| Histoire de ne pas se tromper | |
|
+13buellman626 Bruno CityZen-Crazy NICOTAK McGyver Marco 45 manurats Manu75010 Qyd VIP141 Darkrider03#582 scrappy sauron 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 11:31 | |
| Se we, petit aller retour sur bayeux apres une visite au musée tres instructive sur la vie de YAUMGUI le TARBA , longue visite au cimetiere americain d'omaha beach et sur la plage. Ca calme, grosse emotion, les larmes aux yeux, 25000 putains de morts sur nos plages, qu'on le veuille ou non, juste pour nous. Faut pas perdre le nord.
Dernière édition par sauron le Lun 9 Nov 2009 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 12:05 | |
| comme tu dit.....et si tu veux tu va dans la Somme ou pas loin de Verdun et là c'est encore plus grand... bon c'est celle d'avant mais le geste est là...... respect les gars, ils sont morts pour nous, et ils avait tous entre 20 et 30 ans...... alors mercredi ayez une pensée pour eux et si vous entendez la Marseillaise rappellez vous que vous étes Français. |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 13:34 | |
| |
|
| |
VIP141
Nombre de messages : 1922 Age : 49 Localisation : Presles (.be) Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 14:09 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 14:34 | |
| Le pélerinage à Omaha, je me le suis appuyé il y a une bonne dizaine d'année. De ne pas avoir pu y retenir mes larmes, je crois savoir de quoi parle Sauron. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 14:51 | |
| Aucune scène de guerre n'est vraiment un lieu de réjouissance...
Stalingrad et le monument aux 100000 morts (merci les russes!), Buchenwald qu'on ne présente plus, le centre du Viet-Nam dont le sol recelle encore des tonnes d'acier, Phnom Phen et ses camps d'extermination, ces visites furent extrêmement pénibles mais m'ont aussi aidé à clarifier l'idée que je me faisais de la violence guerrière et de la violence en général.
C'est effectivement une expérience indispensable pour appréhender le monde dans lequel on vit. |
|
| |
VIP141
Nombre de messages : 1922 Age : 49 Localisation : Presles (.be) Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 15:25 | |
| Plus jeune avec mes grands-parents, ils m' ont aussi emmené du côté d' Arromanches, Omaha Beach, la Pointe du Hoc, le Cimetière Américain, j' ai pris une de ces claques.. je me souviendrais toujours de ce silence si poignant qui régnait dans le cimetière avec ses croix blanches infinies et ces milliers de noms gravés sur le mémorial.. ça te prend aux tripes et tu te dis que toi aussi, tu ne voudras jamais oublier ce qui s' est passé.. |
|
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 17:32 | |
| j'ai fais mes dernieres vacances avec ma harley, j'ai fait toutes les plages du débarquemnt, de Ouistrheam, jusque Ste Mère Eglise. C'est pas la premiere fois que je le faisais, mais n'oublions pas... je pense que l'éducation de nos enfants DOIT passer par la aussi... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 18:25 | |
| moins loin on a là aussi en margeride dans le 43
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLieu=3651&idLang=fr |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 19:11 | |
| Chateaudun sous les bombes.....Américaines, la base est en haut a droite... mon pére avec ses parents et ses soeurs Habitaient en bas, presque au milieu de la photo..... |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Lun 9 Nov 2009 - 21:09 | |
| Sauron, Kyd et Manu, tout pareil, la sensation est profonde, et les blocs de béton du pont "flotant" te donne une sansation étrange qui viend du passé mais perso, la visite historique qui m'a fait le plus d'éffet, c'est "ouradour sur glane" (désolé pour l'ortographe) avec les détails qui te sont raconté, la ville est resté tel quel comme si on avait assisté à l'asso et au masacre verdun et Omaha Beach pour les respect aux homme qui y ont donnés leur vie, et ouradour pour les atrocitées donc l'être humain est capable ces trois cites font partit de l'histoire, on oubli trop vite nos erreurs du passé |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 11:29 | |
| D'accord pour l'éducation des générations suivantes, mais sur le fond, pas sur la forme. Entretenir une haine envers une nation ou une ethnie sur des décénies ne servira qu'à reproduire des situations conflictuelles. La guerre c'est de la merde, que ce soit les verts, les rouges ou les violets qui la font. |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 12:33 | |
| - McGyver a écrit:
- D'accord pour l'éducation des générations suivantes, mais sur le fond, pas sur la forme. Entretenir une haine envers une nation ou une ethnie sur des décénies ne servira qu'à reproduire des situations conflictuelles.
La guerre c'est de la merde, que ce soit les verts, les rouges ou les violets qui la font. McG', tu noteras que dans la plupart de nos posts il n'est pas question de couleur ou de drapeau, mais simplement de recueillement et de mémoire sur les lieux où des populations civiles ont été exterminées ou bien des hommes ont offert leurs jeunes vies pour en libérer d'autres. C'est juste ça. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
scrappy
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 13:08 | |
| - Qyd a écrit:
- McGyver a écrit:
- D'accord pour l'éducation des générations suivantes, mais sur le fond, pas sur la forme. Entretenir une haine envers une nation ou une ethnie sur des décénies ne servira qu'à reproduire des situations conflictuelles.
La guerre c'est de la merde, que ce soit les verts, les rouges ou les violets qui la font. McG', tu noteras que dans la plupart de nos posts il n'est pas question de couleur ou de drapeau, mais simplement de recueillement et de mémoire sur les lieux où des populations civiles ont été exterminées ou bien des hommes ont offert leurs jeunes vies pour en libérer d'autres. C'est juste ça.
de toutes maniéres dans un camp ou dans l'autre, si tu va dans les cimetières, Americains, Français, Allemand, Anglais ou autres, c'est toujours des gamins de 20 ans entérrés là..... |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 13:37 | |
| par contre faudrait un peu sortir aussi des clichés (houps SOA) et voir aussi ailleur que certains endroits devenus plus touristique que lieux de recueillement (les plages du debarquement oui mais il y a eu aussi d'autres endroit ou il y a eu des massacres [peut etre pas l'abatoir comme les plages mais massacres aussi, oradour il y a eu pire .....
les ardennes, la margeride et autres .... voir des croix blanche a perte de vue ne veusx pas dire qu'ailleur il n'y a pas eu de massacre ! |
|
| |
NICOTAK
Nombre de messages : 1611 Age : 45 Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 13:42 | |
| pas encore pris le temps d'y aller , mais de la famille y est allé cet été, ça remue le tripes aussi: http://www.izieu.alma.fr/francais/frame_principale.htm http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLang=fr&idLieu=401 |
|
| |
VIP141
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 14:49 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- par contre faudrait un peu sortir aussi des clichés (houps SOA) et voir aussi ailleur que certains endroits devenus plus touristique que lieux de recueillement (les plages du debarquement oui mais il y a eu aussi d'autres endroit ou il y a eu des massacres [peut etre pas l'abatoir comme les plages mais massacres aussi, oradour il y a eu pire .....
les ardennes, la margeride et autres .... voir des croix blanche a perte de vue ne veusx pas dire qu'ailleur il n'y a pas eu de massacre ! Je vois pas ou est le cliché, de plus t' as pas besoin de faire 40 sites pour prendre conscience et te rendre compte de l' atrocité des guerres.. et le fait d' en visiter qu' un seul, ne veut pas dire non plus que tu nies les autres.. Aussi je ne vois pas ou j' ai dit que de voir des croix blanches à perte de vue, laisser penser qu' il n' y avait pas eu de massacres ailleurs.. Pour ma part, être allé sur les plages du débarquement et au cimetière américain avec mes grands-parents qui, eux, ont vécu la guerre.. ça résonne bien dans le coeur et la tête d' un gosse, cela t' éveille bien la conscience et te permet plus tard quand tu te trouves par exemple sur un autre site, d' être réceptif et respectueux.. et ce, dans n' importe quel endroit du monde ou s' est produit des faits de guerre!! Enfin n' oublions pas non plus que c' est quand même là-bas, sur les plages normandes que les alliés ont débarqué en masses, que les affrontement furent très meurtriers et que c' est à partir de là que la progression vers la victoire à commencer.. donc en aucun cas un cliché mais au contraire un haut lieu historique important ou tout enfant-ado, même si il ne va qu' à celui-là, lui ouvrira plus que certainement les yeux et éveillera sa conscience.. Mais c' est clair aussi qu' il y a d' autres sites ou cette prise de conscience pourra se faire.. |
|
| |
CityZen-Crazy
Nombre de messages : 582 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 15:03 | |
| Euuuu, je tien a faire une petite rectification... Les 25 000 morts sur nos plages, ce n'étais pas pour nous sauvé la mise... mais pars intérêt économique et logistique.
Sa a permis aux Américain d'avoir une certain main mise sur l'europe... et on paye toujours la dette du "plan Marshal"
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. |
|
| |
VIP141
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 15:13 | |
| - CityZen-Crazy a écrit:
- Euuuu, je tien a faire une petite rectification...
Les 25 000 morts sur nos plages, ce n'étais pas pour nous sauvé la mise... mais pars intérêt économique et logistique.
Sa a permis aux Américain d'avoir une certain main mise sur l'europe... et on paye toujours la dette du "plan Marshal"
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. Peut-être mais au final, leur intervention (avec l' aide des anglais, canadiens et autres) nous a bien sauvé la mise.. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16058 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 15:22 | |
Les 25 000 morts sur nos plages, ce n'étais pas pour nous sauvé la mise... mais pars intérêt économique et logistique.
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. T'es historien? Proférer des inepties pareilles ça tend vers le révisionnisme. |
|
| |
CityZen-Crazy
Nombre de messages : 582 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 15:27 | |
| - VIP141 a écrit:
- CityZen-Crazy a écrit:
Sa a permis aux Américain d'avoir une certain main mise sur l'Europe... et on paye toujours la dette du "plan Marshal"
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. Peut-être mais au final, leur intervention (avec l' aide des anglais, canadiens et autres) nous a bien sauvé la mise.. Oui on peut dire cela. Je faisais juste une petite aparté, en disant simplement que tout n'était pas noir, ni blanc ^^ - Bruno a écrit:
- CityZen-Crazy a écrit:
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. T'es historien? Proférer des inepties pareilles ça tend vers le révisionnisme. Non, seulement un érudit. Pourquoi tu l'ais toi historien ? Je ne revisite absolument rien, j'ai pas pour but de réécrire l'histoire, seulement d'éclaircir des zones d'ombres que la majorité des gens ignore, non pas pars manque d'instruction, ce n'est pas leurs fautes, si "l'instruction national" ( je ne laisse pas une institution même publique éduqué mes enfants...) on tendance a resté quand surface et a oublier quelque détails de l'histoire qui on une forte importance dans la compréhension des événements. On pourrait parlé du pourquoi et du comment pendant des heures, sans ce mettre d'accord. Je te propose une petite chose cependant. Tu reste avec tes opinions. Et moi je fais ma vie avec les miennes, quand pense tu ? Bonne idée n'est pas ? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
CityZen-Crazy
| |
| |
Qyd
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 15:55 | |
- VIP141 a écrit:
- CityZen-Crazy a écrit:
Sa a permis aux Américain d'avoir une certain main mise sur l'Europe... et on paye toujours la dette du "plan Marshal"
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. Peut-être mais au final, leur intervention (avec l' aide des anglais, canadiens et autres) nous a bien sauvé la mise.. Oui on peut dire cela. Je faisais juste une petite aparté, en disant simplement que tout n'était pas noir, ni blanc ^^
- Bruno a écrit:
- CityZen-Crazy a écrit:
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. T'es historien? Proférer des inepties pareilles ça tend vers le révisionnisme. Non, seulement un érudit. Pourquoi tu l'ais toi historien ? Je ne revisite absolument rien, j'ai pas pour but de réécrire l'histoire, seulement d'éclaircir des zones d'ombres que la majorité des gens ignore, non pas pars manque d'instruction, ce n'est pas leurs fautes, si "l'instruction national" ( je ne laisse pas une institution même publique éduqué mes enfants...) on tendance a resté quand surface et a oublier quelque détails de l'histoire qui on une forte importance dans la compréhension des événements.
On pourrait parlé du pourquoi et du comment pendant des heures, sans ce mettre d'accord. Je te propose une petite chose cependant. Tu reste avec tes opinions. Et moi je fais ma vie avec les miennes, quand pense tu ? Bonne idée n'est pas ? Je ne connais pas d'érudition qui ne commence pas par le respect de l'orthographe et de la syntaxe. Et d'autre part, s'il est ici question de couleur, c'est uniquement du rouge, celle du sang versé, du respect qu'il nous inspire et de la douloureuse mémoire qu'il constitue encore aujourd'hui. J'ai donc envie de dire... fuck off, jeune trouduc. Ton opinion - qui, en l'occurence n'en est pas une - je m'en contrebats. Va donc troller ailleurs... Et merci Bruno, bien sûr ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper | |
| |
|
| |
| Histoire de ne pas se tromper | |
|