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 Infos sur M2

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pol

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MessageSujet: Infos sur M2   Infos sur M2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:54

Salut à tous,
je suis le dernier arrivé , et je cherche des infos du genre :huiles,plaquettes, choses importantes à vérifier etc, sur une M2 de 99.
Y a t'il des M2, S1 , etc dans le 29 S ??
a+
Pol : pirat
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Sebuell

Sebuell


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ciao Marco ! ...
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MessageSujet: Re: Infos sur M2   Infos sur M2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:02

1. on se présente là ou il faut
2. on utilise la fonction recherche
3. on pose des questions précises quand on a pas trouvé

... oui je sais Infos sur M2 506615

mais bienvenue Razz Wink
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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: Re: Infos sur M2   Infos sur M2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:57

Tout ce que tu veux savoir sur le M2


désolé Infos sur M2 506615

A part ça, pour la plupart des questions ton M2 fait partie de la catégorie [TUB] qui regroupe toutes les Buell à chassis tubulaire avec énorméments d'éléments communs Wink
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springer128

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MessageSujet: Re: Infos sur M2   Infos sur M2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:34

Bon le manuel d atelier est très facile à se procurer.
Difficile davoi un "tub' sans ce manuel.
Ceci étant comme nous sommes plusieurs experts de niveau international , tu peux poser des questions , mais précises, stp Smile
Twisted Evil


Best
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Voxy




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MessageSujet: Re: Infos sur M2   Infos sur M2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:09

C'est donc toi qui a acheté celle qui était dans le finistére à Doualas. J'avais un oeil dessus. Quand l'annonce est remontée à 4500€ ça devenait interessant.
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pol

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MessageSujet: Buell M2   Infos sur M2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:11

Bonsoir à tous,
et oui c' est moi le veinard qui ai acheté le M2 du 29 nord !
Je cherchais une moto me rappelant ma Commando dont les souvenirs sont encore bien présents 30 ans plus tard...
Je voulais simplement des infos techniques sur les points à surveiller de très près, les modifs prioritaires , et me connecter avec des Buellistes locaux pour échanges.
La transmission étant stock, je me tâte sur soit changer la secondaire ou la primaire.Avez vous un retour comparatif ?
Merci pour vos infos.
Pol
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Sebuell

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MessageSujet: Re: Infos sur M2   Infos sur M2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:47

pol a écrit:
les modifs prioritaires : si tu ne dois en faire qu'une, c'est celle-là Arrow

La transmission étant stock, je me tâte sur soit changer la secondaire ou la primaire.Avez vous un retour comparatif ?

pour la transmi, tu as des infos en base de connaissance, rubrique en bas Wink

tout dépend de ton utilisation :

le full europe (29x55) est vivement déconseillé : le moteur peine et ne prend pas ses tours en 5ème, et la 4ème très sollicitée a du coup tendance à lâcher No
A part pour l'homologation de départ, cette transmi n'apporte rien de bon

l'intermédiaire est conseillé pour les routes mixtes : si tu fais régulièrement des longs runs d'autobeurk, c'est intéressant de ne pas trop raccourcir et de garder une certaine allonge. Concrêtement, ça se traduit soit par le changement de la couronne (29x61) ce qui raccourci de 60% du chemin sur le full US, soit par le pignon (27x55) soit 40% du full US. le pignon est souvent préféré car sinon la courroie sera au max de son réglage et le prix est moindre (comme sur Ducat' ou c'est le fameux pignon d'quatorze!)

le full US (27x61) mon préféré : là le moteur est tel qu'il a été conçu, des montées en régime viriles et une belle arme dans les enchainements de virolos Twisted Evil . Il est encore possible de faire des longs bouts droits, mais à une vitesse moindre afin de ne pas faire tourner le moulin trop haut constament.

Tout est question de ressenti personnel et de besoin et envies Wink

commence par du demi US, et si tu en redemande, passe en full cheers Wink


Dernière édition par Sebuell le Jeu 26 Nov 2009 - 0:00, édité 1 fois
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Sebuell

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MessageSujet: Re: Infos sur M2   Infos sur M2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:58

pol a écrit:
Je voulais simplement des infos techniques sur les points à surveiller de très près

2 choses primordiales:

- niveau d'huile car c'est ce qui refroidi ton moteur (avec les ailettes bien sûr Razz )
- pignon de pompe à huile : vérifier régulièrement son état et en cas d'usure le changer, car en cas de casse, tout le moulin y passe pale

- sinon les points à surveiller : présence de fuites (durites, joints caches-culbus, d'embase moteur), état des silentblocs (vibrations anormales), des fixations moteur (surtout l'avant pris dans la culasse), état de la courroie, et tout ce qui est commun à d'autres motos.

- l'amortisseur d'origine présente souvent une usure prématurée : l'amortisseur se met à fuir son huile, il est alors bon à être recontionné (des boites font ça et connaissent bien ces amortos de m**** Wink )
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