| [xb] hp reverso laine de roche ou pas? | |
|
+5pez Manu75010 toblerone Sebuell Mickstik 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mickstik
Nombre de messages : 34 Age : 42 Ma Buell : xb12s04 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Jeu 10 Sep 2009 - 20:48 | |
| salut a tous! Aprés démontage de mon pot (hp reverso) pour cause de fuite multiple, rivets et raccord collecteur/pot,je me suis aperçu qu'il était plein de vide pas un poile de laine . Sachant qu'il a déja été ouvert je me demande si c l'ex proprio qu'il a vidé ou si d'origine il sont montés sans laine de roche? Si un ou une de vous a la réponse. Merci et bonne route. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Jeu 10 Sep 2009 - 21:19 | |
| Vois avec toblerone, c'est le seul du fofo à avoir eu ce pot |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Jeu 10 Sep 2009 - 21:31 | |
| hello d origine ils ont de la laine de roche question : tu roulais sans le db killer ? l ancien proprio aussi? si c est le cas c est normal (ton corps change....... ....rhoooo nan c est pas ça ) quand j avais le mien de temps en temps j enlever la chicane et il y avait des paillettes de laine coincé la chicane evitait que le pot ce vide trop vite c est un pot de type absorption donc il faut de temps en temps remettre de la laine,tu trouve des packages de recharge chez toutes les concess par contre je veut bien une tof tu l as acheté ou la moto ? |
|
| |
Mickstik
Nombre de messages : 34 Age : 42 Ma Buell : xb12s04 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Jeu 10 Sep 2009 - 22:00 | |
| Ok, merci toblerone j'ai la moto depuis fin juillet,j'ai fait 2000kms avec donc c tout frais mais oui je roulais sans db killer et l'ancien proprio aussi, d'ailleur je ne l'ai pas! c une moto que j'ai acheté a coté de rennes .Pour les photos je vais voir ce week end . Par contre j'ai remonté mon origine avec la valve en attendant et niveau perfs j'ai halluciné,moto souple,coupleuse,meilleur rendement qu'avec le hp! actuelement,j'ai le kn el l'ex proprio m'avait parlé d'un éventuel "réglage" allumage! mais je pense que l'ecm est stock. Ton ecm était stock,stock travaillé,ou race? En tout cas merci pour ta réponse je vais refaire mon reverso au petit oignon!!! |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Jeu 10 Sep 2009 - 22:13 | |
| |
|
| |
Mickstik
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Jeu 10 Sep 2009 - 22:38 | |
| |
|
| |
Mickstik
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Sam 12 Sep 2009 - 11:22 | |
| Voici donc les photos du hp et de ma belle. http://img12.imageshack.us/gal.php?g=motobuell010.jpg |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Sam 12 Sep 2009 - 11:30 | |
| Pas de mystère: la laine de roche finit par bruler complètement et disparaitre en poussière...
=> repacking ! |
|
| |
toblerone
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Sam 12 Sep 2009 - 12:03 | |
| ouais,le pot a quand meme bien dégusté |
|
| |
pez
Nombre de messages : 1667 Age : 40 Localisation : Nancy Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Sam 12 Sep 2009 - 19:50 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Pas de mystère: la laine de roche finit par bruler complètement et disparaitre en poussière...
=> repacking ! Faut quand même une bonne paire de bornes! sur mon rino le mécano l'a ouvert pour voir l'état de la laine de roche, et elle est comme neuve qu'il m'a dit! (pourtant il a déjà 16000 bornes) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Lun 14 Sep 2009 - 13:22 | |
| pis tant qu'à refaire, préferez la laine céramique (dispo chez tous les vendeurs de motos de cross) Normalement, on utilise même deux qualités différentes (plus dense et tissée contre le tube mitraillette) et "en vrac" pour bourrer le reste |
|
| |
Mickstik
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Mar 15 Sep 2009 - 19:14 | |
| Slt McGyver pourrait tu me dire si la laine que j'ai trouver est celle dont tu parle ,merci. http://img16.imageshack.us/gal.php?g=motobuell016.jpg |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Mer 16 Sep 2009 - 21:26 | |
| Moi j'ai remplacé la laine qui restait dans mon Jardine par de la laine d'inox! Inusable et assez compacte. En plus le prix est abordable! |
|
| |
pat blar
Nombre de messages : 241 Age : 62 Localisation : Ouches Ma Buell : S1 de 98 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Jeu 17 Sep 2009 - 10:08 | |
| il me semble que l'on met de la laine inox sur le tube mitraillette et par dessus de la laine de roche ou céramique.
le fait de mettre en premier la laine d'inox empéche de cramer trop vite la deuxième couche.
je sais que la laine d'acier fine prend assez facilement feu, pour la laine inox faire un essai avant, mais ne pas la prendre trop fine.
=> Paille d'inox => céramique et inox
@+ |
|
| |
busta
Nombre de messages : 159 Localisation : St André de cubzac Ma Buell : stt épave. Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Lun 18 Jan 2010 - 21:40 | |
| - Citation :
- Par contre j'ai remonté mon origine avec la valve en attendant et niveau perfs j'ai halluciné,moto souple,coupleuse,meilleur rendement qu'avec le hp!
actuelement,j'ai le kn el l'ex proprio m'avait parlé d'un éventuel "réglage" allumage! mais je pense que l'ecm est stock. Ton ecm était stock,stock travaillé,ou race? En tout cas merci pour ta réponse je vais refaire mon reverso au petit oignon!!! Tu la remonté le reverso ? avec ECM race ? |
|
| |
Mickstik
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Lun 18 Jan 2010 - 22:41 | |
| oui ,je l'ai remonté, avec un ecm flashé en race et depuis peu un fast du pauvre. résultat par rapport a l'origine, la moto est un poil moins souple et moins coupleuse sur les bas régimes, mais les montés sont beaucoup plus franche, le tout dans un pur son HD |
|
| |
busta
Nombre de messages : 159 Localisation : St André de cubzac Ma Buell : stt épave. Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Mar 19 Jan 2010 - 7:58 | |
| Merci de ta réponse . Je reçois le reverso fin de mois , je me posé la question pour le ecm mais sa semble être indispensable pour gagné ou au moins pas perdre trop de souplesse niveau moteur |
|
| |
Mickstik
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Mar 19 Jan 2010 - 18:45 | |
| Sans l'ecm race tu risque d'etre déçu niveau perfs, tu va perdre en couple et pas pour autant gagner en puissance. Maintenant il faut voir si ton ecm est flashable en race via ecmspy(c ce que j'ai fait) en tout cas tu aura toujour le son, trés "sobre" au ralenti mais quand tu ouvre ps:quel model de xb a tu et quel année |
|
| |
busta
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Mar 19 Jan 2010 - 20:25 | |
| C'est une 2007 Stt 11000 km , pour le ecm , je pense mettre un race et gardé le ecm d'origine avec le pot au cas ou ! Le truc qui m'inquite le plus , c 'est si je met le pot reverso et ecm race ou un flaché j'espere qui aura pas de réglage a faire .Peut etre un filtre KN ? Le but et pas gagné de la puissance(si j'en gagne ) , ce qui me ferait chier , c'est de perdre trop de couple et de souplesse . Le but c'est le bruit et le look du pot Aprés je connais bien soudeur inox , je me demande si on peut mettre un valve pour évité toute ces modif , mais je vais retrouvé le bruit qui va bien qua l'ouverture de la valve ? |
|
| |
Mickstik
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Mar 19 Jan 2010 - 21:11 | |
| si tu pose un ecm race le mieux est d'avoir le kn aussi ,sinon pour ce qui est des réglages il n'y a rien de spécial a moins d'etre super pointillieux et a ce moment là ce sera passage au banc obligatoire. pour ma part et dans ma configue actuel: HP reverso,ecm race,kn ,fast la perte de couple et de souplesse est trés largement compensé par les montées en régime franche et les bonnes reprises (plus de trous) aprés tout dépend de ta façon de conduire, si pour toi le couple max est indispensable le top est la config 100% stock. Voilà le mieux pour toi est de le monter et de te faire ta propre idée |
|
| |
busta
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Mar 19 Jan 2010 - 21:28 | |
| C'est pas faux . J'ai plus qu'a trouvé un ECM race d'occas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas? | |
| |
|
| |
| [xb] hp reverso laine de roche ou pas? | |
|