| Essai Benelli TNT 899. | |
|
+9Darkrider03#582 zébulon Buellman84 SDIESEL77 Maverickus Nicolium nicolas caraiben el-biker-77 13 participants |
Auteur | Message |
---|
el-biker-77
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : 77 Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Essai Benelli TNT 899. Mer 10 Sep 2008 - 22:05 | |
| Lundi dernier je suis allé essayé la Benelli TNT 899. J'avais déjà essayé la 1130 qui n'a que peu de rivale sur la route niveau moteur alors comme j'aime comparé les motos je me suis rendu chez http://backtobike.fr/ a Montgeron (91) pour voir ce que donné sa petite sœur. Donc après avoir discuter un peu avec le patron qui est fort sympathique il me démarre la bête.La je reconnais bien la la sonorité excitante du 3 cylindres benelli. J'enfourche la bête,la position est excellente,bien typé roadster,je fais demi tour assez difficilement car rayon de braquage bof bof et c'est partie pour 45 min a faire mumuse. En attendant que la moto chauffe j'apprécie la souplesse général de la moto qui ne rechigne pas a rouler sur les bas régimes et la facilitée des commandes.Le passage des vitesses se fait sans problèmes. Le feu est au rouge,je commence a faire rugir la moto,le feu passe au vert,je lache la cavalerie,dans une sonorité envoutante la moto monte dans les tours sans broncher sur les 3 premiers rapports,après la moto s'essouffle mais je suis déjà au delà des limitations de toute façon. Au moment de couper les gaz ça pétarade juste ce qu'il faut dans le pot,sympa! Pendant mon parcours j'ai apprécié rouler autour des 160 km/h car la protection est vraiment excellente,pour un roadster c'est même étonnant de pouvoir rouler a plus de 160 sans se prendre de vent dans la gueule. Par contre le moteur a du mal a reprendre a partir de la 4em.Pour qui aime rouler vite soit il faudra pousser les rapports depuis la 1er ou sinon prendre son mal en patience et attendre que la moto prenne des tours.Les reprises autours de 5000/6000 tours (en 4,5 et 6) sont très mauvaises.J'ai difficilement pris 220. Dans tout ce qui est virage la moto ne bronche pas,même si j'ai pas eu vraiment de gros virages pour attaquer j'ai senti une moto saine. La version d'essai est la version normale mais la version S saura répondre aux plus exigeants avec une fourche avant entièrement réglable. Niveau freinage la moto qui est équipée en Brembo m'a un peu laissé sur ma faim ,surement parce que je suis habitué au mordant du perimetrique Buell.Le freinage est progressif et le feeling plutôt bon mais il faut vraiment rentrer dans les freins pour stopper la moto. En résumé j'ai vraiment adoré cette moto car rien que la sonorité qui s'en dégage fait oublié le manque de patate sur les derniers rapports .(puis monté dans les tours ne sera pas un calvaire car c'est une moto qui donne envie de taper dedans juste pour la faire chanter) Aussi j'ai l'habitude de rouler avec une moto de presque 150cv donc il faut relativiser mes propos. La 899 donne quand même d'excellente sensations sur les premiers rapports et c'est une approche vraiment originale et plus fun que les 1000 japonaises.Surtout qu'elle coute 9990€. Puis quelle gueule!!! Et le son: https://www.dailymotion.com/video/x6oz01_son-echappement-origine-benelli-tnt_auto |
|
| |
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Mer 10 Sep 2008 - 22:27 | |
| Sympa ton essai. De profil la tête de fourche c'est bof bof ,sinon la becane est sympa |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Jeu 11 Sep 2008 - 8:13 | |
| Idem pour le compteur de Z et les ardoises de chaque côté pour poser la liste de courses ... Les commodos me rappellent quelquechose
Dernière édition par nicolas le Jeu 11 Sep 2008 - 8:18, édité 1 fois |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| |
| |
Maverickus
Nombre de messages : 716 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Jeu 11 Sep 2008 - 8:33 | |
| |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Jeu 11 Sep 2008 - 9:49 | |
| T as pensé quoi de la 1130 ??? J'adore le model TNT Café Racer ! |
|
| |
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Jeu 11 Sep 2008 - 10:05 | |
| Les écopes latérales, sont encore plus moches que sur la 1125... |
|
| |
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| |
| |
el-biker-77
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : 77 Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Jeu 11 Sep 2008 - 19:32 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
- T as pensé quoi de la 1130 ???
J'adore le model TNT Café Racer ! Alors d'apres le vendeur la version d'essai n'etai pas totalement en 100cv mais elle n'etais pas entierement débridé (il m'annoncai 115cv) et honnetement je ne connais pas mieux comme moteur.J'etais sur le cul (logique me direz vous) du debut a la fin de l'essai. |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Jeu 11 Sep 2008 - 20:50 | |
| - el-biker-77 a écrit:
- SDIESEL77 a écrit:
- T as pensé quoi de la 1130 ???
