| carenage xbrr | |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: carenage xbrr Dim 7 Fév 2010 - 11:04 | |
| http://motors.shop.ebay.com/hdfr-outlet/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25 la il en vend mais d'occaze mais en etat |
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Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Dim 7 Fév 2010 - 18:07 | |
| j'suis d'accord qu'en théorie un carénage devrais permettre d'améliorer les performance d'accélération. - BuHell a écrit:
Si ta moto atteint au rupteur disons 220Km sans carénage Elle n'ira pas plus vite avec un carénage.... aussi profilé et étudié soit il.
pourtant, (admettons des valeurs arbitraire) si ton rupteur ai placé à 6000tr/min. à cette vitesse de rotation ton moteur déploiera 100ch. avec ou sans carénage, ton moteur déploiera toujours 100ch à 6000tr/min si tu ne possède pas de carénage, ta moto filera au max à 200km/h. maintenant, si tu monte dessus un carénage, tu vas réduire les force de frottement qui freine ta moto. donc au rupteur à 6000tr/min tu développera toujours 100ch, mais ta moto sera moins freinée que précédemment donc tu devrais allez un poil plus vite |
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DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: carenage xbrr Dim 7 Fév 2010 - 18:16 | |
| - Coyote44 a écrit:
- j'suis d'accord qu'en théorie un carénage devrais permettre d'améliorer les performance d'accélération.
- BuHell a écrit:
Si ta moto atteint au rupteur disons 220Km sans carénage Elle n'ira pas plus vite avec un carénage.... aussi profilé et étudié soit il.
pourtant, (admettons des valeurs arbitraire) si ton rupteur ai placé à 6000tr/min. à cette vitesse de rotation ton moteur déploiera 100ch.
avec ou sans carénage, ton moteur déploiera toujours 100ch à 6000tr/min
si tu ne possède pas de carénage, ta moto filera au max à 200km/h. maintenant, si tu monte dessus un carénage, tu vas réduire les force de frottement qui freine ta moto. donc au rupteur à 6000tr/min tu développera toujours 100ch, mais ta moto sera moins freinée que précédemment donc tu devrais allez un poil plus vite Ben non, si tu es à 6000 tr/mn dans les deux cas, tes roues tourneront à la même vitesse donc tu iras aussi vite, l'aérodynamique n'y changera rien. |
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ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Dim 7 Fév 2010 - 18:48 | |
| - keket a écrit:
- http://motors.shop.ebay.com/hdfr-outlet/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25
la il en vend mais d'occaze mais en etat merci pour le lien mais il est indiqué qu ils n expediaient pas à l international! sympa d avoir cherché quand même |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Lun 8 Fév 2010 - 16:30 | |
| - DeaGov a écrit:
- Coyote44 a écrit:
- j'suis d'accord qu'en théorie un carénage devrais permettre d'améliorer les performance d'accélération.
- BuHell a écrit:
Si ta moto atteint au rupteur disons 220Km sans carénage Elle n'ira pas plus vite avec un carénage.... aussi profilé et étudié soit il.
pourtant, (admettons des valeurs arbitraire) si ton rupteur ai placé à 6000tr/min. à cette vitesse de rotation ton moteur déploiera 100ch.
avec ou sans carénage, ton moteur déploiera toujours 100ch à 6000tr/min
si tu ne possède pas de carénage, ta moto filera au max à 200km/h. maintenant, si tu monte dessus un carénage, tu vas réduire les force de frottement qui freine ta moto. donc au rupteur à 6000tr/min tu développera toujours 100ch, mais ta moto sera moins freinée que précédemment donc tu devrais allez un poil plus vite Ben non, si tu es à 6000 tr/mn dans les deux cas, tes roues tourneront à la même vitesse donc tu iras aussi vite, l'aérodynamique n'y changera rien. Exactement ! le problème de la pénétration dans l'air et de la limitation de la vitesse max. tel qu'exposé par coyote est valable pour autant que la vitesse limite ne soit pas donnée par autre chose. Sur la plupart des engins à moteur, c'est le régime max du moteur qui va donner cette limite, inférieure à celle que l'engin pourrait atteindre si on le propulsait autrement. Pour le bateau, c'est plus complexe puisque qu'il n'est pas en liaison solide avec la surface sur laquelle il évolue. Du coup, ce n'est effectivement pas le moteur (et l'hélice ! ) qui dicte la vitesse limite, mais bien la forme de la carène.
Calcul de la vitesse max d'une buell XB12SS 2010 :
Zone rouge = 7000 t/m Primaire = 57/38 (=1,5) 5ème vitesse = 1/1 Secondaire = 65/27 (=2,41)
7000/(57/38) = 4666,66/(1/1) = 4666,66/(65/27) = 1938,46 t/m
(au régime maxi, la roue arrière fait donc, 1938,46 tours par minutes)
qu'on multiplie par le perimètre de la roue (c'est la seule incertitude, cette valeur pouvant varier selon les pneus et l'usure...pour du 17" on tourne autours des 1850mm)
1938,46t/m*185cm = 358,62 cm/minutes
on multiplie par 60 pour avoir des heures et on divise par 100 pour avoir des mètres
358,62 *60 /100 = 215,17 km/h et ce même sur la lune sans atmosphère (bon, faut prévoir un gros réservoir d'air) C.Q.F.D. |
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Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Lun 8 Fév 2010 - 17:01 | |
| Mc, il me semble que ton calcul n'est valable que si l'on considère que le coeff de frottement gomme/bitume=1 en toute circonstance. ce qui n'est déjà pas la cas en statiques & le sera encore moins en dynamique |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Lun 8 Fév 2010 - 23:39 | |
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XB12SK
Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : Bienne-Biel CH Ma Buell : XB9R-XB12R Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: carenage xbrr Mer 10 Fév 2010 - 7:13 | |
| je suis pour le carrénage il donne une meilleur pénétration dans l'air (preuve la goute) il est claire qu'il n'ogmente pas la vitesse mais la rapidité dit arrivé.Le reste est mecanique bien entendu. Le carrénage des NL Twin... est parfait et pas chère. |
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