Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

[xb] hp reverso laine de roche ou pas?

+5
pez
Manu75010
toblerone
Sebuell
Mickstik
9 participants
AuteurMessage
Mickstik

Mickstik

Ma Buell : xb12s04

[xb] hp reverso laine de roche ou pas? Empty
MessageSujet: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:48

salut a tous!
Aprés démontage de mon pot (hp reverso) pour cause de fuite multiple, rivets et raccord collecteur/pot,je me suis aperçu qu'il était plein de vide pas un poile de laine Suspect .
Sachant qu'il a déja été ouvert je me demande si c l'ex proprio qu'il a vidé ou si d'origine il sont montés sans laine de roche? confused
Si un ou une de vous a la réponse.
Merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:19

Vois avec toblerone, c'est le seul du fofo à avoir eu ce pot Wink
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:31

hello

d origine ils ont de la laine de roche
question : tu roulais sans le db killer ? l ancien proprio aussi?

si c est le cas c est normal (ton corps change....... Shocked Shocked Shocked ....rhoooo nan c est pas ça [xb] hp reverso laine de roche ou pas? 506615 )

quand j avais le mien de temps en temps j enlever la chicane et il y avait des paillettes de laine coincé la chicane evitait que le pot ce vide trop vite

c est un pot de type absorption donc il faut de temps en temps remettre de la laine,tu trouve des packages de recharge chez toutes les concess

par contre je veut bien une tof
tu l as acheté ou la moto ?
Mickstik

Mickstik

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:00

Ok, merci toblerone
j'ai la moto depuis fin juillet,j'ai fait 2000kms avec donc c tout frais mais oui je roulais sans db killer et l'ancien proprio aussi, d'ailleur je ne l'ai pas!
c une moto que j'ai acheté a coté de rennes .Pour les photos je vais voir ce week end .
Par contre j'ai remonté mon origine avec la valve en attendant et niveau perfs j'ai halluciné,moto souple,coupleuse,meilleur rendement qu'avec le hp!
actuelement,j'ai le kn el l'ex proprio m'avait parlé d'un éventuel "réglage" allumage! mais je pense que l'ecm est stock.
Ton ecm était stock,stock travaillé,ou race?
En tout cas merci pour ta réponse je vais refaire mon reverso au petit oignon!!! bounce
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:13

non sur la mienne c etait un ecm race avec un fast du pauvre Laughing
la moto avait etait reglé par HD auvergne,avec un peu de difficulté il est vrais,le HP etant tres capricieux

donc normal pour la laine de roche......a mon avis tes voisins doivent pas etre tes potes quand tu part le matin Laughing Laughing Laughing Laughing ,sans le db killer il degommait les esgourdes...alor j imagine vide Laughing Laughing Laughing

vi vi il le vaut bien ce pot cheers cheers cheers
Mickstik

Mickstik

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:38

il va donc falloir que je me trouve un ecm race c po gagner! Sad

et oui sans db et vide c quelque chose affraid Twisted Evil mais par respect d'autrui je vais essayer de limiter les nuisances autant que possible en lui refaisant une santé cheers cheers cheers
mai c tellement bon!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mickstik

Mickstik

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptySam 12 Sep 2009 - 11:22

Voici donc les photos du hp et de ma belle.
http://img12.imageshack.us/gal.php?g=motobuell010.jpg
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptySam 12 Sep 2009 - 11:30

Pas de mystère: la laine de roche finit par bruler complètement et disparaitre en poussière...

=> repacking !
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptySam 12 Sep 2009 - 12:03

ouais,le pot a quand meme bien dégusté
pez

pez

Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptySam 12 Sep 2009 - 19:50

Manu75010 a écrit:
Pas de mystère: la laine de roche finit par bruler complètement et disparaitre en poussière...

=> repacking !

Faut quand même une bonne paire de bornes! sur mon rino le mécano l'a ouvert pour voir l'état de la laine de roche, et elle est comme neuve qu'il m'a dit! (pourtant il a déjà 16000 bornes)
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb] hp reverso laine de roche ou pas? 506615

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:22

pis tant qu'à refaire, préferez la laine céramique (dispo chez tous les vendeurs de motos de cross) Normalement, on utilise même deux qualités différentes (plus dense et tissée contre le tube mitraillette) et "en vrac" pour bourrer le reste
Mickstik

Mickstik

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:14

Slt McGyver pourrait tu me dire si la laine que j'ai trouver est celle dont tu parle ,merci.
http://img16.imageshack.us/gal.php?g=motobuell016.jpg
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb] hp reverso laine de roche ou pas? 506615

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:12

Mickstik a écrit:
Slt McGyver pourrait tu me dire si la laine que j'ai trouver est celle dont tu parle ,merci.
http://img16.imageshack.us/gal.php?g=motobuell016.jpg

exactement! Wink
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:26

Moi j'ai remplacé la laine qui restait dans mon Jardine par de la laine d'inox!
Inusable et assez compacte. En plus le prix est abordable!
pat blar

pat blar

Ma Buell : S1 de 98

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:08

il me semble que l'on met de la laine inox sur le tube mitraillette et
par dessus de la laine de roche ou céramique.

le fait de mettre en premier la laine d'inox empéche de cramer trop
vite la deuxième couche.

je sais que la laine d'acier fine prend assez facilement feu, pour la
laine inox faire un essai avant, mais ne pas la prendre trop fine.

=> Paille d'inox
=> céramique et inox

@+
busta

busta

Ma Buell : stt épave.

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:40

Citation :
Par contre j'ai remonté mon origine avec la valve en attendant et niveau perfs j'ai halluciné,moto souple,coupleuse,meilleur rendement qu'avec le hp!
actuelement,j'ai le kn el l'ex proprio m'avait parlé d'un éventuel "réglage" allumage! mais je pense que l'ecm est stock.
Ton ecm était stock,stock travaillé,ou race?
En tout cas merci pour ta réponse je vais refaire mon reverso au petit oignon!!!

Tu la remonté le reverso ? avec ECM race ?
Mickstik

Mickstik

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:41

oui ,je l'ai remonté, avec un ecm flashé en race et depuis peu un fast du pauvre.
résultat par rapport a l'origine, la moto est un poil moins souple et moins coupleuse sur les bas régimes, mais les montés sont beaucoup plus franche, le tout dans un pur son HD Wink
busta

busta

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyMar 19 Jan 2010 - 7:58

Merci de ta réponse .

Je reçois le reverso fin de mois , je me posé la question pour le ecm mais sa semble être indispensable pour gagné ou au moins pas perdre trop de souplesse niveau moteur

Wink
Mickstik

Mickstik

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:45

Sans l'ecm race tu risque d'etre déçu niveau perfs, tu va perdre en couple et pas pour autant gagner en puissance. Exclamation
Maintenant il faut voir si ton ecm est flashable en race via ecmspy(c ce que j'ai fait) Question
en tout cas tu aura toujour le son, trés "sobre" au ralenti mais quand tu ouvre Shocked

ps:quel model de xb a tu et quel année Question
busta

busta

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:25

C'est une 2007 Stt 11000 km , pour le ecm , je pense mettre un race et gardé le ecm d'origine avec le pot au cas ou !

Le truc qui m'inquite le plus , c 'est si je met le pot reverso et ecm race ou un flaché j'espere qui aura pas de réglage a faire .Peut etre un filtre KN ?

Le but et pas gagné de la puissance(si j'en gagne cat ) , ce qui me ferait chier , c'est de perdre trop de couple et de souplesse . Le but c'est le bruit Twisted Evil et le look du pot cyclops

Aprés je connais bien soudeur inox , je me demande si on peut mettre un valve pour évité toute ces modif , mais je vais retrouvé le bruit qui va bien qua l'ouverture de la valve ?
Mickstik

Mickstik

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:11

si tu pose un ecm race le mieux est d'avoir le kn aussi ,sinon pour ce qui est des réglages il n'y a rien de spécial a moins d'etre super pointillieux et a ce moment là ce sera passage au banc obligatoire.

pour ma part et dans ma configue actuel: HP reverso,ecm race,kn ,fast
la perte de couple et de souplesse est trés largement compensé par les montées en régime franche et les bonnes reprises (plus de trous)
aprés tout dépend de ta façon de conduire, si pour toi le couple max est indispensable le top est la config 100% stock.

Voilà le mieux pour toi est de le monter et de te faire ta propre idée Very Happy
busta

busta

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:28

C'est pas faux .

J'ai plus qu'a trouvé un ECM race d'occas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [xb] hp reverso laine de roche ou pas?   [xb] hp reverso laine de roche ou pas? Empty

[xb] hp reverso laine de roche ou pas?
Page 1 sur 1