J'adore le model TNT Café Racer ! Alors d'apres le vendeur la version d'essai n'etai pas totalement en 100cv mais elle n'etais pas entierement débridé (il m'annoncai 115cv) et honnetement je ne connais pas mieux comme moteur.J'etais sur le cul (logique me direz vous) du debut a la fin de l'essai. Quelles sont les differences/mieux par rapport a ton 1125 ? C est la café racer que t as testé ? |
|
| |
el-biker-77
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : 77 Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Jeu 11 Sep 2008 - 22:08 | |
| Non la normale.Par rapport a la 1125 la tnt est deja plus souple (comme la plupart des motos lol),puis le moteur est genial .La 1125 en 100cv c'est sympa mais sans plus.(mais en full par contre aucun repproche).La tnt a aussi une sonorité tellement jouissive!!!! Sinon la partie cycle pas pu essayé vu les routes dans Paris mdr!! Mais bon c'est cher et niveau fiabilité ca n'a rien a voir avec Buell. |
|
| |
zébulon
Nombre de messages : 681 Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998
Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Jeu 11 Sep 2008 - 23:22 | |
| |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Ven 12 Sep 2008 - 8:31 | |
| - el-biker-77 a écrit:
- SDIESEL77 a écrit:
- T as pensé quoi de la 1130 ???
J'adore le model TNT Café Racer ! Alors d'apres le vendeur la version d'essai n'etai pas totalement en 100cv mais elle n'etais pas entierement débridé (il m'annoncai 115cv) et honnetement je ne connais pas mieux comme moteur.J'etais sur le cul (logique me direz vous) du debut a la fin de l'essai. ils n'ont pas le droit sur route de faire essayer une brele non bridée ou partiellement, ils ne savent pas ce qu'ils risquent ? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Ven 12 Sep 2008 - 11:31 | |
| merci el biker, j' adore ton essai, je pense certainement remplacer ma buell par une tornado tre 900 justement ou un beau cafe racer............j' avais peur pour la protection, mais la tu me rassures............ta moto devait en 106 cv je pense pour s' essouffler en haut.........soit 106 avec une dent en moins devant soit full..............j' avais le meme probleme sur ma sv1000...........bon ca prenait quand meme 270 en s bien lance |
|
| |
CathyXone
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : vaucluse Ma Buell : X1 + XB9SX Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Mar 16 Sep 2008 - 16:51 | |
| El biker, comment se comporte la 1130 au demarage? Elle arrache les bras? Par rapport à une X1 et une XB12 , où se situe elle? Pour ma prochaine moto j'hésite entre une XB12S cg et une benelli café racer, mais je n'ai jamais testé le 3 cylindres. J'espère que celà se rapproche plus du bi, car j'ai horreur des 4 cylindres... En tout cas ces motos ont une gueule folle, et sont bien plus exclusive que les buell actuelles! |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Mar 16 Sep 2008 - 17:52 | |
| Cathy is back Si tu veux te faire arracher les bras, prends une S1 avec une transmis over courte, une ligne race et un miku 42 Le seul 3 cylindres que j ai essayé est la triumph et pour moi c est kif/kif un 4 |
|
| |
fred2a
Nombre de messages : 2198 Age : 45 Localisation : corse du sud Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Mar 16 Sep 2008 - 18:00 | |
| |
|
| |
CathyXone
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : vaucluse Ma Buell : X1 + XB9SX Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. Mer 17 Sep 2008 - 8:05 | |
| - DragonBuell a écrit:
- Cathy is back
Si tu veux te faire arracher les bras, prends une S1 avec une transmis over courte, une ligne race et un miku 42
Le seul 3 cylindres que j ai essayé est la triumph et pour moi c est kif/kif un 4 C'est clair que la S1 me plais trop! mais bon! Ce sont des motos sur lesquelles on ne peut pas s'empêcher de faire du tunning... Il y a trop de pièces terribles... Et après quand la moto est trop préparée et bien, j'ai peur de la mettre au tas, et je n'arrive plus à rouler... Donc il me faudrait une moto que je laisse telle quelle mais qui ait quand même beaucoup de gueule et qui soit exclusive. (ce qui n'est plus le cas des XB12... on en voit partout! idem pour les mostro). J'aime bien aussi la MV agusta Brutale, mais c'est un quatre cylindres, donc pas pour moi... Il y a aussi la moto morini, mais esthétiquement, elle me plais moins. Il y a bien évidemment la Wakan, ma préférée mais, niveau prix ça ne le fait pas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai Benelli TNT 899. | |
| |
|
| |
| Essai Benelli TNT 899. | |
|