Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [XB] Grosse panne

Aller en bas 
+8
djack
speedbb
RoToR
guegre
kwame
Thieu
buellman626
Le Quik
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:59

Salut la meute,

Apres 8000 et quelques kilometres sans soucis, ma belle est tombé en panne ...
Ca s est passé Dimanche dernier sur l'A4 a la hauteur de Metz en revenant d'Allemagne. Je me suis arreté pour faire le plein et la .... j ai trouvé que ma poignée de gaz avait beaucoup de mal a tourner, voir ne plus tourner du tout !!!
J ai donc fait appel a Buell Assistance qui m a envoyé un depanneur agrée Autoroute, et Hier mardi ma Belle a été deposé chez Milwaukee a Metz.
Hier apres midi, verdict, c est le "palonnier du volet du corps d'injection qui a cassé au niveau de la vis" (ca ne s invente pas ...)
Resultat, je suis passé a 2 doigts de casser le moteur car la vis qui a cassé a eu la bonne idée de ne pas partir coté admission mais de remonter coté filtre a air ...
Dans la foulée, Alain, de Milwaukee, me dit que la piece n est meme pas dispo au niveau du stock Europe HD et qu il essaye de voir avec le stock US => Resultat aujourd hui, la piece est dispo au US => 3 semaines de delai !!!

A priori, Alain de Milwaukee et Joel de S-One n ont jamais vu une telle panne ... Avez vous deja entendu parlé de ca ??

Bref, je suis 1 bon mois sans moto et en plus la derniere fois que je l ai vu, c etait sur l aire de repos quand elle partait sur la depanneuse ... En plus, je l ai laissé toute pleine de sel, j avais fais la route vers l'Allemagne vendredi apres midi, elle etait toute blanche et j avais prevu de la rincer/laver en rentrant Dimanche, pas de chance, j ai pas eu le temps.

Au final, je suis rentré en Honda, sur la Pan European de mon pere qui m avait accompagné pour le WE et qui a partagé ma galere avec moi (putain ce que c est fiable une Pan, y a pas a dire ...)


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:05

C'est incroyable qu'il n'y ait aucun stock en europe... Shocked Commande la pièce toi-même, elle arrivera plus vite et pour moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:07

Bah tu sais, tout est pris sous garantie donc pour le moment, j attend ...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:09

Si c'est juste la vis qui a pete, et que c'est comme les X1, y a pas besoin de faire venir tout le palonier...

Et, de memoire, c'est Djack qui avait deja eu le meme souci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:10

A priori, le gar de Milwaukee Metz m a dit qu il etait obligé de changer toute la piece qui vaut dans les 800€ car ca ne se details pas ...

Le souci aussi, c est que la piece en "alu" (je crois) commencé a etre ré-usiné avec le palonnier qui ne tenait plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:19

Une pipe d'admission et un palonnier, y en a pas pour 800 euros... Ils t'ont pris pour un americain. Ou alors, y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:25

De toute façon, exige une moto de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:31

Tu sais sur XB le saute vent est a 110 Euro et le cache filtre a air a 320, alors une fois que tu rentres dans le moteur...

A si j'oublias aussi les clips en plastique pour faire passer le faisceau dans le cadre a 2 Euro/piece il en faut 7 ou un truc dans ce gout la ...

Pour la moto de remplacement je suis pas sur que ce soit un obligation de ton concessionnaire.

Elle a combien de borne ?

Comme quoi la garantie marche bien, même si il n'y a pas de stock en Europe (ce que je trouve personnellement chient, mais normal)

Et combien de fois on t'as dis de jamais faire d'autoroute !!! :-))
Revenir en haut Aller en bas
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:44

Pour la moto de remplacement, je ne me vois pas retourner a Metz pour recuperer une moto et y retourner pour la rendre et reucperer la mienne, ca me fait deja chier que Buell Assistance n est pas rapatrié ma moto chez le concessionnaire a coté de chez moi, alors ...

Ma moto a autour de 8500kms, j avais pris rdv pour la revision des 8000 aujourd hui chez S-One (91) scratch j aurais un peu de retard clown

Pour ce qui est de l autoroute, je me suis posé la question aussi, mais pour moi une moto doit "pouvoir" faire de l autoroute, en plus, j ai été sage, pas plus de 4000tr/min et en plus, vu qu il faisait autour de 2-3°C avec de la pluie/neige fondue, elle devait etre aussi bien refroidi que moi geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:51

Pour l'autoroute c'étais plus de l'ordre de la blague hein .... cheers

ensuite pour ton truc je vois pas bien comment c'est arrivé. Mais je vais réfléchir a ca ... c'est étonnant comme pane tous de même.
Revenir en haut Aller en bas
guegre

guegre


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 27/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:56

Thieu a écrit:
Une pipe d'admission et un palonnier, y en a pas pour 800 euros... Ils t'ont pris pour un americain. Ou alors, y a autre chose.

de toute façon il s'en fou du prix c sous garantie. [XB] Grosse panne 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/MCpetrolettesD/index.htm
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:02

Pas de souci pour l autoroute, je l avais pris comme ca aussi.

Le mecano de Metz ne comprend pas trop non plus comment cela a pu arriver, mais bon ce qui est sur, c est que c est arrivé clown clown

Pour le prix, c est vrai que je trouve cela tres cher aussi, il faut ajouter la MO a tout ca aussi, mais comme tu dis, c est sous garantie !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:56

peut etre les cables de commande des gazs mal réglés et qui tendaient en permanence sur le pallonier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
speedbb

speedbb


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : pays-de-gex
Date d'inscription : 17/10/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:45

salut moi je crois que je vais ,regarder la mienne parceque t on histoire elle me fait flipé.... affraid la mienne a 5000 bornes..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://dan.bb@wanadoo.fr
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:17

Oh tu sais, je n ai pas raconté cette histoire pour faire flipper, je pense que je suis tombé sur un mauvais numero ... l avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
djack




Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:04

Thieu a écrit:
Si c'est juste la vis qui a pete, et que c'est comme les X1, y a pas besoin de faire venir tout le palonier...

Et, de memoire, c'est Djack qui avait deja eu le meme souci.

Quelle mémoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:16

Salut le Quik.
Désolé d'aprendre ce qui t'arrive... comme quoi, c'est toujours super chiant de tombé en rad loin de chez soi Rolling Eyes
Tu repart la chercher quand / comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
ludo xb12

ludo xb12


Nombre de messages : 611
Age : 39
Localisation : 45 montargis
Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

Date d'inscription : 12/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:48

RoToR a écrit:
peut etre les cables de commande des gazs mal réglés et qui tendaient en permanence sur le pallonier...

Dis tout de suite que je sais pas régler des cables Mad !!!!!!lol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:44

Ludo xb12 a écrit:
RoToR a écrit:
peut etre les cables de commande des gazs mal réglés et qui tendaient en permanence sur le pallonier...

Dis tout de suite que je sais pas régler des cables Mad !!!!!!lol... Laughing

je doute pas un instant de tes compétences ludo. Tu sais comme moi qu'un mauvais montage à l'usine est toujours possible ( j'en ai assez vus ). Dans ce cas tu t'en serrais aperçu au service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:03

RoToR a écrit:
Dans ce cas tu t'en serrais aperçu au service.

Dommage, je n ai pas eu le temps d arrivé au service des 8000kms, a 3 jours près ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:05

T-Rod™ a écrit:
Salut le Quik.
Désolé d'aprendre ce qui t'arrive... comme quoi, c'est toujours super chiant de tombé en rad loin de chez soi Rolling Eyes
Tu repart la chercher quand / comment ?

Salut T-Rod,
C est clair que c est chiant mais bon, je n etais pas tout seul, donc ca passe un peu mieux ...
Pour ce qui est d aller la chercher, Buell Assistance me paye le train Paris-Metz pour que je retourne la bas. Je vous direz si le process Buell Assistance marche bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Le Quik

Le Quik


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:54

Salut tout le monde,

Le concess de Metz m a appelé hier pour me dire que ma moto est prete cheers cheers manque de bol, je ne pourrais aller la chercher que dans 2 semaines Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc j en profite pour qu il me fasse la revision des 8000kms dans la foulée (=> forfait a 268€)

Je vous en dirais plus quand je l aurais recuperée. Sur ce bon WE a toutes et a tous et profitez bien du soleil
Revenir en haut Aller en bas
jule

jule


Nombre de messages : 100
Age : 67
Localisation : amneville 57
Date d'inscription : 07/12/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: (xb) grosse panne   [XB] Grosse panne EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:07

salut ..revision des 8000 en belgique 100borne de metz ...110euro pour 260euro ta la vaseline au moins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne EmptySam 7 Avr 2007 - 14:48

219 € pour moi avec reset tps et 2 bougies buell perfs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Grosse panne Empty
MessageSujet: Re: [XB] Grosse panne   [XB] Grosse panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Grosse panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse gamelle
» Grosse concession ?
» [TUB] grosse merde sur mon X1
» Une grosse BATTERIE
» grosse vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: