Voilà j'avais fait ça il y a un petit moment donc si jamais ça vous interesse je le fous là :
Suite à une journée de repos bien méritée je me décide à aller voir un concessionnaire Buell ...
Direction Bastille et le concessionaire ATS ( Buell & HD ) !!!
Accueil fort sympathique chez la toute petite concession Buell !!
On papote est v'là que je demande s'il y a moyen de faire un essaie ... Un "oui évidemment" clair et précis me donne un sourire digne du joker dans Batman !!!
Moi vouloir tester XB9R !! Lui dire à moi possible seulement XB12S !!!!
Pas de problème je prend !!!
Voilà la bête :
Voilà maintenant une petite vidéo toute simple :
Impression :
Braaaaaaaa ça démarre et y a tout qui vibre
je suis content !!!
La position est parfaite ( je suis pas très grand, 172 cm, mais il n'y a rien à dire les pieds touchent par terre ), on est bien droit les bras tendus et les commandes aux pieds arrivent pile poil ou on veut, impec' !!!
Clac la 1ere est enclanchée ( déjà on sent une boite un peu dure et "bizarre" mais non de dieu que ça fait plaisir une machine avec du caractère ), on avance et là on sait pas pourquoi mais pouffff re la banane
!! Ca vibre de partout c'est fabuleux !!!
Et allez c'est parti mon Kiki :
Je me balade dans Paris et la 1er impression qui me vient est : " ohh putain c'est mon
103 RCX pot ninja kit polini variateur malossi que j'ai entre les jambes ou quoi scratch ?? " ---> un jouet !! Elle est très courte on dirait presque que la roue arrière et sous le cul scratch ! Ca va de droite à gauche, de gauche à droite sans broncher c'est parfait !! On regarde à droite pouff elle y fonce, on regarde à gauche poufff elle y fonce !! Fabuleux !!!
Je sors de Paris direction versaille ( périph' et autoroute ) et là on ouvre un peu : Mon dieu ça pousse, ça pousse, ça pousse !!! Plage de jeu 1500 tr/min - 5000 tr/min !!! C'est génial mais bon faut pas en abusé !!! J'arrive près de la foret et là je trouve un coin que je connais avec des virolos !! C'est parti !!!!! De suite on sent la facilité de conduite, on augmente un peu le rythme et naturellement on a envie de décoller une fesses et de sortir le genou !!! Rien a dire ça tient le pavé !!!
Je me dis en voyant ce disque avant à un feu que ça doit freiner sacrément fort !! Donc je vais pour un essai de freinage d'urgence ! Conclusion : ouahhhhh cheers dosable et tellement efficace !! Bémole : le frein arrière très dur et quasiment inutile !!! Freinage en courbe : la moto se redresse tout de suite, alors on relâche et paf automatiquement elle replonge dans la courbe !! Encore une fois :bravo:
Retour sur Paris. Je me fait un malin plaisir à rester en 5ème à 60km/h --> plata plata plata !! Tout le monde me regarde
Conclusion : une machine fabuleuse, qui tient la route qui à un couple de dinosaure et qui sait jouer !! Quelques défauts : une suspension ferme, un rayon de braquage miniature, et un frein arrière moyen. Je conseille plus la 900 cm3 qui a mon avis permet de garder son permis ! Je vous avouerai que je ne l'ai quasiment pas poussé, le plaisir dans cette moto est ailleurs croyez moi !!!
Je tiens à remercier Mimh de la concession Buell pour son accueil et sa gentillesse afro