| (tube) liste silent block avant, solution en cour... | |
|
+56doudou zino Nikkoh VIP141 serpent pierry*buell Gwama grishk PV75 Couiq Sailor orsu2b FMRacer djedje nicouille BuHell boutdumonde tom23 tarkan974 stormpike LORAN Julius Seiya Buell-LN fofolle PatiBuell R guillaume laurent38 paco stefano jean-jean zaid jp95 christian thierry GT91 Bruno cranedoeuf Stef McGyver richard Nicolium Ti-pierre Thiéfaine sauron mikatwin Humberto DragonBuell Manu75010 buellman626 Thieu remy bonehead JeanosS117 Qyd JJK75 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julius
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : 92 Ma Buell : Buell X1 lightning 2001 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Ven 11 Juin 2010 - 17:35 | |
| Ok j'avais bien pigé l'histoire du diametre de la vis etc... et avais boien lu les 3 dernieres pages extremement claires. Je n'avais pas pigé que c'etait une ref ASB en interne (qui ressemble à une ref HD d'ailleurs...).
Merci les gars, donc ca me rassure pour le "D" que j'attend
@++ |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Dim 13 Juin 2010 - 22:31 | |
| tu pourras nous dire pour combien tu t'en sorts avec la douane et les frait de port ? |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Lun 14 Juin 2010 - 0:19 | |
| - Thieu a écrit:
La ref 17025-B, c'est une ref ASB, donc rien a voir avec le B ou le D de la ref HD. Oui mais est ce bon celui la chez ASB ? |
|
| |
grishk
Nombre de messages : 216 Age : 51 Localisation : Noisy le Roi 78 Ma Buell : Buell M2 cyclone 1999/900 TDM 2007 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Lun 14 Juin 2010 - 12:57 | |
| je viens de faire une simulation sur ASB et pour 1 silent block à moins de 25 $ il demande 72 $ de frais de port c' est trop pour moi, à ce prix autant le prendre chez HD, car si j' ajoute les frais de douane+taxe cela me reviendra plus cher que chez HD.Pour que cela devienne interessant il faudrait être plusieurs, par exemple pour 10 silent block 134$ de FDP, avis aux amateurs |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Lun 14 Juin 2010 - 13:07 | |
| - grishk a écrit:
- je viens de faire une simulation sur ASB et pour 1 silent block à moins de 25 $ il demande 72 $ de frais de port c' est trop pour moi, à ce prix autant le prendre chez HD, car si j' ajoute les frais de douane+taxe cela me reviendra plus cher que chez HD.Pour que cela devienne interessant il faudrait être plusieurs, par exemple pour 10 silent block 134$ de FDP, avis aux amateurs
Lance une commande groupee, j'en suis pour 1 |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Lun 14 Juin 2010 - 13:28 | |
| ASB annonce toujours des frais de port exagerés, mais au final ils sont toujours rectifiés trés a la baisse, c'est normal. Au pire tu peux les phoner ou en voyer un mail. |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Lun 14 Juin 2010 - 13:30 | |
| GRISHK, si tu veux diviser les frais, la solution cest la commande groupee, plusieurs personnes interessées si tu remontes un peu dans le message |
|
| |
grishk
Nombre de messages : 216 Age : 51 Localisation : Noisy le Roi 78 Ma Buell : Buell M2 cyclone 1999/900 TDM 2007 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Lun 14 Juin 2010 - 16:46 | |
| Ce serait une premiere, pour moi, en plus je ne suis pas sur que la periode soit la plus adaptée à une CG, les vacances arrivant à grand pas, mais je vais rapidement avoir besoins de cette pièce, alors je crois que je vais me laisser tenter par une CG, je ne sais pas si je continue sur ce post, ou si j' ouvre un nouveau post??merci pour vos conseils |
|
| |
grishk
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Mar 15 Juin 2010 - 10:28 | |
| Bon bah qui est intéressé par une CG ???
grishk Richard |
|
| |
richard
Tracer9GT
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Mar 15 Juin 2010 - 10:39 | |
| - grishk a écrit:
- Bon bah qui est intéressé par une CG ???
grishk Richard ouvre un post dans cette rubrique avec un titre explicite |
|
| |
grishk
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Mer 16 Juin 2010 - 9:50 | |
| c' est fait, j' aiouvert un post pour une CG |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Ven 14 Jan 2011 - 22:31 | |
| Un petit déterrage de post. Après la XB, voilà mon silent-block de la M2 qui montre des signes de faiblesse, à presque 40 000 km. Notez le décalage vers l'avant de l'axe moteur Vue sur la fissure horizontale J'ai trouvé un silent block sur le bon coin qui à l'air de ressembler au bon modèle. Reste à trouver la vis de diamètre réduit de 7/16. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Sam 15 Jan 2011 - 9:23 | |
| - buellman626 a écrit:
- Et si tu élargissais le passage de la vis ?
J'y ai pensé mais j'ai un foret de 12,5 et il faudrait un 12,7 ou plus mais après c'est trop. De plus, la rondelle supérieure semble solidaire du tube interne. En perçant, ce ne sera plus le cas. C'est peut-être pas très important mais bon... en perçant, si les deux se séparent, le tube risque de tourner avec le foret dans le caoutchouc; Je préfère éviter. |
|
| |
christian
| |
| |
christian
| |
| |
PatiBuell R
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Sam 15 Jan 2011 - 17:41 | |
| - christian a écrit:
- Voila, il y en a un neuf, et un qui à servi moins de 2000kms.
si ca peut te dépanner?.........................................................................
Ca m'interesse, oui. Dis moi combien, port compris |
|
| |
zino
Nombre de messages : 8 Ma Buell : M2 CYCLONE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Jeu 27 Jan 2011 - 12:09 | |
| salut, je suis nouveau sur le forum,j'ai pas encore bien compris comment ça marche (le forum) alors voyon voir si ma question arrive au bon endroit.
j'ai lu que Thieu envisagait une solution industrielle pour remplacer le silent bloc avant,je voulais savoir si ça avait abouti ou bien,
quand au silent bloc de bras oscillant quel sont les indices de viellesse et en trouve -t on des qui tiennent plus de 10000 km merçi |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Jeu 27 Jan 2011 - 17:17 | |
| L'adaptation du silent bloc et le montage est OK, par contre, c'est toujours pas en place sur ma moto, donc je peux pas te dire si c'est OK ou pas. Par contre, si t'es dans le coin, je veux bien te filer le montage pour que tu testes.
Pour les silents blocs de bras oscillants, si tu as les modeles "cylindriques", on voit la fatigue aux fissures, si tu as le modeles a "oreilles", c'est plus dur. Mais, globalement, si les grosses vis (BTR ou Torx, suivant l'annee) sont dans la partie inferieure arriere du logement, c'est que le silent bloc est plutot bon. Si la vis est au milieu, voir en haut, c'est pas bon. Ca se ressent aussi beaucoups aux vibrations, et au "flou" dans la conduite. T'as l'arriere qui tortille. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Jeu 27 Jan 2011 - 17:20 | |
| - Thieu a écrit:
- L'adaptation du silent bloc et le montage est OK, par contre, c'est toujours pas en place sur ma moto, donc je peux pas te dire si c'est OK ou pas. Par contre, si t'es dans le coin, je veux bien te filer le montage pour que tu testes.
Pour les silents blocs de bras oscillants, si tu as les modeles "cylindriques", on voit la fatigue aux fissures, si tu as le modeles a "oreilles", c'est plus dur. Mais, globalement, si les grosses vis (BTR ou Torx, suivant l'annee) sont dans la partie inferieure arriere du logement, c'est que le silent bloc est plutot bon. Si la vis est au milieu, voir en haut, c'est pas bon. Ca se ressent aussi beaucoups aux vibrations, et au "flou" dans la conduite. T'as l'arriere qui tortille. Ou pour être plus clair.. qui ondule de la croupe comme une pute en chaleur... |
|
| |
zino
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Ven 28 Jan 2011 - 14:27 | |
| salut, l'essai vas etre compliqué,je me trouve a montpellier par contre si tu peux me donner la marque et la reference du silent bloc industriel que tu as trouvé et la boite qui te l'as fourni je peux peut etre me debrouller. je suppose que l'adaptation consite a fabriquer la platine metal qui permet la pose sur le cadre et eventuellement realéser le passage de la vis.
pour l'arriere les indications visuelles sont valables sans demontage pour les deux modéles ou bien?
encore une petite pour la route:faut-il enlever le trellis tubulaire pour regler les culbuteurs?
encore merçi JFB |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Ven 28 Jan 2011 - 16:06 | |
| Pour les references et le montage, j'ai donne les details dans ce sujet, mais sur les pages precedentes. Il faut juste avoir de courage de lire toutes les pages pour le voir. Je l'avais achete par correspondance chez HPCeurope. Vu les abaques, il semblait correct.
Pour les indications visuelles, oui, ca vaut pour les deux. Mais c'est l'essai sur route qui est determinant.
Je comprends pas ta derniere question. Les culbuteurs ne se reglent pas. Il y a des poussoirs hydrauliques qui assure d'avoir le bon jeu de fonctionnement. |
|
| |
zino
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Ven 28 Jan 2011 - 17:23 | |
| ok je cherche sur le sujet autant pour moi pour les culbuteurs |
|
| |
zino
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Ven 28 Jan 2011 - 17:53 | |
| j'ai trouvé le lien HPC, as-tu opté pour le modele PMC62-m10 oubien pour le PFC2-12-60? |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... Ven 28 Jan 2011 - 18:57 | |
| J'ai pris celui avec le percage diametre 12. L'autre etait plus petit, je crois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (tube) liste silent block avant, solution en cour... | |
| |
|
| |
| (tube) liste silent block avant, solution en cour... | |
|