Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!

Aller en bas 
+13
Marco 45
molsart
paulo
caraiben
S!B
McGyver
Solex4ever
RoToR
Totoche38
skippy
Renodrey
zaid
fredo_popo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:23

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le sentiment que la moto n'est plus sûr a partir de 140kms.

Elle ne demande plus qu'a partir en guidonnage a la miondre solicitation du guidon et cela s'agrave en roulant plus vite.

Apres de multiples pistes, reglage de suspension, arrachages de plombs, abaissement de la pression des pneus....

Si comme moi vous avez ce genre de problemes......
J'AI ENFIN LA SOLUTION


C'est simplement PAS la bonne monte de pneu.

Ces boulets de chez Dafy mon monté un pneu de 60 de large à la place de 70. Donc verifiez bien vous tailles

Je vais voir des que possible avec eut pour qu'ils reparent leur connerie. pig
Revenir en haut Aller en bas
zaid

zaid


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : 85
Ma Buell : a plus
Date d'inscription : 10/08/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:39

fredo_popo a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le sentiment que la moto n'est plus sûr a partir de 140kms.

Elle ne demande plus qu'a partir en guidonnage a la miondre solicitation du guidon et cela s'agrave en roulant plus vite.

Apres de multiples pistes, reglage de suspension, arrachages de plombs, abaissement de la pression des pneus....

Si comme moi vous avez ce genre de problemes......
J'AI ENFIN LA SOLUTION


C'est simplement PAS la bonne monte de pneu.

Ces boulets de chez Dafy mon monté un pneu de 60 de large à la place de 70. Donc verifiez bien vous tailles

Je vais voir des que possible avec eut pour qu'ils reparent leur connerie. pig

mais t'es SUR que ça vient de la ? j'y crois moyen moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renodrey




Nombre de messages : 86
Localisation : Angers
Ma Buell : Buell xb12s
Date d'inscription : 31/05/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:42

La monte de pneus peut effectivement modifiée grandement la tenue de route.
Pour le 60, ce n'est pas la largeur mais la hauteur du pneu...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bordeaux
Ma Buell : XB12S! j'adore!!
Date d'inscription : 08/02/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:56

et ta vidange de fourche elle date de quand???
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:00

Enfin 60 c'est le pourcentage de la hauteur par rapport à la largeur que l'on ne connait pas
Laughing

Donc finalement on ne sait pas grand chose...

En plus avec la même largeur cela devrait logiquement baisser un peu l'avant donc plus de poids et plutôt moins de guidonnage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:26

J'ai le meme probleme, j'ai fait vidanger ma fourche et changer tous les guides bagues simmer dedans mais ça le fait toujours. Parfois je ne peux meme pas m'approcher des 160 km/h. Je pense que c'est du a mon train de Road 2... l'arriere a plein d'escaliers. On vera au prochain train de pneus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
skippy

skippy


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bordeaux
Ma Buell : XB12S! j'adore!!
Date d'inscription : 08/02/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:42

de grand sage on souvent dis de bien regardé derrière avant de cherché devant..un mauvais pneu ou un mauvais réglage de suspension Arrière peut effectivement provoqué des bon guidonnage car souvent réglé trop dur! ..après y'a aussi des roulements de direction HS ou trop serrés..
Revenir en haut Aller en bas
Solex4ever

Solex4ever


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/11/2006

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:47

RoToR a écrit:
Je pense que c'est du a mon train de Road 2...

Ne cherchez pas plus loin. Beaucoup de moto (et même hors BUELL) ont ces pb de louvoiement/guidonnage avec ces MICHELIN.

Je cherche en ce moment à remplacer ces pneus (qui sont même pas usés à 30-40 % Evil or Very Mad ) et j'ai fait le tour des concess hier.

Ma théorie est que la carcasse des pneu AR chez MICHELIN est trop souple et j'ai pu le vérifier en allant tater les pneus chez les concess. La différence est affraid

De plus, j'ai également constaté les marches d'escalier.

Donc, pour moi, MICHELIN c'est fini. quelques soit la moto, j'ai souvent été déçu.

Malheureusement, impossible de dégotter des RoadAttack de chez conti... c'est quoi ce réseau de distribution de me.... ça m'étonne pas que cette entreprise ai des pb Suspect

Donc demain, normalement, je fais monter les Angels de Pirelli.
On verra bien mais en tous cas, la carcasse est rigide est le profil est bien rond
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:56

Oui en effet j'ai deja lu plusieurs fois des problemes avec les michelins mais moi, j'ai des Metzeler MZ6
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:28

Solex4ever a écrit:
...Malheureusement, impossible de dégotter des RoadAttack de chez conti... c'est quoi ce réseau de distribution de me.... ça m'étonne pas que cette entreprise ai des pb Suspect.


T'habites pas au bon endroit, ou ton fournisseur veut pas se faire chier...la semaine passée, j'ai commandé un train de conti le vendredi, je les ai posé le lundi scratch
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bordeaux
Ma Buell : XB12S! j'adore!!
Date d'inscription : 08/02/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:02

et ben merci pour l'info...déjà que j'aimais pas Michelin..moi je reste sur mon Dunlop D208RR et un un dunlop Road smart derrière!..et pour info.et si vous avez peur du mélange y'a aucun problème, les profils se marie bien...après pour la piste je c pas..Mais pour la route nos problème..et comme c un Be-gomme, sa résiste bien!et faud juste pensé a pas trop les gonflés..2,3 devant et 2,5 derrière!!..
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:53

Meme phenomene sur la mienne avec des pneus michelins, avant neuf arrière mort!

Je le change ds une semaine, donc je vous dirai si ca viens de la ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
zaid

zaid


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : 85
Ma Buell : a plus
Date d'inscription : 10/08/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:06

Solex4ever a écrit:
RoToR a écrit:
Je pense que c'est du a mon train de Road 2...

Ne cherchez pas plus loin. Beaucoup de moto (et même hors BUELL) ont ces pb de louvoiement/guidonnage avec ces MICHELIN.

Je cherche en ce moment à remplacer ces pneus (qui sont même pas usés à 30-40 % Evil or Very Mad ) et j'ai fait le tour des concess hier.

Ma théorie est que la carcasse des pneu AR chez MICHELIN est trop souple et j'ai pu le vérifier en allant tater les pneus chez les concess. La différence est affraid

De plus, j'ai également constaté les marches d'escalier.

Donc, pour moi, MICHELIN c'est fini. quelques soit la moto, j'ai souvent été déçu.

Malheureusement, impossible de dégotter des RoadAttack de chez conti... c'est quoi ce réseau de distribution de me.... ça m'étonne pas que cette entreprise ai des pb Suspect

Donc demain, normalement, je fais monter les Angels de Pirelli.
On verra bien mais en tous cas, la carcasse est rigide est le profil est bien rond

je suis en Michelin a l'arriere et je n'ai aucun probleme de tenue, je peux prendre 200 sans crainte (les fois ou ça m'arrive Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bordeaux
Ma Buell : XB12S! j'adore!!
Date d'inscription : 08/02/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:12

c bête!!ici c'est devenu le post anti-michelin!!allez y de bon coeur, c gratuit..mm si ca à l'air pas vrai.. lol! ...
sinon c quoi ta pression de pneu fredo..c quoi t réglage de l'arrière? de l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
caraiben

caraiben


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : VAR
Ma Buell : XB12STT 2008(US)
Date d'inscription : 15/05/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 4:11

J'ai monté des Michelin Power 2CT, à côté des Pirelli d'origine la moto est vachement plus précise et facile. Plus du tout le coté rétif pour la mettre sur l'angle, les enfilades sont devenues un bonheur cheers , et le grip est excellent Wink

Je sais,l'arrière va se bouffer à une vitesse hallucinante Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! 506615
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 67
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:28

[quote="fredo_popo"]Bonjour,

salut frédo! ça peux pas être la taille en hauteur, car meilleur tenue en 60. voit tous tes paramétres: gonflage, réglage sincro de la suspension av ar par rapport a ton poids, pneus compatibles av et ar en bon état, le mieux c'est changer le train complet, méfie toi aussi qu'ils n'aient pas rapproché les fourches au niveau de l'axe av, ça m'est arrivé personnellement. ne pas forcer les bas de fourche avant le serrage définitif, je t'en parle car j"avais un guidonage pas possible. pour mieux m'expliquer, si tu rapproche les tubes av, ils vienne en butée de chaque côté du roulement (pas bon).









Evil or Very Mad albino
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:35

Rolling Eyes est ce que ce probleme de louvoiment ne pourait pas provenir de l'usure du cylind-block arriere (bare oscillant)?????
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:02

[quote="paulo"]
fredo_popo a écrit:
Bonjour,

. ne pas forcer les bas de fourche avant le serrage définitif, je t'en parle car j"avais un guidonage pas possible. pour mieux m'expliquer, si tu rapproche les tubes av, ils vienne en butée de chaque côté du roulement (pas bon).

Evil or Very Mad albino

Bien je ne sais pas comment le mecano a monté la roue sur ma moto, j'ai pas pus assisté a son travail, il ne voulait pas que je sois dans l'atelier avec lui.

Sinon 2.1bar a l'avant et 2.3 a larriere + reglage complet des amortos fait suivant mon poid et le doc buell study
Revenir en haut Aller en bas
Solex4ever

Solex4ever


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/11/2006

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:32

Hier, j'ai fait monter des Dunlop Roadsmart à la place des Michelin.

Bilan, plus aucun guidonnage, un vrai rail cheers cheers cheers

Sinon, en effet, certains sont content des michelin mais peut-etre ont-ils les bras oscillant long. Pour ma part j'ai une 12S de 2004 donc empattement court
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 67
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:28

pas sûr! xb9r monté michelin 2 ct, jamais eu moto aussi agile cheers
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bordeaux
Ma Buell : XB12S! j'adore!!
Date d'inscription : 08/02/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:26

disons que les michelins sa dois dépendre de la moto ou du pilote..car c très mitigé.....mais perso tes pressions sont trop faible pour la route fredo..c pas une moto de piste!essaye 2,3 devant et 2,5 derrière...sinon passe au road smart.... lol! personne n'as de problème avec!!après fait comme Polo te dis...vérifie bien tout!
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:50

les pilotes road 2 (ceux avec les raynures en V ) ne vont pas sur nos XB
semaine dernière un client est venu au bouclard d'orléans, il s'était fait monté ses pneus lors des 24 h du mans, bilan : pneux neufs et une moto qui guidonne à 160

seule modif : les pneux

rotor : passes en 208 RR ou BT016 ça devrai te changer la vie
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:21

ca ne ce tiens pas vraiment ce que tu dis car quand j'ai acheté ma moto elle avait un train complet michelin ac un power devant et un road 2 a l'arrière et je n'ai jamais guidonné!

Jai changer mon pneu arrière par un road 2, toujours aucun souci!

Et tous a commencé quand j'ai changé mon pneu avant (tj un power) et la ca c'est mis guidonner!!!

BIZAR!
Revenir en haut Aller en bas
skippy

skippy


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : bordeaux
Ma Buell : XB12S! j'adore!!
Date d'inscription : 08/02/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:25

de toute manière c'est 130km maxi sur autoroute...et on monte pas de Road 2 pour la piste!alors qui as des problèmes à 130??
....g t bien dans mon rôle de moralisateur?? scratch c pas crédible??
Revenir en haut Aller en bas
ÉclairNoir

ÉclairNoir


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : Lévis, Québec
Ma Buell : Une merveille ! LOL
XB12S, black on black !
Date d'inscription : 26/04/2009

Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:58

caraiben a écrit:
J'ai monté des Michelin Power 2CT, à côté des Pirelli d'origine la moto est vachement plus précise et facile. Plus du tout le coté rétif pour la mettre sur l'angle, les enfilades sont devenues un bonheur cheers , et le grip est excellent Wink

Je sais,l'arrière va se bouffer à une vitesse hallucinante Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! 506615

Pilot Power 2CT moi aussi...
Merveilleux le premier 5000km et le trackday ! Mais depuis le début de la saison (~7000km sur les pneus, j'avoue qu'ils sont dus) ils me font un peu peur. Pas de louvoyement, mais ils sont devenu très glissants ?!

DoM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty
MessageSujet: Re: Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!   Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms  enfin une solution! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui louvoie ou guidonne a 140kms enfin une solution!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1125] Voyant moteur + réserve: enfin une solution ??
» nouvel moto (ulysses) nouveau pb (guidonne&louvoiement)
» [XB]sa guidonne
» [xb] changer le guidon ... ca guidonne???
» [XB] Arret moto, compteur bloqué, la moto ne démare plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: