| Besoin de conseils en immobilier... | |
|
+4mousk balite fred2a Superman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
fred2a
Nombre de messages : 2198 Age : 45 Localisation : corse du sud Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 17:04 | |
| j'y connais pas grand chose, mais la logique veut que oui je pense. mais ça risque d'être doure doure à faire. PS : nous serons toujours à l'écoute de ta vie, n'hésites pas |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 18:12 | |
| non tu ne peux pas avoir de reduction mais tu peux faire le necessaire pour le signaler et le faire reparer sic'est stipuler dans ton contrat de location tu peux aussi ouvrir un compte a la caisse des consignations et des depots afin d'y verser ton loyer , ce qui obligera le bailleur a faire les reparations pour avoir ses loyers mais pour si peu , c'est un peu extreme la lettre recommandée est ton amie |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 18:30 | |
| La mise en dépo des loyers c'est une solution extrème réservé au cas ou le logement est considéré comme insalubre! Et ce que tu paies comme "charges" s'appel en fait "provision pour charges" et sont destinée au fonctionnement de la copropriété. A la fin de l'année le calcul entre ce que tu as donné moins les frais de fonctionnement, au prorata du nombre de locataire,est fait et donne lieu à réactualisation ou remboursement! Une réduction ponctuelle n'est donc pas possible (même si on est en période de soldes!). Par contre que le portail et digicode ne fonctionne pas c'est pas normal, il faut harceler le gestionnaire (syndic ou proprio) et indiqué le risque pour tes biens (voiture, moto...). Comme dit Ballit un courier bien senti au syndic et/ou au proprio fera l'affaire! Pas un pro de l'immobilier donc je me trompe peut-être. Mais j'ai du foncier... |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 18:48 | |
| - mousk a écrit:
- Par contre que le portail et digicode ne fonctionne pas c'est pas normal, il faut harceler le gestionnaire (syndic ou proprio) et indiqué le risque pour tes biens (voiture, moto...).
Euuuh... si tu penses à la Katoche, y'a plus grand chose à protéger... C'est même à se demander si ce ne sont pas les meules en général qu'il faudrait protéger de Supa'... |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 20:09 | |
| - mousk a écrit:
- La mise en dépo des loyers c'est une solution extrème réservé au cas ou le logement est considéré comme insalubre! Et ce que tu paies comme "charges" s'appel en fait "provision pour charges" et sont destinée au fonctionnement de la copropriété. A la fin de l'année le calcul entre ce que tu as donné moins les frais de fonctionnement, au prorata du nombre de locataire,est fait et donne lieu à réactualisation ou remboursement! Une réduction ponctuelle n'est donc pas possible (même si on est en période de soldes!). Par contre que le portail et digicode ne fonctionne pas c'est pas normal, il faut harceler le gestionnaire (syndic ou proprio) et indiqué le risque pour tes biens (voiture, moto...). Comme dit Ballit un courier bien senti au syndic et/ou au proprio fera l'affaire!
Pas un pro de l'immobilier donc je me trompe peut-être. Mais j'ai du foncier... -Ce que tu dis me semble logique, pour un ensemble d'appartement appartenant à la même personne... Dans mon cas, c'est une résidence dont chaque appartement appartient à différente personne. Je ne sais pas si je suis assez clair? Je paie mon loyer à l'agence immobilière. Mon problème, c'est que je l'ai signalé plusieurs fois déjà et rien ne change... Tu sais les excuses habituelles! Donc, je me disais que à défaut de réparations, j'aurai une "réduction" de mes charges, ce qui inciterai le propriétaire à bouger le syndic... |
|
| |
Superman
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16017 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 20:14 | |
| - Superman a écrit:
- mousk a écrit:
- La mise en dépo des loyers c'est une solution extrème réservé au cas ou le logement est considéré comme insalubre! Et ce que tu paies comme "charges" s'appel en fait "provision pour charges" et sont destinée au fonctionnement de la copropriété. A la fin de l'année le calcul entre ce que tu as donné moins les frais de fonctionnement, au prorata du nombre de locataire,est fait et donne lieu à réactualisation ou remboursement! Une réduction ponctuelle n'est donc pas possible (même si on est en période de soldes!). Par contre que le portail et digicode ne fonctionne pas c'est pas normal, il faut harceler le gestionnaire (syndic ou proprio) et indiqué le risque pour tes biens (voiture, moto...). Comme dit Ballit un courier bien senti au syndic et/ou au proprio fera l'affaire!
