Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Gros soucis avec le carbu de ma S1

+10
Sensitive
paco
mistertwin
buellman626
Manu75010
scrappy
PatiBuell R
balite
DragonBuell
ZéBuellon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:38

C'est ça, mais il faut d'abord faire chauffer le moteur pour que l'huile remonte dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:40

Page 1-16 du manuel......c'est ça cheers cheers cheers . Merkiii
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:42

buellman626 a écrit:
C'est ça, mais il faut d'abord faire chauffer le moteur pour que l'huile remonte dans le réservoir.

comme il peut pas démarrer, ça craint...

après avoir vidangé avec ce bouchon, faudrait changer le filtre a huile et les durites sur la pompe, pour en virer au max !
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:59

buellman626 a écrit:

Le problème est que si je fais chauffer le moteur, ou que je sort la bécanne je vais faire dégueuler une partie de l'huile mélangé à l'essence par le reniflard. Suspect Suspect
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:00

Manu75010 a écrit:
buellman626 a écrit:

après avoir vidangé avec ce bouchon, faudrait changer le filtre a huile et les durites sur la pompe, pour en virer au max !

Oh put***
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:20

Peut-être défaire une durite qui va vers le filtre à huile ? Idea
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:22

ZéBuellon a écrit:
Manu75010 a écrit:
buellman626 a écrit:

Oh put***

comme tu dis... c'est un cruel dilemne... mais de toutes manières, si on pousse le raisonnement, il devrait y avoir de l'essence partout dans ton moteur, y compris dans le carter principal...

L'astuce serait peut-être de faire tourner au démarreur sans connecter les bougies (avec une batterie de secours), de manière à réamorcer la pompe et à remonter un maximum de mélange huile/essence dans le réservoir d'huile avant de vidanger... et peut-être de répéter l'opération pour diminuer au max la présence d'essence dans l'huile résiduelle des canalisations des carters.

En tous cas, changer le filtre et déconnecter la pompe qui est "sous" le réservoir me parait indispensable dans ce même but...

Tout ça après avoir checké et réparé le carbu, bien sûr !!!
Ne me demande pas comment faire, j'en ai aucune idée !!!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:40

Manu75010 a écrit:
...L'astuce serait peut-être de faire tourner au démarreur sans connecter les bougies (avec une batterie de secours), de manière à réamorcer la pompe et à remonter un maximum de mélange huile/essence dans le réservoir d'huile avant de vidanger... et peut-être de répéter l'opération pour diminuer au max la présence d'essence dans l'huile résiduelle des canalisations des carters.

Ce que je ferai:

-Vidange de ce qu'il y a déjà dans le réservoir
-démontage du filtre à huile ,vidange de ce dernier et de ce qui coule en le démontant
remontage filtre (le vieux usé, serrage à la main)
-ajout de la même quantité que vidangé en huile sans essence (les restes d'une précédente vidange feront l'affaire, sinon huile la moins cher de chez carrouf)
-démarage moulin pour faire remonter l'huile
-vidange

et selon ce qui sort (avec ou sans mélange essence) on recomence Neutral

La technique de Manu peut aussi fonctionner, mais il faut bien laisser refroidir le démareur (temp max d'action 30sec) et idéalement, tu vires aussi les bougies pour moins le charger...celà dit, avec le démareur, le moteur tourne vraiment pas vite, et du coup la pompe à huile va pas débiter beaucoup non plus Neutral
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:00

Merci les gars pour tous vos conseils.

Je suis retourné à la moto. Je l'ai malgrés tout démarré. 10 minutes, au moins. La moto tournait rond, mais le mélange essence/huile sortait toujours du reniflard. Moins quand même qu'au début. J'ai donc effectué une vidange complète (première vidange, sans moteur allumé, deuxième en laissant le moteur tourner pendant 30 secondes). J'ai rajouté de la 20w50 minéral Essence de chez Auchan. DSL J'avais que ça sous la main.

En la redémarrant, ça goûtait plus au niveau reniflard cheers . Je vais donc faire des tests ce soir. J'ai rajouté au cas ou une bouteille de récupération pour le reniflard du moteur. Ca me permettra de voir comment et avec quoi il se rempli. S'il y a du mieux, demain, j'irais chez HD pour racheter un filtre à huile. Je prendrais de l'huile pour renouveler une vidange.

Je vous tiens au jus Wink
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:20

4ème jours de vacances.
Ca y'est ma titine remarche cheers cheers . Biensûr tout n'est pas résolu, mais la vidange a du lui faire du bien.
Je vous montre les photos que j'ai prise hier en la faisant rouler après la vidange. Je vous laisse juger.
Ca, c'est avant de rouler:
Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 Dscf1106s.th

Ca, après 20 minutes (mode trankil, 3000tours maxi)
Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 Dscf1107o.th

Notez les traces au niveau du cylindre arrière ( la base du cache culbu en fait)
Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 Dscf1109n.th

Et au niveau du bas moteur
Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 Dscf1110u.th

C'est pas beau n'est-ce pas. Bon, j'ai repris la bécanne, pour lui faire faire le tour de la rocade de Bordeaux, avec en prime un plein. Les choses sont beaucoup mieux. La bouteille de récupération se remplis de moins en moins. L'essence mélangée à l'huile réussissent à passer à travers par les joints sur mes paries les moins étanches (arrière cylindre et bas moteur), du fait que c'est beaucoup moins épais. Mais depuis ça dégueule moins. Aujourd'hui, sortie, direction Créon plus roulage en ville (une 50aine de bornes). La moto s'est bien comportée. Aucun soucis, si ce n'est quelques traces. Le bouteille est resté quasiment vide.
J'ai racheté un filtre et de l'huile 20w50 pour refaire une vidange d'ici peu.
Je pense que tout ça est derrière moi. En tout cas maintenant, dés la moto rangé, je verrouille l'arrvée d'essence à chaque fois. La leçon a été apprise.
A plus et merci pour vos conseils et votre soutien Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 - Page 2 Empty

Gros soucis avec le carbu de ma S1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2