Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[XB12] Reconditionnement complet du moteur

+5
cranedoeuf
RoToR
Manu75010
buellman626
Solex4ever
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

[XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:47

en fait je pense qu'il faut enlever qu'une seule demi culasse, je pense qu'on peut mettre le deuxieme cylindre au balancement des soupapes ce qui ne donnera plus de pression sur les tiges de ce dernier

Fais faire un devis par une concess HD juste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:53

RoToR a écrit:
en fait je pense qu'il faut enlever qu'une seule demi culasse, je pense qu'on peut mettre le deuxieme cylindre au balancement des soupapes ce qui ne donnera plus de pression sur les tiges de ce dernier

Fais faire un devis par une concess HD juste pour voir

C'est exactement ca Wink

zé

Ma Buell : xb9sx 2005

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:56

entant que mecano je vais pas me faire...tut tut pas HD....j ai regarde c a pas l air complique...juste savoir si la cascade de pignion s enleve apres avoir enlever les tiges..le colecteur je vais peut etre le chrome donc pas grave si depose....et ecmspy il le faut pour emonter la plaques allumage.?
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:27

Non, pas besoin. FAut juste noter la position pour le reglage de l'avance. AU pire, tu le refais. Mais, dans tous les cas, vaut mieux avoir le manuel sous la main. En particulier, pour le capteur d'avance, il faut le demonter, ainsi que la cloche en bout de vilo. Sinon, les AaC tombent quand tu vires le carter...
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:28

RoToR a écrit:
zé a écrit:
j ai regarder et il faut juste demonte cotes allumage.....le pignon de devant viend tout seul..?(le premier).faut ecmspy por remonte la plaque point mort haut..?

oui juste demonter le cache allumage, une demi culasse et le collecteur d'echappement, autrement dit mettre le moteur en position de service ( le basculer en avant )

Support culbu avant, l'arbre à came d'admission du cylindre avant à la couronne qui entraine le pignon taille droit devant le pignon d'entrainement de la pompe à huile (celui que l'on change) (voir photo...)

zé

Ma Buell : xb9sx 2005

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:35

dont la pignionnerie sort sans forcer ni arache...comme une cascade de pignion normal...finger in the noos....le faite de deserre l axe de la route arriere detend la courroie....j ai lu les autres sujet et s c est si simple que sa de demonte le galer..?
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Solex4ever

Solex4ever

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:53

zé a écrit:
dont la pignionnerie sort sans forcer ni arache...comme une cascade de pignion normal...finger in the noos....le faite de deserre l axe de la route arriere detend la courroie....j ai lu les autres sujet et s c est si simple que sa de demonte le galer..?

Question Rolling Eyes

Tu peux me croire, il n'y a rien de "finger in the noz"
En effet, les pignons sortent tout seul mais pour en arriver là, il faut bien passer par ce qui a été dit précédemment.

Sinon pour info, l'accouplement moteur/cadre a eu lieu ce soir cheers

Par contre, c'est quand même "casse bonbons" Evil or Very Mad

J'espère franchement que la réparation va marcher car j'ai vraiment pas envie de tout redémonter affraid

Ce qui est rassurant, c'est que avant d'ouvrir, il était quasi impossible de passer les vitesses en manœuvrant le sélecteur à la main. Maintenant c'est "finger in the noze" afro
Solex4ever

Solex4ever

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:25

Salut

Quelques news....

Voila, je viens de réaliser la mise en route du moteur dans l'après-midi aprés réglage de l'allumage et du TPS

Au préalable, j'ai bien fait tourner le moteur sans essence et sans bougie 2 fois 30 secondes afin de mettre sous pression l'huile dans les conduits...rien d'anormal

Ensuite, je plante les bougies, je mets de la jaja dans le réservoir et cheers elle démarre du premier coup.

Par contre, pendant 3 à 4 minutes, on se serait cru dans un concert de castagnettes (distribution) affraid . D'ailleurs j'ai coupé car je croyais que c'était pas normal.

Finalement, le bruit s'est estompé peu à peu et elle tourne nickel maintenant.

Bref, il lui manque plus qu'une paire de basket pour aller se dégourdir les jambes afro
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:35

cool, les castagnettes c'etait les poussoirs pas purgés encore ( impossible sans mettre le moteur en mache ). Content pour toi que ça tourne Wink
http://www.buell-rc.ch
Solex4ever

Solex4ever

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:47

Bon............ le "first ride" a eu lieu ce soir.

cheers cheers cheers que du bonheur, elle n'a jamais aussi bien marchée , ........pourvu que ça dure....... afro

Les pb de guidonnage semblent également avoir disparu avec la pose des Dunlop RoadSmart......mais bon, c'est vrai que pour le moment je roule en mode "papi" le temps que tout se mette bien en place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB12] Reconditionnement complet du moteur   [XB12] Reconditionnement complet du moteur - Page 2 Empty

[XB12] Reconditionnement complet du moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2