Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!

Aller en bas 
+13
Marco 45
molsart
paulo
caraiben
S!B
McGyver
Solex4ever
RoToR
Totoche38
skippy
Renodrey
zaid
fredo_popo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caraiben

caraiben


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : VAR
Ma Buell : XB12STT 2008(US)
Date d'inscription : 15/05/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 0:41

Perso j'arrive jamais à faire 7000 bornes avec un pneu arrière Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 506615 ; s'ils marchent bien jusqu'à 5000kms se sera la fête geek
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 9:41

S!B a écrit:
ca ne ce tiens pas vraiment ce que tu dis car quand j'ai acheté ma moto elle avait un train complet michelin ac un power devant et un road 2 a l'arrière et je n'ai jamais guidonné!

Jai changer mon pneu arrière par un road 2, toujours aucun souci!

Et tous a commencé quand j'ai changé mon pneu avant (tj un power) et la ca c'est mis guidonner!!!

BIZAR!

Bizar en effet mais d'une manière générale certain michelin ont des comportements bizaroides avec nos machines

à ma concess, ils ont déjà changer des montes suite à des problèmes identiques et comme par azzard, dès la monte changée : plus rien, la bécane a un comportement normal

de toute fçon, si en arrivant au bouclard la bécane tourne nickel et que juste après avoir changé un pneu tu guidonne c'est :

- soit l'équilibrage mal fait
- soit que tes pneus ne s'accordent pas (ensemble ou avec ta bécane)

après, ça peut aussi le faire si tu a une grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière (peut-être ton cas ?) et ça peut être emplifié si ce n'est pas les mêmes gommes : comme pour toi

voilà

A+
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:55

Salut a tous, pour ceux qui montent des pneu typé sport vérifier bien que les deux point rouge soit de par et d'autre de la valve... Exclamation
Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 T5013.th
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:03

littleboost a écrit:
Salut a tous, pour ceux qui montent des pneu typé sport vérifier bien que les deux point rouge soit de par et d'autre de la valve... Exclamation
Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 T5013.th

je vois pas le rapport......je dirais plutot effectivement sur un pneu deja demonte et equilibre afin de le repositionner a l' identique pour ne pas se fader un deuxieme equilibrage, sinon sur un neuf, ca permet de retrouver le temoin d' usure facile pour controler une fin d' usure sans perdre de temps Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:06

Marco 45 a écrit:
S!B a écrit:
ca ne ce tiens pas vraiment ce que tu dis car quand j'ai acheté ma moto elle avait un train complet michelin ac un power devant et un road 2 a l'arrière et je n'ai jamais guidonné!

Jai changer mon pneu arrière par un road 2, toujours aucun souci!

Et tous a commencé quand j'ai changé mon pneu avant (tj un power) et la ca c'est mis guidonner!!!

BIZAR!

Bizar en effet mais d'une manière générale certain michelin ont des comportements bizaroides avec nos machines

à ma concess, ils ont déjà changer des montes suite à des problèmes identiques et comme par azzard, dès la monte changée : plus rien, la bécane a un comportement normal

de toute fçon, si en arrivant au bouclard la bécane tourne nickel et que juste après avoir changé un pneu tu guidonne c'est :

- soit l'équilibrage mal fait
- soit que tes pneus ne s'accordent pas (ensemble ou avec ta bécane)

après, ça peut aussi le faire si tu a une grande différence d'usure entre l'avant et l'arrière (peut-être ton cas ?) et ça peut être emplifié si ce n'est pas les mêmes gommes : comme pour toi

voilà

A+

je n' ai eu que du michelin sur ma 12r.....power, power 2 ct, power race,.....jamais un soucis de comportement, regle ou pas, la moto filait droit sans guidonner, une main a 220 au rupteur allonge sur la moto c' etait meme possible, sans se faire de chaleur......le pb est soit un mauavis montage, soit une machine tres mal regle, soit un pilote trop crispe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:29

svbagoo a écrit:
littleboost a écrit:
Salut a tous, pour ceux qui montent des pneu typé sport vérifier bien que les deux point rouge soit de par et d'autre de la valve... Exclamation
Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 T5013.th

je vois pas le rapport......je dirais plutot effectivement sur un pneu deja demonte et equilibre afin de le repositionner a l' identique pour ne pas se fader un deuxieme equilibrage, sinon sur un neuf, ca permet de retrouver le temoin d' usure facile pour controler une fin d' usure sans perdre de temps Rolling Eyes Question

ce n'est pas que pour le temoin d'usure.... affraid
http://www.rueggag.ch/fileadmin/images_fr/MontagehinweisePunktefranz..pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 2:11

merci pour l' info, dans le doute comme les points etaient aussi place en face du temoin, je me suis dit Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 16:26

S!B a écrit:
ca ne ce tiens pas vraiment ce que tu dis car quand j'ai acheté ma moto elle avait un train complet michelin ac un power devant et un road 2 a l'arrière et je n'ai jamais guidonné!

Jai changer mon pneu arrière par un road 2, toujours aucun souci!

Et tous a commencé quand j'ai changé mon pneu avant (tj un power) et la ca c'est mis guidonner!!!

BIZAR!

Bon voila, j'ai changer mon pneu arrière, j'ai remis le meme (pilot road 2) et g un power neuf a l'avant...

Bon je guidonnais avant le changement de pneu entre 160 et 180 km/h, a présent ac le pneu arrière neuf : Je peux atteindre les 220 compteurs sans le moindre effet secondaire!!!

Resultats : Ben je suis contente je ne guidonne plus.... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 879
Age : 58
Localisation : en ce moment....les emirats
Date d'inscription : 20/06/2007

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 19:49

ben, c'etait bien la peine de faire tout ce foin !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1125] Voyant moteur + réserve: enfin une solution ??
» nouvel moto (ulysses) nouveau pb (guidonne&louvoiement)
» [XB]sa guidonne
» [xb] changer le guidon ... ca guidonne???
» [XB] Arret moto, compteur bloqué, la moto ne démare plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: