Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Support moteur cassé sur X1

+22
LUDOBUBULE
doudou
molsart
jamote
ROBERTRZR
Thiéfaine
scrappy
richard
heyoka
Thieu
M2
McGyver
Polo l'arsouille
orsu2b
djedje
buell29
chris
remy
Seiya
Manu75010
buellman626
fifi46
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

Support moteur cassé sur X1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:50

tr4sh a écrit:

donc voilà, les supports moteur n'en font pas partie...
Tu donnes toi-même la réponse...

Citation :
les dommages causés à d'autres parties du moteur, et qui seraient la conséquence d'un bris d'un de ces éléments sont pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:53

oui mais non, je comprends comme ça :

si les supports moteurs ont cassé, ce n'est pas la conséquence d'un autre élément couvert par la garantie

inversement, si j'aurai flingué le moulin parce que les supports ont laché, donc :
support moteur cassés = cause
casse moteur = conséquence

résultat : pas de prise en charge

enfin, c'est comme ça que je l'interpete
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:56

La cause c'est les silent blocs arrières. Je les classerais dans la partie cycle. Que dit la garantie sur ce sujet ?
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:02

c'est là que c'est drole, la garantie couvre uniquement le moteur et la boite (et transmission par cardan, mais pas concerné lol)

mais d'un autre coté, il m'a vendu une becane limite dangereuse donc...je pourrais presque demander des dommages/interets Suspect

j'sens que je vais bien rigoler les prochains temps
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:12

tr4sh a écrit:
oui mais non, je comprends comme ça :

si les supports moteurs ont cassé, ce n'est pas la conséquence d'un autre élément couvert par la garantie

inversement, si j'aurai flingué le moulin parce que les supports ont laché, donc :
support moteur cassés = cause
casse moteur = conséquence

résultat : pas de prise en charge

enfin, c'est comme ça que je l'interpete

C'est pas comme ca qu'il faut la jouer. Si tu vas voir le vendeur en lui expliquant que ca serait bien qu'il fasse quelque chose, mais que bon, il est pas oblige, il va rien faire. Il faut lui presenter des faits. T'as achete ta moto, et 7 jours apres, elle casse, et n'est plus utilisable. Tu lui ramenes, et tu lui dit de te rendre tes sous. S'il est pas d'accord, alors faut discuter. Mais il me semble, que, techniquement, tu peux demander l'annulation de la vente, avec l'article 1610 du code civil relatif aux vices cachés.

1- Tu dois prouver que le problème a une origine antérieure à la vente.
2- Ce problème limite ou empêche l'usage auquel il destine le scoot.
3- Tu ne pouvais t'en rendre compte avant la vente.

Pour le 1, il suffit de regarder la partie fissuree de la patte en Y ou la partie de la vis encore dans la culasse. S'il y a des traces de salissures, ou de rouille sur la vis, alors c'est que c'etait deja fissure y a une semaine. Essaye aussi de contacter une concess HD pour avoir plus d'infos.

Dans la meme situation, j'essayerais de recuperer mes sous et de leur refiler la moto. Ou, a defaut, de negocier le prix des pieces / reparations. Dans ton coin, t'as p't etre un buelliste sympa pour t'aider. Le remplacement de la patte en Y et du silent bloc avant (qui est aussi souvent cause du phenomene), c'est simple. Et si c'est une 2001 ou 2002, ca serait etonnant que les silent bloc arrieres soient en cause. Sinon, faut les changer aussi, au moins pour etre sur.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:16

la clause de vice caché ne s'applique pas aux pro (justement, ils sont pro, donc sont censé déceler les vices... cachés)

mais je vais pas négocier longtemps, 2 solutions s'offriront à lui

la premiere, il répare tout à ses frais, evidemment
la deuxieme, il reprend la bécane et me rembourse + frais d'immat' et vidange (250€)

quant à aller voir HD, ils ont des accords ensemble, donc je sais pas si c'est dans mon interet d'aller les voir avant
furet22

furet22

Ma Buell : X1 jaune

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:27

moto expert c'est un depot vente franchise
ce sont donc des pro avec dans leur clause de contrat franchise une obligation de resultat !!

generalement si tu vois que tes negociation ne t'emmene nul part commence par les mots magique tels que avocat et proces !!!

la franchise leur mets la pression pour ne pas faire parle d'elle en mal la mauvaise pub ca coute cher!! Twisted Evil
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:31

C'est pas Guig qui s'est mis à son compte en prenant en gérance un Moto Expert dans le coin ?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:32

Avant de causer avocat et proces, y a des choses a faire, quand meme. Parce que la, ca peut etre long et cher. Vaut mieux trouver un accord a l'amiable, quitte a aller voir un mediateur.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:40

ouais, j'dois avouer que j'suis pas trop chaud pour engager des frais d'avocats et tout ce qui s'en suit.

bon, sachant que c'est la 2eme bécane que je lui ai acheté, il devrait se montrer compréhensible, enfin j'espère.

et sachant aussi qu'il a 2 têtes de moins que moi, il devrait pas trop se la ramener Support moteur cassé sur X1 - Page 6 506615

blague à part, je passe un coup de tel demain matin pour le mettre au jus, et si j'ai le temps je lui ramène la mob dans la soirée

sinon un troc contre un xb9 ça pourrait être equitable ?
http://www.motoexpert.fr/annonce_buell_xb9_6704907480002.htm?mag=49&tri=date_DESC&limit=10&mode=detailMagasin&limit_inf=20#annonce

ou encore
http://www.motoexpert.fr/annonce_buell_xb9_6704907480001.htm?mag=49&tri=date_DESC&limit=10&mode=detailMagasin&limit_inf=40

même si je préfèrerai rester en 1200...surtout en X1
doudou

doudou

Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:46

petite chose a verifier..le silent bloc est il peté ou non, comme je te l'ais dit si cette piece est morte il auurait pu le voir avant de te la vendre..!! c'est pas toi en 7 jours qui la usait..? lol! en temps que pro il doit te vendre une machine en bon etat et revisée,je suppose..? de plus est ce que les silent blocs sont des pieces d'usure..?? ,car dans ce cas il aurraient du etre controlés... Suspect comme toute les autres.. freins, pneus disques...etc.. a moins d'etre con et de metre une garantie sur n'importe qu'elle machine sans revision,ni historique..car rappel toi que tu ne sais pas non plus ou en est la brele avec le pignon de pompe..et ça je pense que personne ne contredirra le fait de dire que c'est super..IMPORTANT .. tu serra fixé demain study
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:37

tr4sh a écrit:
ouais, j'dois avouer que j'suis pas trop chaud pour engager des frais d'avocats et tout ce qui s'en suit.

bon, sachant que c'est la 2eme bécane que je lui ai acheté, il devrait se montrer compréhensible, enfin j'espère.

et sachant aussi qu'il a 2 têtes de moins que moi, il devrait pas trop se la ramener Support moteur cassé sur X1 - Page 6 506615

blague à part, je passe un coup de tel demain matin pour le mettre au jus, et si j'ai le temps je lui ramène la mob dans la soirée

sinon un troc contre un xb9 ça pourrait être equitable ?
http://www.motoexpert.fr/annonce_buell_xb9_6704907480002.htm?mag=49&tri=date_DESC&limit=10&mode=detailMagasin&limit_inf=20#annonce

ou encore
http://www.motoexpert.fr/annonce_buell_xb9_6704907480001.htm?mag=49&tri=date_DESC&limit=10&mode=detailMagasin&limit_inf=40

même si je préfèrerai rester en 1200...surtout en X1

la premiere, la XB9R noire est pas mal equipé... si tu veux la prendre je peux venir la voir avec toi... j'avais une 9r avant ma 12STT..
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:38

orsu2b a écrit:
C'est pas Guig qui s'est mis à son compte en prenant en gérance un Moto Expert dans le coin ?

guig travaille bien chez moto expert ou la X1 a ete acheté... je ne sais pas si il est gérant , je sais juste qu'il s'occupe de la partie scooter de moto expert...
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:41

nan le gérant s'appelle alex (enfin ptêtre que guig aussi)

c'est sympa à toi guebes de te proposer, même si on en est pas encore là, mais c'est gentil

d'ailleur, un 9, ça donne quoi ? ça envoie ?
je fouine un peu de nouveau à droite à gauche pour voir, si jamais il y a remboursement...

on verra demain
guebes67

guebes67

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:45

tr4sh a écrit:
nan le gérant s'appelle alex (enfin ptêtre que guig aussi)

c'est sympa à toi guebes de te proposer, même si on en est pas encore là, mais c'est gentil

d'ailleur, un 9, ça donne quoi ? ça envoie ?
je fouine un peu de nouveau à droite à gauche pour voir, si jamais il y a remboursement...

on verra demain

moi j'ai beaucoup aimait mon 9R... plus joueur que la 12.
La seule chose c'est que avec la 9 il faut etre plus haut dans les tours..
En plus la 9r de moto expert est equipé d'un kit race et tu pourra posé la question a Dragonbuell ca marche tres tres fort..
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:50

ouais, une piste à suivre si jamais....même si je préfèrerai rester en 1200 (minimum lol)
furet22

furet22

Ma Buell : X1 jaune

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:53

[quote="guebes67"][quote="tr4sh"]ouais, j'dois avouer que j'suis pas trop chaud pour engager des frais d'avocats et tout ce qui s'en suit.

je ne te conseiller pas prendre un avocat et tout ce qui va avec mais le fait de le glisser dans la consersation peut deride le concess!

ça s'apelle du bleuf Support moteur cassé sur X1 - Page 6 506615

En general au debut y geule et apres reflextion Ils deviennent plus receptif!!!!! bounce
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:11

alors voilà, j'vous explique comment que ça s'est passé !

d'abord j'ai tel à motoexpert, la gérant(e) au bout du fil, je lui explique le cas, blabla support moteur dans l'cul blabla.
aussitot elle me répond qu'elle va appeler le service de garantie (franssur, fma) pour voir si prise en charge il y a
elle me demande aussi, quoi faire si jamais il n'y a pas de prise en charge, annulation ou je répare moi même ?
je lui ai répondu que si pas de prise en charge, on annule la vente, elle était ok

tout le monde suit jusqu'ici ? alors je continue

donc, par la suite, elle appelle HD, me recontacte pour me dire que les réparations reviennent à 300€ MO comprise, MAIS, la madame de l'assurance n'ayant toujours pas répondu, elle ne sait pas si c'est pris en charge, mais elle va tout faire pour (comprendre par là, tricher un peu)

d'un autre coté, elle a aussi contacté l'ancien proprio (vous savez, celui qui n'a toujours pas récupéré son fric), et en fait, il prend les réparations en charge à hauteur de 300€

ce qui fait donc un prix de départ pou le X1 donné à 5500€, négocié à 5000, auxquels on enlève encore 300 de réparations...comment interpréter tout ça ?

bref, pour le moment, ma bécane est au center of elsass, en attente de recevoir le support qui va bien (mardi prochain, si tout va bien, ils attaquent la bête)
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:22

et le silent-bloc avant il le change en même temps study
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:24

très bonne question....je pense que si nécessaire ils le feront

je leur en parlerai quand même à l'occasion, merci de l'avoir souligné
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:52

Le silent bloc avant, il FAUT le changer. S'ils ne le font pas, en revanche, tu devrais le faire. C'est pas forcement exhorbitant, comme tarif, et ca sera plus sur!
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:54

je les appelerai demain alors

c'est vraiment sympa à vous quand même de suivre mes misères I love you
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:56

En tout cas, je trouve le devis tres raisonnable. 300 euros avec la MO, pour du HD, c'est tres correct.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:59

oui j'ai aussi été surpris...en espérant qu'ils vont pas trouver d'autres surprises
doudou

doudou

Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:05

d'accord avec thieu..sauf que tu devrais demander de toute façon qu'ils en mettent un neuf il n'y a pas plus de main d'oeuvre juste le silent bloc en sus ,mais au moins tu repart tranquille, pour quelque borne...par contre pour la becane on est d'accord que c'est de l'occase ,sauf qu'apparamment tu n'as toujours pas eu d'infos sur les revisions...fais comme tu veus,mais a mon avis tu devrais essayé de les avoir avant de prendre une decision ..comme ça tu serras fixer....je veus pas te porter la poisse ,mais bon 1 semaine peut etre de plus..( ou moins ) et ensuite tu pourras sois etre rassuré ou sur de la rendre ..( si ça pue. ) ..ce que je ne te souhaite pas..bien sur... lol! fais une priere ce soir ..... a st tub....?? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 6 Empty

Support moteur cassé sur X1
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant