Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Côte d'Azur : Besoin d'aide

Aller en bas 
+10
Pere Fouras
Totoche38
orsu2b
Polo l'arsouille
Gwama
Nicolium
remy
MolossBuell
redge en buell
Clark
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Côte d'Azur : Besoin d'aide Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:28

OYE OYE,

Dans le cadre du passage en mode Gwama style (soit montage d'une ligne d'échappement pré 2008) j'aurais besoin d'aide pour le montage du nouveau collecteur.
En effet n'ayant pas les compétences requises, ni les outils nécessaires, je ne me sens pas capable de procéder à l'opération seul No ;et ce malgré le merveilleux tuto de Guillaume.

Donc je fais appel à vous afin qu'une âme charitable veuille bien me donner un coup de main une fois le collecteur réceptionné; ou alors si quelqu'un connait un garage qui pourrait me le faire pour pas trop cher dans les alentours...
Revenir en haut Aller en bas
redge en buell

redge en buell


Nombre de messages : 500
Age : 52
Localisation : ISTRES
Date d'inscription : 25/12/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:36

t'es un peu loint pour les adresses que je connais
sinon tu montes un silencieux post 2008 ou adaptable ?
afro
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Côte d'Azur : Besoin d'aide Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:42

Etant donné que je met un ancien collecteur je suis obligé de monté un ancien pot. En l'occurence j'ai réussi à trouver un pot d'origine de 2007 quasi neuf pour moins de 100€.
Mais c'est en attendant, à terme je pense monter un sebring pré 2008 voir un race... En attendant que gwama nous trouve une carto adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:47

ben moi je suis de cannes, j'peux bien t'aider ( deux cervaux valent mieux qu'un et je suis fils de garagiste....j'ai pas deux mains gauches ...enfin j'espère )

faut sortir le tuto, et avoir les "zoutils" adéquats ( que je n'ai pas ).

Tiens moi au courant

Sinon y'a Remi sur Nice il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:54

ben je voudrais bien t'aider mais les xb c'est pas trop mon truc..En plus en ce moment je suis au repos après une petite opération sans conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:42

remy a écrit:
ben je voudrais bien t'aider mais les xb c'est pas trop mon truc..En plus en ce moment je suis au repos après une petite opération sans conséquence...

rien de grave j'éspére remy Wink

je ne suis pas trés loin clark, si té pas pressé ça peux se faire....

Par contre va falloir attendre que je sois définitivement chez moi,
parce que là jai des outils de partout...et pas asser de place pour ce genre de bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5263
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:51

Pas besoin d'etre un crack en mecanique pour demonter les collecteurs
pas la peune non plus de basculer le moteur
en 1 heure t'as demonté et remonter le collecteur, en 30-40 minutes t'as fait pareil avec le pot
1 - tu demone le sabot, puis demonte le pot (3 colliers sur les 2008 et le collier de jonction pot/collecteur) apres avoir detendu la courroie et enlever le galet tendeur
n'oublie pas d'aller chez HD rechercher un collier de 55mm de diametre !!!!!
tu metun cric roulant sous la becane et tu leve gentiment.
tu enleve ta selle, tu enleve l'amorto, et le ventilo
tu deconnecte la sonde lambda et tu desserre les ecrous de brides du cylindre arriere, puis avant
tu verifie l'etat de tes joints de collecteur, les remplace si necessaire....
tu enleve la sonde di vieu collecteur et la remonte sur le nouveau, pareil pour les clips des brides, et les brides....
tu enquille le collecteur, et ressere GENTIMENT les ecrous de goujons....attention, les goujons sont apparament tres fragiles......
tu reconnecte la sonde lambda, tu remet le ventilo, l'amorto, et apres le pot........puis galet tendeur et resserrage de la roue arriere
reverifier le serrage des ecrous de brides, et sonde lambda apres 150 200 km, ca a tendence a bouger (surtout la sonde chez moi)
en 1h30 ca toule
tous les couple sde serrage sont dispo dans le manuel d'atelier, au chapitre 3.

Pour la carto, ca ne saurait tarder, je pense que debut de semaine prochaine, je metterai une carto qui va bien en ligne....
elle evolura certainement dans le futur, j'optimiserai les parametres au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:27

Est-ce qu'en mettant des planches sous la rour arrière au fur et à mesure de la monté du cric ça t'évite de démonter la courroie et le galet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Côte d'Azur : Besoin d'aide Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:24

Nicolium a écrit:
rien de grave j'éspére remy Wink
+1

Gwama a écrit:
Pas besoin d'etre un crack en mecanique pour demonter les collecteurs
J'ai surtout un gros problème d'outillage, et l'aide d'une personne qui a déjà fait la manip ou qui s'y connait un peu ne peu pas faire de mal Wink

Nicolium a écrit:
je ne suis pas trés loin clark, si té pas pressé ça peux se faire....

Par contre va falloir attendre que je sois définitivement chez moi
Merci pour ta proposition se serait nikel, y a pas de problème pour l'attente je n'ai toujours pas reçu le collecteur mais ça ne serait tarder; tiens moi au courant quand c'est ok pour toi.

Avec Nicolium, l'aide de MolossBuell, le tuto de guillaume et les informations de Gwama on va bien réussir à la monter cette ligne d'échappement sunny

Donc on résume: Dès que je reçois le collecteur je vous préviens; on attend que Nicolium soit prés, j'en informe MolossBuell et on se met tous d'accord sur une date cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:14

bon plan ! Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:49

Faites venir FR3 PACA lol!
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:14

Pas mal pour l'idéee ORSU !!!

