|
| Histoire de ne pas se tromper | |
|
+13buellman626 Bruno CityZen-Crazy NICOTAK McGyver Marco 45 manurats Manu75010 Qyd VIP141 Darkrider03#582 scrappy sauron 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 16:00 | |
| On va faire de l'histoire alors la guerre comme moyen d'enrichissement pour une nation, une tribu, un groupe, une famille, un individu et meme pour les microbes, c'est vieux comme le monde. La base de ce pricipe est le gain de territoire pour un gain de matieres premieres, d'esclaves, de terres cultivables.Dans cette guerre la, les americains, a part berlin n'ont pas gagné un cm carré de terre. ensuite si on regarde pour faire simple, les americains au sens du peuple n'etaient pas du tout pret pour une guerre. il a peut etre fallu pearl harbour pour convaincre une opinion publique défavorable. pour autant, la plupart des historiens sont particulierement clairs sur le fait que quoi qu'il arriva, les ricains seraient entré en guerre. mais revenons a nos moutons. ces salauds de ricains n'ont pas gagné un dollars pour cette guerre, ils ont meme failli mettre leur economie a genou ( c'est avere, lit un peu les manuels d'histoire, ah , mais j'oubliais, les manuels n'histoires sont truffes de revisions kapitalistes conspirants contre la verite vrai.) bref, ca c'est fait, les americains ne sont pas entre en guerre pour l'argent. deplus, ils livraient depuis longtemps des armes aux allies qu'ils vendaient quasi prix coutant. bref. y gagnent pas d argent, y ne gagnent pas de territoire, mais alors pourquoi font ils ca ? parce qu'ils sont tres gentils ? en fait tu nous prend tous pour des tebé. le pape il sait prier ? ben nous on sait lire. les americains ne sont pas des anges mais en tout cas a cette epoque la ils s'en approchaient plus que les japonais, les allemands, les roumains, les hongrois, les croates, les russes blancs ukrainiens, les italiens, les espagnols ... que les dirigeants soient cyniques ? cela ne choque personne sauf les adolescents et les revolutionnaires, surement pas des gars qui tafs et qui roulent en buell. tu tafes par amour de ton prochain. ta remarque est en meme temps tendancieuse et insultante pour les noirs, les blancs, les americains, les canadiens, les francais qui sont tombes a rromanches, a omaha, en afrique du nord en sicile et dans le pacifique pour que tu puisses avec tes petits doigts boudines ecrire sur ton tit nordinateur avec la panse bien pleine. on pense ce que l'on veut mais on evite d'insulter des gars qui ont donné le vie. tu penses par betise, t'es un vrai petit revolutionnaire conspirationniste qui veut dire la verite qui veut retablir l'ordre. aller, va boire un kawa avec faurisson et machin |
| | | Bruno moderateur
Nombre de messages : 16059 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 16:05 | |
| J'aurais voulu dire aussi un truc comme ça, me délecter à dézinguer point par point l'érudit de comptoir mais malheureusement j'ai du taf. |
| | | Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 16:07 | |
| Mon bon Sauron, je ne partage pas ton analyse sur le rapport de l'économie américaine à la situation de guerre, nonobstant 'les 'tits doigts boudinés sur le clavier du nordinateur..." c'était très chou ! |
| | | sauron
Nombre de messages : 2301 Age : 54 Localisation : mordor Ma Buell : R1200R touring
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 16:09 | |
| moi non plus je ne suis pas tres daccords mais y faut cqui faut |
| | | Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| | | | Bruno moderateur
Nombre de messages : 16059 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 16:17 | |
| Juste un aparté sur l'impact économique de la guerre sur l'économie US pour dire qu'avant celle ci, le pays ne s'était pas encore relevé de la crise de 29. L'économie de guerre liée aux nombreux contrats militaires a permis d'accélérer la sortie de crise. Mais ça, l'érudit du dessus le savait déjà... |
| | | CityZen-Crazy
Nombre de messages : 582 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 16:39 | |
| - Qyd a écrit:
- CityZen-Crazy a écrit:
- VIP141 a écrit:
- CityZen-Crazy a écrit:
- Euuuu, je tien a faire une petite rectification...
Les 25 000 morts sur nos plages, ce n'étais pas pour nous sauvé la mise... mais pars intérêt économique et logistique.
Sa a permis aux Américain d'avoir une certain main mise sur l'Europe... et on paye toujours la dette du "plan Marshal"
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. Peut-être mais au final, leur intervention (avec l' aide des anglais, canadiens et autres) nous a bien sauvé la mise.. Oui on peut dire cela. Je faisais juste une petite aparté, en disant simplement que tout n'était pas noir, ni blanc ^^
- Bruno a écrit:
- CityZen-Crazy a écrit:
- Euuuu, je tien a faire une petite rectification...
Les 25 000 morts sur nos plages, ce n'étais pas pour nous sauvé la mise... mais pars intérêt économique et logistique.
Sa a permis aux Américain d'avoir une certain main mise sur l'europe... et on paye toujours la dette du "plan Marshal"
On n'a tendance a oublier que les Américains son rentrée en guerre a la fin... quand les Jap on attaquer pearl arbor. T'es historien? Proférer des inepties pareilles ça tend vers le révisionnisme. Non, seulement un érudit. Pourquoi tu l'ais toi historien ? Je ne revisite absolument rien, j'ai pas pour but de réécrire l'histoire, seulement d'éclaircir des zones d'ombres que la majorité des gens ignore, non pas pars manque d'instruction, ce n'est pas leurs fautes, si "l'instruction national" ( je ne laisse pas une institution même publique éduqué mes enfants...) on tendance a resté quand surface et a oublier quelque détails de l'histoire qui on une forte importance dans la compréhension des événements.
On pourrait parlé du pourquoi et du comment pendant des heures, sans ce mettre d'accord. Je te propose une petite chose cependant. Tu reste avec tes opinions. Et moi je fais ma vie avec les miennes, quand pense tu ? Bonne idée n'est pas ? Je ne connais pas d'érudition qui ne commence pas par le respect de l'orthographe et de la syntaxe. Et d'autre part, s'il est ici question de couleur, c'est uniquement du rouge, celle du sang versé, du respect qu'il nous inspire et de la douloureuse mémoire qu'il constitue encore aujourd'hui. J'ai donc envie de dire... fuck off, jeune trouduc. Ton opinion - qui, en l'occurence n'en est pas une - je m'en contrebats. Va donc troller ailleurs... Et merci Bruno, bien sûr !
Resté stoïque devant autant de banalité... c'est mon droit. Drôle de réaction, pour quelqu'un qui sans bat... Ouiii vive les couleurs du sang versé pour un liberté illusoire. Tu sais, si je peux te donné un conseil... Fait comme Nietzsche en faisant vœux de silence. - sauron a écrit:
- On va faire de l'histoire alors
la guerre comme moyen d'enrichissement pour une nation, une tribu, un groupe, une famille, un individu et meme pour les microbes, c'est vieux comme le monde. La base de ce pricipe est le gain de territoire pour un gain de matieres premieres, d'esclaves, de terres cultivables.Dans cette guerre la, les americains, a part berlin n'ont pas gagné un cm carré de terre. ensuite si on regarde pour faire simple, les americains au sens du peuple n'etaient pas du tout pret pour une guerre. il a peut etre fallu pearl harbour pour convaincre une opinion publique défavorable. pour autant, la plupart des historiens sont particulierement clairs sur le fait que quoi qu'il arriva, les ricains seraient entré en guerre. mais revenons a nos moutons. ces salauds de ricains n'ont pas gagné un dollars pour cette guerre, ils ont meme failli mettre leur economie a genou ( c'est avere, lit un peu les manuels d'histoire, ah , mais j'oubliais, les manuels n'histoires sont truffes de revisions kapitalistes conspirants contre la verite vrai.) bref, ca c'est fait, les americains ne sont pas entre en guerre pour l'argent. deplus, ils livraient depuis longtemps des armes aux allies qu'ils vendaient quasi prix coutant. bref. y gagnent pas d argent, y ne gagnent pas de territoire, mais alors pourquoi font ils ca ? parce qu'ils sont tres gentils ? en fait tu nous prend tous pour des tebé. le pape il sait prier ? ben nous on sait lire. les americains ne sont pas des anges mais en tout cas a cette epoque la ils s'en approchaient plus que les japonais, les allemands, les roumains, les hongrois, les croates, les russes blancs ukrainiens, les italiens, les espagnols ... que les dirigeants soient cyniques ? cela ne choque personne sauf les adolescents et les revolutionnaires, surement pas des gars qui tafs et qui roulent en buell. tu tafes par amour de ton prochain. ta remarque est en meme temps tendancieuse et insultante pour les noirs, les blancs, les americains, les canadiens, les francais qui sont tombes a rromanches, a omaha, en afrique du nord en sicile et dans le pacifique pour que tu puisses avec tes petits doigts boudines ecrire sur ton tit nordinateur avec la panse bien pleine. on pense ce que l'on veut mais on evite d'insulter des gars qui ont donné le vie. tu penses par betise, t'es un vrai petit revolutionnaire conspirationniste qui veut dire la verite qui veut retablir l'ordre. aller, va boire un kawa avec faurisson et machin A vrai dire si... il ont pu imposé des base américain en Roumanie, même en Allemagne avant la chute du mur, en Pologne et j'en passe... La Roumanie est aujourd'hui un point stratégique du pétrole. Car ayant accès direct a la mer noir. Oula... je ne dénigre en rien les Américains, ils sont la, on fait avec.... J'ai juste dit, qu'il sont pas entrée en guerre pas bonté de coeur... mais pars intérêt. Il faut arrêté de croire qu'il n'avait aucun intêret économique. L'Allemagne c'est reconstruite en partit avec certaines entreprises Américaine. On peu comparé cela a la reconstruction de l'Irak. Puis le capitalisme na rien d'agressif, la loi du marché a voulu que ce le sois. Ce qui est étonant en tout cas, et personne ne peux le nier... C'est que les Américains sont souvent mit en tête d'affiche, contrairement au Russe qui eux on perdu 10 fois plus d'homme que les Américains et que pour la simple et bonne raison que si les Russes avait cédé, le débarquement ne se serait pas passé comme prévus. Mais tout le monde sans fou... Il est dure de faire voir à des Aveugles comme disait l'autre... Faut juste bien comprendre, que je ne parle absolument pas de complot.... et autre histoire qui ne m'intéresse pas pour un sous. Je parle juste de fait, historique... et que de fait, rien de plus. Je ne prend pas pour exemple un événement passé. Personne ne rentre en guerre, pars bonté d'âme ou sans raisons valable; que ce sois économiquement ou autres... Je ne conspire pas, je ne dénigre pas, je relate, point. ps: pour finir avec ton analyse, je suis plutôt svelte comme garçon. - Bruno a écrit:
- J'aurais voulu dire aussi un truc comme ça, me délecter à dézinguer point par point l'érudit de comptoir mais malheureusement j'ai du taf.
Trouve du boulot à la Marmotte... elle est au chômage depuis que Milka a arrêté le papier d'allu... |
| | | Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| | | | CityZen-Crazy
Nombre de messages : 582 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/11/2009
| | | | Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| | | | Qyd
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 16:58 | |
| La première fois que je tombe sur un troll crypto-coco... Ca s'arrose !! |
| | | CityZen-Crazy
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 17:01 | |
| - Coyote44 a écrit:
souple les p'tits loups, souple ....
Tout dans la souplesse ok. Sa me distrait juste, je n'ai absolument aucune animosité rassure toi ^^ - Qyd a écrit:
- La première fois que je tombe sur un troll crypto-coco...
Ca s'arrose !!
Rappel toi... Nietzsche... |
| | | Qyd
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 17:28 | |
| - CityZen-Crazy a écrit:
- Coyote44 a écrit:
souple les p'tits loups, souple ....
Tout dans la souplesse ok. Sa me distrait juste, je n'ai absolument aucune animosité rassure toi ^^
- Qyd a écrit:
- La première fois que je tombe sur un troll crypto-coco...
Ca s'arrose !!
Rappel toi... Nietzsche... Mon bon Coyote, La souplesse n'est pas ma religion, comme tu le sais. Je n'ignore pas, par ailleurs, la règle d'or qui énonce "don't feed the Troll !" Nonobstant, Devoir ici mettre fin au topic ouvert par Sauron invitant ses camarades à partager l'émotion qui l'étreignait dimanche au cimetière d'Omaha... me navre. D'autre part, L'Erudit se trouvant manifestement hors-sujet dès le départ et manifestant par ailleurs nettement l'intention de s'accrocher comme une tique au cul d'une vache, Ne peut-il être envisagé de nous laisser ici gentiment mariner entre vieux croutons en modérant, tout simplement, ses interventions ? Et là, je suis souple, hein... je te garantis que je suis souple. Dans un rade, les chaises auraient déjà volé... |
| | | sauron
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 17:35 | |
| c'est bien, t'es sur de toi, tu parles a Qyd de Nietzsche, c'est plutot drole, tu parles de lucidité economique a Bruno, c'est hilarant, tu me parles d'illusions, c'est abscons. Manifestement tu nous prends pour des cons historiques, semantiques, économiques. Comme dit H, tu sors de terminale, t'as des idées, c'est bien, mais par contre la semantique t'echappe, le vocabulaire, n'en parlons pas et l'orthographe c'est un peu le desert des tartares. tu vas donc nous copier 5 fois j'aime mon prochain comme j'aime ma mere, je ne prendrais plus jamais l'altérité de haut, j'apprendrais par coeur ma conjugaison et le becherel sera ma bible. Tu verras, ton coeur s'ouvrira et un poutou a ton papa dark tu feras. Ensemble vous ecumerez le monde, sans rien n'y comprendre, mais heureux d'etre ensemble, le pere et le fils. A la fin, on vous noiera mais ca c'est pas le plus important. amen |
| | | Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 17:57 | |
| je peux dire ce que je pense de ces débats ? |
| | | sauron
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 18:08 | |
| non, c'est mieux |
| | | Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 18:14 | |
| bon, ben je me tais... tant pis pour vous ! mais quand on voit ce qu'on voit, qu'on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend, eh ben on est content de penser ce qu'on pense ! |
| | | sauron
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 18:23 | |
| bon aller daccords dis ce que t'as a dire, ecris ceque t'as a ecrire et fais pas iech |
| | | Manu75010
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 18:26 | |
| - sauron a écrit:
- bon aller daccords dis ce que t'as a dire, ecris ceque t'as a ecrire et fais pas iech
nan, je dirai rien ! vous avez tous tort ! y'a que moi qui ai raison ! |
| | | sauron
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 18:30 | |
| fais pas ta fille et reponds, ya rien de plus chiant que les gens qui se font prier |
| | | VIP141
Nombre de messages : 1922 Age : 49 Localisation : Presles (.be) Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 18:40 | |
| Moi j' ai un truc à dire.. Sinon pour les plus aguerris d' entre nous, il reste encore 5 h pour se mettre sur la gueule parce que demain c' est congé les gars.. (armistice oblige) |
| | | laurent38
Nombre de messages : 4533 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| | | | Manu75010
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 18:52 | |
| - sauron a écrit:
- fais pas ta fille et reponds, ya rien de plus chiant que les gens qui se font prier
en fait je te fais marcher : j'ai rien de spécial à dire, je voulais juste détendre un peu l'atmosphère et se distancier un peu de ce débat beaucoup trop profond pour un pov 'tit fo-rhûme de motobylette : En plus du clivage des générations, des cultures et des points de vues, la discussion est biaisée par le média même du forum : c'est très difficile d'exprimer en quelques mots ce que l'on ressent sur des sujets de société ou sur des idées abstraites, mais quand ça touche à l'indicible des horreurs de la guerre, teinté de l'émotion submergeante de notre mémoire personnelle et de la mémoire collective, c'est logique que le débat parte en vrille. Il me semble donc vain de débattre sur ces sujets et je pense que l'on devrait se contenter du factuel : appréhender les témoignages des autres et/ou apporter d'autres témoignages. Mais tenter de réécrire l'histoire des guerres, de leurs causes et de leurs conséquences, c'est... comment dire... bah non, là je le dis pas ! |
| | | Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 19:18 | |
| bin la guerre a souvent des raisons economiques qu'on le veuille ou non les politiques et gouvernants sont comme ça, il n'y a jamais eu d'alliance gratuite ! il avait ete soumis l'idée de deja fonder l'europe (discution entre l'américain et l'anglais) puis il y a eu un grain de sable dans cette coalition le general (qui en fait etait contre l'europe qui est l'europe actuelle) !
ce qui n'enleve en rien le respect des personnes qui sont tombées au front ! ................... meme pour des raisons economiques ou autres !
ce qui m'eclate c'est que des qu'on a un avis différent ça gène !
et vive le johnny reb ! |
| | | loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper Mar 10 Nov 2009 - 20:18 | |
| pour revenir aux émotions, certains lieux du Vercors et de la Chartreuse sont chargés de souvenirs et malgré la beauté des routes parfois je me sens incapable de ne pas m'arrêter un moment, penser à tous les résistants qui ont laissé leur vie dans ces paysages magnifiques........ http://www.memorial-vercors.fr/ http://www.resistance-en-isere.com/mr/index/num/1/lan/1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de ne pas se tromper | |
| |
| | | | Histoire de ne pas se tromper | |
|