Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 [TUB] grosse merde sur mon X1

Aller en bas 
+16
Manu75010
loïc
chris
Nicolium
balite
Seiya
McGyver
VIP141
Sebuell
JJK75
Coyote44
Gabacho
Marco 45
Mikoune
guebes67
stormpike
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stormpike

stormpike


Nombre de messages : 726
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell
Date d'inscription : 24/11/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:09

Bonjour a tous,

Vous vos souvenez que fin aout j'ai entreprit de changer mon XB12S contre un X1.
Le gars avait refait le moteur sans toucher a la boite a vitesse.

Depuis 1 mois et demis que je suis en possession de ma belle ce n'est que du bonheur, mais voila je trouver que la boite craquer un peux sur le 3em et 4em rapport et la partie cycle un peux molle.

Donc je passe chez HD et il me dise que j'en ai environ autour de 400€ pour faire un réglage de boite avec vidange + huile et la vidange de la fourche et réglage de l'amortisseur.

Ce soir je leur passe un coup de téléphone pour savoir si elle était prête et la le chef d'atelier me demande de passer voire ma moto de suite .

Et la en arrivant l'horreur tout le filetage de l'axe du wilo complètement lisse et il me dise qu'il était serre comme un malade avec une quantité énorme de loctite.

Et c'est la que ça ce complique car il m'annonce un wilo a 1300€ en achat + 15h mini de démontage et remontage moteur a 50€ de l'heure sans compter les joints.

Est ce que je peux demander quelque chose au gars qui me la vendus car il a changer le wilo , les bielles, les culasses, les pistons lui même? (j'ai la facture de chez ST PAUl )

En plus du coup HD me demande de rendre la moto de prêt car ils ne savent pas quand ils pourront avoir la pièce.

Et j'ai les boules car j'ai organiser un week-end sur Lacanau le 16/17 et 18 octobre en moto et je vais être a pied .

Ci quelqu'un pouvait me donner le prix de la pièces et la référence de celle-ci car en plus je ne parle pas un mot d'anglais. affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:44

moi a ta place je contacterai l'ancien vendeur pour lui expliquer le probème... je lui proposerai soit de reprendre la moto , ou alors de réglé la facture a HD.
Si il n'accepte pas je pense que vu le probleme le recourt sera vite réglé et s'en prrobléme en ta faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:24

Garantie légale -> 3mois

Donc en premier lieu, tu contact le vendeur pour lui expliquer la chose.
Tu peux lui proposer de contacter la concession pour avoir des explications de la part d'un pro.
Si le discours est impossible. Contact ton assurance pour savoir si tu as le droit a une aide juridique, voir un avocat. Et expertise du véhicule par un pro.

De toutes façons si il n'a aucune facture d'un pro pour le montage des pièces, je dirais qu'a 99% -> dans la baba pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:36

putin c'est la merde

de mémoir c'est la noire où on voyait un garage à manger par terre sur les tofs de l'annonce ?

merde, sacrée bécane pourtant de gueule

question à la con, c'est pas plutôt hd qui aurait pu foirer le filetage au démontage si il y avait tant de loctite ??

et au faite pourquoi ils l'ont démontés ses cons là, y'en a pas besoin pour faire les réglages dont tu parlais dans ta révision ?
Revenir en haut Aller en bas
stormpike

stormpike


Nombre de messages : 726
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell
Date d'inscription : 24/11/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:53

Bon alors voila je viens d'avoir le gars au tel pour lui expliquer la chose .
il me propose que je lui ramène la moto et de me la rembourser.

il me dit avoir remonter le wilo et serrer a 22M/S a la clef dynamométrique + quelque goute de loctite frein bleu.
Je suis donc bon pour me retaper 1200km aller retour en camion c'est vraiment dommage j'en était très contant mais vraiment dégouter .
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:56

stormpike a écrit:
Bon alors voila je viens d'avoir le gars au tel pour lui expliquer la chose .
il me propose que je lui ramène la moto et de me la rembourser.

il me dit avoir remonter le wilo et serrer a 22M/S a la clef dynamométrique + quelque goute de loctite frein bleu.
Je suis donc bon pour me retaper 1200km aller retour en camion c'est vraiment dommage j'en était très contant mais vraiment dégouter .

bon, bin au moins, il est vraiment réglo, si j'étais toi, là je n'hésiterais pas , comme ça, tu pourras t'en reprendre une autre car de mémoir elle était dans les 6500, donc à ce prix là, t'es a des dizaines sur LBC

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stormpike

stormpike


Nombre de messages : 726
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell
Date d'inscription : 24/11/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:57

Marco 45 a écrit:
putin c'est la merde

de mémoir c'est la noire où on voyait un garage à manger par terre sur les tofs de l'annonce ?

merde, sacrée bécane pourtant de gueule

question à la con, c'est pas plutôt hd qui aurait pu foirer le filetage au démontage si il y avait tant de loctite ??

et au faite pourquoi ils l'ont démontés ses cons là, y'en a pas besoin pour faire les réglages dont tu parlais dans ta révision ?

oui tu te souviens bien c'était bien celle la
je ne sais pas pourquoi HD a était démonter l'axe du wilo car je n'y connait rien mais apparemment ils sont obliger pour déposer la boite
Revenir en haut Aller en bas
stormpike

stormpike


Nombre de messages : 726
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell
Date d'inscription : 24/11/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:59

Marco 45 a écrit:

bon, bin au moins, il est vraiment réglo, si j'étais toi, là je n'hésiterais pas , comme ça, tu pourras t'en reprendre une autre car de mémoir elle était dans les 6500, donc à ce prix là, t'es a des dizaines sur LBC

Wink

non je l'avait négocier a 5400€
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:07

stormpike a écrit:
Marco 45 a écrit:

bon, bin au moins, il est vraiment réglo, si j'étais toi, là je n'hésiterais pas , comme ça, tu pourras t'en reprendre une autre car de mémoir elle était dans les 6500, donc à ce prix là, t'es a des dizaines sur LBC

Wink

non je l'avait négocier a 5400€

même à ce prix là y'a du choix en X1

Allez courage, te laisse pas aller, la prochaine sera la bonne;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:08

En tout cas content que le proprio soit réglo, même si ça doit bien faire chier de la ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5485
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:14

Gabacho a écrit:
En tout cas content que le proprio soit réglo, même si ça doit bien faire chier de la ramener...
+1 [TUB] grosse merde sur mon X1 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3404
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:38

stormpike a écrit:
[
je ne sais pas pourquoi HD a était démonter l'axe du wilo car je n'y connait rien mais apparemment ils sont obliger pour déposer la boite

c'est vrai, faut enlever l'ensemble chaine primaire, pignons engrenés du vilo et de la cloche d'embrayage

[TUB] grosse merde sur mon X1 Cimg5611b
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:49

Ca se termine au mieux ton histoire, c'est emmerdant certes, mais un moindre mal Smile

A cette base de tarif, la majeure partie des X1 reste accessible Wink Bonne recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:31

JJK75 a écrit:
stormpike a écrit:
[
je ne sais pas pourquoi HD a était démonter l'axe du wilo car je n'y connait rien mais apparemment ils sont obliger pour déposer la boite

c'est vrai, faut enlever l'ensemble chaine primaire, pignons engrenés du vilo et de la cloche d'embrayage

[TUB] grosse merde sur mon X1 Cimg5611b


bin merde, tout ça pour règler l'embrayage, ça fou les boules, en tout cas, merci pour le renseignement JJK Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIP141

VIP141


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Presles (.be)
Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper

Date d'inscription : 26/08/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:15

Vraiment pas cool ce qui t' arrives !! Par contre, SUPER COOL que l' ancien proprio te la reprend et te rembourse sans faire de difficultés !!!

Chez nous, quand c' est vendu 'c' est vendu' avec ce type de phrase sur la facture 'Vendu dans l' état actuel bien connu de l' acheteur'.. bien sûr un recours est toujours possible mais avec une solide assistance juridique et un expert compétent ! A moins de tomber sur quelqu' un de très honnête et conciliant comme dans ton cas..

T' inquiètes, tu retrouveras certainement plus vite que ne le crois une belle X1, je te le souhaite en tout cas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] grosse merde sur mon X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:25

reste plus qu'à espèrer que le prochain acheteur soit bien mis au courant des problèmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4921
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:22

Alors la je suis sur le cul !!! affraid
Vraiment désolé pour toi mon ami.

J'espère que t'en retrouveras une très vite.

bon courage pour la ramener, la recherche .... etc

Une suggestion pour la nouvelle :
Celle_la I love you

si c'est la couleur qui te va pas .. je connais un bon peintre .... [TUB] grosse merde sur mon X1 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:24

sur le chemin du retour tu t'arrete a paris et tu rachete la X1 de Manu..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
balite

balite


Nombre de messages : 4560
Age : 45
Localisation : DTC
Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

Date d'inscription : 18/04/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:27

C'est con ça comme histoire bon courage pour le trajet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:39

dans ton malheur , tu as de la chance d'être tombé sur ce vendeur......

flower
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3404
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyVen 9 Oct 2009 - 3:45

[quote="Marco 45"]
JJK75 a écrit:
stormpike a écrit:
[
je ne sais pas pourquoi HD a était démonter l'axe du wilo car je n'y connait rien mais apparemment ils sont obliger pour déposer la boite

c'est vrai, faut enlever l'ensemble chaine primaire, pignons engrenés du vilo et de la cloche d'embrayage

bin merde, tout ça pour règler l'embrayage, ça fou les boules, en tout cas, merci pour le renseignement JJK Wink

pas pour regler l'embrayage Marco.... Laughing
seulement pour acceder à la boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
stormpike

stormpike


Nombre de messages : 726
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : BUELL M2 MK1 transformer exclus pièce buell
Date d'inscription : 24/11/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:38

bon aller tout est organiser pour le périple

voiture a 17h30 , remorque a 18h et recuperation de la moto avant 19h chez hd et la tres chaud car un vendredi apres midi sur la rocade bordelaise a 18h pas triste .

et apres direction tour pour une pose nuit de facon a arriver labas le lendemain midi.
j'ai envoyer de ou trois message pour des motos on verra bien si on me rappelle sur le trajet du retour .

juste pour rire voici l'etat du wilo:

[TUB] grosse merde sur mon X1 005oh

[TUB] grosse merde sur mon X1 006ao
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3404
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:34

heueeee.....tu connais le mode macro ?...... [TUB] grosse merde sur mon X1 506615
Revenir en haut Aller en bas
VIP141

VIP141


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Presles (.be)
Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper

Date d'inscription : 26/08/2008

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:11

ça c' est la vue quand t' as les yeux tout mouillés de chagrin.. Crying or Very sad
N' empêche quand tu revois la bécane comment elle avait l' air top nickel, ça fait flippé quand même.. pale
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:56

bon 1200kms ok pale mais pour le reste tu t'en sort pas trop mal !!...je crois que tu es tombé sur un bon vendeur ! c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] grosse merde sur mon X1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] grosse merde sur mon X1   [TUB] grosse merde sur mon X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] grosse merde sur mon X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première grosse merde en 16 ans chez BUELL
» eh ben voila... je me suis vautré comme une grosse merde....
» Grosse modif
» grosse vibration
» [XB] Grosse panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: