Pour répondre avec un peu de précision malgré le manque de croquis, le phénomène du levier coinçé, avec effet manque de retour ressort sur le levier de vitesse, est lié à une partie mineure d'un mauvais alésage du carter embrayage (eh oui l'origine n'est pas toujours conforme)!
L'intérieur du carter sur sa partie (passage de l'axe) à un alésage qu'il faut dégrossir de l'ordre de l'infiniment petit voir 1millimètre tout au plus, à la fraise et en douceur. La partie à travailler, est le plat en forme cylindrique sur lequel la pièce intérieure qui se situe sur le centre de l'axe du levier vient se plaquer tout contre. Cela n'a rien avoir avec l'intérieur du passage de l'axe dans le carter, c'est simplement l'entrée située côté intérieur du carter qui demande à être dégrossie, et ensuite le carter remonté peut-être serré de nouveau à sa bonne pression, sans entraver le retour du ressort puisque la pression est libérée par le fait d'avoir usiné l'aplat du carter. Tout rentre dans l'ordre et la fonction du retour levier est retrouvée comme à l'origine.
Pour répondre à la mise en cause du joint, j'ai eu le même problème alors que j'avais remonté avec un joint neuf, et en essayant un vieux cela n'a rien réglé... La fraise elle a eu raison de ce trop d'épaisseur!
Merci et désolé pour la longueur du post, parfois le dessin a toute sa valeur face aux mots.
Bonne route à tous