| Infos sur M2 | |
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Auteur | Message |
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pol
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : Pont l' Abbé 29120 Ma Buell : M2 Cyclone de 1999 vendue
X1 millenium Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Infos sur M2 Dim 22 Nov 2009 - 21:54 | |
| Salut à tous, je suis le dernier arrivé , et je cherche des infos du genre :huiles,plaquettes, choses importantes à vérifier etc, sur une M2 de 99. Y a t'il des M2, S1 , etc dans le 29 S ?? a+ Pol : |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Infos sur M2 Dim 22 Nov 2009 - 22:02 | |
| 1. on se présente là ou il faut 2. on utilise la fonction recherche 3. on pose des questions précises quand on a pas trouvé ... oui je sais mais bienvenue |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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springer128
Nombre de messages : 180 Age : 66 Localisation : Boulogne 92 Ma Buell : M2 Cyclone 2001
Road King Screamin Eagle
Hayabusa
super tenere 750 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Infos sur M2 Mer 25 Nov 2009 - 15:34 | |
| Bon le manuel d atelier est très facile à se procurer. Difficile davoi un "tub' sans ce manuel. Ceci étant comme nous sommes plusieurs experts de niveau international , tu peux poser des questions , mais précises, stp Best |
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Voxy
Nombre de messages : 323 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Infos sur M2 Mer 25 Nov 2009 - 19:09 | |
| C'est donc toi qui a acheté celle qui était dans le finistére à Doualas. J'avais un oeil dessus. Quand l'annonce est remontée à 4500€ ça devenait interessant. |
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pol
Nombre de messages : 37 Age : 69 Localisation : Pont l' Abbé 29120 Ma Buell : M2 Cyclone de 1999 vendue
X1 millenium Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Buell M2 Mer 25 Nov 2009 - 22:11 | |
| Bonsoir à tous, et oui c' est moi le veinard qui ai acheté le M2 du 29 nord ! Je cherchais une moto me rappelant ma Commando dont les souvenirs sont encore bien présents 30 ans plus tard... Je voulais simplement des infos techniques sur les points à surveiller de très près, les modifs prioritaires , et me connecter avec des Buellistes locaux pour échanges. La transmission étant stock, je me tâte sur soit changer la secondaire ou la primaire.Avez vous un retour comparatif ? Merci pour vos infos. Pol |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Infos sur M2 Mer 25 Nov 2009 - 23:47 | |
| - pol a écrit:
- les modifs prioritaires : si tu ne dois en faire qu'une, c'est celle-là
La transmission étant stock, je me tâte sur soit changer la secondaire ou la primaire.Avez vous un retour comparatif ?
pour la transmi, tu as des infos en base de connaissance, rubrique en bas tout dépend de ton utilisation : le full europe (29x55) est vivement déconseillé : le moteur peine et ne prend pas ses tours en 5ème, et la 4ème très sollicitée a du coup tendance à lâcher A part pour l'homologation de départ, cette transmi n'apporte rien de bon l'intermédiaire est conseillé pour les routes mixtes : si tu fais régulièrement des longs runs d'autobeurk, c'est intéressant de ne pas trop raccourcir et de garder une certaine allonge. Concrêtement, ça se traduit soit par le changement de la couronne (29x61) ce qui raccourci de 60% du chemin sur le full US, soit par le pignon (27x55) soit 40% du full US. le pignon est souvent préféré car sinon la courroie sera au max de son réglage et le prix est moindre (comme sur Ducat' ou c'est le fameux pignon d'quatorze!) le full US (27x61) mon préféré : là le moteur est tel qu'il a été conçu, des montées en régime viriles et une belle arme dans les enchainements de virolos . Il est encore possible de faire des longs bouts droits, mais à une vitesse moindre afin de ne pas faire tourner le moulin trop haut constament. Tout est question de ressenti personnel et de besoin et envies commence par du demi US, et si tu en redemande, passe en full
Dernière édition par Sebuell le Jeu 26 Nov 2009 - 0:00, édité 1 fois |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Infos sur M2 Mer 25 Nov 2009 - 23:58 | |
| - pol a écrit:
- Je voulais simplement des infos techniques sur les points à surveiller de très près
2 choses primordiales: - niveau d'huile car c'est ce qui refroidi ton moteur (avec les ailettes bien sûr ) - pignon de pompe à huile : vérifier régulièrement son état et en cas d'usure le changer, car en cas de casse, tout le moulin y passe - sinon les points à surveiller : présence de fuites (durites, joints caches-culbus, d'embase moteur), état des silentblocs (vibrations anormales), des fixations moteur (surtout l'avant pris dans la culasse), état de la courroie, et tout ce qui est commun à d'autres motos. - l'amortisseur d'origine présente souvent une usure prématurée : l'amortisseur se met à fuir son huile, il est alors bon à être recontionné (des boites font ça et connaissent bien ces amortos de m**** ) |
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