guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 40 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Lun 9 Aoû 2010 - 9:54 | |
| salut à tous,
alors voilà mon problème:
Tous mes papiers (carte d'identité, permis, passeport, cartes grises) sont à l'adresse de mes parents code postal 13120. En revanche j'habite ailleur code postal 13730, je ne vais rester à cette adresse qu'un an maximum.
La question est simple dois-je faire mettre mes papiers à mon adresse (13730) ou puis-je les laisser à l'adresse de chez mes parents (13120).
Dans le deuxième cas, comment faire avec l'assurance. Puis-je indiquer que les vehicules sont garés à mon adresse (13730) avec une assurance chez mes parents (13120)?
Pour info lors de ma déclaration d'impot j'ai bien indiqué que j'habite au 13730 pour payer la taxe d'habitation.
merci pour aide
|
|
Rom1
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : 94 Ma Buell : XB12 Ss Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Lun 9 Aoû 2010 - 14:18 | |
| En principe tu as 1 mois pour faire ton changement d'adresse, et quand tu as la nouvellle carte grise tu changes d'adresse aussi côté assurance.
Mais bon, ça c'est en principe... j'ai mis plus de deux ans avant de faire mon changement d'adresse (sur les cartes grises) tout en déclarant mes impôts à mon nouveau domicile!!! Je me suis fait arrèter 2 ou 3 fois dans cette période (pour de simples contrôles) et pas de problème. |
|
guillaumeic
| Sujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Lun 9 Aoû 2010 - 14:40 | |
| j'ai lu sur des forums juridique que je peut être domicilié à une adresse (chez mes parents) et habité ailleur ( chez moi)
Qu'en pensez vous? |
|
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Lun 9 Aoû 2010 - 14:44 | |
| Quand j'habitais Paris, je suis restée officiellement domiciliée en Province, pendant 4 ans donc. Tous mes papiers étaient à une autre adresse, y compris, et surtout, l'assurance. En cas de contrôle il faut que la même adresse figure sur la carte grise et l'assurance. La carte d'id. et le permis par contre n'entrent pas en compte je pense, ni l'adresse déclarée aux impôts. |
|
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Lun 9 Aoû 2010 - 23:15 | |
| - guillaumeic a écrit:
- j'ai lu sur des forums juridique que je peut être domicilié à une adresse (chez mes parents) et habité ailleur ( chez moi)
Qu'en pensez vous? techniquement, tu dois changer tes adresses, après, tu es dans le même département, et au vu des codes postaux, sur les mêmes zones de roulage, donc c'est pas indispensable si c'est temporaire pour tes assurances, en revanche si tu te barre definitivement, il faudra mettre tout ça à jour ou si tu change de departement le tout est rattaché à ton adresse fiscale, si c'est chez tes parents, c'est bon (genre les étudiants), comme dis sur le forum que tu mentionne, mais si tu es à l'autre bout de la france, là il faut juste déclarer à l 'assureur ta zonne de roulage principale (ex : plus cher en IDF qu'en province) mais tu garderas tes papiers chez tes vieux |
|
guillaumeic
| Sujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Mar 10 Aoû 2010 - 7:51 | |
| merci pour vos conseils je sais ce que je vais faire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance | |
| |
|