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MessageSujet: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:11

non il ne s'agit pas d'une trouvaille pour les apprentis jardiniers d'herbes aromatiques....

Je vais me lancer dans le remplacement de mon pignon de pompe à huile mais pour cela il faut quelques joints de rechange, étant donné que je vais acheter ca chez ironmachine, je me suis dit qu'il fallait peut être mieux acheter un kit de joint complet d'autant plus que le pignon ne coute meme pas 60 dollars chez eux.

Quelqun peut me dire si ca vaut le coup ? parceque si c'est 3 joints à changer je les commandes et ca me coutera 30 euros au lieu de 80.

Merci

PS : d'ailleur si vous pouviez me dire quels joint il faut prevoir au passage ca serait encore mieux Wink
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:20

si tu le fais "à l'arrache" sans démonter les culbuteurs, il faut le joint de pompe et le joint de carter d'allumage. Si tu le fais "à la régulière" tu ajoutes les joints d'échapement et des couvercles culbuteurs (celui du centre, celui du bord et ceux des vis)
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:04

pas besoin du joint de pompe a huile
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:08

RoToR a écrit:
pas besoin du joint de pompe a huile

Question

tu sors pas la pompe?
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:10

non lol!
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:03

OK, justement pour les culbuteurs j'allait juste remplacer le joint du cache supérieur mais aparement il faut enlever aussi la pièce intercalaire du couvre culasse ?

Si je me souviens bien je me met en balance et j'ai une chance sur 2 d'avoir désséré les bon culbuteurs ? c'est seulement aprés ca que je retire le carter de distribution
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:29

Si tu fais cette opération un peu sensible, c'est dommage de réfléchir juste en fonction du prix des joints... surtout si ça te fait prendre le risque d'abimer un palier de came parce que tu te seras vautré dans le calage moteur...

Théoriquement, il faut changer tous les joints que tu démontes. En plus, les points papier d'origine se déchirent parfois et s'ils ne se déchirent pas, ils ont plus de chance de fuir après remontage...

La pochette complète Cometic contient des joints metal que tu peux réutiliser. C'est plus cher à la base mais c'est plus "propre".

Mais ce que j'en dis...
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:57

Dernière question : Dans le kit complet , y a t'il les joints d'echappement ? oui je sais c'est trés con
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:15

ça doit dépendre des pochettes de joints. J'avais la cometic de chez ASB et, oui, ils y étaient mais le format carré.
Le format bizauté est plus pratique.
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:20

COCONUT a écrit:


Si je me souviens bien je me met en balance et j'ai une chance sur 2 d'avoir désséré les bon culbuteurs ? c'est seulement aprés ca que je retire le carter de distribution

faut te mettre au point mort haut Wink
ainsi tes soupapes ar sont fermées....
les av sont en cours de fermeture, à quelque mm ....


pour déposer le carter de distrib', tu peux uniquement dessérer les écrous de collecteur ar et déposer la bride de collecteur av, pour décaler le collecteur...et hop tu déposes le carter

mais tu n'es pas à l'abris de sortir le carter avec un AàC Kit de joint complet 506615 au quel cas tu fera toutes la manip' Laughing

mais bon, sur nos moto, ne faudrait -il pas faire ça dans les régles, ajouter 2 h ou en refaire la manip' pour un prb de joint, le choix et vite fait Exclamation
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:39

Juste un renseignement au passage si ca peut aider.Chez NHRS j'ai commandé le kit complet et il est a 140$.Voilou
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:11

COCONUT a écrit:
Dernière question : Dans le kit complet , y a t'il les joints d'echappement ? oui je sais c'est trés con

Le kit d'origine Buell ref 17058-02B engine overhaul oui, il y a tous les joints.

Par contre, je ne puis que te conseiller de te dégoter le manuel d'atelier de ta Buell, histoire d'avoir les procédures correctes pour le démontage. Accessoirement, tu es obligé de démonter le capteur d'allumage, et c'est bien si au remontage tu utilise ECMSpy pour le recaler correctement
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:38

Obliger de démonter le capteur ? merde purquoi ca ? jpeu pas tout simplement mettre le carter sur le côté en laissant le cable ?

J'ai des rivets et la pince qui va bien mais bon... de toute manière oui j'ai ecmspy
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:17

J'aurai bientôt une pochette de joints rocker box complète à vendre + un joint de carter commandés dans l'AG de Guillaume.
J'ai dû changer mon pignon plus tôt que prévu et j'ai donc acheté la pochette chez mon gris.
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:33

guillaume a écrit:

mais tu n'es pas à l'abris de sortir le carter avec un AàC Kit de joint complet 506615 au quel cas tu fera toutes la manip' Laughing

Un article de NRHS précise qu'on peut "pousser sur l'arbre numéro 2 au travers de la fenetre de contrôle d'avance tout en sortant le carter. Ainsi les arbres restent en place puisque le 2 est "par dessus" le 1 et le 3.

Cela dit, je sais pas s'il y a une "fenetre" sur les XB...
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:26

Manu75010 a écrit:
Si tu fais cette opération un peu sensible, c'est dommage de réfléchir juste en fonction du prix des joints... surtout si ça te fait prendre le risque d'abimer un palier de came parce que tu te seras vautré dans le calage moteur...

Théoriquement, il faut changer tous les joints que tu démontes. En plus, les points papier d'origine se déchirent parfois et s'ils ne se déchirent pas, ils ont plus de chance de fuir après remontage...

La pochette complète Cometic contient des joints metal que tu peux réutiliser. C'est plus cher à la base mais c'est plus "propre".

Mais ce que j'en dis...
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les joints metal ne se reutilisent pas plus que les papier
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:16

les joint métal seul Rolling Eyes

mais les joint métal enrobé ne se change que s'ils sont abîmés, dégradé, déformé....non scratch Question

j'ai toujours fait ainsi, mon père également, jamais eu de fuite king
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:45

guillaume a écrit:
les joint métal seul Rolling Eyes

mais les joint métal enrobé ne se change que s'ils sont abîmés, dégradé, déformé....non scratch Question

j'ai toujours fait ainsi, mon père également, jamais eu de fuite king

une fois qu'ils ont chauffé c fini
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:04

RoToR a écrit:
guillaume a écrit:
les joint métal seul Rolling Eyes

mais les joint métal enrobé ne se change que s'ils sont abîmés, dégradé, déformé....non scratch Question

j'ai toujours fait ainsi, mon père également, jamais eu de fuite king

une fois qu'ils ont chauffé c fini

c'est des joints Capri, quoi...


Capriiii, c'est finiiiii, et dire que cétélavildemon pemièrrrramoouuuuuur! drunken
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:39

Suspect Nom de dieu


Je sort la seringue tenez le qu'on l'euthanasie
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:37

buellman626 a écrit:
J'aurai bientôt une pochette de joints rocker box complète à vendre + un joint de carter commandés dans l'AG de Guillaume.
J'ai dû changer mon pignon plus tôt que prévu et j'ai donc acheté la pochette chez mon gris.

Euh dis b626 ça fait un moment je sais mais.. c'est vendu ? et surtout tout ça c'est compatible XB 2004 ???
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:39

lejim a écrit:
buellman626 a écrit:
J'aurai bientôt une pochette de joints rocker box complète à vendre + un joint de carter commandés dans l'AG de Guillaume.
J'ai dû changer mon pignon plus tôt que prévu et j'ai donc acheté la pochette chez mon gris.

Euh dis b626 ça fait un moment je sais mais.. c'est vendu ? et surtout tout ça c'est compatible XB 2004 ???

A priori non, j'ai acheté les joints rocker box... Cool A vérifier toutefois.
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:41

Ah bah tan pis pour moi ( j'arrive toujours après la bataille... snif )
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:25

ben alors c'est lesquels les joints??

https://www.ironmachine.com/advanced_search_result.php?keywords=gasket&x=0&y=0
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glob

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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:35

Justement je tombe pil poil.

J'ai trouvé un petit mécano qui va me faire mon pignon de pompe a huile sur mon x12r 2004.
Je paye que la main d'œuvre, je lui amène les pièces, c'est cool.
Le site ASB marche pas, c'est la mouise, j'attends un peu.

Voici les pièces que j'ai déjà identifié:
Joint pompe huile 17118
Pignon pompe huile 17126
Clavette pignon pompe huile 17121
Ecrou gougeon échappement 17113 - 95-09
Filtre Huile Buell Oil Filter, Blast/XB series 9029
Joint echappement 5931
Gougeon echappement 17134
Outil blocage 16082,16083

il me manque, j'arrive pas trop à identifier:
-joint carter de droite qu'on ouvre (Cam cover, 00-07 XB and BLAST 17129 ?)
-le ou les joints pour ouvrir le cache culbuteur et accéder au basculeur. On ouvre les deux(avant arriere), c'est 1 joint, une multitude de joints?)--->help please

Merci pour vos lumières
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MessageSujet: Re: Kit de joint complet   Kit de joint complet Empty

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