| Détonation et coupure contact M2 2000 | |
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+4Polo l'arsouille jeff87 ZéBuellon waaaoooh 8 participants |
Auteur | Message |
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waaaoooh
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
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| Sujet: Détonation et coupure contact M2 2000 Sam 1 Aoû 2009 - 19:58 | |
| Bonjour à Tous J'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse : Depuis quelques jours j'ai le moteur qui se coupe en roulant... Ce n'est pas une coupure 100% : j'ai le feux Av./Ar qui fonctionnent mais pas les indicateur Essence et point mort. Et pas de contact du tout. Silence total.
Et le moteur se coupe... en roulant comme ca ! Au début j'ai cru que c'était un problème de contacteur mais je crois que ca vient d'autres choses. Ca arrive après 15 à 20 minutes. Et ca disiparait par magie ! Il faut attendre ! Mais la magie dure parfois plus longtemps. La dernière fois ce fut dans un virage. Ca fait bizarre !
Il arrive même que j'ai des détonations lorsque ca démarre...
C'est quoi l'origine : Bobine, Alternateur, Régulateur etc. ou faux contact ? mais à quel niveau ?
Merci waaaoooh |
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ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Sam 1 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Ton contacteur de béquille:?: . J'te dis parce que ça m'a fait la même chose pendant un moment. |
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waaaoooh
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
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| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Sam 1 Aoû 2009 - 21:15 | |
| je vais voir. Mais je le crois pas ! parceque je perds aussi les voyants point mort et huile ! |
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ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Sam 1 Aoû 2009 - 21:22 | |
| Ouai, hormis les coupures et les pétarades, j'avais pas ce problème. Mais bon...sait-on jamais |
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jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Sam 1 Aoû 2009 - 22:58 | |
| C'est le contacteur qui est branché derrière le cache pignon (je sais pas si c'est celui de béquille), ça me l'a fait aussi : coupures moteurs et plus de voyants |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Dim 2 Aoû 2009 - 10:05 | |
| derrière le cache pignon, il s'agit de l'allumage (ignition time) |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Dim 2 Aoû 2009 - 10:29 | |
| un peu comme le x1 ,je te conseillerais de contrôler toutes les cosses de masse et voir s'il n'y en a pas une cassée.Contrôle aussi ton contacteur de clé car cela m'a fait la même chose sur la mienne: il peut marcher nickel et d'un coups coupure.Tu t'arrêtes tu tournes la clé ça repart tu fais 2 ou 3kms et ça recoupe. |
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waaaoooh
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
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| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Dim 2 Aoû 2009 - 16:22 | |
| quand vous parlez de cosses de masse, c'est ou que je dois chercher ? Sur le Faisceaux Eléctrique ? ou ?
je n'ai pas les voyant Neutre/Huile toujours allumé après les 2 cliks quand on tourner à droite ... je dois faire joujou pour les obtenir
JE vais peut être commencer par changer le Contacteur... C'est peut être ca en effet. Mais ca m'oblige à changer aussi le néman ! Bonjour les frais.
Ca ne se répare pas ?
merci pour toues vos réponses |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Dim 2 Aoû 2009 - 17:27 | |
| ne changes pas ton contacteur.si c'est le même que les x1(à me confirmer), tu débranches sous tes compteurs la grosse fiche noire rectangulaire;tu prends la grosse fiche noire qui vient du faisceau et tu met une pièce de 1 euro entre les 3 fiches pour les mettre en contact et tu met un bout d'isolant pour que la pièce ne se barre pas.Tout doit s'allumer et tu dois pouvoir démarrer.Tu roules un peu et tu regardes si ça le refait.Si ça ne le refait pas c'est ton contacteur qui est mort.Pour couper ton moteur après utilises le coupe contact d'urgence sur le comodo droit. tout ceci est valable évidemment si les branchements sont les mêmes que sur le x1 si c'est bien cela la panne il ya un moyen de te dépanner sans changer le contacteur mais il faut savoir en premier si c'est bien çà |
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jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Dim 2 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Je veux pas être pénible mais relis ma réponse : contrôle la cosse qui se branche juste derrière le cache pignon , j'avais exactement les mêmes symptômes que toi , un coup de pince pour resserrer tout ça et hop panne réparée pour 0 euros ! Avant de changer des pièces contrôles tes connections |
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 9:25 | |
| laisse jeff!! c'est des branques... rejoint t'es vrais ami(e)s
http://brac.1fr1.net/forum.htm |
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waaaoooh
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| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 17:28 | |
| Merci pour ces indications. J'ai eu encore le même pb : Une heure avant que ca veuille redémarer !
1- Première question à toi Jeff87 : A quoi ressemble la cosse derrière le cache pignon . On y accède facilement ?
2- Toute à l'heure j'ai démonté cette prise qui se connecte au contacteur et bidouiller mais ca na rien fait. Si j'ai bien compris il aut que j'établisse un contact entre les 3 fils rouges qui sont branchés et je n'ai plus besoin de démarreur ? c'est bien ca ?
encore merci |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 18:07 | |
| [quote="waaaoooh"]Merci pour ces indications. J'ai eu encore le même pb : Une heure avant que ca veuille redémarer !
1- Première question à toi Jeff87 : A quoi ressemble la cosse derrière le cache pignon . On y accède facilement ?
2- Toute à l'heure j'ai démonté cette prise qui se connecte au contacteur et bidouiller mais ca na rien fait. Si j'ai bien compris il aut que j'établisse un contact entre les 3 fils rouges qui sont branchés et je n'ai plus besoin de démarreur ? c'est bien ca ?
tu met en contact les trois fils rouges ou plutôt les 3 cosses de la fiches noire avec une pièce de 1 euro(qui viennent du faisceau évidemment) et tu bloques cela avec de l'isolant .après oui tu dois démarrer ta bécane en appuyant sur ton bouton de démarreur et rouler.toutes les fonctions qui se mettent quand tu tournes normalement la clé doivent se mettrent quand tu fais cela.pour couper ton moteur ensuite tu le coupes avec le coupe contact d'urgence (comodo droit).si le problème persiste ce n'est pas le contacteur de clé |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 18:48 | |
| Rémy aime bien donner cette astuce d'une pièce d'un euro!! n'empeche que ce n'est pas super fiable à 100%... tu es obliger de bien la caler pour que sa touche les 3 cosses males en meme temps et avec les vibration c pas top. je te conseil pour bien le tester de monter 3 cosses femelles en series ( reliées entres elles et plus qu'a les brancher!) j'espère que Remy ne le prendra pas mal... |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 19:32 | |
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jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 19:39 | |
| - chris a écrit:
- laisse jeff!! c'est des branques... rejoint t'es vrais ami(e)s
http://brac.1fr1.net/forum.htm - Citation :
- 1- Première question à toi Jeff87 : A quoi ressemble la cosse derrière le cache pignon . On y accède facilement ?
Tu enlèves ton cache plastique qui protège ton pignon et tu as un fils (blanc chez moi) qui est branché sur une connectique cylindrique juste à coté du pignon, c'est très facile pour y accéder. Avec les vibrations la cosse s'ouvre légèrement et ne fait plus contact et provoque des coupures moteur, parfois plus de demareur et plus de voyants. |
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waaaoooh
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| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Mille merci Rémy !
J'ai testé (non pas avec une pièce de 1€) mais avec mon pince Leatherman et j'ai les voyants qui s'affichent et elle Démarre !!!
Donc pb du contacteur ou des cosses que je vais nettoyer ce soir... Visiblement c'est ça.
Il ne me reste plus qu'à réparer ou acheter un contacteur !
Encore merci à toi rémy le niçois !!!
Waaaoooh ! de Paris
ps: il est très bien ce forum. Il y a des mecs qui assurent ! |
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waaaoooh
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| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 19:50 | |
| LE cache pignon je m'en occupe quand même ce we. Car avec la durite (courte) d'évacuation du carbu j'ai plein d'huile que je dois nettoyer avant. C'est, je crois, le moment de nettoyer tout le moteur...
Merci à toi Chris aussi pour tes réponses amicales et rapides
A bientôt sur les routes
waaaoooh Paris |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Lun 3 Aoû 2009 - 20:25 | |
| - waaaoooh a écrit:
- Mille merci Rémy !
J'ai testé (non pas avec une pièce de 1€) mais avec mon pince Leatherman et j'ai les voyants qui s'affichent et elle Démarre !!!
Donc pb du contacteur ou des cosses que je vais nettoyer ce soir... Visiblement c'est ça.
Il ne me reste plus qu'à réparer ou acheter un contacteur !
Encore merci à toi rémy le niçois !!!
Waaaoooh ! de Paris
ps: il est très bien ce forum. Il y a des mecs qui assurent ! Attends t'échappes pas c'est pas fini!!!As tu roulé avec? Après il ya une solution pour réparer et éviter de dépenser 160 euros(quelques uns l'on fait sur le forum dont moi).Tu condamnes la troizième position et tu te sers de la position parking qui ne sert à rien.voila le schéma.tu intercales un relai qui permettra de ne pas bouffer le contacteur en cuivre de la seconde position.le relai tu le trouves chez n'importe quel norauto ou feu vert environ 15 euros.
Dernière édition par remy le Lun 3 Aoû 2009 - 20:31, édité 2 fois |
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buellman626 Admin
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Mar 4 Aoû 2009 - 13:57 | |
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waaaoooh
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| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:30 | |
| ca me paraît bien compliqué .... Y pas un endroit ou on peut acheter un contacteur à 3 fils tout simplement ? Chez buell/Harley pas la peine ... trop cher ! |
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| Sujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000 | |
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