Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!

+4
nemesis
phis5533
lejim
pez
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pez

pez

Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! Empty
MessageSujet: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:03

Salut,
J'ai eu un souci avec le voyant moteur hier en allant au taf, pas grave j'ai continué jusqu'au bureau, après tout la bécane fonctionnait normalement. En revanche une fois le contact coupé pas de ventilo qui s'allume tient bizarre! Je check les fusibles, celui du ventilo est cramé (ce qui explique l'allumage du voyant moteur) je le change par celui de la réserve histoire de voir comment la bécane réagit...

Je roule quelques bornes de plus, je coupe le contact le ventilo s'enclenche durant... 5 secondes avant que le fusible ne fonde à nouveau.

J'amene la bécane chez la concess HD la plus proche qu'ils me fassent un petit diag... ils découvrent au passage une fuite au niveau du cache culbu! D'après eux le faux contact pourrait venir soit du faisceau électrique, soit du ventilo sûrement déterioré après la sauce qu'il s'est pris.
[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! P1010614

on voit que le ventilo a un aspect légèrement grassouillet! vue de l'autre coté du ventilo (fil d'alim jaune?)
[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! P1010615[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! P1010617

Entre temps freeman m'informe suite à la lecture d'un sujet qu'il fallait remettre les vis de calles pied passager car ces dernieres tiennent le bac batterie (javais jamais fait gaffe Shocked ) le pire c'est que les 2 boulons se baladaient sous la selle mais n'etaient pas en contact avec une partie metallique Laughing (j'avais enlevé les calles pied passager selle posée, ce qui explique l'oubli des boulons)

Soit! je refixe le tout je "chartertonise" la partie de la boucle arriere qui commencait a être attaquée par la patte de fixation de batterie
[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! P1010608

Je n'ai pas reessayé la moto depuis la fixation de la batterie, mais je ne pense pas qu'elle soit la cause du problème du ventilo, des idées?? confused
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:58

Fuite du cache culbu, huile sur ventilo, panne vue plusieurs fois. T'es bon pour changer les joints.
pez

pez

Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:11

Et le ventilo Embarassed
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:15

Peut-être pas faut le nettoyer et le re tester.
pez

pez

Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:23

Ok donc sa serai huile dans le ventilo + poussières = encrassage donc surchage (car le fusible fond quelques secondes après le démarrage du ventilo et non pas instantanément donc pas de court circuit franc)

Yabon?
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 16:25

A priori oui.
phis5533

phis5533

Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:52

Salut Pez !

j'ai exactement le même prob que toi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fuite cache culbu => fusible ventilo qui crame No No

Après avoir remplacé les joints, je m'attaque à "nettoyer" le ventilo à coup de WD40, mais pour l'instant je n'ai pas encore démonté donc, pas très efficace Embarassed Embarassed Ca fonctionne, mais de temps en temps le ventilo faibli un peu..

Au retour des vacances, je démonte le ventilo et je le nettoie complètement, on verra bien alien alien

Je ne sais pas combien ça coute une ventilo neuf, et j'aimerai bien ne pas le savoir affraid affraid affraid

A suivre !
lejim

lejim

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:58

Pièce qui se trouve relativement facilement sur ebay fr / us / de
pez

pez

Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:11

un ventilo neuf made in HD c'est 127€ TTC affraid
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:02

127€!! C'est moche... J'espère qu'un bon nettoyage suffira What a Face
si tu as le temps de le faire proprement, tiens moi au courant de l'efficacité et de la méthode stp cheers cheers

Merci.
A+

Dernière édition par phis5533 le Dim 9 Aoû 2009 - 11:35, édité 1 fois
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:34

Une dernière petite question :
Je mets de la WD40 sur mon ventilo presque tous les jours et evidemment ça coule un peu partout Shocked Shocked

J'espère que ça n'abîme rien affraid affraid

Si vous avez des préconisations de "mauvais" emploi de ce produit, je suis preneur Surprised Surprised

Merci Wink
nemesis

nemesis

Ma Buell : pas encore mais je l'aurai un jour... je l'aurai

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:46

http://www.paperblog.fr/1689191/wd40-une-petite-bombe-miracle/

si ça peut t'aider
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:31

Ça a l'air vraiment miracle ce truc!! Ok, je continue alors tongue [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! 506615 lol!
chris68

chris68

Ma Buell : XB12ss 2007

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:10

Slt

Même problème sur mon 12ss à 20'000 kms: joint de cache-culb. cyl. AR qui suinte, ventilo gras, fusible qui grille...
En attendant la réparation, j'ai roulé sans problème un certain temps après avoir remplacé le fusible de 10A qui claquait par un 15A.

Ciao
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:15

Le WD40, c'est de la merde !!!! No No No Evil or Very Mad
ça ramollit le caoutchouc donc bye bye les joints et ça lubrifie pas longtemps les roulements (dégrippant pas lubrifiant).

Le nettoyant frein, c'est mieux mais ça aime pas le chaud affraid plus un peu d'huile et de la graisse Cool
pez

pez

Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:39

chris68 a écrit:
Slt

Même problème sur mon 12ss à 20'000 kms: joint de cache-culb. cyl. AR qui suinte, ventilo gras, fusible qui grille...
En attendant la réparation, j'ai roulé sans problème un certain temps après avoir remplacé le fusible de 10A qui claquait par un 15A.

Ciao

Je me demande si c'est des pic à 10A ou alors si le ventilo (encrassé) pompe bien 10A en charge nominale ? scratch
Dans ce cas sa peut être pratique pour dépanner le 15A, mais je me demande si la section câble d'alim du ventilo est suffisante pour admettre une intensité proche de 15A durant une longue période study
chris68

chris68

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:41

D'après mon mécano, le fait de monter de 10A à 15A ne présente aucun risque pour le faisceau électrique.
Je ne sais pas si chez toi aussi, on entend le ventilo peiner quand il s'enclenche.
Ce qui m'inquiète plus par contre, c'est qu'il ne tourne plus du tout durant la marche du moteur, bien qu'on ai autour de 25°/30° ces derniers jours.
En tout cas, la mob est en réparation maintenant.

Ciao
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:38

Salut,

moi aussi le ventilo peine, surtout quand il doit tourner vite cad en roulant, généralement là le fusible saute encore No No

Si ton mécano répare le ventilo sans le changer, dis nous comment il a fait et avec quel produit eventuellement.
Merci flower
pez

pez

Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:32

Je viens de recevoir mon écope droite, sa sera toujours ca de pris pour refroidir le moteur, je teste le 15A ce week end, la moto part en révision mardi et par la même occasion le mécano va réparer la panne, je verrai bien s'il préconise de changer le ventilo ou pas study il n'est pas du genre à remplacer quand ce n'est pas nécessaire...

edit: je viens de rouler avec l'écope + fuse de 15A et bien déjà c'est dur de la faire ventiler! Laughing sa fonctionne top l'ecope!
Bref je me suis forcé a un peu de ville + accélération à ll'arrêt avant de l'éteindre (histoire d'être sûr que le ventilo se mette en route)

Donc il s'est lancé, 2sec après, une baisse de régime qui a durée environ 2-3sec et après niquel le ventilo à fonctionné à régime normal. Fuse de 15A non grillé.
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:50

Salut

Tu l'as trouvé où et à combien ton ecope droite ?
Et pour quel modèle de collecteur STP ?

(si petite tof dispo... [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! 506615 [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! 506615 [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! 506615 [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! 506615)

Merci
pez

pez

Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:43

L'écope m'a fait mal au Q Embarassed, c'est une speed of color, mais au final je regrette pas, elle s'intègre parfaitement et le look est très proche de celle de droite (ce qui n'est pas le cas pour une freespirit ou autre) pas besoin d'ajustements à faire c'est du "plug n play" et c'est diablement efficace! Je suis aller me faire 200 bornes non stop hier route de campagne + cols la bécane n'a chauffé à aucun moment que se soit à l'arrêt comme en roulant. Sa m'a surpris si bien qu'en rentrant j'ai vérifié si le fusible était pas mort Razz !

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! P1010628
[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! P1010627
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:25

140€ affraid affraid affraid affraid affraid

Ca vaut mieux que les 122€ de freespirits, mais ca reste super cher [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! 506615 [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! 506615

Elle est effectivement belle est bien intégrée I love you I love you I love you

Merci pour les infos !
phis5533

phis5533

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:34

Salut Pez !

toujours pas de nouvelle de ton ventilo ?? Changé, nettoyé ??

Let us know ! afro afro
Merci flower flower
pez

pez

Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:05

J'ai amené la bécane en révision hier chez dub performance (le préparateur de bécane) je lui ai exposé les problèmes, elle est en court de réparation actuellement!

J'ai malheuresement pas les moyens de réparer ça par moi même, donc je raque What a Face

Je récup la meule samedi si tout va bien, je lui demanderais ce qu'il en était du ventilo!
chris68

chris68

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:44

phis5533 a écrit:
Salut Pez !

toujours pas de nouvelle de ton ventilo ?? Changé, nettoyé ??

Let us know ! afro afro
Merci flower flower

Pez

Réponse postée sous le sujet "cooling fan".
J'ai les boules...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!   [XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on! Empty

[XB] pb ventilo - fuite cache culbu - voyant moteur on!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant