| PB jauge carburant 1125 CR ... | |
|
+20Easylarveur Qyd brozy113 adrien75 guilhem0018 el-biker-77 Moloch gibriacus gebe44 Kronenbuell67 DragonBuell Darkrider03#582 S!B toblerone Billou duss guillaume nycost orsu2b BolloX 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Jeu 1 Jan 2009 - 13:05 | |
| perso c'est l'esthétique qui me gène un peut ! mais je serais tenté par une CR.... avant fraudais déjà pouvoir essayer => mais je suis en froid avec mon fournisseur ! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Ven 2 Jan 2009 - 9:08 | |
| On recadre :
1125 = moteur Rotax (Rotax ayant toujours fait leur moteur en fonction d'un Cahier des Charges, voir celui fourni à BMW ...) mais c'est un Rotax
RC8 = moteur KTM |
|
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 6 Jan 2009 - 18:38 | |
| - orsu2b a écrit:
- On recadre :
1125 = moteur Rotax (Rotax ayant toujours fait leur moteur en fonction d'un Cahier des Charges, voir celui fourni à BMW ...) mais c'est un Rotax
RC8 = moteur KTM +1 Y compris dans la presse (lu encore récemment), je ne sais pas pourquoi le LC8 est assimilé à Rotax alors que c'est un pur dévelopement KTM !? La gestation de la LC8 (1992-2001)
L'histoire débute timidement en 1992 : un vague projet de bicylindre est exposé sur le stand KTM au salon de Cologne. Il se caractérise par l'accouplement de deux moteurs de LC4… L'affaire en reste là.
Cependant, KTM persiste dans cette voie et pense (1ère raison du quiproquo ?) à faire construire un bicylindre par Rotax ou Folan, mais le projet n'abouti pas et KTM se lance finalement en 1996 dans le développement de son propre moteur bicylindre par l'ingénieur maison Wolfgang Felber et dans la conception d'un trail. C'est en 1997 que le chef de projet Wolfgang Felber entame le développement d'un moteur bicylindre entièrement nouveau.
Rapidement, Claus Holweg, transfert de chez Rotax (2ème raison du quiproquo ?) , rejoint l'équipe de développement et apporte une contribution déterminante dans l'élaboration du moteur. En août 1999, le bicylindre débute ses premiers essais au banc, à l'usine de Mattighoffen…
Parallèlement, le nouveau moteur doit trouver un écrin à la hauteur de ses prétentions ! Les designers et les ingénieurs se penchent donc sur le problème. Après avoir écarté une douzaine de projets, la future KTM bicylindre prend forme.
Ainsi, en 2000 au salon de la moto Intermot de Munich, KTM dévoile sa dernière création : un gros trail, bicylindre équipé de ce qui se fait de mieux en matière de partie-cycle et doté d'une esthétique assez radicale : on aime ou on déteste ! A ce stade, il ne s'agit alors que d'un concept-bike mais il permet de recueillir les premières impressions du public et d'assurer la promotion du projet dans toute la presse moto.
Au terme de l'exposition, les impressions se dégageant du design de la nouvelle KTM sont très mitigées. Stefan Pierer (le big boss KTM) décide de rejeter le premier jet de l'Adventure. Un design totalement nouveau est re-défini sur la même base (chassis / moteur).
Les designers KTM s'emploient à dessiner un nouveau carénage tenant compte du nouveau cahier des charges. Ils innovent en définissant un design jamais vu, des lignes tendues et cassées avec un carénage très anguleux.
Pour développer ce nouveau bicylindre, KTM va aller chercher le grand (et regretté) Fabrizio Meoni pour développer une partie-cycle cohérente et adapter le moteur à l'ensemble.
Meoni est donc appelé en Autriche, à l'usine de Mattighoffen et s'emploie à définir une géométrie globale de la moto à partir d'une maquette grandeur nature en argile afin de pouvoir fabriquer un prototype en vue des essais de partie-cycle.
Début 2001, les ingénieurs maison construisent rapidement un cadre aux cotes définies par Meoni et montent le nouveau bicylindre développé par Holweg afin de pouvoir entamer rapidement et dans la foulée les essais du prototype.
Pour l'anecdote, c'est le grand Fabrizio lui-même qui a choisit le petit nom de la nouvelle KTM : il la nommera LC8…
En février 2001, Meoni commence les essais en conditions réelles de la LC8 en Tunisie, il enchaîne des journées de test et de mise au point du gros bicylindre.
Holweg et Meoni travaille de concert pour mettre au point un moteur se révélant au final particulièrement fiable. La partie-cycle se révèle perfectible, Meoni définit de nouveaux réglages et une répartition des masses différente. Les résultats de ces premiers essais permettent d'affiner la partie-cycle et le moteur. Un nouveau cadre est construit à Mattighoffen.
La finalisation (2001-maintenant)
En 2001, la LC8 est désormais aboutie et KTM souhaite aligner sa nouvelle moto dès que possible en rallye-raid. La KTM LC8 950 Rally est née !
Meoni s'engage donc au Rally des Pharaons 2001 avec l'unique LC8 Rally et… gagne faisant taire les mauvaises langues qui vilipendaient déjà la nouvelle KTM en pensant que le prototype manquait de développement et que cette entreprise était vouée à l'échec.
On doit la grande réussite de la LC8 à Fabrizio Meoni qui a développé cette moto avec passion et qui a cru en elle dès le début.
L'objectif est maintenant de s'aligner au Dakar en 2002. La LC8 est affinée durant 2001 afin d'alléger la moto et d'augmenter la puissance du moteur. La nouvelle 950 Rally est prête pour le Dakar 2002.
A l'arrivée de ce Dakar 2002, un mythe est né : la 950 Rally vient de gagner, emmener par son non moins mythique pilote ! |
|
| |
gibriacus
Nombre de messages : 417 Localisation : JURA 39 Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 6 Jan 2009 - 18:50 | |
| Quelle érudition !!!! Alain Decaux raconte l'origine du LC8 |
|
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 6 Jan 2009 - 19:09 | |
| - gibriacus a écrit:
- Quelle érudition !!!!
Alain Decaux raconte l'origine du LC8 C'est fou comme on peut faire le malin en sachant se servir d'un moteur de recherche , le "who's who" du LC8 : http://ktmadventure.free.fr/index02.html voir Historique et choix LC8 à gauche. |
|
| |
Moloch
Nombre de messages : 719 Age : 46 Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée. Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Lun 17 Aoû 2009 - 16:58 | |
| C'est hyper vieux comme sujet, mais je le relance. Sur la mienne, la jauge s'allume souvent quand je mets le contact. Dès que je roule elle s'éteint. Ma petite idée (qui va pas bien loin compte tenu de mes compétences) : il doit y avoir un bordel qui est immergé quand y'a le plein, et à sec quand on passe sur la réserve. Et si il est mal placé, quand on met la bécane sur la béquille, il peut se retrouver à sec non? Un peu comme l'huile qui se mesure moto droite (sur les 1125...).
Possible ca ? |
|
| |
el-biker-77
Nombre de messages : 643 Age : 41 Localisation : 77 Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Lun 17 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Oui ca m'arrivait souvent de devoir redressé la moto pour demarrer quand j'etai en reserve. |
|
| |
guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 5 Jan 2010 - 22:04 | |
| Sujet super vieux, mais je n'ai la moto que depuis un peu plus d'1 mois... En fin de journée, la moto est très froide. Je démarre, je laisse tourner un peu le moteur puis je part. Au bout de 400 mètres j'ai le témoin de réserve qui s'allume + témoin problème moteur. C'est plus ou moins au moment où l'indication "cold" disparait. Au bout de 500 mètres les témoins disparaissent. ça vient de me le faire 2x de suite hier et aujourd'hui. A prioiri j'ai la moitié du plein. Il doit y avoir un élément electronique ( c bien tourné mais j'y connais rien) qui est sensible au froid, enfin j'imagine. |
|
| |
adrien75
Nombre de messages : 236 Age : 39 Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin startor roussi
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 5 Jan 2010 - 23:43 | |
| Salut Guilhem, sache que moi aussi ça me fais exactement la même chose, et bizarrement que quant les température sont très fraiche... deux fois aujourd'hui j'y ai eu droit et même ce soir avec un petit message genre "low fuell system" un truc du genre... J'attend le service des 1000 kms pour en parler au chef, mais si quelqu'un à une idée je suis aussi preneur. sur ceux bonne nuit |
|
| |
brozy113
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : bordeaux Ma Buell : 1125 CR black Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mer 6 Jan 2010 - 8:33 | |
| - guilhem0018 a écrit:
- En fin de journée, la moto est très froide. Je démarre, je laisse tourner un peu le moteur puis je part. Au bout de 400 mètres j'ai le témoin de réserve qui s'allume + témoin problème moteur. C'est plus ou moins au moment où l'indication "cold" disparait. Au bout de 500 mètres les témoins disparaissent.
+1 par températures tres froides. Apres passage chez HD, reprogramation (du fait de la pose de mes pots et du debridage) ca semble etre rentré dans l'ordre.... a suivre. |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Jeu 7 Jan 2010 - 12:35 | |
| - adrien75 a écrit:
- Salut Guilhem, sache que moi aussi ça me fais exactement la même chose, et bizarrement que quant les température sont très fraiche... deux fois aujourd'hui j'y ai eu droit et même ce soir avec un petit message genre "low fuell system" un truc du genre...
J'attend le service des 1000 kms pour en parler au chef, mais si quelqu'un à une idée je suis aussi preneur.
Et t'attends quoi pour venir présenter tes respects aux plus hautes autorités du Ragin' les jours qui vont bien - jeudi et samedi, pour mémoire - hein, poirot ?! |
|
| |
adrien75
Nombre de messages : 236 Age : 39 Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin startor roussi
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Jeu 7 Jan 2010 - 21:56 | |
| |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Dim 17 Jan 2010 - 11:53 | |
| - brozy113 a écrit:
- guilhem0018 a écrit:
- En fin de journée, la moto est très froide. Je démarre, je laisse tourner un peu le moteur puis je part. Au bout de 400 mètres j'ai le témoin de réserve qui s'allume + témoin problème moteur. C'est plus ou moins au moment où l'indication "cold" disparait. Au bout de 500 mètres les témoins disparaissent.
+1 par températures tres froides. Apres passage chez HD, reprogramation (du fait de la pose de mes pots et du debridage) ca semble etre rentré dans l'ordre.... a suivre. J'ai rencontré le même problème le week-end dernier lorsqu'il faisait à peine plus de 0°C. Voyants réserve et moteur allumés. Par contre le tableau de bord a gardé un code erreur en mémoire: B1005: Lowfuell sys err En fouinant un peu sur le forum américain (badweatherbikers), on trouve quelques infos: La jauge a essence est en fait une thermistance. Elle est refroidit par l'essence présente dans le réservoir, ce qui lui donne une résistance électrique élevée. Quand le niveau d'essence descend plus bas que la thermistance, celle-ci se réchauffe, ce qui diminue sa résistance électrique. Le bloc d'instruments surveille en permanence la valeur de cette résistance électrique. Si elle chute, le voyant de réserve doit s'allumer. La résistance électrique en question doit être tout le temps comprise entre 820 et 1200 ohms. Le problème est que quand il fait froid, cette résistance électrique dépasse les 1200 ohms. Dans ce cas le voyant moteur s'allume et le code B1005: LOWFUELL SYS ERR s'active. Il s'agit apparemment d'un bug du logiciel (firmware) qui gère le tableau de bord. Si l'on en croit les indications du forum américain, les versions suivantes n'auraient pas ce bug: -SW: 7.1 pour les 2010 -SW: 6.2 pour les 2008 et 2009 Vous pouvez voir la version du firmware en rentrant dans le mode diagnostique (maintenir les touches "mode" et "toggle" enfoncées tout en tournant le contacteur sur "ON"). Problème: j'ai la version 7.1 et j'ai ce problème, donc le bug est toujours là... Je dois amener ma CR à HD Bordeaux la semaine prochaine pour qu'ils y jettent un oeil. A suivre... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 19 Jan 2010 - 19:15 | |
| Ouais, vive l'électronique Je reviens de chez le concess. Ils ont fait tous les tests liés au code panne en question. Bilan ? Bredouille. Mais je m'en doutais un peu, car le soucis survient uniquement quand il fait froid et qu'il gèle. Mais aujourd'hui c'était +10°C au thermomètre. Ils ont effacé le code panne et débranché/rebranché le tableau de bord afin qu'il se réinitialise. Je pense retourner les voir à la prochaine vague de froid, si ça recommence. Ils pourront alors refaire les tests dans les conditions adéquates cette fois. Mais bon, c'est pas un vilain bug: il n'empêche pas de rouler. |
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 19 Jan 2010 - 19:30 | |
| - Easylarveur a écrit:
Il s'agit apparemment d'un bug du logiciel (firmware) qui gère le tableau de bord. Si l'on en croit les indications du forum américain, les versions suivantes n'auraient pas ce bug: -SW: 7.1 pour les 2010 -SW: 6.2 pour les 2008 et 2009 Vous pouvez voir la version du firmware en rentrant dans le mode diagnostique (maintenir les touches "mode" et "toggle" enfoncées tout en tournant le contacteur sur "ON").
Problème: j'ai la version 7.1 et j'ai ce problème, donc le bug est toujours là... Je dois amener ma CR à HD Bordeaux la semaine prochaine pour qu'ils y jettent un oeil. A suivre... j'arrive bien a rentrer dans le mode diagnostique mais ou vois t'on la version tu fais défiler pleins de choses mais j'ai pas trouver un peut usine a gaz cte compteur au début |
|
| |
Easylarveur
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 19 Jan 2010 - 19:36 | |
| C'est sur une des pages d'info que tu fais défiler. Il me semble que c'est la dernière page d'ailleurs. Tu peux y lire un truc du genre: SW: 7.1 CAL:1.0 SW est la version du firmware. Et sinon tu as un autocollant au dos du tableau de bord avec ce numéro de version. Mais pour le voir, faut démonter 2 ou 3 trucs |
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 19 Jan 2010 - 22:02 | |
| moi j'ai le 6.0
mais pas mal ce mode diag t'as même le tps en live (moi bloqué a 54.5 en 106 ch)
et tout un tas d'autre trucs |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mer 20 Jan 2010 - 11:49 | |
| Ton histoire de thermistance faudrait pouvoir augmenter sa limite max, ou ne pas lui en donner du tout. Mais c'est clair que par temps de froid, même si ta thermistance n'est plus dans l'essence, elle ne va pas enclencher le témoin de résèrve. Et la ça devrait être la panne sêche. A moins qu'ils aient prévu le coup et qu'elle s'allume justement exprès pour indiquer qu'elle est en défaut. Je crois que je m'acheterais jamais de 1125 moi |
|
| |
adrien75
| |
| |
keket
Stator d'origine ;-)
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Ven 22 Jan 2010 - 16:04 | |
| j'ai 300 km et j'ai eu le même problème que decrit dans le 1er post je sors de chez moi rien ... je vais faire le plein (1 km) en redémarrant le voyant de réserve + décompte qui s'allume |
|
| |
guillaume31
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Ma Buell : 1125 CR NOIR Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... Mar 18 Mai 2010 - 21:53 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer à mon tour ce problème de voyant d'essence + voyant moteur qui s'allume avec le message "system fuel level err" . Je viens donc au news pour savoir si quelqu'un à finalement résolu ce problème définitivement. Petite précision: c'est la 1 ère fois que ca me le fait en 11000 km et il n'a pas fait du tout froid aujourd'hui. Cela ce produit de manière intermittente. En roulant les voyants s'allument et restent 2-3 min puis s'éteignent et se rallument et ainsi de suite avec plus ou moins de temps.
Merci pour vos témoignages / retour d'expériences
@+ Guillaume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB jauge carburant 1125 CR ... | |
| |
|
| |
| PB jauge carburant 1125 CR ... | |
|