| echange carter embrayage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tof racer
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: echange carter embrayage. Dim 8 Fév 2009 - 19:05 | |
| bonjour a tous. Il y a un mois je me suis tolé comme une grosse truffe sur des pavés plein de gas oil. bilan: carter d'embrayage fendu au niveau de la vis du selecteur.(+un genou en vrac, je suis ravi ) j'ai trouvé un carter d'occase mais c'est un carter de xb9sx et j'ai un xb12s. A l'exception du fait qu'il soit noir(d'origine sur les xb9, et gris sur les xb12),je pense que c'est les memes et que les points d'ancrages correspondent. J'aimerais avoir la confirmation d'un expert(où du moins de quelqun qui si connait +plus que moi)( je n'ai pas de revue tech.). Y à t'il un outillage où une technique special à avoir pour le remontage?. merci d'avance pour vos precieux conseils. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Dim 8 Fév 2009 - 19:15 | |
| oui c' est compatible, faut faire attention a ne pas abimer le joint en replacant le carter sur l' axe du selecteur.........faut aussi desserer a fond la chaine primaire et bien refaire la tension apres (env 1 cm a froid)......et l' odre de serrage theoriquement a respecter.....sinon tu fais plusieurs petites passes en commencant par les vis les plus au centre et en t' eloigant progressivement vers les vis sur le cote et en serrant en croix...........1 L d' huile de boite ou moteur moto et basta |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Dim 8 Fév 2009 - 19:15 | |
| |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Dim 8 Fév 2009 - 19:18 | |
| sans oulier de bien remonter la butee d' embrayage et son cable pour eviter le patinage ou le mauvais debrayage...........tu serres la vis centrale jusqu' au contact sans forcer, un demi tour en arriere ensuite et ensuite le capuchon et son ressort de securite pour bloquer dans cette position |
|
| |
david78
Nombre de messages : 255 Age : 55 Localisation : Vernouillet Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Dim 8 Fév 2009 - 19:26 | |
| Attention a l'année a partir de 2006 le trou et le joins de selecteur a change ! Sur mon 2008 j'ai fait monter un de 2005 et ben bonjour la galère . Schumiiiiiii peut aussi témoigner !!!! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Dim 8 Fév 2009 - 19:35 | |
| c'est le diamètre de l'axe de selecteur qui a changé de diamètre, et par conséquent, le joint à lèvre aussi, mais le diamètre exy=térieur est le même @ sv bagoo: dans la RTM, c'est 1/4 de tour après serrage en butée puis réglage sous le soufflet sur le silent bloc avant |
|
| |
david78
Nombre de messages : 255 Age : 55 Localisation : Vernouillet Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Dim 8 Fév 2009 - 19:45 | |
| |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Mar 10 Fév 2009 - 12:51 | |
| vaut mieux plus que pas assez, car pas de risque de patinage et de detruire l' embrayage..........des fois que tu es serre trop fort le contact d' 1/4 de tour au debut ca ne sert a rien de redesserer d' 1/4 |
|
| |
tof racer
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Mar 10 Fév 2009 - 18:06 | |
| sachant que je suis aussi bon sur les pavés glissants qu'en mecanique, j'suis pas sorti de l'auberge. j'vais essayer de me debrouiller avec quelques potes qui pourraient m'aider.A nous tous et avec vos conseils on va bien y arriver!!! merci les mecs pour vos tuyaux, et rdv au mans et au gp de france |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Mar 10 Fév 2009 - 20:55 | |
| Et merde , ca pete à partir de quel kilométrage ce carter mal foutu ?!
J'ai pas envi d'avoir une suprise mais vu que c'est récurent faut s'y attendre quand à cette usure de la zone porte butée ?
merci |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: echange carter embrayage. Mar 10 Fév 2009 - 20:57 | |
| tout dépend de ta façon d'utiliser ton embrayage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echange carter embrayage. | |
| |
|
| |
| echange carter embrayage. | |
|