| Détonation a la décélération... | |
|
+9McGyver Ti-pierre ZéBuellon Sensitive Gwama Marco 45 alain-xb12ss S!B Régious 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 43 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Détonation a la décélération... Lun 1 Juin 2009 - 0:14 | |
| XB9SX 2004 ECM stock 2005 20.000 km Filtre KN pot Jardine Sans Db killer J ai beaucoup de détonation en décélération, a partir de 3.500 tours quand je lache la poignée d un coup. J en ai discuter avec Gwama. Est ce réellement dangereux pour le moteur ces détonations? Gwama a posé la question chez HD et pour eux pas de souci. Ensuite Gwama m a indiqué qu on pouvait, grace a l ECMspy, couper l injection a la décélération... Est ce que certains on testé? Car ici page 30, Zone 2, Si vous n avez pas...il est écrit de ne pas enlever toute l essence car plus de lubrification du moteur!!!! Contradictoir non? |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Lun 1 Juin 2009 - 2:12 | |
| Une Buell ca détonne a la déccelération!!
Ca fait tout son charme.
Après pour la coupure d'injection, ben je ne sais pas, je n'ai jamais essayé mais des personnes du fofo l'ont deja fait, il te diront ce qu'il en pense.
Ps: bien qu'avoir un ecm d'origine alors que tu as un pot et un filtre n'est pas forcement la meilleur config' possible (à mon avis).... |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Lun 1 Juin 2009 - 3:12 | |
| certain ont coupé l'injection à la deceleration apparemment pas de problème mais moto plus brutale
pour ce qui est des pétaradages a vue de nez je dirai reset tps mais c'est peut etre du aussi à ta config car filtre kn + jardine sans db killer l'ecm stock est peut etre un peu court |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Lun 1 Juin 2009 - 10:42 | |
| il a combien de bornes ton jardine? si il manque de laine de roche j'ai lu que çà pétaradait moins quand il était refait |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 43 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Lun 1 Juin 2009 - 20:19 | |
| Ma question n as pas l aire d etre claire... Est ce que les détonations sont mauvaises pour le moteur? Est ce que couper l injection a la décélération est pas mauvaise pour le moteur car plus d essence pour lubrifier ce dernier? Merci pour les réponses mais les décélérations ne me dérange pas si pas dangereuses. Ici la zone de décélération dans la carto de Stock, cylindre avant!Ici la zone de décélération dans la carto race, cylindre avantOn voie bien qu il y a moins d arrivée d essence dans le stock que dans le race, donc en théorie moi de détonation |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Lun 1 Juin 2009 - 22:20 | |
| la coupure ça va, tu as un chouillat plus de frein moteur je trouve
pour tes détonations, bin, avec un jardine c'est normal (plus ou moins en fonction de tes réglage mais aussi de son propre état) et plus le temps passe, moins y'a de laine et plus ça pète dans tous les sens (certain parigos se rappellerons les 800 m à mes cotés : une vrai fusillade, c'était l'enfer)
résultat pot entièrement vide
t'es surement un peux trop pauvre donc passes en ecm race mais même avec t'atend pas à des miracles avec un jardine
et puis quand c'est "raisonnable" j'adore moi quand ça pète |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Lun 1 Juin 2009 - 22:55 | |
| - Marco 45 a écrit:
t'es surement un peux trop pauvre donc passes en ecm race mais même avec t'atend pas à des miracles avec un jardine...
trop pauvre? les explosions post combustion sont dues a un mélange trop riche: l'essence n'est pas entièrement consumée dans le cylindre et explose dans le collecteur ou le pot.... Plus le pot est petit et ouvert, plus le phénomène est présent.... certains reduisent cela en mettant des chicanes, d'autres ont des pots stock ou la valve ferme la sortie.....etc |
|
| |
Sensitive
Nombre de messages : 2532 Age : 58 Localisation : BBB's original Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Régious
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mar 2 Juin 2009 - 13:39 | |
| Ben non c'est Gwama qui a raison, si je tape le Race sur ma carto ca faire pire!!! je sais que ca pete avec le Jardine, moi aussi j aime bien mais est ce dangereux pour le moteur????? |
|
| |
ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mar 2 Juin 2009 - 21:56 | |
| |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mar 2 Juin 2009 - 23:17 | |
| j'avais entendu dire, il y a quelques années maintenant, que les pétaradages pouvaient tordre les queues de soupapes |
|
| |
Sensitive
Nombre de messages : 2532 Age : 58 Localisation : BBB's original Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mar 2 Juin 2009 - 23:31 | |
| |
|
| |
Ti-pierre
Nombre de messages : 832 Localisation : Terre Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 3 Juin 2009 - 0:08 | |
| Hmm Es-ce vraiment pour des questions de lubrification que la coupure de l'injection "serait" a éviter ? Je pense plutôt à des question de refroidissement. Les BMW, si je me souviens bien, coupent l'injection en décélération, d'origine.
Pour moi, je pensais aussi que les détonations provenais d'un mélange trop pauvre.
Ce qui est dangereux pour les soupapes ne serait-ce pas plutôt le cliquetis ? |
|
| |
Sensitive
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 3 Juin 2009 - 0:14 | |
| Détonation et pré-allumage + Cliquetis
www.cirruspilots.org/blogs/french_copartner/archive/2009/02/13/d-233-tonation-et-pr-233-allumage.aspx |
|
| |
Régious
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 3 Juin 2009 - 0:18 | |
| - Sensitive a écrit:
- Détonation et pré-allumage + Cliquetis
www.cirruspilots.org/blogs/french_copartner/archive/2009/02/13/d-233-tonation-et-pr-233-allumage.aspx T es un chou, je lirai ca demain, ca m a l aire bien interessant, il parle de la faible valeur d octane, je mes du 95 dans la bécane... |
|
| |
Sensitive
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Régious
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 3 Juin 2009 - 18:59 | |
| Haaa ca commence a etre claire, merci les potos! Quant a moi j ai été voir mon mécano gris, comme il transforme des harley 1200 en 1600 et tous le toutime, je me suis dis lui va pouvoir m expliquer. Petit un "est ce dangereux les détonations pour le moulin?" NonPetit deux "Pourquoi j ai des détonation?" Suite a l échappement libre et a ton admission libre, ton ECM stock ne sais plus ce recalibrer, en effet quand tu laches les gaz ton ECM étant calibré pour un filtre normal et un pot avec chicane il ne ressent plus les relachement de tes gaz, il pense que tu accélère encore donc lui il envoie toujours de l essence dans l injection... Rien avoir avec la carto, tu pourras toujours diminuer les chiffre de t as décélération si ton ECM ne voie pas que tu lache les gaz il ira pas chercher ces chiffres...Alors je suis passé a la carto Race, encore une fois merci Rotor pour t as carte . J ai fais un petit tour en circuit fermé, je n aurais plus cas tester ca . |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 3 Juin 2009 - 19:46 | |
| ma carte ? |
|
| |
Régious
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 3 Juin 2009 - 20:51 | |
| Ben oui je t ai piqué tes deux EEprom, stock et Race |
|
| |
Sensitive
| |
| |
Régious
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 29 Juil 2009 - 8:45 | |
| Remplacer la programation de la carte par l electronique (carte plus eprom). Mais ne te fait pas d illution j ai encore des détonations mais moins qu avant |
|
| |
Sensitive
| |
| |
Régious
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 29 Juil 2009 - 9:03 | |
| ECM SPY changé la cartographie par une RACE De toute facon il y en a pas pour les 2008... |
|
| |
Sensitive
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... Mer 29 Juil 2009 - 9:14 | |
| Je sais qu'il n'y en a pas pour les 2008-2009, je veux juste comprendre...
Tu me dis que tu as changé la programmation de la carte et maintenant tu dis que c'est la cartographie... ce sont 2 choses différentes... l'un est l'aspect dynamique du boitier... l'autre les données statiques fournies par l'utilisateur, toi... enfin je suppose tout cela bien sûr... c'est ma tête d'informaticien qui imagine...
Tu as donc changé soit la programmation de la carte (le programme de base du boitier, comment celui-ci fonctionne,...) ou la cartographie (quantité de jus par tps/rpm), ou les 2 ensemble ? ( en plus de l'eprom bien entendu, comme tu l'as dit ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détonation a la décélération... | |
| |
|
| |
| Détonation a la décélération... | |
|