Pas un pro de l'immobilier donc je me trompe peut-être. Mais j'ai du foncier... -Ce que tu dis me semble logique, pour un ensemble d'appartement appartenant à la même personne... Dans mon cas, c'est une résidence dont chaque appartement appartient à différente personne. Je ne sais pas si je suis assez clair? Je paie mon loyer à l'agence immobilière. Mon problème, c'est que je l'ai signalé plusieurs fois déjà et rien ne change... Tu sais les excuses habituelles! Donc, je me disais que à défaut de réparations, j'aurai une "réduction" de mes charges, ce qui inciterai le propriétaire à bouger le syndic... Le mousk, smouk, souk, il a raison. Les charges sont une provision qui se "liquide" selon les travaux conduits. Ton proprio a ce décompte à la fin de l'année. Faut tanner le syndic , le gérant pour qu'il se sorte les doigts. |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 20:29 | |
| - Superman a écrit:
- mousk a écrit:
Pas un pro de l'immobilier donc je me trompe peut-être. Mais j'ai du foncier... -Ce que tu dis me semble logique, pour un ensemble d'appartement appartenant à la même personne... Dans mon cas, c'est une résidence dont chaque appartement appartient à différente personne. Je ne sais pas si je suis assez clair? Je paie mon loyer à l'agence immobilière. Mon problème, c'est que je l'ai signalé plusieurs fois déjà et rien ne change... Tu sais les excuses habituelles! Donc, je me disais que à défaut de réparations, j'aurai une "réduction" de mes charges, ce qui inciterai le propriétaire à bouger le syndic... vi vi c'est clair t'inquiète... et raison de plus! le proprio n'est pas forcément au courant si il a mis l'appart en gestion via une agence. et il a surement une assurance pour loyer impayé dans ce cas...donc lui il s'en br...le. Parles-en a tes voisins et allez faire une esclandre à l'agence immobilière!! mais si tu es en contact direct avec le proprio,rien ne l'empêche d'en toucher 2mots de son coté aussi... faut les faire se bouger les syndic!ils sont payé pour pas grand chose! |
|
| |
mousk
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 20:33 | |
| - Bruno a écrit:
- Superman a écrit:
- mousk a écrit:
Pas un pro de l'immobilier donc je me trompe peut-être. Mais j'ai du foncier... -Ce que tu dis me semble logique, pour un ensemble d'appartement appartenant à la même personne... Dans mon cas, c'est une résidence dont chaque appartement appartient à différente personne. Je ne sais pas si je suis assez clair? Je paie mon loyer à l'agence immobilière. Mon problème, c'est que je l'ai signalé plusieurs fois déjà et rien ne change... Tu sais les excuses habituelles! Donc, je me disais que à défaut de réparations, j'aurai une "réduction" de mes charges, ce qui inciterai le propriétaire à bouger le syndic... Le mousk, smouk, souk, il a raison. Les charges sont une provision qui se "liquide" selon les travaux conduits. Ton proprio a ce décompte à la fin de l'année. Faut tanner le syndic , le gérant pour qu'il se sorte les doigts. Des p'tit soucis de dictions burno? |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 20:37 | |
| -@ Mousk et Bruno, j'ai déjà été râler auprès du syndic et de l'agence et rien n'y fait... En plus ici, c'est les vacances d'été. Ca marche déjà au ralenti habituellement, mais là...
-Que faut-il faire? Une lettre recommandé, existe t-il un délai ou une obligation de réparation? Je ne trouve pas grand chose à ce sujet... |
|
| |
mousk
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Ven 9 Jan 2009 - 20:50 | |
| - Superman a écrit:
- -@ Mousk et Bruno, j'ai déjà été râler auprès du syndic et de l'agence et rien n'y fait... En plus ici, c'est les vacances d'été. Ca marche déjà au ralenti habituellement, mais là...
-Que faut-il faire? Une lettre recommandé, existe t-il un délai ou une obligation de réparation? Je ne trouve pas grand chose à ce sujet... Bah si les gens ne font pas leur taf aussi!!! Je sais pas trop dans ce cas. Tu peux p'têtre tourner une lettre recommandé dans laquel tu demandes une réévaluation du montant de ton loyer car les prestations actuelles ne sont pas celles figurant dans le bail d'origine... je sais pas le poid légal que ça à mais ça les fera peut-être bouger... |
|
| |
Superman
| |
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Sam 10 Jan 2009 - 7:14 | |
| a mon avis, il faut demander a ton proprio un truc dans le genre:
"vu le probleme, dois je deduire 15 ou 30 € de ma provition de charges?"
parce que les agences se fichent des locataires |
|
| |
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... Sam 10 Jan 2009 - 8:25 | |
| Repare le toi meme le portail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils en immobilier... | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils en immobilier... | |
|