| Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! | |
|
+13Marco 45 molsart paulo caraiben S!B McGyver Solex4ever RoToR Totoche38 skippy Renodrey zaid fredo_popo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! Sam 23 Mai 2009 - 0:41 | |
| Perso j'arrive jamais à faire 7000 bornes avec un pneu arrière ; s'ils marchent bien jusqu'à 5000kms se sera la fête |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! Sam 23 Mai 2009 - 9:41 | |
| - S!B a écrit:
- ca ne ce tiens pas vraiment ce que tu dis car quand j'ai acheté ma moto elle avait un train complet michelin ac un power devant et un road 2 a l'arrière et je n'ai jamais guidonné!
Jai changer mon pneu arrière par un road 2, toujours aucun souci!
Et tous a commencé quand j'ai changé mon pneu avant (tj un power) et la ca c'est mis guidonner!!!
BIZAR! Bizar en effet mais d'une manière générale certain michelin ont des comportements bizaroides avec nos machines à ma concess, ils ont déjà changer des montes suite à des problèmes identiques et comme par azzard, dès la monte changée : plus rien, la bécane a un comportement normal de toute fçon, si en arrivant au bouclard la bécane tourne nickel et que juste après avoir changé un pneu tu guidonne c'est : - soit l'équilibrage mal fait - soit que tes pneus ne s'accordent pas (ensemble ou avec ta bécane) après, ça peut aussi le faire si tu a une grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière (peut-être ton cas ?) et ça peut être emplifié si ce n'est pas les mêmes gommes : comme pour toi voilà A+ |
|
| |
littleboost
Nombre de messages : 400 Localisation : paddock avenue Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! Sam 23 Mai 2009 - 17:03 | |
| |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! Sam 23 Mai 2009 - 17:06 | |
| - Marco 45 a écrit:
- S!B a écrit:
- ca ne ce tiens pas vraiment ce que tu dis car quand j'ai acheté ma moto elle avait un train complet michelin ac un power devant et un road 2 a l'arrière et je n'ai jamais guidonné!
Et tous a commencé quand j'ai changé mon pneu avant (tj un power) et la ca c'est mis guidonner!!!
BIZAR! Bizar en effet mais d'une manière générale certain michelin ont des comportements bizaroides avec nos machines
à ma concess, ils ont déjà changer des montes suite à des problèmes identiques et comme par azzard, dès la monte changée : plus rien, la bécane a un comportement normal
de toute fçon, si en arrivant au bouclard la bécane tourne nickel et que juste après avoir changé un pneu tu guidonne c'est :
- soit l'équilibrage mal fait - soit que tes pneus ne s'accordent pas (ensemble ou avec ta bécane)
après, ça peut aussi le faire si tu a une grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière (peut-être ton cas ?) et ça peut être emplifié si ce n'est pas les mêmes gommes : comme pour toi
voilà
A+ je n' ai eu que du michelin sur ma 12r.....power, power 2 ct, power race,.....jamais un soucis de comportement, regle ou pas, la moto filait droit sans guidonner, une main a 220 au rupteur allonge sur la moto c' etait meme possible, sans se faire de chaleur......le pb est soit un mauavis montage, soit une machine tres mal regle, soit un pilote trop crispe |
|
| |
littleboost
Nombre de messages : 400 Localisation : paddock avenue Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! Sam 23 Mai 2009 - 17:29 | |
| |
|
| |
svbagoo
| |
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! Sam 30 Mai 2009 - 16:26 | |
| - S!B a écrit:
BIZAR! Bon voila, j'ai changer mon pneu arrière, j'ai remis le meme (pilot road 2) et g un power neuf a l'avant... Bon je guidonnais avant le changement de pneu entre 160 et 180 km/h, a présent ac le pneu arrière neuf : Je peux atteindre les 220 compteurs sans le moindre effet secondaire!!! Resultats : Ben je suis contente je ne guidonne plus.... |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 879 Age : 58 Localisation : en ce moment....les emirats Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! Sam 30 Mai 2009 - 19:49 | |
| ben, c'etait bien la peine de faire tout ce foin !!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! | |
| |
|
| |
| Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution! | |
|