Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007

+4
McGyver
Bruno
nycost
zole
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007   Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007 - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:56

jamais demonté de stator desolé . Pour le regulateur je te le fais à 70 euros fdp out.

Je ne vois pas de methode pour tester le regulateur, je pense qu'il faut le changer quand tu seras sur de l'etat du stator ( mesure des 3 bobinages selon la methode decrite plus haut ) et qu'il n'y a pas assez de tension en sortie du regulateur

Il te faut le manuel au format .pdf qui traine sur le forum, d'un xb12R 2005 et tu y verras plus clair si tu veux demonter. Demontage seulement apres etre sur qu'il y a un probleme avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
zole

Ma Buell : XB9SX d'origine...

MessageSujet: Re: Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007   Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:03

bon, après une étude minutieuse au voltmetre en reprenant depuis la batterie, puis le fusible, puis la section de fils, je viens effectivement de voir que le problème s'arretait à la fiche...La première réponse de Mc Gyver etait la bonne...
La fiche devant le pignon avait fondu à l'intérieur...ce n'était pas visible juste comme ça à l'oeil, mais le plastique est bel et bien fondu au niveau des fiches métal au fond de la prise....

Qu'est ce que cela signifie ?? c'est juste un court jus classique?? comment y remedier...
Est ce que qqn aurait une adresse ou un site pour commander ce type de pièce ??
merci en tout cas de vos informations, elles me seront bien utiles pour créer un post sur la procédure...j'avoue qu'on s'y perd un peu quand on est débutant...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007 - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007   Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:34

Comme dit en MP, le premier à avoir identifié cette panne sur ce forum est Rotor...rendons à César... Wink
La cause du problème est simple, la section de passage de courant est limite d'origine et il suffit d'un peu d'oxydation pour qu'elle diminue à tel point que le courant provoque un échauffement...à proprement parler ce n'est pas un court circuit.
La solution passe par une amélioration de cette connectique: soit en remontant la même prise en neuf (assez chiant à trouver) et en surveillant régulièrement qu'elle est en bon état (WD40), soit en changeant cette prise, soit même en brasant directement les fils+gaine thermo (au final, c'est certainement la meilleure solution, vu qu'on ne démonte pas cette connectique tous les jours) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007   Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007 - Page 2 Empty

Voyant rouge d'huile....sur xb9sx 2007
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2