Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Commande groupée Amorto EMC

+20
powermax
orsu2b
laurent38
Krisly
sauron
buellman626
grom
cyrilx1
jpmd
Thiéb
BuHell
Humberto
zébulon
cranedoeuf
Buell-LN
Qyd
Manu75010
remy
Bruno
DragonBuell
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

Commande groupée Amorto EMC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:39

Buell-LN a écrit:
Je vois que les avis diverges.
Et madame est contente? Embarassed

Et la batterie, c'est pas préhistorique comme système pour faire démarrer une meule du 21è siècle? No
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:43

Bruno a écrit:
Buell-LN a écrit:
Je vois que les avis divergent.
Et madame est contente? Embarassed

Et la batterie, c'est pas préhistorique comme système pour faire démarrer une meule du 21è siècle? No

OUPSSS. lol!
Thiéb

Thiéb

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:20

La fourche téléscopique est encore répendue (amha) car le procédé de fabrication à été rentabilisé à mort. (comme la transmission secondaire par chaîne, le cout de fabrication de 2 pauvre pignon est bien inférieur à un cardan)

La batterie au plomb reste la meilleur source instantanée de courant.
Sinon il reste le kick.

Bon je crois que le sujet original est une commande groupé.
Bien que les divers messages soient techniquement intéressant, ils mériteraient plutôt un sujet bien à eux.
(message subliminal pour les modos, merci d'avance)
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:59

Buell-LN a écrit:
BuHell a écrit:
La problématique est identique avec les supenssions AV : La fourche télescopique est une solution mécaniquement "merdique" mais elle est développée depuis des lustres.. Les autres systèmes (genre telelever, bimota, fior etc..) peinent a s'imposer, parce que l'experience est très faible (comparée au fourches telescopiques) ..
En Gp, ils n'ont pas le temps ou les budgets pour développer autre chose que ce qu'ils connaisent déja (très) bien.

Je suis d'accord avec toi sur le premier point, pas le second.

Le système JBB est le dernier développé et certainement le plus abouti. Il a fait ses preuves en compétitions (protwin avec l'@tomo, endurance depuis 1989 et aujourd'hui avec le team Bihr Metiss). En 94 au 1000 km Carole, une kawa équipée de cette fourche c'est permis de ridiculiser les Honda et Ducati (S. Chambon) d'usine.

Alors maintenant, il faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi personne ne s'y intéresse, le développement est fait.

Gardez à l'esprit que le système télescopique offre le meilleur rapport qualité/prix pour les motos de série et en compétition il est suffisemment satisfaisant pur que les équipes gardent leur moyens financiers et humains pour développer le moteur, surtout en vitesse où chaque année le réglement change 2T -> 4T, 1000 -> 800 maintenant les 250 qui vont passer en 4T 600, etc
jpmd

jpmd

Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:12

Pour info :

Tous les amortisseurs ECM à 540 euros port inclus chez motodiscount !!
http://wakan-hundred.forumactif.org/
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:10

jpmd a écrit:
Pour info :

Tous les amortisseurs ECM à 540 euros port inclus chez motodiscount !!
Oui mais pas ceux pour buell Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615

Pensée du jour!!
Pour ma part je me pose une question primordiale et existentielle.En effet comment vont faire les propriétaires de buells qui ne seront pas équipés de ce fameux amortisseur et qui auront(les pauvres bougres!!) un malheureux amortisseur reconditionné? (décidément on est pas tous égaux devant la technique!!).Vont ils jeter leur moto de dépit ou ne plus rouler que quelques petits kilomètres de peur de.....de quoi déjà?
Pire si ce fameux amortisseur n'existait pas ,alors là du coups plus personne ne roulerait je suppose ?
Et ceux qui roulent avec des choppers à cadre rigide mais comment font ils pour rouler?
Enfin bon faux bien relancer l'économie ma pauvre lucette!!! Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615 Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615
http://remy.gnice.free.fr
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:36

jpmd a écrit:
Pour info :

Tous les amortisseurs ECM à partir 540 euros port inclus chez motodiscount !!

Avec un petit mail à Motodiscount, on peut obtenir le tarif de l'amorto pour Buell X1 ...C'était pareil à l'époque pour les Termignoni ...
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:09

Bon, que fais je ? Shocked Rolling Eyes Suspect

On laisse tomber ?

