Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche

Aller en bas 
+6
ppz21
mikatwin
Bruno
guillaume
Voxy
Manu75010
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:12

J'ai récemment effectué la vidange de la fourche de S1 et j'ai été confronté à un petit problème que je vous soumets.

D'abord, un p'tit tuto pour ceusse qui voudraient le tenter, c'est en fait très simple.

Il faut d'abord fabriquer un outil de blocage du fourreau. Moi j'ai pris du fer plat de 2mm d'épaisseur, que j'ai formé à l'étau à un diamètre suffisant pour recevoir un matériau de protection, soit un diamètre d'environ 58-59mm (environ 4mm de plus que le diamètre extérieur du fourreau de 54mm)

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche IMG_2423

Ensuite un outil qui servira à vidanger le surplus d'huile à 110mm du bord haut du fourreau (voir plus loin) Graduer l'extrémité du tuyau à 110mm (le scotch blanc)
[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche IMG_2327

Bloquer le fourreau dans l'étau à l'aide de votre outil magique, détendre le réglage de fourche et dévisser le bouchon principal.

En protégeant avec un tee-shirt comme je l'ai fait, ça glisse un peu, donc je préconise plutot un matériau adhérent, mais j'y suis quand même arrivé.

Quand vous retirez le bouchon, si l'odeur de l'huile vous soulève le coeur, c'est que vous avez trop attendu pour faire cette vidange !
pale

Prévoir une sangle à cliquets pas trop raide pour pouvoir compresser le ressort et retirer les demi-coupelles de blocage et les cales de pré-contraintes (en gris).

Un nouage astucieux (j'ai du être marin dans une autre vie) permet de compresser le ressort "droit" dans son axe : (de toutes manières, l'effort n'est pas très important)

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche IMG_2326


[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche IMG_2328

Attention : il faut caler le tube de fourche par en bas, sinon quand vous retirez la sangle et qu'il descend trop, il laisse apparaitre un trou qui laisse sortir l'huile sur vos pieds...
Very Happy

- Retirer les coupelles, les cales et la rondelle.
- Retirer le ressort.
- Sortir de l'étau et vidanger en le retournant. Il faut actionner plusieurs fois l'élément amortisseur centrale pour le vider intégralement de son huile.
- Remonter dans l'étau.
- Caler le tube de fourche en compression maximum avant de remplir d'huile
- Remplir d'huile et actionner plusieurs fois l'élément amortisseur pour le remplir complètement
- Supprimer le trop-plein a l'aide de votre outil magique. Vous aurez pris soin de graduer la longueur du tuyau à 110mm, la hauteur du niveau d'huile nécessaire sous le haut du fourreau. Dans mon cas, c'est tout simplement le scotch blanc qui m'indique cette cote.

=================================================

Voilà, ça c'est la théorie mais en pratique, je suis tombé devant une difficulté :

Quand je remonte le tube a fond dans le fourreau avant le remplissage, le haut du tube arrive à environ 10cm du haut du fourreau et la partie "amortisseur" centrale arrive à fleur avec le haut du fourreau, comme dans sa position vissée in-fine.
(voir le schéma ci-dessous)

ça m'interpelle car sur le dessin de la doc technique où ils schématisent la manière de mesurer ces 11cm pour le niveau d'huile :
- la partie centrale est plus basse
- ils ne figurent pas le haut du tube donc on peut facilement descendre un tuyau d'aspiration jusqu'à 11cm.

Du coup, je ne peux pas "faire le niveau" correctement, à moins de faire descendre un minuscule tuyau pour passer entre le tube et l'amortisseur, et encore !

L'autre alternative serait de descendre doucement le tube de fourche pour que le haut du tube affleure avec le niveau préconisé de 110mm, mais je comprends pas pourquoi ils n'en parlent pas dans la doc. En plus, si je descend le tube, le niveau va descendre aussi. Donc c'est un casse-tête...

Précision: sur les fourches de S1, les deux éléments amortisseurs fonctionnent chacun dans un sens opposé (compression à droite, rebond à gauche) mais ils ont les mêmes dimensions et la situation "complètement compressé" est la même.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche VidangeFourcheS1
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:07

C'est foutu un peu comme la marzochi de mon V11. Pour le niveau, j'utilise un réglet de 200mm. Tu le mets par exemple à 150mm du haut du fourreau et quand le niveau d'huile monte jusqu'a 40mm c'est que tu as tes 110mm préconiser. un réglet de 200mm ça fait 10mm de large ça passe sans probléme dans le tube.
Pendant qu'on parle de fourche, qu'elle quantitée d'huile et qu'elle viscosité dans la fourche d'un M2?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:48

j'ai pas tout pigé scratch retour de réveillon oblige drunken

mais une fois ta fourche assemblée sans le ressort et le bouchons
- tu verses 250 ml
- et tu tires sur la tige, puis repousse, puios retire......jusqu'à ce que tu es un petit jet en haut de ton petit tube celui qui est vissé par le bas

ensuite tu rebalances 250ml
- tu mets le ressorts
- tu pousses la tige

tu fais l'autre tube

et là tu mets le même niveau pour chaque tube et tu refermes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:03

@ Guillaume : je ne trouve nulle part cette valeur de 500ml dans la doc. Le niveau se fait selon la méthode de la hauteur. Tu as trouvé ça ou ?

@ Voxy :
- Viscosité 5W, comme préconisé sur la doc.
- Quantité, 500ml d'après Guillaume.
- ta méthode ne changera rien (je pense), car quand je vais descendre le tube de 40mm comme tu le suggères, le haut du tube sera alors à 140mm du haut du fourreau (puisqu'il est actuellement à 100mm) et je n'aurais toujours pas accès au niveau préconisé : 110+40mm = 150mm...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:14

guillaume a écrit:
tu tires sur la tige, puis repousse, puios retire......jusqu'à ce que tu es un petit jet en haut de ton petit tube celui qui est vissé par le bas
T'es foutu bizarrement toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:18

sur la doc' xb Wink

comme c'est une showa inversée, je prends les mêmes valeurs study

à savoir fourreau dans la main, tube plongeur au plus bas, la fourche en position mais sans le bouchon,
je fais le niveau avec une tige en L, fenté à 110mm souvent je rajoute quelques goutte car de l'huile reste toujours dans le verseur Wink

je prends 250 mais la valeur réelle doit être de 237 ou 247 scratch ....x2 pour chaque tube geek

1L suffit,par contre je mets de la W10 ipone Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:21

Bruno a écrit:
guillaume a écrit:
tu tires sur la tige, puis repousse, puios retire......jusqu'à ce que tu es un petit jet en haut de ton petit tube celui qui est vissé par le bas
T'es foutu bizarrement toi scratch

tongue Laughing

mais c'est le plus important pourtant Exclamation remplir le piston interne
il faut pomper une bonnes quinzaine de fois pig

bien souvent, les fourches sont vidangée par le bas et rempli par le haut, bref ça ne sert à rien clown

dès que je récupère mes fourreaux annodisés je vous mets un beau tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:45

guillaume a écrit:
sur la doc' xb Wink
comme c'est une showa inversée, je prends les mêmes valeurs study

mais oui, mais là c'est une fourche simple réglage de S1... donc a priori pas la même conception du tout, même si c'est du 54mm extérieur et tubes de 43mm...

Cela dit, je ferai un essai en mettant exactement 500ml et on verra à quel niveau c'est...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptySam 2 Jan 2010 - 20:33

quand je fais une fourche, je fais toujours au niveau

en général c'est moins de 500, c'est pour ça qu c'est vendu au L Wink


sur la S1 tu as un piston interne scratch il FAUT que tu pompes pour le remplir c'est le plus important study
ensuite au niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptySam 2 Jan 2010 - 20:47

une veritable reference ce Guillaume.....meme les lendemains de fete drunken [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:29

guillaume a écrit:
sur la S1 tu as un piston interne scratch il FAUT que tu pompes pour le remplir c'est le plus important study
ensuite au niveau Wink

ça on est d'accord, mais c'est hors-sujet par rapport au problème posé, cher Guillaume...
albino
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:07

bon bah alors sur une fourche de tapette, je fais au niveau [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche 506615

après avoir laisser reposer une bonne demi-heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:57

guillaume a écrit:
bon bah alors sur une fourche de tapette, je fais au niveau [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche 506615

après avoir laisser reposer une bonne demi-heure Wink

ça a été dur le réveillon ?