Après les tutos papier, les tutos photo ... LES TUTOS VIDEO

Si ca s'fait un jour, on pourra entendre a chaque coin de rue "Les possesseurs de Buell c'est des ingénieurs en mécanique, ils font même des vidéos de réparations"
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:26

Gwama a écrit:
...1 - tu demone le sabot, puis demonte le pot (3 colliers sur les 2008 et le collier de jonction pot/collecteur) apres avoir detendu la courroie et enlever le galet tendeur

Si c'est juste pour enlever et remonter le pot, pas besoin de démonter le galet tendeur donc de toucher à la courroie scratch scratch

Un cle de 11 à tube passe au travers et ça va très bien...

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5263
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:53

ben comment tu accède aux 2 colliers de derrière sans enlever le galet tendeur?
j'ai essayé, j'ai jamais réussi sans passer pas la case : desserrage de roue et enlevage du galet tendeur......
mais de toute facon, pour changer le collecteur, il faut obligatoirement detendre la courroie et zapper le galet
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:28

Salut Clark
Je suis saturé de mécanique depuis 35 ans mais si tu as besoin d' un coup de main, fait moi signe, rien n' est compliqué, mais ça dépend de l' état des goujons de fixation niveau culasse. A ce sujet, j' attend des outillages de Doumé (Orsu) en cas de Pb. Si tu as pas de local, je peut faire une place dans mon bordel, je veux dire garage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Côte d'Azur : Besoin d'aide Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptySam 2 Mai 2009 - 11:58

Ça marche Bernard, merci pour le coup de main.

De toute façon dès que j'ai reçu le collecteur, et qu'on s'est mis d'accord avec Nicolium et MolossBuell je te fais signe si on a besoin de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Côte d'Azur : Besoin d'aide 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:55

Gwama a écrit:
ben comment tu accède aux 2 colliers de derrière sans enlever le galet tendeur?
j'ai essayé, j'ai jamais réussi sans passer pas la case : desserrage de roue et enlevage du galet tendeur......
mais de toute facon, pour changer le collecteur, il faut obligatoirement detendre la courroie et zapper le galet

dès fois ça passe avec une clé tube longue...mais la bonne idée, c'est de remonter les colliers dans l'autre sens (empreinte orientée à gauche) pour pouvoir y accéder plus facilement la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Côte d'Azur : Besoin d'aide Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:55

cheers C'est bon collecteur reçu!

En attendant que Nicolium soit prêt, je m'en vais de ce pas le polir.
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:55

good.

Vendredi on le tombe ce moteur ? ( j'affute la scie a métaux et la masse de démolition ... MUAHHAHAHAHA )

Sérieusement j'ai aucun outil mais mes mains et l'envie d'aider du buelleu

Tiens moi au jus

( Open : vendredi et samedi aprem )
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Côte d'Azur : Besoin d'aide Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:46

Perso moi je suis bon quand vous voulez mais ce week-end ça risque d'être just , d'une part parce qu'il faut que je finisse de polir le collecteur et d'autre part parce normalement je devrais aller à l'Eurofestival H.D vendredi ou samedi.

De toute façon il faut attendre que Nicolium soit OK.

Dès que toutes les conditions sont réunis pour l'opération je te préviens.
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:16

always open
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Côte d'Azur : Besoin d'aide Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:36

Gwama a écrit:

n'oublie pas d'aller chez HD rechercher un collier de 55mm de diametre !!!!!

C'est bon collier commandé! Ils n'en avaient pas en stock, donc de toute façon on aurait pas pu le faire ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
BENJAMIN83




Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Ma Buell : xb12s---vendu
la nouvelle ----X1
Date d'inscription : 05/03/2009

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: si besoin de coup de mains   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:02

salut clark si pb place on voit avec nicolium j'habite pas loin de lui et j'ai un peu de matos ... a+
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Côte d'Azur : Besoin d'aide Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:10

BENJAMIN83 a écrit:
salut clark si pb place on voit avec nicolium j'habite pas loin de lui et j'ai un peu de matos ... a+

Salut BENJAMIN, bin dès que je suis près, c'est à dire dès que le collecteur est poli et que j'ai récup le collier de fixation, je vous préviens et on pourra se mettre d'accord sur une date.
Normalement pour moi fin de semaine prochaine ce sera tout bon.

En tout cas merci c'est vraiment cool. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5263
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:29

n'oublie pas aprés la modif faite un petit reset TPS et AFV, histoire de controler comment va evoluer l'AFV avec ta modif...
Si elle chute trop....ben t'aura plus qu'a remettre stock ou bricoler une carto adaptée....(ca deviens assez inquiéttant a une AFV de 82-85%)
verifie les serrages passé 200 km, les brides de cylindres et la sonde Lambda...ca a tendance à se devisser......
Un autre conseil (Merci RoToR) mlet un bout de scocth (genre scotch de peinture en papier) sur le carter de la pompe a huile...car tu va forcement cogné 2-3 fois dessus en mettant en place le collecteur, et ca passe vraiment trés prés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Azur : Besoin d'aide   Côte d'Azur : Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte d'Azur : Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wheeling côte-côte
» course de de cote
» Course de cote de Marlhes
» Côte moto
» cote des 1125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: