Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le doute m'habite... votre avis svp

+15
Feuerfrei
scrappy
ZéBuellon
buellman626
Hemoroide
laurent38
greg
phill
guebes67
daytonateur
DeaGov
Kronenbuell67
Coyote44
Manu75010
fletch
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fletch

fletch

Ma Buell : Apu

Le doute m'habite... votre avis svp Empty
MessageSujet: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:30

Suite à mon annonce, j'ai reçu ça :

Citation :
Bonsoir,
votre moto m'intéresse en vue de l'acheter pour mon fils qui réside en France pour son anniversaire en surprise; raison pour quelle je me permets de vous écrire. Ceci dit j'aimerais que vous m'apportiez quelques précisions sur votre prix de vente ainsi que son état actuel(révisons+options...)aussi je voudrais que vous me fassiez parvenir d'autres photos , est-ce une première main et dans le cas ou il y aurai des réparations sur la moto quelles réparations?. .Par ailleurs ,dans le cas ou nous nous mettons d'accord sur le prix de vente de la moto. Pour le mode de paiement je procède par virement bancaire ou par chèque et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions, et dès que le règlement sera effectué mon fils se chargera de venir récupérer la moto dans les meilleurs délais.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte qu'à la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile et remplir les différente formalités.
cdlt,
Pierre Albert

J'ai répondu ça :

Citation :
Bonsoir,

Vous trouverez sur l'annonce, dont voici un extrait, toutes les réponses à vos questions :
Buell XB9SX 2009 - 3600km - Garantie 04/2011 - Première main.
Année : 2009 Kilométrage : 3 600 km
Elle est en excellent état bien sûr, dort toujours à l'abri et a bénéficié d'un rodage méticuleux et patient.
Comme neuve, elle reste évidemment garantie plus d'un an encore ; il n'y a aucun frais à prévoir et bonheur absolu, le rodage étant fait, elle est prête à rouler.
Lightning XB9SX City Cross Midnight Black
OPTIONS :
(la liste)

Avez-vous d'autres questions ?

Cdt,
Stephen

Dès les premiers mots... je ne le sentais pas... ni après les derniers d'ailleurs...

Et vous, vous en pensez quoi ?

Dernière édition par fletch le Dim 7 Fév 2010 - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:33

Il faut plusieurs jours pour valider un virement et je crois que sous certaines conditions un virement est annulable. Renseigne toi chez ton banquier.

Pour moi, ce serait : chèque de banque à l'enlèvement, ou liquide et aucun autre arrangement !

Et ne donne pas ton adresse tant que vous n'avez pas prévu de rendez vous de transaction.
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:46

Manu75010 a écrit:

Et ne donne pas ton adresse
+1 ...ne donne pas ton adresse tout court ...

ou alors laisse là dans la rue avec les clef dessus moteur tournant What a Face
https://buell.actifforum.com
Kronenbuell67

Kronenbuell67

Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Le doute m'habite... votre avis svp 506615

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:50

Coyote44 a écrit:
Manu75010 a écrit:

Et ne donne pas ton adresse
+1 ...ne donne pas ton adresse tout court ...

ou alors laisse là dans la rue avec les clef dessus moteur tournant What a Face

+10 fait gaf a qui tu donne ton adresse.... Evil or Very Mad
DeaGov

DeaGov

Ma Buell : Yamaha XT1200Z

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:54

Comme les autres, ça pouirre. Je serais toi, je présenterais des excuses polies mais fermes en disant que tu ne souhaites traiter qu'avec des personnes physiques et que tu n'acceptes que des chèques de banque émis et compensables en France. Bla bla, je suis sûr que vous comprendrez, salutations distinguées, etc.
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:09

pour ma part c'est liquide sur ce genre de transaction... Le doute m'habite... votre avis svp Suspect
rdv dans la ville du coin (sur une place ou autre) et voila..

alors un type de l'étranger.. trop risqué!
ou alors il fait le transfert de fond, et une fois sur le compte il peut la prendre.
fletch

fletch

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:10

Merci pour vos avis... ça corrobore ce que je pensais...
Je n'ai pas donné mon adresse. Et quel parent offre une meule à son p'tit ? Le doute m'habite... votre avis svp 506615

Et merci pour le refus diplomatique geek
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:16

Demande lui quel temps il fait au sénégal..... Cool
phill

phill

Ma Buell : 12 STT

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:23

salut quand j'ai vendu mon quad j'ai eu identiquement le même message,
je l'ai poussé jusqu'au bout et c'est vraiment une arnaque
et le message je l'ai eu il y a 3 ans
"il fait" un virements par chèque postal (western union) il te donne le numero pour aller chercher le chèque mais il avait oublie que pour débloquer l'argent il faut donner 10% a western union donc il te demande de lui envoyer les 10 % qu'il te rendra biensur en gros voila l'arnaque
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:25

sauve qui peut

ca pue l'arnaque a plein nez

greg
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:26

fletch a écrit:

Pierre Albert

Rien que le nom m'amuse Laughing

Arrow fuis !!!
Hemoroide

Hemoroide

Ma Buell : xb12ss 2007
600 hornet 01 (vendue)
Mini austin 91 modifié (en reparation)
650sv 2002 (en vente)

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:08

hum moi ca ma l'air honnete
je lui enverais meme un double de mes clefs pour prouver ma bonne foi
fletch

fletch

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:14

Il a répondu ça...

Citation :
OK merci elle est parfaite et remplit mes conditions.je suis un particulier de nationalité française par contre je ne suis pas présentement en Europe,je suis au Maroc mais si vous êtes OK pour la vente je vous ferai un virement bancaire sur votre compte, à réception des fonds je donnerai vos coordonnés à mon fils pour récupérer la moto a votre adresse (vous n'aurez aucune démarche a faire pendant la transaction).Mon fils sera muni d'une procuration lui permettant d'établir les différentes formalités.je voudrais que vous fassiez une réduction sur votre prix de vente.des votre ok je vous ferai parvenir une preuve d'identité,de ma quittance de loyer comme justificatif de domicile pour qu'il n'y ait aucune confusion. Qu'en pensez-vous ?
cordialement,
tel: +212 6 75 52 18 77

et vous allez pas le croire... j'en ai un autre je crois... ça devient lassant de vendre des trucs d'occaz...

Citation :
Jean Trincard à moi

bonsoir à vous.
je viens de voir votre réponse concernant mon contacte à propos de votre annonce sur le site de 2roo.com c'est pour la moto.

vue que je suis en déplacement pour des raisons de travail à l'étranger le mandat cash me convient.
pour cela j'aurai besoins de:
votre adresse complète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix et aussi je n'est pas de dépenses à fournir et quelques photos
Afin d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide à la poste la plus proche de chez vous du montant exacte du prix ,nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage de la prendre le 22 février en attente de vous lire.

afin de faire le nécessaire
00225 66887299.

Je pense qu'il y a marqué pigeon sur mon annonce... Suspect
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:22

Je pense qu'une légende urbaine, en afrique, colporte que tous les européens sont niais et envoient des sous par western union aussi facilement.

Donc ils passent leur temps dans les webcafés à pourrir LBC et les autres sites d'annonces...

Mais p'tet que ça marche... tiens, je vais essayer !
king
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:40

Moi, j'ai reçu un courrier de "Paypal"...
Citation :
PayPal Service - Veuillez Valide Votre Information Personnelle

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

La procedure est tres simple :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenкtre de navigateur sйcurisйe.
Confirmez que vous кtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Acceder A Votre Compte

et de "Visa"...
Citation :
- Pour protègè votre carte de crèdit contre l'utilisation non autorisèe est notre souci primaire.

Pour cela nous demandons a tout client de mettre a jour leur carte.Lorsque votre carte est ta jour vous serez protègè contre des menaces et des fraudes en ligne Suivi ce lien pour mettre à jour votre carte :

Retablir l'acces de votre carte credit pour resoudre votre probléme !

Note: Si ce n'est pas achever le 08 Février 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service VpV.

Votre numéro ID: YSZ477DS582LT

J'ai cliqué sur les liens et j'ai donné des infos bidons du style : nom = Gérard Menvussa... Laughing
Il vont pas rire quand ils essaieront d'acheter quelque chose avec ma carte Visa... Le doute m'habite... votre avis svp 506615
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:48

fletch a écrit:
Suite à mon annonce, j'ai reçu ça :

Citation :
Bonsoir,
votre moto m'intéresse en vue de l'acheter pour mon fils qui réside en France pour son anniversaire en surprise; raison pour quelle je me permets de vous écrire. Ceci dit j'aimerais que vous m'apportiez quelques précisions sur votre prix de vente ainsi que son état actuel(révisons+options...)aussi je voudrais que vous me fassiez parvenir d'autres photos , est-ce une première main et dans le cas ou il y aurai des réparations sur la moto quelles réparations?. .Par ailleurs ,dans le cas ou nous nous mettons d'accord sur le prix de vente de la moto. Pour le mode de paiement je procède par virement bancaire ou par chèque et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions, et dès que le règlement sera effectué mon fils se chargera de venir récupérer la moto dans les meilleurs délais.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte qu'à la fin de la transaction mon fils vienne la prendre a votre domicile et remplir les différente formalités.
cdlt,
Pierre Albert

J'ai répondu ça :

Citation :
Bonsoir,

Vous trouverez sur l'annonce, dont voici un extrait, toutes les réponses à vos questions :
Buell XB9SX 2009 - 3600km - Garantie 04/2011 - Première main.
Année : 2009 Kilométrage : 3 600 km
Elle est en excellent état bien sûr, dort toujours à l'abri et a bénéficié d'un rodage méticuleux et patient.
Comme neuve, elle reste évidemment garantie plus d'un an encore ; il n'y a aucun frais à prévoir et bonheur absolu, le rodage étant fait, elle est prête à rouler.
Lightning XB9SX City Cross Midnight Black
OPTIONS :
(la liste)

Avez-vous d'autres questions ?

Cdt,
Stephen

Dès les premiers mots... je ne le sentais pas... ni après les derniers d'ailleurs...

Et vous, vous en pensez quoi ?

Nan mais c'est quoi ces cracs. Il veut la bécane. Ben il vient la chercher avec la valise à billet . Sérieux.
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyLun 8 Fév 2010 - 6:40

pour le virement tu ne craint rien si le banquier le valide, pour le cheque meme "de banque" méfie toi, il y a de trés beaux faux qui circulent, quand au liquide ça sera un jour ou ta banque est ouverte.....(ou bleu..ou rouge... Le doute m'habite... votre avis svp 506615 ) pour vérif.....
le liquide ou le virement me semble les solutions les plus "viables"....
fletch

fletch

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:20

J'ai tout refusé en bloc... courtoisement comme le suggérait DeaGov.
Feuerfrei

Feuerfrei

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:59

C'est marrant. J'avais vendu ma bécane avant de partir en Chine. Bon, dès les premières vacances, j'ai craqué avec une location de 4 jours et après, de Chine, j'ai géré l'achat de ma moto, en janvier 09.
J'ai repéré les annonces, ai téléphoné au concessionnaire pour avoir des infos. Ca collait pas mal. Ma mère est allée chercher un pote motard, ils sont allés chez le concess, mon pote l'a essayée (la moto), ma mère a sorti mon chéquier (normal) et hop, c'était fait. Mon pote a ramené la moto chez mes parents (je ne le remercierai jamais assez).

Comme quoi, si on se débrouille, on peut acheter de l'étranger sans que ça ressemble autant à une arnaque. Smile
Firecat

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:34

C'est une arnaque. Point barre.
Un jour, que je vendais une de mes précédente moto, j'ai reçu comme ça un mail - de Djibouti (?) - me demandant si, parmi d'autres choses toutes aussi saugrenues scratch , je ne pouvais pas fournir des photos de l'intérieur du véhicule Shocked ??? ...ce type voulait visiblement essayer d'"acheter" une voiture - soit-disant pour sa femme (!?)
J'ai répondu diplomatiquement qu'il me semblait qu'un Guzzi V11 Le Mans ne me semblait pas des plus adapté pour les pistes de l'Afrique de l'ouest affraid et que sa femme se trouverait sans doute fort mieux sur une XT 600 ou autre. Quant aux photos de l'intérieur (j'en ris encore), je lui ai demandé ce qu"il entendait exactement par l'intérieur d'une moto...
Je me marrait tout seul rien qu'en pondant ma réponse... cheers

Ces gens sont d'une grande naïveté afro . Moyennant un peu de temps, de réflexions et de finesse d'écriture, il y a moyen de passer de bons moments à se foutre de leur gueule sans qu'ils s'en apperçoivent. De leur coté, ils ont toujours l'impression d'être sur le point de "ferrer le poisson" et ça n'en est que plus drôle Twisted Evil .
cat
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:14

Manu75010 a écrit:
Je pense qu'une légende urbaine, en afrique, colporte que tous les européens sont niais et envoient des sous par western union aussi facilement.

Donc ils passent leur temps dans les webcafés à pourrir LBC et les autres sites d'annonces...

Mais p'tet que ça marche... tiens, je vais essayer !
king

Le problème c'est que ça marche même très bien.
j'avais vu une émission une fois qui montrait des relations amoureuses via le net. Ou des mecs en Afrique se faisaient passer pour de belles nanas et demander du cash pour enfin pouvoir venir en France rencontrer leur amour Mad
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Firecat

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:06

Polo l'arsouille a écrit:
j'avais vu une émission une fois qui montrait des relations amoureuses via le net. Ou des mecs en Afrique se faisaient passer pour de belles nanas et demander du cash pour enfin pouvoir venir en France rencontrer leur amour Mad
...Ouarfff !!! :faut-y être trop naze pour tomber dans le panneau alien
...Il y en a qui méritent ce qui leur arrive Twisted Evil ...c'est lié avec une histoire de sélection naturelle: si t'es trop con, tu finis par y laisser ta peau. ...ou ton fric, dans le contexte qui nous occupe là.
cat
DeaGov

DeaGov

Ma Buell : Yamaha XT1200Z

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:14

Firecat a écrit:
Polo l'arsouille a écrit:
...Ouarfff !!! :faut-y être trop naze pour tomber dans le panneau alien
...Il y en a qui méritent ce qui leur arrive Twisted Evil ...c'est lié avec une histoire de sélection naturelle: si t'es trop con, tu finis par y laisser ta peau. ...ou ton fric, dans le contexte qui nous occupe là.
cat

Le problème c'est qu'on a "tué" Darwin. Si tu es trop con, la société dépêche un psychologue pour te venir en aide et s'assurer que tu puisses pérenniser tes tares. Le doute m'habite... votre avis svp 506615 (j'rigole mais c'est avec nos sous qu'ils sont payés les psy...)
Feuerfrei

Feuerfrei

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:12

DeaGov a écrit:
Le problème c'est qu'on a "tué" Darwin. Si tu es trop con, la société dépêche un psychologue pour te venir en aide et s'assurer que tu puisses pérenniser tes tares. Le doute m'habite... votre avis svp 506615
lol! lol! lol! lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le doute m'habite... votre avis svp 506615

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:10

http://www.darwinawards.com/darwin/darwin2009.html

Les Darwin awards* 2009 (en anglais)

* prix non-officiel récompensant l'individu ayant participé à l'amélioration du patrimoine génétique humain... en se retirant de ce dernier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le doute m'habite... votre avis svp   Le doute m'habite... votre avis svp Empty

Le doute m'habite... votre avis svp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant