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 Frein AR glacé

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Fred-13

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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:08

alors j ai un souchi de frein arriere ?

et merde !

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Manu75010

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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:23

Quand je suis arrivé sur Buell avec la X1, je me suis dit que c'était du foutage de gueule, que ce frein ARR était vraiment symbolique.
Pourtant, on a passé le kit de rénovation du MC avec cranito et pas d'amélioration...

Puis avec la S1, même constatation, donc dépit total...

ET... j'ai vu la vérité !!!

J'ai remplacé la durite arrière de la S1 avec une avia, purgé et nettoyé le MC (sans le rénover) changé les plaquettes pour des EBC (FA140) et bien nettoyé les 2 vis de maintient de l'étrier, et là, miracle : ça freine !!!

Je bloque l'arrière quand je veux. presque un peu trop à mon gout, mais maintenant je vais pas me plaindre !

Je ne sais pas quel paramètre a été efficace vu que j'ai tout fait en même temps, mais voilà... ça PEUT freiner...
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Thieu

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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:06

J'espere que je pourrais faire le meme constat sur la mienne. J'ai pas encore eu le temps de tester avec mon nouvel etrier, mais dans la config d'origine, c'etait la cata aussi.
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remy

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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:03

Pour ma part pour que le frein arrière soit efficace je freine légèrement de l'avant et en même temps dans la même seconde de l'arrière.Le fait que l'avant se bloque légèrement fait que l'arrière ne peux plus avancer du coups l'action sur le frein arrière fait s'enfoncer l'arrière de la moto et la plaque littéralement au sol d'où un freinage très efficace et la moto reste bien en ligne..mais bon je suppose que je ne vous l'apprend pas...
Pour moi le frein arrière et avant sont complémentaires et je n'utilise jamais l'un sans l'autre
je n'utilise jamais le frein arrière seul sauf cas exceptionnel quand la route est grasse ou mouillée et encore..
Je pense aussi que si le frein arrière était trop efficace ce serait limite dangereux.En effet nous n'avons pas aussi la même sensibilité de dosage avec un pied qu'avec une main
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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:27

remy a écrit:
Pour ma part pour que le frein arrière soit efficace je freine légèrement de l'avant et en même temps dans la même seconde de l'arrière.

Suspect Généralement c'est pourtant plutôt l'inverse qu'il faut faire : léger freinage de l'arrière pour provoquer un transfert de masse sur l'avant, cela permet un gros freinage avec l'avant sans risquer un blocage de roue...
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beyouette

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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:38

Bruno a écrit:
banzaî cochon a écrit:
Bruno a écrit:
j'ai monté des CL RX3, nickel. Ref 2298 RX3 pour ma meule.

Rolling Eyes Tu les trouve où ces plaquettes (ayant le même modèle/année que toi, je tenterais bien le coup pour voir...) Question
Chez tout revendeur dont tu trouveras liste ici
ou sur le web ici
Wink

bien merki

(ça fait plus de 40 000 bornes que je roule avec un freinage de lopette à l'arrière)

sunny
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remy

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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:45

banzaî cochon a écrit:
remy a écrit:
Pour ma part pour que le frein arrière soit efficace je freine légèrement de l'avant et en même temps dans la même seconde de l'arrière.

Suspect Généralement c'est pourtant plutôt l'inverse qu'il faut faire : léger freinage de l'arrière pour provoquer un transfert de masse sur l'avant, cela permet un gros freinage avec l'avant sans risquer un blocage de roue...
le transfert de masse se fait plus facilement en freinant légèrement de l'avant et ensuite simultanément de l'arrière car la fourche est beaucoups plus molle du fait de son débattement par rapport au poids qu'elle doit supporter car c'est elle qui suppporte tout le poids en mouvement qui est situé derrière et qui stoppe et retiens la masse en mouvement.quand tu freines de l'arrière seulement il n'y a pas de transfert de masse car la masse principale(moteur et poids principal) est située devant l'étrier de frein arrière ce qui explique d'ailleurs pourquoi le freinage est inexistant.Enfin bon c'est mon point de vue..
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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:58

remy a écrit:
le transfert de masse se fait plus facilement en freinant légèrement de l'avant car la fourche est beaucoups plus molle du fait de son débattement par rapport au poids qu'elle doit supporter car c'est elle qui suppporte tout le poids en mouvement qui est situé derrière.quand tu freines de l'arrière seulement il n'y a pas de transfert de masse car la masse principale(moteur et poids principal) est située devant l'étrier de frein arrière ce qui explique d'ailleurs pourquoi le freinage est inexistant.Enfin bon c'est mon point de vue..

Je ne suis pas là pour te faire un cours de mécanique ni sur la physique des forces, mais je te garantie que le fait de freiner légèrement du frein ar permet à l'ensemble de la masse de se déplacer vers l'avant, et de se fait, de basculer ensuite sur l'axe de roue avant (essayes de freiner violement de l'av sans un appel initial et tu bloqueras instantanément la roue ...) C'est d'ailleurs en raison de ce transfert qui se produit au freinage que l'on place un limiteur/correcteur sur l'essieu AR d'une voiture et qu'on lui donne une prépondérence au freinage study
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Fred-13

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MessageSujet: Re: Frein AR glacé   Frein AR glacé - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:16

... c est vrai que ...