OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !!!! ( ca commence fort ... )
7 ans que je l'avai vu .... une millénium, celle du paternel d'un ami d'enfance :
Lui : tiens mon père à une nouvelle bécane
Moi : ah bon c'est quoi ?
Lui : une "bioule"
Moi : kékouak ????
Il me la présente, avec toute la séance qui convient
Moi : ARGEUUUUUUUUUUUUL !!!!! ché bo !!
Lui : attend j'te la démarre
COUINE COUINE COUINE RATAPLOPLOPLOPLOPLOPLOPLOPL
Moi : ARGLEUAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Depuis 7 années, j'y pense, pas tout le temps puisque le prix annoncé de 10 000 roros m'avait brisé le coeur
Puis il y a 1 an environ, je regarde, par curiosité LBC pour savoir combien ca vaut maintenant. OH MY GOD, c'est abordable !!!
Ni une ni deux, me voici parti pour passer mon permis et réver VRAIMENT "Bioule".
Permis en poche en juin 09, j'ai pas assez de tune pour me l'acheter .....
Beau papa : bah de toutes manières il faut que tu te fasses la main sur une japonnaise bien onctueuse, tu risqueras pas de te mettre au tas.
Ok c'est partis pour un bol de riz .... budget de 1000 boulettes ( allez on va tirer jusqu'a 1200 ) et je trouve ca :
ON NE RIGOLE PAS DANS L'ASSEMBLEE !!!
3 mois de conduite sur ce "truc" ( qui ne m'a jamais fait faux bon d'ailleur ), et je vous avoue que j'ai perdu l'envie de conduire. Ca tire pas, j'ai mal aux jambes car elles sont pliées en 12, c'est moche, j'ai même pas le droit au salut de certains motards, j'ai par contre le droit à quelques moqueries ( merci Clark ), notament sur la couleur ..... AU SECOURS
Je prend mon mal en patience.
Mi-septembre 09, j'avai perdu espoir : ouai bon je vais économiser, elles sont trop chères pour moi les Buèèèèlles, peut être que dans 1 an ....
Et un aprem .... je tombe sur une X1.....dans mes prix, avec un petit crédit .... on s'emballe pas !! va la voir tranquille, ne fait pas de projets .... peinard, tu seras pas déçu si ca se fait pas.
Quand même, je contacte ma banque pour savoir combien me couterai un crédit.
Dimanche 20 septembre direction Nice pour la voir : Serpent et Clark m'accompagnent.
Moi : OOOOOOOOOOOOW
Serpent : elle est propre
Clark : si tu la prend pas, je la prend
Le proprio la démarre
Moi : OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Serpent : ah ca tourne rond
Clark : dépèche toi de la prendre
On s'accorde sur un prix , je suis sur mon nuage ..... "allez fonce, t'as une semaine pour faire ton prêt, et tu rouleras enfin sur une vraie bécane.
3 mois de permis gros cube, un joli prêt sur le dos, et hier soir .... je suis allé la chercher.
Un ami me prend en Xmax à cannes et on fait la route jusqu'a Nice.
Lui : attention ca arrache le Xmax, surtout a 2, haha
Moi : arrête de déconner, je tiens plus en place, j'ai pas dormi de la semaine, j'ai pensé qu'à elle..... vite, dépèèèèèche, je veux déja y être !!
40 minutes plus tard nous voilà sur place, le proprio qui nous attend, et ma Buell devant la porte :
Mon ami : oooooooooh putainnnnnnnn, c'est elle ?!!
Moi : non, celle là c'est pour toi, la mienne c'est le trycicle pour enfant à coté
Mon ami : alors là je suis jaloux, sérieux ( il rêve XB depuis 4 ans )
On fait les papiers, on boi un coup....et j'ai les clefs
L'ancien proprio : bon l'huile est là, y'a ca et ca ici, tu la démarre comme ca, voilà l'alarme....fait attention au frain avant ..... ca arrache
Moi : euh ok
Juste avant de la démarrer ( véridique ) : je me met à genoux devant elle et je déclame, casque sur la tête : "oh toi saint pêre Buell, merci d'avoir creer cette beauté, Oh toi X1 de mes rêves, prend autant soin de moi que je prendrait soin de toi, ne nous fout pas au tas, je t'aimerai autant que tu m'aimeras".
Clark, Mon ami et l'ancien proprio se foutent de ma gueule ( léger ).
Je la recule, la met dans le sens de la marche et j'avance avec mes pieds ( "oh putain c'est court comme bécane ), puis premier freinage ... AOUTCH !!! ca freine un "chouilla plus que ma div"
Je met ensuite le contact, entend les "bziiiiiiiiit" d'usage .... le voyant moteur s'éteint et .... COUINE COUINE COUINE BRAPLOP ... démarre pas
L'ancien proprio : " c'est normal, n'accelère pas, donne lui un peu de ralenti"
Je tourne la petite vis .... relance le démarreur et ... BRAP PLOP BRAP PLOP....
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWH ( "putain je vais arriver à conduire ca" )
J'enclenche franchement la première "CLOK" .... et doucement je la..... POF ...je cale. Ok l'embrayage est très progressif ... mais dès le départ
Je redémarre, je dit merci a l'ancien proprio, et on part tous les 3 en descente.....direction le paradis
Dans ma tête sur les 500 premiers mêtres : "non mais c'est quoi ce truc de malade, je sent pas mes jambes tellement ca vibre, c'est quoi cet empattement, je tourne comment ?!!, oooooooh ce bruiiiiiiiiiiiit, CLOK, ah la boite est moins merdique que sur mon div, oh putain ce bruiiiiiiiiiiit, freinage ...douuuuuuuucement le freinage.
On a pris le centre ville a 3x2 roues, un scoot, Clark en XB et moi sur mon joujou. Clark était derrière la plupârt du temps à surveiller ma conduite ( d'ailleur va falloir que je te remercie correctement mon pote ), on se faufille, on roule cool, je dépasse pas 2500 tours.
Au bout d'1km je commence à être à l'aise et prend vraiment du plaisir: putain comme ca vibre, oh ce son de fou ! ah ....ca chauffe .... 10 min plus tard ... AH CA CHAUFFE !!!! je comprend la remarque de certains du forum " avec un TUB, tellement ca vibre, tellement ca chauffe les burgnoles ... t'as intérêt de faire des gosses avant".
J'ai fait 20 bornes sans dépasser 2500 tours, puis je suis allé jusqu'à 5000 ..... je me suis cogné le menton avec ma protubérance pénienne qui s'est mise à enfler d'un coup. L'autoroute c'est que du bon, les virolos c'est l'éclate, par contre c'est raide ... oh putain que c'est raide niveau suspension et selle.
Je suis amoureux, voici le bestiau :
X1 2000 41 000 Km
Par l'ancien proprio : les 3 silen bloc, batterie, pignon sortie de boite, vidange fourche, peinture complète, courroie, pneus, carter boite, pignon de pompe à huile ... etc
Matos :
_Couronne US
_Pot Wileco
_carto race
_filtre KN ( il est un peu sale sur la partie inférieure d'ailleur, si quelqu'un à une solution )
_Disque AV changé ( je sais pas ce que c'est )
Moi bientôt :
_réglettes de réservoir ( carbone certainement )
Et pour le moment : c'est TOUT ! je vais prendre du plaisir avec, on verra ensuite les modifs
Merci les gens pour ce forum, j'y ai appris à respecter une Buell avant d'avoir la mienne.