| carenage xbrr | |
|
+8DeaGov NICOTAK Coyote44 ken Kronenbuell67 nycost McGyver ludovico 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: carenage xbrr Mer 3 Fév 2010 - 19:58 | |
| qq un connaitrait il le fabriquant de poly façon xbrr 1340 que macadam moto avait monté sur une xb 12 r en 2007? merci d avance |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Jeu 4 Fév 2010 - 15:15 | |
| non, celui que je recherche est très enveloppant à l'avant et à l'arrière et il était monté en série sur la compé client qui avait gagné le protwin en 2007. L'avantage est la protection apportée au pilote et un gain substenciel en v max |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Jeu 4 Fév 2010 - 15:25 | |
| Celui la : http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=962&cid=315&s=&a= |
|
| |
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Jeu 4 Fév 2010 - 16:31 | |
| désolé mais c'est tjs pas ça je vais essayer de vous trouver une photo de la moto en question. Ce qui est fou, c'est que qq un le fabrique mais pas moyen de le trouver |
|
| |
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Jeu 4 Fév 2010 - 16:43 | |
| [img |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Jeu 4 Fév 2010 - 16:52 | |
| |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Jeu 4 Fév 2010 - 17:25 | |
| Il n'y a aucun kit de carénage XBRR vendu à part. Pour l'avoir, il faut acheter une XBRR Tiens y a une là : ££££££££ http://cgi.ebay.de/XBRR-Buell-Racingbike_W0QQitemZ140378505638QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycles?hash=item20af3601a6 |
|
| |
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: carenage xbrr Jeu 4 Fév 2010 - 18:20 | |
| celui de chez twinmotorcycle est super ! |
|
| |
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Jeu 4 Fév 2010 - 19:04 | |
| j avais appelé macadam mais ils n avaient pas l air très au courant de leur propre preparation il faut dire que c etait peter clark qui s occupait des buell d amalric à l epoque mais je confirme que dans leur box en 2007 il y avait bien une xbrr et une xb12r avec le poly replica |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 8:26 | |
| L'avantage est la protection apportée au pilote et un gain substenciel en v max tu ne va rien gagner en v max car tu as le rupteur , a moins que tu ne le place plus haut, mais pas obligatoirement bon pour ton moteur la chose que tu puisses gagner , c est d y arriver un peu plus vite |
|
| |
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 10:45 | |
| je pense gagner un peu en vitesse max du fait qu'avec la même puissance, il y a moins de résistance au vent du fait que le carenage abrite completement le pilote. Je sais que c'est le seul carénage qui avait été étudié en soufflerie par le staff buell. je ne te cache pas que le look massif exotique ne me déplait pas non plus! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 11:12 | |
| - ludovico a écrit:
- je pense gagner un peu en vitesse max du fait qu'avec la même puissance, il y a moins de résistance au vent du fait que le carenage abrite completement le pilote. Je sais que c'est le seul carénage qui avait été étudié en soufflerie par le staff buell.
je ne te cache pas que le look massif exotique ne me déplait pas non plus! La vitesse max d'un véhicule ne dépend pas de son Cx (sauf sur les motos dont le pilote a un gabarit d'armoire normande qui empêche d'atteindre le rupteur en fond de 5)
Comme déjà dit plus haut, la vitesse max dépend du nombre de tours minutes que peut prendre le moteur et de toute la démultiplication qui suit. Si tu as une grosse prise au vent, ce sera plus dûr d'atteindre la zone rouge, mais c'est tout. |
|
| |
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 11:22 | |
| c est juste on va dire finalement que c est juste pour le look goldorak! |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 11:41 | |
| - McGyver a écrit:
- Comme déjà dit plus haut, la vitesse max dépend du nombre de tours minutes que peut prendre le moteur et de toute la démultiplication qui suit.
ca c'est vrai uniquement sur un banc de test la forme du carénage auras un impact (faible) sur sa vitesse de pointe, puisque celui-ci possèdera une surface de frottement plus au moins grande & induira des remous plus ou moins important. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
NICOTAK
Nombre de messages : 1611 Age : 45 Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 19:23 | |
| @ McGyver: je veux bien quelques précisions. si on simplifie à outrance, une moto quand elle avance est soumise à deux forces: 1- la force de poussé de la moto2- la force de frottement de l'air sur la moto1- la force de poussé, est dû au glissement du pneu arrière sur le sol & donc directement relié à la qualité du pneu & à la puissance motrice ainsi que tout le jeu de distribution & à la force d'appui dû au Cz 2- la force appliqué par l'air à un véhicule en mouvement est approximativement: F=0.5 * Cx * S * V²avec V=> vitesse du véhicule avec Cx=> Coeff aéro de trainé avec S=> Surface frontale et le Cx & la S sont directement lié à la forme du carénage de la moto donc si on veux augmenter la vitesse max d'une moto, il faut réduire au max la force appliqué par l'air qui vas tendre à le ralentir & avoir un Cz correct pour éviter de jouer les air-bus... (où alors manger beaucoup de cassoulet & ainsi augmenter la poussé)donc je reste sur le fais que le carénage influe sur la vitesse max d'une moto nb=> tout comme la vitesse max d'un bateau est limité non pas par la puissance de son moteur, mais par la forme de leur coque (mais bon, là je reconnais que les forces de frottements sont quand même autrement plus importantes)
Dernière édition par Coyote44 le Ven 5 Fév 2010 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 19:28 | |
| n'oubliez pas le frottement des pneus sur la route, ça joue beaucoup. |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 19:36 | |
| - DeaGov a écrit:
- n'oubliez pas le frottement des pneus sur la route, ça joue beaucoup.
je l'ai inclus dans la force de poussé - Coyote44 a écrit:
1- la force de poussé, est dû au glissement du pneu arrière sur le sol & donc directement relié à la qualité du pneu & à la puissance motrice ainsi que tout le jeu de distribution & à la force d'appui dû au Cz |
|
| |
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 19:38 | |
| comme quoi une bête histoire de carenage debouche sur une discussion scientifique tout à fait interessante! chapeau les gars pour le gout du debat je suis tjs impressionné par le niveau technique de certains! |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Ven 5 Fév 2010 - 19:55 | |
| Et encore, tu connais pas Thieu |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
ludovico
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : 83 Ma Buell : 1125R Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: carenage xbrr Sam 6 Fév 2010 - 6:31 | |
| tout ça ne me dit pas où je peux trouver mon super carenage |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: carenage xbrr Sam 6 Fév 2010 - 15:18 | |
| - Coyote44 a écrit:
- @ McGyver: je veux bien quelques précisions.
si on simplifie à outrance, une moto quand elle avance est soumise à deux forces: 1- la force de poussé de la moto 2- la force de frottement de l'air sur la moto
1- la force de poussé, est dû au glissement du pneu arrière sur le sol & donc directement relié à la qualité du pneu & à la puissance motrice ainsi que tout le jeu de distribution & à la force d'appui dû au Cz
2- la force appliqué par l'air à un véhicule en mouvement est approximativement: F=0.5 * Cx * S * V² avec V=> vitesse du véhicule avec Cx=> Coeff aéro de trainé avec S=> Surface frontale et le Cx & la S sont directement lié à la forme du carénage de la moto
donc si on veux augmenter la vitesse max d'une moto, il faut réduire au max la force appliqué par l'air qui vas tendre à le ralentir & avoir un Cz correct pour éviter de jouer les air-bus...(où alors manger beaucoup de cassoulet & ainsi augmenter la poussé)
donc je reste sur le fais que le carénage influe sur la vitesse max d'une moto
nb=> tout comme la vitesse max d'un bateau est limité non pas par la puissance de son moteur, mais par la forme de leur coque (mais bon, là je reconnais que les forces de frottements sont quand même autrement plus importantes) Cela n'est sans doute pas faux, Cependant : Si ta moto atteint au rupteur disons 220Km sans carénage Elle n'ira pas plus vite avec un carénage.... aussi profilé et étudié soit il. Au mieux, le carénage lui permettra d'aller plus vite a... fond mais elle n'ira pas plus vite autrement dit, elle atteindra sa vitesse maxi un peu avant. Mais cette vitesse maxi ne changera pas d'un poil de cul de mouche. Et peut être qu'avec un carénage, elle ira moins vite (et vite moins longtemps), si le refroidissement du moteur n'est pas correctement assuré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carenage xbrr | |
| |
|
| |
| carenage xbrr | |
|