Dumé, tiens nous au jus pour le mail à motodiscount
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:43

DragonBuell a écrit:

On laisse tomber ?

J'ai tenté aussi de faire du groupir... mais à ces tarifs, ça à l'air de bloquer.

Ca marche mieux avec des T shirt et des autocollants... Wink

Pi tout le monde aime pas le caviar. Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:19

DragonBuell a écrit:

On laisse tomber ?

J'avais mis : on peut obtenir ...

Je m'y colle Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615

mail posté, je vous tiens au courant ...
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:54

Merci à toi Dumé, j attends avec impatience ton retour !

Après ca, chacun se démerde ! Razz
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:13

Voici la réponse de Motodiscount :

"Le tarif pour Buell avec amortisseur sous la moto est de 1000 eur pour le Sportshock1 et de 1100 eur pour le Sportshock 3"
powermax

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:14

Bonjour a tous

Je suis Seb du service client motodiscount.fr

Je rectifie ma réponse 1100 eur est pour le sportshock 2 le 3 n'est pas disponible pour buell

EMC France interdit les remises complémentaires aux clients a tous les revendeurs désormais.

@+seb
http://www.motodiscount.fr
jeff87

jeff87

Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:16

Citation :
EMC France interdit les remises complémentaires aux clients a tous les revendeurs désormais

Classe................
1100 euros , ils doivent quand même pas en vendre tous les jours Shocked
Le jour ou mon amorto sera Hs c'est sur que je mettrei pas ce tarif la pour le changer Rolling Eyes
zébulon

Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:00

Avez vous un retour sur la durée de vie d'un EMC????
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:03

zébulon a écrit:

Aucun historique connu, y'a juste cranedoeuf qui ne jure que par eux, mais comme il n'a son bouzin que depuis 2 mois, impossible d'en savoir plus...

C'est la config : tu payes, tu te la fermes mais estime toi heureux d'avoir un produit haut de gamme et exclusif !

scratch
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:51

Manu75010 a écrit:
zébulon a écrit:

Aucun historique connu, y'a juste cranedoeuf qui ne jure que par eux, mais comme il n'a son bouzin que depuis 2 mois, impossible d'en savoir plus...

C'est la config : tu payes, tu te la fermes mais estime toi heureux d'avoir un produit haut de gamme et exclusif !

scratch

Je m'estime - en plus - heureux d'avoir un produit qui fonctionne correctement Laughing

Regarde le prix d'un OHLINS, d'un BITUBO, ou d'un FOURNALES SEUL...
en gamme haute, on est pas loin de 1000 €... voire au dessus Neutral

Sinon tu peux mettre du HAGON, c'est pas cher... et ça a comme avantage de te ramener au bon vieux temps des amortos japonais "pompe à vélo"... Wink

Pour la durée de vie d'un amorto, selon EMC, (et je n'ai pas de raison de croire qu'ils racontent des kasques...) elle dépend avant toute chose de son...utilisation...
==> Autoroute lisse sans forcer = 50.000 Km,
==> Petite route défoncée avec conduite "sport" = 5000 Km

Un amorto, c'est une pièce d'usure :
Certains font 15 000 Km avec un pneu , d'autres 2000.
Certains font 40 000 Km avec un Kit chaine, d'autres, doivent le changer à 7000.
Pareil (malheureusement) pour un amorto. Wink
jeff87

jeff87

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:53

Citation :
==> Petite route défoncée avec conduite "sport" = 5000 Km

5000 bornes ? euh la désolé mais c'est vraiment très peu pour un amorto Shocked (et encore plus pour un amorto de ce prix)

Citation :
Je m'estime - en plus - heureux d'avoir un produit qui fonctionne correctement

ben il manquerait plus que ça soit une merde Shocked
jeff87

jeff87

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:57

Citation :
Sinon tu peux mettre du HAGON, c'est pas cher... et ça a comme avantage de te ramener au bon vieux temps des amortos japonais "pompe à vélo"

J'imagine que ten as eu un pour dire ça ?
Moi oui sur un fireblade et c'est marrant mais je trouvais ma tenue de route excellente avec (en utilisation très sportive) ....................
cranedoeuf

cranedoeuf

Ma Buell : En pièces ....

