Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Détonation et coupure contact M2 2000

Aller en bas 
+4
Polo l'arsouille
jeff87
ZéBuellon
waaaoooh
8 participants
AuteurMessage
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:58

Bonjour à Tous
J'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse :
Depuis quelques jours j'ai le moteur qui se coupe en roulant...
Ce n'est pas une coupure 100% : j'ai le feux Av./Ar qui fonctionnent mais pas les indicateur Essence et point mort. Et pas de contact du tout. Silence total.

Et le moteur se coupe... en roulant comme ca ! Au début j'ai cru que c'était un problème de contacteur mais je crois que ca vient d'autres choses. Ca arrive après 15 à 20 minutes. Et ca disiparait par magie ! Il faut attendre !
Mais la magie dure parfois plus longtemps. La dernière fois ce fut dans un virage. Ca fait bizarre !

Il arrive même que j'ai des détonations lorsque ca démarre...

C'est quoi l'origine : Bobine, Alternateur, Régulateur etc.
ou faux contact ? mais à quel niveau ?

Merci
waaaoooh
Revenir en haut Aller en bas
ZéBuellon

ZéBuellon


Nombre de messages : 1112
Age : 49
Localisation : Le NooOOrd
Date d'inscription : 04/09/2008

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:55

Ton contacteur de béquille:?: Question Question . J'te dis parce que ça m'a fait la même chose pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:15

je vais voir. Mais je le crois pas ! parceque je perds aussi les voyants point mort et huile !
Revenir en haut Aller en bas
ZéBuellon

ZéBuellon


Nombre de messages : 1112
Age : 49
Localisation : Le NooOOrd
Date d'inscription : 04/09/2008

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:22

Ouai, hormis les coupures et les pétarades, j'avais pas ce problème. Mais bon...sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:58

C'est le contacteur qui est branché derrière le cache pignon (je sais pas si c'est celui de béquille), ça me l'a fait aussi : coupures moteurs et plus de voyants
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 41
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:05

derrière le cache pignon, il s'agit de l'allumage (ignition time)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:29

un peu comme le x1 ,je te conseillerais de contrôler toutes les cosses de masse et voir s'il n'y en a pas une cassée.Contrôle aussi ton contacteur de clé car cela m'a fait la même chose sur la mienne: il peut marcher nickel et d'un coups coupure.Tu t'arrêtes tu tournes la clé ça repart tu fais 2 ou 3kms et ça recoupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:22

quand vous parlez de cosses de masse, c'est ou que je dois chercher ?
Sur le Faisceaux Eléctrique ? ou ?

je n'ai pas les voyant Neutre/Huile toujours allumé après les 2 cliks quand on tourner à droite ... je dois faire joujou pour les obtenir

JE vais peut être commencer par changer le Contacteur...
C'est peut être ca en effet. Mais ca m'oblige à changer aussi le néman !
Bonjour les frais.

Ca ne se répare pas ?

merci pour toues vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:27

ne changes pas ton contacteur.si c'est le même que les x1(à me confirmer), tu débranches sous tes compteurs la grosse fiche noire rectangulaire;tu prends la grosse fiche noire qui vient du faisceau et tu met une pièce de 1 euro entre les 3 fiches pour les mettre en contact et tu met un bout d'isolant pour que la pièce ne se barre pas.Tout doit s'allumer et tu dois pouvoir démarrer.Tu roules un peu et tu regardes si ça le refait.Si ça ne le refait pas c'est ton contacteur qui est mort.Pour couper ton moteur après utilises le coupe contact d'urgence sur le comodo droit.
tout ceci est valable évidemment si les branchements sont les mêmes que sur le x1
si c'est bien cela la panne il ya un moyen de te dépanner sans changer le contacteur mais il faut savoir en premier si c'est bien çà
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:31

Je veux pas être pénible mais relis ma réponse : contrôle la cosse qui se branche juste derrière le cache pignon , j'avais exactement les mêmes symptômes que toi , un coup de pince pour resserrer tout ça et hop panne réparée pour 0 euros !

Avant de changer des pièces contrôles tes connections Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:25

laisse jeff!! c'est des branques... rejoint t'es vrais ami(e)s


http://brac.1fr1.net/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:28

Merci pour ces indications. J'ai eu encore le même pb :
Une heure avant que ca veuille redémarer !

1- Première question à toi Jeff87 : A quoi ressemble la cosse derrière le cache pignon . On y accède facilement ?

2- Toute à l'heure j'ai démonté cette prise qui se connecte au contacteur et bidouiller mais ca na rien fait. Si j'ai bien compris il aut que j'établisse un contact entre les 3 fils rouges qui sont branchés et je n'ai plus besoin de démarreur ? c'est bien ca ?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:07

[quote="waaaoooh"]Merci pour ces indications. J'ai eu encore le même pb :
Une heure avant que ca veuille redémarer !

1- Première question à toi Jeff87 : A quoi ressemble la cosse derrière le cache pignon . On y accède facilement ?

2- Toute à l'heure j'ai démonté cette prise qui se connecte au contacteur et bidouiller mais ca na rien fait. Si j'ai bien compris il aut que j'établisse un contact entre les 3 fils rouges qui sont branchés et je n'ai plus besoin de démarreur ? c'est bien ca ?

tu met en contact les trois fils rouges ou plutôt les 3 cosses de la fiches noire avec une pièce de 1 euro(qui viennent du faisceau évidemment) et tu bloques cela avec de l'isolant .après oui tu dois démarrer ta bécane en appuyant sur ton bouton de démarreur et rouler.toutes les fonctions qui se mettent quand tu tournes normalement la clé doivent se mettrent quand tu fais cela.pour couper ton moteur ensuite tu le coupes avec le coupe contact d'urgence (comodo droit).si le problème persiste ce n'est pas le contacteur de clé
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:48

Rémy aime bien donner cette astuce d'une pièce d'un euro!! cyclops Surprised n'empeche que ce n'est pas super fiable à 100%... tu es obliger de bien la caler pour que sa touche les 3 cosses males en meme temps et avec les vibration c pas top.
je te conseil pour bien le tester de monter 3 cosses femelles en series ( reliées entres elles et plus qu'a les brancher!)

j'espère que Remy ne le prendra pas mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:32

julio a écrit:
Rémy aime bien donner cette astuce d'une pièce d'un euro!! cyclops Surprised n'empeche que ce n'est pas super fiable à 100%... tu es obliger de bien la caler pour que sa touche les 3 cosses males en meme temps et avec les vibration c pas top.
je te conseil pour bien le tester de monter 3 cosses femelles en series ( reliées entres elles et plus qu'a les brancher!)

j'espère que Remy ne le prendra pas mal... Wink

non bien sur.. Détonation et coupure contact M2 2000 506615
en fait c'est une solution qui m'a été donné par un mécano harley..Il m'expliquait qu'on appelait les buells les bécanes à un euro.cela m'est arrivé en plein dans la cambrouze et j'ai effectivement coincé la pièce et çà m'a permis de rentrer sans problème .Il faut bien la faire aller au fond et si çà suffit pas rajouter une pièce de 20 centimes.du coups la bécane prend plus de valeur: 1,20 euros Détonation et coupure contact M2 2000 506615 Détonation et coupure contact M2 2000 506615
l'idéal restant bien sur un pontet avec trois cosses
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:39

chris a écrit:
laisse jeff!! c'est des branques... rejoint t'es vrais ami(e)s


http://brac.1fr1.net/forum.htm

Razz

Citation :
1- Première question à toi Jeff87 : A quoi ressemble la cosse derrière le cache pignon . On y accède facilement ?

Tu enlèves ton cache plastique qui protège ton pignon et tu as un fils (blanc chez moi) qui est branché sur une connectique cylindrique juste à coté du pignon, c'est très facile pour y accéder.

Avec les vibrations la cosse s'ouvre légèrement et ne fait plus contact et provoque des coupures moteur, parfois plus de demareur et plus de voyants.
Revenir en haut Aller en bas
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:45

Mille merci Rémy !

J'ai testé (non pas avec une pièce de 1€) mais avec mon pince Leatherman
et j'ai les voyants qui s'affichent et elle Démarre !!!

Donc pb du contacteur ou des cosses que je vais nettoyer ce soir...
Visiblement c'est ça.

Il ne me reste plus qu'à réparer ou acheter un contacteur !

Encore merci à toi rémy le niçois !!!

Waaaoooh !
de Paris

ps: il est très bien ce forum. Il y a des mecs qui assurent !
Revenir en haut Aller en bas
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:50

LE cache pignon je m'en occupe quand même ce we.
Car avec la durite (courte) d'évacuation du carbu j'ai plein d'huile que je dois nettoyer avant. C'est, je crois, le moment de nettoyer tout le moteur...

Merci à toi Chris aussi pour tes réponses amicales et rapides

A bientôt sur les routes

waaaoooh
Paris
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:25

waaaoooh a écrit:
Mille merci Rémy !

J'ai testé (non pas avec une pièce de 1€) mais avec mon pince Leatherman
et j'ai les voyants qui s'affichent et elle Démarre !!!

Donc pb du contacteur ou des cosses que je vais nettoyer ce soir...
Visiblement c'est ça.

Il ne me reste plus qu'à réparer ou acheter un contacteur !

Encore merci à toi rémy le niçois !!!

Waaaoooh !
de Paris

ps: il est très bien ce forum. Il y a des mecs qui assurent !

Attends t'échappes pas c'est pas fini!!!As tu roulé avec?
Après il ya une solution pour réparer et éviter de dépenser 160 euros(quelques uns l'on fait sur le forum dont moi).Tu condamnes la troizième position et tu te sers de la position parking qui ne sert à rien.voila le schéma.tu intercales un relai qui permettra de ne pas bouffer le contacteur en cuivre de la seconde position.le relai tu le trouves chez n'importe quel norauto ou feu vert environ 15 euros.
Détonation et coupure contact M2 2000 Relai10


Dernière édition par remy le Lun 3 Aoû 2009 - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22335
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:29

Je confirme : ça marche nickel depuis 3 ans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:57

buellman626 a écrit:
Je confirme : ça marche nickel depuis 3 ans. cheers

+1 cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
waaaoooh

waaaoooh


Nombre de messages : 90
Localisation : Paris
Ma Buell : M2 - 2000 NOIR
Fourche inversée X1 Noire
Bras oscillant noir
Coq + selle pièce unique type S1 sans modification cadre
Compteur + contour
Guidon + leviers noirs

Date d'inscription : 01/08/2009

Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:30

ca me paraît bien compliqué .... Y pas un endroit ou on peut acheter un contacteur à 3 fils tout simplement ? Chez buell/Harley pas la peine ... trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détonation et coupure contact M2 2000 Empty
MessageSujet: Re: Détonation et coupure contact M2 2000   Détonation et coupure contact M2 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détonation et coupure contact M2 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X1 carto race, AFV reset 100% apres coupure contact !!!
» contact mais pas de contact
» Détonation a la décélération...
» Help coupure moteur et coupure batterie
» Etablir un Contact...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: