-2011%20%28201%29

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 2011-07-28%2013.16.07
Revenir en haut Aller en bas
Jimfly

Jimfly


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Megève de la haute Savoie dit donc
Ma Buell : XB 12 STT GT

1125R que je n'ai plus malheureusement
Date d'inscription : 23/03/2013

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouver le neutre sur une 1125 CR   trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:48

[quote="Duster"]
tr4sh a écrit:
Bon, il doit changer sa boite ou pas ?

Rien à branler de sa boite! clown


Evil or Very Mad cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouver le neutre sur une 1125 CR   trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:17

Duster a écrit:
tr4sh a écrit:
Bon, il doit changer sa boite ou pas ?

Brice, t'as fait le circuit habituel, très typé mais oh combien majestueux. T'as fait ça en moto j'espère?!


Et ben en fait, on était 3 plus bagages pour un seul permis moto. Et accessoirement, le prix des locs moto n'est pas vraiment très accessible.
Du coup c'était en voiture. Mais bon vu les routes qu'on a pris, c'était pas un soucis (très très longue lignes droites, à pertes de vue).
Sinon les photos me rappellent effectivement le type de paysages que j'ai pu voir Smile

bon allez, on va arrêter de pourrir le post peut être Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouver le neutre sur une 1125 CR   trouver le neutre sur une 1125 CR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver le neutre sur une 1125 CR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TUB Difficultés à trouver le neutre
» neutre difficile à trouver quand le moteur est super chaud
» Voyant neutre
» PAS DE VOYANT DE NEUTRE
» Voyant neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: