| Histoire de ne pas se tromper | |
|
+13buellman626 Bruno CityZen-Crazy NICOTAK McGyver Marco 45 manurats Manu75010 Qyd VIP141 Darkrider03#582 scrappy sauron 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CityZen-Crazy
Nombre de messages : 582 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mer 11 Nov 2009 - 11:05 | |
| - sauron a écrit:
- c'est bien, t'es sur de toi, tu parles a Qyd de Nietzsche, c'est plutot drole, tu parles de lucidité economique a Bruno, c'est hilarant, tu me parles d'illusions, c'est abscons. Manifestement tu nous prends pour des cons historiques, semantiques, économiques. Comme dit H, tu sors de terminale, t'as des idées, c'est bien, mais par contre la semantique t'echappe, le vocabulaire, n'en parlons pas et l'orthographe c'est un peu le desert des tartares. tu vas donc nous copier 5 fois j'aime mon prochain comme j'aime ma mere, je ne prendrais plus jamais l'altérité de haut, j'apprendrais par coeur ma conjugaison et le becherel sera ma bible. Tu verras, ton coeur s'ouvrira et un poutou a ton papa dark tu feras. Ensemble vous ecumerez le monde, sans rien n'y comprendre, mais heureux d'etre ensemble, le pere et le fils. A la fin, on vous noiera mais ca c'est pas le plus important. amen
Je pars du principe que quand on s'attaque essentiellement a l'orthographe... c'est qu'on n'a plus d'argument pour le débat. Mais je vais pas en faire un drame, d'ailleurs je m'en fiche. Question vocabulaire, je ne vois absolument pas ce que tu peux me dire... Bref passons, ce n'est pas l'objet de la discutions. En tout cas laisse moi juste dire que ton texte n'a plus rien n'a voir avec le débat ( encore une fois... ) Pour répondre a ton observation qui est fausse, je ne sort pas de Terminal... Cela fait bien longtemps qu'elle est finit d'ailleurs.... Je tien à m'excusai de la tournure de cette discutions, et non de mes propos. Je n'ai en aucun moment manquer de respect aux membres concerné. Dans tout mes posts, je ne manque en aucun respect des combattants, qui eux ce sont battu. Les guerres sont faites dans la grande majorité pour de mauvaise raison. On peux pas vivre sans, et pourtant on l'a répugne. C'est toute l'histoire de la vie de l'humanité. Si je devrais blâmé quelqu'un, ce serais les politiciens. Qui pour moi on perdu le véritable but de leur travail. Je pense surtout au civile de toutes les guerres qui n'ont choisis et qui subisse sans avoir d'autres choix. je suis allé visité un village, l'année dernier. En Corréze, je ne me rappel plus du nom. Il est difficile de définir les émotions ressentis lors de la visite, mais c'était réellement bouleversent. Je suis aller visité aussi plusieurs site dédier a la seconde guerre, ainsi qu'a la premier. Surtout militaire d'ailleurs, mais je dois reconnaitre que l'implication n'était pas la même. |
|
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mer 11 Nov 2009 - 11:37 | |
| Ben voila, t'as compris, j'ai ouvert ce topique juste pour temoigner de l'emotion ressentie. que ce soit a verdun ou arromanche. ce n'est pas un debat d'idée mais un hommage ( je sens que je vais me faire sabrer la ) a ceux qui moururent en masse pour une cause. les arcanes des raisons d'etats, n'interessent en l'etat, personne. ceci etant dit, et ce sera mon dernier message sur le sujet, personne n'est dupe, en l'occurrence ceux qui t'ont repondu, mais au cimetiere, on ne regle pas ses comptes, c'est vulgaire et mal apprit. in fine, enoncer des verites creuses ne tient en rien compte de la realité des evenements de l'histoire, infiniment plus complexes. Perso, c'est merci aux ricains et puis c'est tout. aujourd'hui je parle francais et pas allemand ou russe, et pour cela, c'est une dette eternelle. |
|
| |
Feuerfrei
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mer 11 Nov 2009 - 11:56 | |
| - Manu75010 a écrit:
- mais quand on voit ce qu'on voit, qu'on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend, eh ben on est content de penser ce qu'on pense !
Exactement - sauron a écrit:
- bon aller daccords dis ce que t'as a dire, ecris ceque t'as a ecrire et fais pas iech
Quelle élégance. - Manu75010 a écrit:
- nan, je dirai rien ! vous avez tous tort ! y'a que moi qui aie raison !
Tout pareil!! - sauron a écrit:
- fais pas ta fille et reponds
Alors ça... A la base merci pour le sujet. Ca fait vraiment plaisir... surtout pour quelqu'un comme moi qui : a beaucoup étudié la deuxième guerre mondiale, qui est ancienne militaire et qui vit à l'étranger... Merci beaucoup. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mer 11 Nov 2009 - 12:59 | |
| Je voudrais quand même apporter une petite rectification à tout ce que vous avez dit jusqu'à présent : vous parlez tous de la guerre '40-'45, mais le 11 novembre signifie la fin de la première guerre mondiale, à savoir '14-'18... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mer 11 Nov 2009 - 13:19 | |
| ce matin mon fils m'a trainé a la commemoration.
je dois devenir un vieux con parce que j'ai trouvé l'appel aux morts tres poignant.
personne n'a dit que le 11 novembre etait l'armistice de 39/45 ou alors j'ai mal lu. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mer 11 Nov 2009 - 13:26 | |
| - sauron a écrit:
personne n'a dit que le 11 novembre etait l'armistice de 39/45 ou alors j'ai mal lu. Non, mais vous évoquez tous le débarquement sur les différentes plages françaises et les faits de guerre qui ont rapport à la seconde guerre. En tout cas, c'est ce que moi je lis entre les lignes... |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mer 11 Nov 2009 - 13:47 | |
| - buellman626 a écrit:
- sauron a écrit:
personne n'a dit que le 11 novembre etait l'armistice de 39/45 ou alors j'ai mal lu. Non, mais vous évoquez tous le débarquement sur les différentes plages françaises et les faits de guerre qui ont rapport à la seconde guerre. En tout cas, c'est ce que moi je lis entre les lignes... non, en fait c'est comme sur les monuments aux morts il est fait un "amalgame" de toutes les personnes tombées pendant ces deux guerres qui se sont déroulées presque au meme endroit, les cimetières de la guerre 14 18 ne sont pas loin de ceux de 39 45...donc hommage aux poilus et en passant hommages aux autres... |
|
| |
sauron
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mer 11 Nov 2009 - 14:12 | |
| dailleurs lors de l'appel aux morts du 11 novembre ( donc 1ere guerre ) le maire égraine aussi les noms de ceux morts lors de la 2 eme guerre.
ceci dit, moi, je ne parlais initialement que des morts de la seconde guerre et en l'occurrence ceux de normandie mais cette evocation concerne evidemment aussi ceux morts pour nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper | |
| |
|
| |
| Histoire de ne pas se tromper | |
|