| lemmy's buell project | |
|
+134Humberto Léo & Co balite faufau caraiben MIB mamat Bebert pez Morgan07200 Coyote44 rebelle GVA85 monsterbuell ken fab77 juju 85 Gabacho wismerhill felix6684 vinzop clint47 Polo l'arsouille keket Playmobil dustryder buellman KiKop pierrot (junior) gebe44 CathyXone rachet426 darknight974 Benamou ulysseb richard Le Gronchon Mokiloque Ti-pierre gregos94 Beufeur tonton03 Tintin74 Buellimique NqLi DR152 Adrien Marco75 Edouard maxim GT91 trob Roofy x1984cc Devils Epik OLIVE27 buelltiful endymion power Blast Norrin Raad vermo buell37 tof buellon's THOMAS svbagoo sprioux PAZ fred cochondinde xbrod mikatwin ZoD hostas Darkrider03#582 ludovic souricier IstanBuell hardcore trappeur Krisly vince GregX1 FRENZY mick lordskull cathellio2 momo Nicolium cyrilx1 Robin poulpy zode xray3003 TR1-MAX Batphilou Bruno kwame Sebuell RoToR Nico29 Seiya ZebX toblerone MrA buellman626 chris remy manu90 nicolas Douell orsu2b brice Stef McGyver BuellDog DJIB fofolle Kermit calvin vonpopov Superman KoRnelius JACKBUELL72 Gregoss T-Rod™ guillaume Zef buelldozer pingouin BuHell lemmy 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 28 Jan 2007 - 0:25 | |
| bon, on passe à autre chose... voici le premier épisode de la modification du garde boue avant: j'ai décider premièrement de le couper un peu et par la suite de lui fabriquer des pattes supports taillée dans l'alu... à l'image de ceux qu'on trouve sur le marché, mais "home made"... ca sera pour le troisième épisode de la série, le deuxième sera la déco... voici donc l'objet en question: j'ai tirer un scotch pour marquer la ligne de découpe: sur la droite, la scie qui me permet d'opérer... là on coupe, mais on laisse une marge pour pas tout niquer par excès de zelle... on finira à la lime, c'est plus sage. après finition à la lime, on contrôle la forme à contre jour... ensuite on s'occupe d'arrondir les bords à la lime puis au papier abrasif 120 et finition au 240... voilà, reste plus qu'a y donner un coup de 320 partout et il est prêt pour la mise en peinture...
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 0:02, édité 1 fois |
|
| |
lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 28 Jan 2007 - 1:11 | |
| dans la série personnalisation de pièces d'origine, voici un autre step by step... cette fois pour le saute vent. bon, rien de nouveau sous le soleil là non plus, mais pour coller à l'image de ma prépa que je veut un poil agressif, j'ai décider de modifier le regard de mickey d'origine par un bad look... voici comment j'ai procédé tout d'abords il me faut une moto, la mienne étant dans les cartons, j'ai fait appel à mon pote mécano qui en avait une au garage... le but de l'opération étant de percer plus haut que les trous d'origine afin d'abaisser le saute vent... pour se faire, on à visser des pointes sur le support de la moto afin de tracer sur ma pièce l'emplacement des nouveaux trous, à hauteur souhaitée... une fois les nouveaux trous marqués, on les perces et comme j'ai vu que du coup le petit angle sur le côté du saute vent n'est plus à la même hauteur que la ligne sur les supports latéraux, j'ai arrondi la forme avec une petite meule à disque abrasif, histoire de... bon, on peut s'attaquer au bouchage des trous superflus, donc, on commence par donner un petit coup de disque abrasif pour découvrir à la matière et on effectue un petit chanfrain sur les bords des trous... on ponce la zone avec du papier 120 pour achever la préparation. ensuite avant de préparer la petite mixture on colle sur l'extérieur un morceau de scotch pour éviter tout débordement et on applique à l'intérieur un petit morceau de tramme renfort... on mélange bien la colle à deux composants pour plastique et on l'applique avec la spatule sur la surface de la tramme, à l'intérieur... après séchage de la colle, on enlève les scotch à l'extérieur et les trous sont déjà bien bouchés... puis on ponce un coup l'intérieur au 120 pour égaliser la moindre... pour bien faire, même si c'est l'intérieur et que c'est caché, je passe une nouvelle couche de colle cette fois avec un pinceau pour la lisser et pas créer de défauts là ou ca va plaquer lors de la fixation du saute vent... puis je prépare un peu de mastic pour plastique que j'applique à l'extérieur, pour garnir mon égalisage et finir le bouchage des trous.. voilà, on laisse sécher le tout une quinzaine de minutes puis on ponce un coup au 120 pour casser les ondules du mastic puis on affine la forme au 240 à la cale... idem pour l'intérieur, mais à la main... voilà, encore un coup de 320 sur l'ensemble de la pièce et la préparation avant peinture est terminée. petit contrôle si tout plaque en place sur notre cobaye et pour se faire une idée du futur bad look de ma moto et on passe à la suite... |
|
| |
lemmy
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 28 Jan 2007 - 1:41 | |
|
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
lemmy
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 28 Jan 2007 - 22:28 | |
| |
|
| |
lemmy
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 29 Jan 2007 - 23:01 | |
|
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 0:07, édité 1 fois |
|
| |
lemmy
| |
| |
KoRnelius
Nombre de messages : 55 Localisation : Bienne / CH Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Ven 2 Fév 2007 - 10:10 | |
| Eloxage ou anodisation d'aluminium:
Il s’agit d’un procedé électrochimique qui consiste à développer à la surface de l’aluminium une couche d’oxyde protectrice et présentant la faculté de pouvoir être colorée.
Si qqun est intéressé par ce procédé, ça rends vraiment bien.
Seul chose à faire attention, c'est de donner toutes les pièces en même temps à l'éloxage, sinon il y aura de petites différences de teintes. |
|
| |
lemmy
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 4 Fév 2007 - 19:56 | |
| ces jours derniers j'ai pas mal bosser sur la harley donc du coup j'avait pas trop de new photos pour ma moto... cet après midi j'ai un peu avancer dessus... voici le fruit de mon labeur: le cache poulie, souvenez-vous, je l'avais fait chromer... ben je voulais pas le laisser comme celà alors j'ai décider d'y faire une petite déco vite fais pour le rendre un peu plus attrayant... détail des opérations: le voici poncé: ensuite, j'ai isolé la partie que je veut conserver en chrome puis ai posé les motifs que j'ai découper dans de l'adhésif spécial afin qu'ils restent chrome eux aussi... je gicle du noir pur pour couvrir le chrome... je laisse tirer une dizaine de minute et je décamoufle tout... voici la déco terminée: reste plus qu'a y mettre 2 couches d'incolore et l'affaire est belle... après séchage j'ai profiter d'un rayon de soleil pour vous montrer le résultat en extérieur... alors c'est pas tout a fais terminer, il me reste à poncer cette pièce finement pour casser l'escalier de peinture pour une finition top et remettre deux couches de vernis anti-rayures... voilà... |
|
| |
lemmy
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 4 Fév 2007 - 20:13 | |
| j'ai également profité du fait que je giclais du noir pur pour en appliquer sur l'avant du sabot ainsi que la "cuvette" du réservoir... voici une fois vernis et sorti du four: allez, on apprécie mieux le rendu laqué tendu en extérieur avec un petit rayon de soleil couchant... et ce n'est pas pour me vanter, mais pour moi, le noir pur n'est magnifique que lorsque le vernis est tendu mirroir...donc on s'applique... |
|
| |
lemmy
| Sujet: Re: lemmy's buell project Dim 4 Fév 2007 - 20:16 | |
|
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 0:11, édité 1 fois |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 0:24 | |
| |
|
| |
vonpopov
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 0:57 | |
| je comprend pas tout, mais j'y reviendrai quand j'aurai la mienne lol ... je suis graphiste, le dessin c'est mon truc, mais la technique qu'il utilise là .... ca releve de la science hérétique pour moi , mais j'adore . En tout cas, c'est propre et précis ! comme j'aime |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 1:01 | |
| Nan, je pense qu'il a simplement fait un pacte avec le diable rien de bien méchant... |
|
| |
calvin
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Metz Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 5:31 | |
| on signe ou??!!! |
|
| |
Kermit
Nombre de messages : 589 Age : 41 Localisation : Toulouse Ma Buell : Buell S1 Strike Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 9:48 | |
| |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 10:40 | |
| mais comme c'est beau!!!!!!!
la pièce chromée avec du noir et le logo du pégase, miam miam!!!
dis, je pourrai passer une fois mater la bête? |
|
| |
DJIB
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 10:55 | |
| je suis bleuffé du resultat chapeau bas !!!! |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 10:58 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
vonpopov
Nombre de messages : 202 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 12:14 | |
| |
|
| |
Kermit
Nombre de messages : 589 Age : 41 Localisation : Toulouse Ma Buell : Buell S1 Strike Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 13:06 | |
| |
|
| |
vonpopov
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 13:21 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 14:27 | |
| - vonpopov a écrit:
- Kermit a écrit:
- vonpopov a écrit:
- Kermit a écrit:
- vonpopov a écrit:
- je comprend pas tout, mais j'y reviendrai quand j'aurai la mienne lol ...
je suis graphiste, le dessin c'est mon truc, mais la technique qu'il utilise là .... ca releve de la science hérétique pour moi , mais j'adore . En tout cas, c'est propre et précis ! comme j'aime Tu es graphiste dans quoi vonpopov ? je travail chez ubisoft, je fais des jeux vidéo (avec des lapins oui, le dernier c'était rayman raving rabbids) Héhé trop bien ! un confrère ! Je travaille chez Eden Games sur Alone in the dark (graphiste aussi) et précédement sur Test Drive Unlimited.
PS ça te dis pas de changer de boite ?? on cherche des graphistes (voir site d'eden games) pour un jeu de caisse ...... pis je me sentirais moins seul en Buell !
Dsl pour le hors-sujet
sans rire ! j'ai un pote "clément" (pseudo vox) qui bosse la bas comme ingé depuis déjà 2 ans et demi (voire 3 ans). Et d'ailleurs, notre directeur de prod actuel n'est autre que pierre arnaud lambert ! (PAL) , un ancien de chez vous je crois hein ^^ ?
dsl pour le hs -Eh les gars, hier, j'ai repeint ma salle de bain... |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: lemmy's buell project Lun 5 Fév 2007 - 18:09 | |
| moi j'ai mis du lino au plafond |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lemmy's buell project | |
| |
|
| |
| lemmy's buell project | |
|