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:06

Manu75010 a écrit:
zébulon a écrit:

scratch

Euh...je ne jure pas que par eux loin de là......j'ai juste dit que c'était beau et que ça marchait bien et au niveau tarif c'était ce qu'il y avait de plus interessant pour moi en haut de gamme aftermarket Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615
Pour la durée de vie.......on verra bien mais ça pourra pas être pire que l'origine clown
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:56

zébulon a écrit:
J'avais monté un EMC sur un de mes monos:
- une petite fuite juste après la garantie => révision pris entièrement à leur charge
- ensuite + 35000 km sans soucis avant de vendre la moto.

Perso, si j'avais le budget je n'hésiterais pas une seconde; en plus c'est made in Commande groupée Amorto EMC - Page 3 930744 Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615
Bebel

Bebel

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:35

DragonBuell a écrit:
Je viens de passer chez EMC, ils sont à villeurbanne.

Tout dabord merci à François et son équipe pour leur accueil, ce n'est pas une légende sont vraiment sympa. cheers

Mais ça c'est compliqué quand j'ai parlé de notre forum et du prix qu'a payé un de nos collègues, je me suis fait recevoir Twisted Evil . ..En effet ce prix devait rester secret, mais surtout la personne en question devait parait il proposer une commande groupée avec un prix définit... Rolling Eyes Suspect Bon j'ai eu le mec qui a super bien négocié sont amorto au tel en live, et surtout il y avait déja une promo, le shock 2 au prix du 1....Bref histoire réglée !

La proposition :

- Pour TUB AMORTISSEUR 1200 BUELL KIT SPORTSHOCK 2 1100 € TTC port compris France
Pour 5 amortisseurs : 5%
Pour 10 amortisseurs : 20%
Soit ======> 880 € affraid c'est pas si mal !

- Pour XB AMORTISSEUR SPORTSHOCK2 640 € TTC port compris france
Pour 5 amortisseurs : 5%
Pour 10 amortisseurs : 20%

Couleur du ressort noir ou bleu (hélas pas de blanc)

Je récupère les réglements, le poids des pailotes affraid et lui fait un seul versement il n'y aura qu une seule facture, avec les numéros de chaque amorto, j en ferai une copie à chacun.

La liste :
- DB

Date limite de commande le 20 février 2009

Dernière info : On peut panacher la commande..l i'mportant est d'arriver à 10 !
c'est quand que tu cotes en bourse ta moto ! tongue Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:58

jeff87 a écrit:
Citation :
Sinon tu peux mettre du HAGON, c'est pas cher... et ça a comme avantage de te ramener au bon vieux temps des amortos japonais "pompe à vélo"

J'imagine que ten as eu un pour dire ça ?
Moi oui sur un fireblade et c'est marrant mais je trouvais ma tenue de route excellente avec (en utilisation très sportive) ....................

Bien sur que j'utilise des Hagon..... sur mes motos anciennes... Cool
Mais si je peux trouver des vieux Koni, je préfère nettement.

Le prix d'un bon amorto sans bielettes, c'est 1000 €...
En dessous de cette game de prix, c'est qu'ils ont rogné quelque part sur la qualité, les possibilités de reglages, la fiabilité... Wink

Un préparateur de suspenssions près de chez moi (il veut pas toucher au showa de nos tubs, ni aux hagon... Commande groupée Amorto EMC - Page 3 506615 )
vend des amortos pour les équipes de rally raid auto... 1000 € l'amorto, deux amortos par roue + deux jeux complets "de secours" soit au total 3 X 8000 € par auto.

Rouler en moto et en EMC .... c'est pas cher
.. Wink
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:32

il ne faut pas perdre de vue quand même que nous ne faisons pas de rally raid ni de compétition sur piste avec nos bécanes.Ces amortos sont faits et destinés à un usage très sport du fait qu'ils comportent une multitude de réglages .Donc amortos de qualité c'est indaignable mais bon pour ma part je me contenterais d'un reconditionnement à 180 euros car ma conduite ne nécessite pas le top de l'amortissement .Si mes moyens le permettait je le prendrais sans aucun doute
http://remy.gnice.free.fr
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:43

mais au bout de 4 recondissionnement, tu as le prix du EMC en achat groupé Rolling Eyes

mais en effet faut les sortir...ou plutôt les avoir......, les € What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande groupée Amorto EMC   Commande groupée Amorto EMC - Page 3 Empty

Commande groupée Amorto EMC
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant