eromej38
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Echirolles (38) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Casse fixation avant echappement XB12X Dim 23 Aoû 2009 - 19:24 | |
| Salut, petite balade dans les Alpes avant de rattaquer le taff demain. On va marcher un peu et quand on revient devant ma brelle je vois la fixation avant du pot qui est pétée. (je connais pas le nom exacte, ce qui ressemble à une courroie, y'en a deux à l'arrière une l'avant.)
J'imagine que je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Dangereux de rouler sans cette fixation? Un trajet Autoroute, Grenoble - Lyon par exemple? |
|
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Casse fixation avant echappement XB12X Dim 23 Aoû 2009 - 20:05 | |
| en effet il vaut mieux eviter de rouler beaucoup sans, car tu risques de peter les ecrous qui tiennent le collecteur à la sortie moteur.... maintenant au bout de combien de km, je n'en sais rien , d'autres peuvent repondre certainement sinon peut etre peux tu recuperer un des cerclages sur l'arriere, et repartir l'effort |
|
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Casse fixation avant echappement XB12X Dim 23 Aoû 2009 - 21:30 | |
| - eromej38 a écrit:
- Salut, petite balade dans les Alpes avant de rattaquer le taff demain. On va marcher un peu et quand on revient devant ma brelle je vois la fixation avant du pot qui est pétée. (je connais pas le nom exacte, ce qui ressemble à une courroie, y'en a deux à l'arrière une l'avant.)
J'imagine que je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Dangereux de rouler sans cette fixation? Un trajet Autoroute, Grenoble - Lyon par exemple? j'ai eu la meme histoire a une viree emenant le BRC a Barcelonette. J'ai continué et la vis maintenant la demi-lune avant a commencé a se desserrer, la vis est finalement partie ( la demi-lune etait juste coincée entre le moteur et le pot ( vibrait donc ce qui faisait un bruit d'embrayage Ducati ). Le pot a fini par se dessouder entre le corps et l'emmanchement sur la moitié de la circonference. |
|
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Casse fixation avant echappement XB12X Dim 23 Aoû 2009 - 21:40 | |
| - RoToR a écrit:
- eromej38 a écrit:
- Salut, petite balade dans les Alpes avant de rattaquer le taff demain. On va marcher un peu et quand on revient devant ma brelle je vois la fixation avant du pot qui est pétée. (je connais pas le nom exacte, ce qui ressemble à une courroie, y'en a deux à l'arrière une l'avant.)
J'imagine que je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Dangereux de rouler sans cette fixation? Un trajet Autoroute, Grenoble - Lyon par exemple? j'ai eu la meme histoire a une viree emenant le BRC a Barcelonette. J'ai continué et la vis maintenant la demi-lune avant a commencé a se desserrer, la vis est finalement partie ( la demi-lune etait juste coincée entre le moteur et le pot ( vibrait donc ce qui faisait un bruit d'embrayage Ducati ). Le pot a fini par se dessouder entre le corps et l'emmanchement sur la moitié de la circonference. c'est surement ça qui c'est produit sur notre scg Fait hièche quand même |
|
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Casse fixation avant echappement XB12X Dim 23 Aoû 2009 - 21:42 | |
| - Marco 45 a écrit:
- RoToR a écrit:
- eromej38 a écrit:
J'imagine que je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Dangereux de rouler sans cette fixation? Un trajet Autoroute, Grenoble - Lyon par exemple? j'ai eu la meme histoire a une viree emenant le BRC a Barcelonette. J'ai continué et la vis maintenant la demi-lune avant a commencé a se desserrer, la vis est finalement partie ( la demi-lune etait juste coincée entre le moteur et le pot ( vibrait donc ce qui faisait un bruit d'embrayage Ducati ). Le pot a fini par se dessouder entre le corps et l'emmanchement sur la moitié de la circonference. c'est surement ça qui c'est produit sur notre scg Fait hièche quand même si moi je connais deux cas ton concess en connait plus. Moi je change de concess pour un truc comme ça |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse fixation avant echappement XB12X | |
| |
|