on dirait... lol!
(tu peux relire mon premier post...)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:32

très dur en effet What a Face [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche 506615

enfin surtout les lendemains lol!
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:43

j'ai fait ma vidange il y a peu de temps et en fait je n'avais pas remarqué cette difference avec la doc , j'ai tenu le haut de l'amorto central pour ne pas le "noyer" , j'ai versé l'huile , pompé avec la partie centrale , completé à la hauteur preconisée , remonté l'ensemble et basta , ça fonctionne plutot bien . Je pense qu'il ne faut pas se formaliser avec un shema de principe , quand on voit comment ils mécaniquent en concession .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:45

Mais tu avais le tube complètement compressé dans le fourreau?
scratch scratch


Si oui, tu n'aurais eu besoin de "tenir" l'élément centrale car il aurais été accessible, comme sur mon schéma...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:52

petit rectif manu

204 cc dans le tube (pa sle fourreau)
pompage
re 204 cc toujours dans le tube
et mesure sans ressort ni tube de précontrainte: 118mm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:55

Voxy a écrit:
qu'elle viscosité dans la fourche d'un M2?

de la type E de chez HD Suspect

de la 5W, c'est trop mou
et de la 10W, plus raide que leur "E"

mélange de la 5 et de la 10 clown
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:13

Manu75010 a écrit:
Mais tu avais le tube complètement compressé dans le fourreau?
scratch scratch


Si oui, tu n'aurais eu besoin de "tenir" l'élément centrale car il aurais été accessible, comme sur mon schéma...

Ben oui le niveau se prends avec le tube comprimé à fond , c'est indiqué dans la doc tech
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:22

en fait j'ai versé tube comprimé , remonté le fourreau pour pomper et faire descendre l'huile , et recommencé jusqu'à ce que le niveau soit "stable" et ensuite mesuré
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:24

ppz21 a écrit:
en fait j'ai versé tube comprimé , remonté le fourreau pour pomper et faire descendre l'huile , et recommencé jusqu'à ce que le niveau soit "stable" et ensuite mesuré

Mais pour mesurer, tu as laissé comprimé ou tu as détendu ?

Si tu détends, le niveau baisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:25

guillaume a écrit:
petit rectif manu

204 cc dans le tube (pa sle fourreau)
pompage
re 204 cc toujours dans le tube
et mesure sans ressort ni tube de précontrainte: 118mm

Wink

et ces 408cc, tu le sors d'où?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:28

DMC [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche 506615


ça vient des notes de mon père sur mes différents revues technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:41

Comme précisé dans la doc technique :

3. With fork in fully compressed stage, add WP FORK OIL,
5 WEIGHT to above red retaining cap.
1CAUTION
See Figure 1-34. Raise outer tube no higher than 9 in.
(229 mm) or fluid loss will occur.
4. See Figure 1-35. Grasp damper assembly by the
adjuster. Pull damper assembly through several full
strokes to bleed air from the fork.
5. With front fork fully compressed, clamp vertically in
FRONT FORK HOLDING TOOL (Part No. B-41177).
6. Measure distance from fork oil surface to top of tube
using PRO-LEVEL OIL GAUGE (Part No. B-59000A).
Add or drain fork oil as needed until distance from top of
fork tube to oil surface measures 4.33 in. (110 mm). See
Figure 1-36.
7. Assemble front fork and install. See FRONT FORK in
Section 2.
La fourche est comprimee au max pour prendre la mesure de la hauteur d'huile . Donc les mesures de volume d'huile n'ont pas lieu d'être Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:16

ppz21 a écrit:
La fourche est comprimee au max pour prendre la mesure de la hauteur d'huile . Donc les mesures de volume d'huile n'ont pas lieu d'être Exclamation

c'est bien ce que je pense aussi, mais nous n'avons toujours pas trouvé de réponse à mon énigme...
scratch scratch scratch

Le mystère reste entier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche   [S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1] vidange & niveau d'huile dans les tubes de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tubes de fourche indémontables
» [tub]X1 vidange fourche: quantité et viscosité d'huile ?
» Problème suite à vidange fourche (RESOLU)
» [XB] vidange de fourche, how-to
» besoin aide probleme fourche suite a vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: