Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : troyes dans l'aube Ma Buell : x1 de 2000 avec moteur 1440 Date d'inscription : 23/10/2009
Sujet: conseil pour laine de roche Sam 31 Oct 2009 - 18:59
bon voila y'a pas longtemps j'ai fait chanter la belle dans un micro et 109db a 3200t/min pour voir par raport a ce qui etait dit sur la carte grise soit 98db,j'imagine pas a presque 7000
et donc lors de sa petit court de chant je me suis rendu compte qu'il restait environ rien en laine de roche dans l'echapement et sa serai peut etre bien d'en remetre mais je sais pas trop ou l'acheter, et combien il faut en acheter, et si y'a plusieur qualiter de laine de roche
donc tout les petit truc, astuce et conseil sont les bien venu
merci d'avance
ps: a oui mon silencieu est un super trapp
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: conseil pour laine de roche Sam 31 Oct 2009 - 20:52
déjà il faut que tu mettes de la laine de céramique elle brûle beaucoups moins que la laine de roche.
jp95
Nombre de messages : 2020 Age : 66 Localisation : 56 Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99 Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: conseil pour laine de roche Sam 31 Oct 2009 - 21:15
Si c'est bien un supertrapp, il n'y a pas de laine dedans mais des coupelles à enlever pour diminuer le bruit.
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: Re: conseil pour laine de roche Sam 31 Oct 2009 - 22:46
si c est comme pour le vance il faut ficeller ta laine avec du fil de peche autour de ta chicane comme ça elle est comprimée et se libére completement ds le pot quand le fil fond...
zipper's
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : troyes dans l'aube Ma Buell : x1 de 2000 avec moteur 1440 Date d'inscription : 23/10/2009
Sujet: Re: conseil pour laine de roche Dim 1 Nov 2009 - 13:56
jp95 a écrit:
Si c'est bien un supertrapp, il n'y a pas de laine dedans mais des coupelles à enlever pour diminuer le bruit.
bas y'a bien des coupelle enfin non parceque je les met pas
mais avant il devai y'avoir de la laine entre la cartouche et le tubecar la c'est bien vide
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: conseil pour laine de roche Dim 1 Nov 2009 - 18:30
c'est un super trapp oval(en cone) ou un white brother type super trapp? Si c'est un white brother type super trapp avec des rondelles ovales il faut de la laine de roche ou céramique.Sinon tes gazs vont taper dans les coins et tournoyer dans le pot vide et ceci nuira au bon écoulement des gazs et donc à un fonctionnement optimum.Enfin un supertrapp n'est efficace qu'avec les rondelles et l'embout fermé pour privilégier le couple à bas régime.Si on l'utilise ouvert sans rondelles pourquoi pas mais cela n'apporte rien de spécial en gain de couple et on perd ce qu'est censé apporter un supertrapp...
pierry*buell
Nombre de messages : 596 Age : 40 Localisation : 31/82 Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00
Sujet: Re: conseil pour laine de roche Lun 2 Nov 2009 - 21:05
Tu trouves sa chez tout bon concessionnaire qui se respecte...sinon t'as la laine de mouton, en cette periode de mode écolo.. sa peut le faire..t'auras bonne conscience comme sa
zipper's
Sujet: Re: conseil pour laine de roche Mer 4 Nov 2009 - 18:14
remy a écrit:
c'est un super trapp oval(en cone) ou un white brother type super trapp? Si c'est un white brother type super trapp avec des rondelles ovales il faut de la laine de roche ou céramique.Sinon tes gazs vont taper dans les coins et tournoyer dans le pot vide et ceci nuira au bon écoulement des gazs et donc à un fonctionnement optimum.Enfin un supertrapp n'est efficace qu'avec les rondelles et l'embout fermé pour privilégier le couple à bas régime.Si on l'utilise ouvert sans rondelles pourquoi pas mais cela n'apporte rien de spécial en gain de couple et on perd ce qu'est censé apporter un supertrapp...
mon pot est ront avec des rondelle ronde
et quand je l'est mit la 1ere foi avec les 10rondelle plus l'embout j'ai pas senti plus de couple a bas regime mais une perte evidente de puissance a haut regime
paco
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : le bled Ma Buell : sx1 carburer Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: conseil pour laine de roche Mer 4 Nov 2009 - 21:13
si tu veux, je peux t avoir de la fibre ceramique .