Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Branchement compteur température d'huile

+16
Bonirider
Thiéfaine
Mikoune
Julius
McGyver
roudge
COCONUT
Billou
Couiq
Krisly
BUELLMAC
orsu2b
buellman626
amber
Thieu
poiro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu

Branchement compteur température d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:27

T'as un radiateur avec un bypass? Si t'as pas de bypass (et un radiateur), ca m'etonne pas. Dans le cas contraire, un peu quand meme. Dans les memes conditions, mon moulin mets a peu pres ce temps la pour etre a 180°C. Donc j'imagine que l'huile doit etre a peu pres a bonne temperature. 40°C, c'est vraiment pas beaucoup. T'as p't etre pas mis la sonde du bon cote du bypass? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:29

Tu as bien mis ta sonde sur l'entrée de ton radiateur et non sur la sortie ?
On voit mal sur la photo.
poiro

poiro

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:38

Thieu a écrit:
T'as un radiateur avec un bypass? Si t'as pas de bypass (et un radiateur), ca m'etonne pas. Dans le cas contraire, un peu quand meme. Dans les memes conditions, mon moulin mets a peu pres ce temps la pour etre a 180°C. Donc j'imagine que l'huile doit etre a peu pres a bonne temperature. 40°C, c'est vraiment pas beaucoup. T'as p't etre pas mis la sonde du bon cote du bypass? scratch

Le bypass était ouvert (huile passe dans le radiateur) mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir si je l'avais mis à l'entrée ou à la sortie..... La prochaine fois j'inverse le sens des tuyaux et surveillerai la température.

Bon c'est étonnant car le radiateur est installé de façon transversale pig (le flux d'air ne passe pas à travers....) donc il doit pas refroidir de façon optimale.....
Bon on verra lors du prochain test....
poiro

poiro

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:40

poiro a écrit:
Thieu a écrit:

Le bypass était ouvert (huile passe dans le radiateur) mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir si je l'avais mis à l'entrée ou à la sortie..... La prochaine fois j'inverse le sens des tuyaux et surveillerai la température.
Bon c'est étonnant car le radiateur est installé de façon transversale pig (le flux d'air ne passe pas à travers....) donc il doit pas refroidir de façon optimale.....
Bon on verra lors du prochain test....

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie... lol! ça changera pas grand chose mis à part inverser côté moteur....... faudra attendre la prochaine vidange pour ça.

J'essayerai avec le bypass fermé pour voir l'influence du radiateur

Dernière édition par poiro le Sam 5 Déc 2009 - 21:44, édité 1 fois
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:43

Quel poireau... lol!
poiro

poiro

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:45

buellman626 a écrit:
Quel poireau... lol!

La poireautitude, ça se cultive..................................... lol!
poiro

poiro

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:51

Branchement compteur température d'huile - Page 2 04122009078.th

Branchement compteur température d'huile - Page 2 04122009080.th
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:48

Bon ba je sais ce que je vais faire sur la 12 en même temps que je monterais la mano de pression...
poiro

poiro

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:34

J'ai refait un petit test roulage pour vérifier la température atteinte par l'huile lors des 20 premiers bornes. Résultat: 20 kms dont 3 d'autoroute et un peu de ville, tout ça sans dépasser 3000 tr/min. J'étais seulement à 50°C, le radiateur etant bypassé. Je comprend pas trop...... scratch Peut être que mon huile est rincée et que l'échange calorifique ne se fait pas correctement....
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:58

Lol une huile "rincée" c'est quoi ca ?

Même si elle avait 10 ans cette huile, elle chaufferait crois moi.

Je pense que la température descend beaucoup car son chemin est peut être inverse et que le reservoir refroidit énormément. Je précise que buell a monté un tout petit radiateur car le bras occillant fait le reste du boulot.

Si l'huile suis ce sens :

Reservoir > Pompe d'aspiration > Radiateur > Moteur > Pompe de refoulement > Reservoir.

Il y a des chances pour qu'en effet, elle soit bien moins chaud que ce qu'on le pense. C'est pas parceque le moteur tape 160° en fonctionnement que l'huile est a 160° aussi.

Cela dit ca parait faible 50° mais vérifie mon hypothese, je pense que c'est ca le vrai soucis. Peut être que dans la doc la temp de l'huile est précisée....

Moi je monte mon mano de pression demain
poiro

poiro

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 0:02

COCONUT a écrit:
Lol une huile "rincée" c'est quoi ca ?

Même si elle avait 10 ans cette huile, elle chaufferait crois moi.

Je pense que la température descend beaucoup car son chemin est peut être inverse et que le reservoir refroidit énormément. Je précise que buell a monté un tout petit radiateur car le bras occillant fait le reste du boulot.
Si l'huile suis ce sens :

Reservoir > Pompe d'aspiration > Radiateur > Moteur > Pompe de refoulement > Reservoir.

Il y a des chances pour qu'en effet, elle soit bien moins chaud que ce qu'on le pense. C'est pas parceque le moteur tape 160° en fonctionnement que l'huile est a 160° aussi.

Cela dit ca parait faible 50° mais vérifie mon hypothese, je pense que c'est ca le vrai soucis. Peut être que dans la doc la temp de l'huile est précisée....

Moi je monte mon mano de pression demain

J'ai un X1, y'a rien qui passe dans le bras oscillant...................................

Le fait est que tant que l'huile n'est pas à 75-80°C, vaut mieux pas monter dans les tours. Mais à ce rythme là, je descends en vacances dans le sud et j'ai toujours pas pu ouvrir la poignée drunken
roudge

roudge

Ma Buell : BUELL 1125 CR rouge

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:38

j'aurais une question
je voudrais monter un mano de teperature d'huile directement a la place de mon bouchon de vidange

quel est le filetage de ce bouchon pour l'adaptateur

Merci a vous

Branchement compteur température d'huile - Page 2 VB10612
Branchement compteur température d'huile - Page 2 VB10612-1
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Branchement compteur température d'huile - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:19

Bonne question scratch Il est en pas américain, ça c'est certain...le plus simple, c'est p't'être bien de commander un bouchon de le percer et tarauder pour y planter la sonde...c'est ce que j'avais fait sur ma précédente moto Wink
Julius

Julius

Ma Buell : Buell X1 lightning 2001

MessageSujet: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:48

Saluti

Je viens de decouvrir ce post treeees interessant.
Question : pour faire ce montage sur le X1 mais SANS radiateur Jagg, qu'est ce que vous preconisez SVP ?
Je suis tres faiblard sur le sujet...

Gracias !

Julius
Mikoune

Mikoune

Ma Buell : A la recherche....

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:48

roudge a écrit:
j'aurais une question
je voudrais monter un mano de teperature d'huile directement a la place de mon bouchon de vidange

quel est le filetage de ce bouchon pour l'adaptateur

Merci a vous

Suite au probleme de KIKop: voir ICI

Le bouchon de vidange est en : 1/2 par 20 filets pouce NF
Thiéfaine

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:17

un mano à 30 roros... je suis un peu septique quand à la qualité du matos Exclamation c peut-etre pour sa qu'il décolle pas des 50 degrés clown
ceci dit sa reste un post intéressant.... Neutral
Bonirider

Bonirider

Ma Buell : XB 12S CG

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:51

Bonjour à tous,
Je voudrai unstaller un capteur de temperature sur mon XB 12, est ce que quelqun connais un site qui vend des jauges de qualité (precises et qui durent).

Sinon pourquoi prenez vous la temperature au niveau de l'echangeur ? Il vaudrait mieu la prendre dans le reservoir puisque c'est la temperature de l'huie qui va traverser le moteur donc la temperature fonctionnelle (pas le cas de celle au niveau de l'echangeur). Je ne considere pas l'élévation de la temperature dû à l'élévation de pression dans la pompe mais la temperature dans le reservoir reste la plus representative.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:35

ça dépend de ce que tu appelle représentatif...
Sur les XB, l'huile est aspirée dans le bras oscillant par la pompe qui la fait ensuite passer par le filtre puis le radiateur. Après le passage dans le radiateur, l'huile est injectée aux différents points du lubrification du moulin, avant de retomber par gravité en fond de carter où l'autre moitié de la pompe (l'autre pompe sur les buell >08) la renvoie dans le bras oscillant.
Tout théoriquement, la température qui nous intéresse, c'est celle qu'à l'huile juste avant d'être injectée dans le moteur, soit en sortie de radiateur...c'est là que tu peux dire "mon huile est à température de fonctionnement". Dans le bras, tu as un doux mélange entre l'huile très chaude qui revient du moteur et celle qui est stockée là et plus froide en attende de resservir.
Bonirider

Bonirider

Ma Buell : XB 12S CG

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:55

Au temps pour moi ! Je pensais que le radiateur venait après le passage dans le moteur. Ce qui n'est pas logique d'ailleurs quand on connait le circuit d'huile d'un moulin...
Bref merci pour ta reponse ! Saurais-tu où je peux denicher une jauge de qualité ?
Le lien de ce post en première page ne fonctionne plus.
keket

keket

Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:10

Je déterre mais quelle est la température d'huile normale sur un X1 Question Question Question

C'est pour installer une jauge de température style : http://www.ebay.fr/itm/Manometre-Racing-VEGA-52mm-Temperature-Huile-Affichage-Digital-leds-20-150-C-/190900601476?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c72900284

et je ne sais pas si 150°c c'est assez en maxi Question

et je peut prendre la température dans le réservoir ou non Question Question Question

Si non ou la prendre et comment Question Question Question
keket

keket

Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:15

Personne ????
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:08

Salut,

Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions. Mais j'ai vu un truc intéressant : c'est une sonde de température qui se visse à la place du bouchon de vidange. Après, il me semble que ça a l'air plus adapté aux XB mais c'est une piste à explorer.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:37

keket a écrit:
Je déterre mais quelle est la température d'huile normale sur un X1 Question Question Question

C'est pour installer une jauge de température style : http://www.ebay.fr/itm/Manometre-Racing-VEGA-52mm-Temperature-Huile-Affichage-Digital-leds-20-150-C-/190900601476?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c72900284

et je ne sais pas si 150°c c'est assez en maxi Question

et je peut prendre la température dans le réservoir ou non Question Question Question

Si non ou la prendre et comment Question Question Question

la jauge "officielle" HD monte à 175°c max...donc la 150° ça doit jouer. Comme expliqué plus haut, le point de mesure idéal est en sortie de radiateur, avant que l'huile soit injectée dans le moteur. Là, faut insérer un "T" dans la durite pour pouvoir y planter la sonde Dans le réservoir, il y a un mélange d'huile chaude et froide qui peut fausser la mesure, si tant est qu'on veut une mesure précise. Ceci dit, la mesure de l'huile du réservoir donnera aussi une indication relativement correcte de la température de fonctionnement.
Branchement compteur température d'huile - Page 2 70900193

Branchement compteur température d'huile - Page 2 Support-de-sonde-de
keket

keket

Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:36

Merci a vous !!!

Je n'ai pas de radiateur c'est pour le X1 Twisted Evil

Je pense prendre dans le réservoir ce sera plus simple et plus discret !!!
keket

keket

Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:50

J'ai trouver un T qui pourrait convenir pour le montage de la sonde je posterais les photos avec celles du remontage du X1.

Plus qu'a voir ou je place le T sur le circuit je pensais en sortie de réservoir ???

Si quelqu'un à déjà fais ce montage je suis preneur !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement compteur température d'huile   Branchement compteur température d'huile - Page 2 Empty

Branchement compteur température d'huile
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant