Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Eclat sur jante doré changement de pneu xb12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stuntdjo




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Orléans
Ma Buell : peut etre bientot un xb12
Date d'inscription : 17/04/2009

Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 Empty
MessageSujet: Eclat sur jante doré changement de pneu xb12   Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:18

Salut à tous,
tout est dans le titre mais dans un ordre aléatoire donc voila l'histoire:

mon pneu arrière commence à etre bien cérré alors je me déplace chez RMS orléans (pour ceux qui connaissent) pour faire changé le pneu arrière de moin xb 12.
Je décide pour l'instant de mettre le meme pneu pour correspondre à l'avant, un bridge BT16.
Je reviens 1h plus tard et mon pneu n'a pas été changé car au 1er "coup" de démonte pneu, un éclat de peinture s'est créé sur la jante.
Le mec m'explique donc que mes jantes (ceux sont des jantes doré sur xb12 noir vous voyez?) sont en faite vernies de couleur dorée et non peinte, et que du coup le vernis se barre d'un rien (c'est vrai que maintenant il suffit de gratter autour de l'éclat pour l'agrandir, sans forcer...)
Quelqu'un est au courant de cela sur ces jantes?
Mieux, quelqu'un aurait-il une solution pour éviter de récupérer une jante défoncée à chaque changement de pneu?

Encore une fois, merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 Empty
MessageSujet: Re: Eclat sur jante doré changement de pneu xb12   Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:34

Tout a fait normal et connue c'est à ton mécano de faire gaffe. Ce n'est pas un vernie mais de la peinture cuite , le fait qu'elle décolle est dû au finie polis sur les Jantes qui empêche de bien adéré à la surface.
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 Empty
MessageSujet: Re: Eclat sur jante doré changement de pneu xb12   Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:52

salut...si t a une femme;pique lui son verni a ongles et ca fera l affaire pour un petit moment..au mieu tu cache t a jante et un petit cou de verni en bombe sur l eclat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 Empty
MessageSujet: Re: Eclat sur jante doré changement de pneu xb12   Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:17

le vernis (peinture candy, de son vrai nom) est effectivement connu pour être fragile, il existe d'ailleurs des stylo de retouche (voir ref en base de connaissances)
Celà dit, le monteur doit normalement protéger l'endroit ou il utilise son démonte-pneu. D'ailleurs, à ce niveau, on a moins de risques s'il a à disposition une machine à monter les pneus, l'automatisme empêchant les "glissages" d'outils.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 Empty
MessageSujet: Re: Eclat sur jante doré changement de pneu xb12   Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 Empty
MessageSujet: Re: Eclat sur jante doré changement de pneu xb12   Eclat sur jante doré changement de pneu xb12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclat sur jante doré changement de pneu xb12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'une valve sur un pneu/jante
» Pneu perforé et jante avec bordure plié
» Changement carto xb12
» changement de pneu en concession
» XB12 reglage TPS valve echappement suite changement cartho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: